Il n'y a rien de mieux que les sorties solos pour développer une grosse \"caisse\" et gagner de la force. Comme tu l'as dit SteynV2, tu en as bavé à ton retour lorsque tu étais seul face au vent... A force de faire des sorties solos et à force de bouffer du vent (y'a rien de pire je te l'accorde), tu vas clairement t'endurcir et passer des paliers.
Après les sorties groupes c'est bien moins monotone c'est sûr =D
Sinon, je me suis dit que ce serait bête de ne pas poster mon Strava de mon entraînement du jour.
https://www.strava.com/activities/242261522
193 kilomètres dans l'arrière pays marseillais. 3600 mètres de D+. On a fait ça à 2 + Thomas Rostollan pendant 60 kilomètres (du pied de l'Espigoulier jusqu'à La Ciotat). On a fait une pause déjeuner sur le port de Cassis, au soleil, c'était dur de repartir ahah.
La moyenne est évidemment bien basse en raison de la distance, du D+ et du fort vent de face qui m'a bien fait chier sur le retour. Je vous avoue que j'étais un peu inquiet ce matin avant la sortie. Ma plus longue sortie jusqu'à présent c'était 165 km avec un D+ raisonnable et en groupe de 7 - 8. Aujourd'hui, malgré ma bonne gestion de l'effort (je montais les ascensions à 156 bpm de moyenne), j'ai vraiment peiné à partir du 160ème... Surtout à cause du froid et de la bouffe. Mais bon, j'étais bien accompagné et j'ai pu sucer la roue pour rentrer sans être fracassé.
Une chose est sûre, je vis dans une région définitivement magnifique. C'est une chance de pouvoir rouler dans de tels endroits. Une récompense surtout après de tels efforts.