Championnat du monde cyclo-cross 2015

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Avatar de l’utilisateur
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 8314
Inscription : 08 juil. 2014, 10:11

Championnat du monde cyclo-cross 2015

Autant pour moi j'étais persuadé d'avoir lu une info cet hiver du genre \"licence Conti Pro non renouvelée pour Roubaix\" :jap:
Avatar de l’utilisateur
Akaion
légende VCN
légende VCN
Messages : 22171
Inscription : 07 juil. 2014, 11:51

Championnat du monde cyclo-cross 2015

Non en fait ils ont pour ambition de la prendre pour l'an prochain, signe de progression si cela se fait.
Avatar de l’utilisateur
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 3909
Inscription : 07 juil. 2014, 13:25

Championnat du monde cyclo-cross 2015

Akaion a écrit :Non en fait ils ont pour ambition de la prendre pour l'an prochain, signe de progression si cela se fait.
Je crois que l'an passé ils avaient annoncé leur volonté de passer pro en 2015, signe qu'ils sont un peu mythos sur les bords (à mon avis).
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
Avatar de l’utilisateur
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 8314
Inscription : 08 juil. 2014, 10:11

Championnat du monde cyclo-cross 2015

La rallonge budgétaire pour passer conti-pro doit être assez importante, et puis pas sûr que l'accès à autant de courses soit un réel avantage pour une équipe dont le nom n'est pas celui d'un \"sponsor commercial\"
Avatar de l’utilisateur
stephwabo
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 2354
Inscription : 05 juil. 2014, 14:41

Championnat du monde cyclo-cross 2015

kentinmania_ a écrit :La rallonge budgétaire pour passer conti-pro doit être assez importante, et puis pas sûr que l'accès à autant de courses soit un réel avantage pour une équipe dont le nom n'est pas celui d'un "sponsor commercial"
En Belgique (cela dépend des fédérations), tu peux être Continentale avec un budget minimum de 200.000€.
Pour être Continentale pro avec toutes les exigences de l'UCI, je pense que c'est impossible avec moins de 2.000.000 d'€
La révolution est comme une bicyclette: quand elle n'avance plus elle tombe Eddy MerckxoùChe Guevara
Avatar de l’utilisateur
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 6866
Inscription : 07 juil. 2014, 15:52

Championnat du monde cyclo-cross 2015

En France, ça n'a rien à voir avec la Belgique. Tous les coureurs de continentale doivent avoir le statut pro. Dès lors, les budgets ne sont pas du tout du même ordre. Je connais bien l'équipe de Roubaix, ils n'ont pour l'instant pas les moyens de gravir un échelon et sont déjà bien contents de pouvoir repartir à ce niveau chaque année. Ils n'ont que 11 coureurs, ce qui est trop juste pour être présent sur une saison entière.S'ils en avaient les moyens, ils aimeraient pouvoir fonctionner avec 13 ou 14 coureurs pour avoir une rotation plus importante de l'effectif car les mecs sont cramés de chez cramés en fin de saison (même chose pour Auber). C'est bien le problème de nos continentales françaises par rapport aux belges qui peuvent aligner des effectifs de 16-20 coureurs et ont accès au même calendrier sans avoir du tout les mêmes contraintes !
Il y aura quand même une exception notable cette année avec l'Armée de Terre qui pour des raisons liées à son statut aura un effectif numériquement comparable à celui d'une continentale pro.
Avatar de l’utilisateur
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 3909
Inscription : 07 juil. 2014, 13:25

Championnat du monde cyclo-cross 2015

kentinmania_ a écrit :La rallonge budgétaire pour passer conti-pro doit être assez importante, et puis pas sûr que l'accès à autant de courses soit un réel avantage pour une équipe dont le nom n'est pas celui d'un "sponsor commercial"
C'est vite vu : en France si tu es continental pro, c'est pour faire le Tour de France.
ASO n'invitera jamais une équipe continentale pro faite de bric et de broc, pour des raisons de "standing" (ce n'est pas un jugement de valeur, c'est leur politique). Je pense qu'à moins de 4-5 millions de budget, tu ne peux pas être dans cette situation.
Aujourd'hui Roubaix, c'est 1 millions d'euros de budget (c'est le minimum demandé par la FFC pour être continental), il faudrait multiplier leur budget par 4 ou 5, ce qui me paraît irréaliste dans la conjoncture actuelle.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
Avatar de l’utilisateur
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 3909
Inscription : 07 juil. 2014, 13:25

Championnat du monde cyclo-cross 2015

Steph86 a écrit :C'est bien le problème de nos continentales françaises par rapport aux belges qui peuvent aligner des effectifs de 16-20 coureurs et ont accès au même calendrier sans avoir du tout les mêmes contraintes !
En théorie toutes les continentales ont accès au même calendrier, mais dans la pratique les continentales françaises ont un calendrier plus relevé que leurs voisines, notamment en terme de .1 ou .HC via la Coupe de France notamment.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
Avatar de l’utilisateur
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 6866
Inscription : 07 juil. 2014, 15:52

Championnat du monde cyclo-cross 2015

Super_Cuvet a écrit :
Steph86 a écrit :C'est bien le problème de nos continentales françaises par rapport aux belges qui peuvent aligner des effectifs de 16-20 coureurs et ont accès au même calendrier sans avoir du tout les mêmes contraintes !
En théorie toutes les continentales ont accès au même calendrier, mais dans la pratique les continentales françaises ont un calendrier plus relevé que leurs voisines, notamment en terme de .1 ou .HC via la Coupe de France notamment.
Les continentales françaises ont un calendrier plus relevé, tout simplement parce que le calendrier français est plus fourni que dans la plupart des pays. Mais elles doivent de plus en plus batailler pour être au départ des épreuves, hors Coupe de France bien sûr où le règlement impose leur présence. Par exemple, une course comme le Circuit de la Sarthe ne les invite plus depuis plusieurs années. Roubaix avait dû également se battre pour être au départ du Tour de l'Ain il y a 2 ans.
Avatar de l’utilisateur
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 3909
Inscription : 07 juil. 2014, 13:25

Championnat du monde cyclo-cross 2015

Même en \"bataillant\", elles ont un calendrier supérieur à 90% des autres continentales rien qu'avec les Coupes de France.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
Répondre