Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
BlackMamba24 a écrit :Je crois que Pozzo doit encore se faire retirer une plaque d'ici le Tirreno. Ca explique peut-être le fait qu'il ne se mette pas en danseuse.
Ayant observé son style sur les différents Giro, ce n'est pas n'ont plus un coureur qui se met souvent en danseuse, il se lève de la selle surtout quand il accélère, à contrario celui qui le suivait et qu'il l'a déposé (Fernandez) lui par contre se met très souvent en danseuse que ce soit pour suivre, accéléré ou accompagner le rythmer du peloton.
Pozzovivo a couru avec un petit trait de fracture à un poignet. C'est sûrement l'explication si il a vraiment été contraint d'être assis plus que d'habitude.
Franchement respect à ce coureur, en plus il n'a même pas été piégé lors de la dernière étape donc il était bien placé sur un cricri.
Un sacré coursier ce Pozzovivo qui progresse encore à 32 ans. Comme il l'a dit lui-même, il a passé longtemps chez CSF avec un petit calendrier et a encore de la fraîcheur et de la marge.
Cela me paraissait peu raisonnable d'aller faire le TDU mais cela semblait finalement bien mesuré. Il est venu chasser des points WT (on sait combien les classements/équipe plaisent à Ag2r) mais aussi a pu reprendre du rythme après une fin de saison dernière tronquée.
Pozzo n'est peut-être pas un grand habitué de la position en danseuse, mais samedi, meme si on ne le voit pas tout le temps, en dehors de son acceleration initial pour essayer de prendre la Roue de Porte, on le voit toujours assis, il a meme pas essayer de faire un semblant de sprints, alors qu'il se fait doubler par Evans et Fernandez il me semble.
Oh pour ça, si c'est \"à n'importe quel prix\", je ne me fais pas de soucis alors.
J'espère que Fernandez aspire à mieux, à plus d'excellence car dans le fond, moi aussi je l'aime bien ce petit.
kentinmania_ a écrit :Je viens de voir qu'il avait mis >1min30 à tout le monde sur le Tour de l'Avenir à St François Longchamp! Impressionnant!
Il avait profité d'une échappée ou fait cet écart sur la montée?
Cela avait été la surprise générale non, n'ayant pas de référence au cours de ses 3 premières saisons U23? Mais il était quand même déjà chez Caja Rural donc il devait avoir une certaine notoriété au pays. Quelqu'un nous en dit plus?
S'il a gagné avec autant de marge, c'était parce que personne n'avait vraiment pris son attaque au sérieux sur le coup. Il était parti de très loin. Derrière, ça avait énormément temporisé, mais quand la course fut lancée, les mecs ne lui ont rien repris et continuaient à perdre je crois. Donc, oui, il était bien le plus fort mais a profité aussi de l'effet de surprise.
kentinmania_ a écrit :Je viens de voir qu'il avait mis >1min30 à tout le monde sur le Tour de l'Avenir à St François Longchamp! Impressionnant!
Cela avait été la surprise générale non, n'ayant pas de référence au cours de ses 3 premières saisons U23? Mais il était quand même déjà chez Caja Rural donc il devait avoir une certaine notoriété au pays. Quelqu'un nous en dit plus?
S'il a gagné avec autant de marge, c'était parce que personne n'avait vraiment pris son attaque au sérieux sur le coup. Il était parti de très loin. Derrière, ça avait énormément temporisé, mais quand la course fut lancée, les mecs ne lui ont rien repris et continuaient à perdre je crois. Donc, oui, il était bien le plus fort mais a profité aussi de l'effet de surprise.
Il me semble qu'a part l'étape qu'il gagne, il perd du temps sur toutes les autres étapes.
J'ai hésité à le dire, il me semblait aussi que ça s'était beaucoup regardé.
Pas loin d'une attaque en facteur. Les autres ne se sont pas trop méfiés de lui.
D'ailleurs on ne l'a jamais retrouvé à pareille fête, aussi dominateur par la suite.
De mémoire, il n' y avait pas un gros plateau sur ce Tour de l'Avenir et il l'avait remporté alors qu'il avait 2 à 3 ans de plus que ses adversaires, en ayant déjà un pied dans le monde pro.
Cette victoire n'avait pas permis de tirer beaucoup d'enseignement sur ce coueur, du coup.
Oui et c'est pour ces raisons que sa victoire avait été "atténuée" sur feu VCN. Tout le monde s'accordait à l'époque pour écrire que sa performance n'était pas si exceptionnelle que cela et que ses suivants avaient bien plus de potentiel que lui.
valverde-56 a écrit :Valverde a dit vouloir prendre sous son aile Fernandez
Ahlàlà !!! Qu'est-ce qu'il ne ferait pas pour "ennuyer" Nairo ? :whistle:
Il a déjà pris sous son aile Nairo à l'époque ! Ils avaient d'ailleurs reconnu tous les 2 les étapes Pyrénéennes du Tour 2013.
Oui, Valverde aime bien s'attribuer le rôle de grand frère. Par contre, j'ai l'impression qu'il accepte moins que le petit frère grandisse. Il a du mal à lâcher le leadership. Movistar aurait plus de garanties à miser sur Quintana pour les GT; mais le vieux fait de la résistance et arrive à arracher un statut de leader ou de co-leader.