C'est sur qu'ils hésiteront un paquet de temps avant de signer le français de 37 ans Peter Pouly qui vient de faire une démonstration en Indonésie. Et pourtant, il y aurait un sacré niveau! :rock:Bradounet_ a écrit :Par contre avec cette définition du statut de néo-pro sans limitation de l'âge, ça va faire réfléchir les équipes avant de recruter des amateurs qui marchent forts mais qui sont assez âgés.![]()
Car elles ont l'obligation de proposer un contrat de deux ans aux néo-pros, corrigez-moi si je dis des bêtises.
Déjà qu'en France, les DS sont très réticents à faire signer des néo-pros de plus de 25 ans, ça ne va pas s'arranger avec ce nouveau statut.
Les Néo-pros 2015
Modérateur : Modos VCN
- daizenshu_
- Modérateur
Les Néo-pros 2015

Les Néo-pros 2015
En effet, ça peut être un problème pour certains.
En revanche en 2013 lorsque l'accord a été conclu, il se disait (cf Vaughters) qu'au contraire retirer le critère d'âge permettait davantage de recruter des coureurs plus âgés. Avant lorsqu'une équipe voulait avoir 30 coureurs il lui fallait au moins deux néo-pros (de moins de 23 ans donc), sachant que c'était souvent avec ces petits gars - peu chers - qu'on bouclait les effectifs. Les coureurs plus âgés encore amateurs n'avaient donc que peu de chance d'être embauchés.
L'accord passé entre le CPA et l'AIGCP avait pour but de donner une chance égale à tous les amateurs, qu'ils soient jeunes (espoirs) ou moins jeunes de passer professionnels.
En revanche en 2013 lorsque l'accord a été conclu, il se disait (cf Vaughters) qu'au contraire retirer le critère d'âge permettait davantage de recruter des coureurs plus âgés. Avant lorsqu'une équipe voulait avoir 30 coureurs il lui fallait au moins deux néo-pros (de moins de 23 ans donc), sachant que c'était souvent avec ces petits gars - peu chers - qu'on bouclait les effectifs. Les coureurs plus âgés encore amateurs n'avaient donc que peu de chance d'être embauchés.
L'accord passé entre le CPA et l'AIGCP avait pour but de donner une chance égale à tous les amateurs, qu'ils soient jeunes (espoirs) ou moins jeunes de passer professionnels.
[img size=50]http://cycling-passion.com/wp-content/u ... y-2012.jpg[/img][img size=50]http://cdn.media.cyclingnews.com/2015/0 ... sey_19.jpg[/img][img size=100]http://i68.servimg.com/u/f68/12/28/08/32/15814210.png[/img]
- Lonesome_Cowboy
- Equipier de luxe
Les Néo-pros 2015
Je pense au contraire que ça peut ouvrir des portes. Il y a des quotas de néo, si je ne m'abuse.Bradounet_ a écrit :Par contre avec cette définition du statut de néo-pro sans limitation de l'âge, ça va faire réfléchir les équipes avant de recruter des amateurs qui marchent forts mais qui sont assez âgés.![]()
Car elles ont l'obligation de proposer un contrat de deux ans aux néo-pros, corrigez-moi si je dis des bêtises.
Déjà qu'en France, les DS sont très réticents à faire signer des néo-pros de plus de 25 ans, ça ne va pas s'arranger avec ce nouveau statut.
Ca pourrait donner une chance aux amateurs de plus de 23 ans qui marchent fort au lieu de donner une chance au 24e meilleur espoir français de l'année.
-
- Equipier de luxe
-
- Equipier
Les Néo-pros 2015
Il faudrait un jour que la presse arrête ses jeux de mots de merde pour attirer le client/se la jour cool.brunobasto a écrit :pour mieux connaitre Chetout
http://www.sudouest.fr/2014/11/12/et-pu ... 3523-8.php
Il ne faut jamais oublier, comme le soulignait Staline en 1931, que le capitalisme utilise d'ordinaire le racisme et le chauvinisme « comme paratonnerre afin que le capitalisme échappe aux coups des travailleurs ».
-
- Leader
Les Néo-pros 2015
Petit remontage de topic, pour Kentimania, notamment.
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Les Néo-pros 2015
Merci!
Curieux de voir la progression de Kevin Ledanois, auteur d'une jolie course en Norvège en tant que stagiaire.
Curieux aussi de voir ce que vaut un PR Latour. A chaque sortie pro en 2013 et 2014 il a marché (Tour de l'Ain, Tour d'Emilie, Tour du Gévaudan)
C'est un grimpeur pur genre même pas puncheur? Quel vous semble son vrai potentiel (je sais c'est trop tôt mais est-ce du Pinot ou du Edet?
Curieux de voir la progression de Kevin Ledanois, auteur d'une jolie course en Norvège en tant que stagiaire.
Curieux aussi de voir ce que vaut un PR Latour. A chaque sortie pro en 2013 et 2014 il a marché (Tour de l'Ain, Tour d'Emilie, Tour du Gévaudan)
C'est un grimpeur pur genre même pas puncheur? Quel vous semble son vrai potentiel (je sais c'est trop tôt mais est-ce du Pinot ou du Edet?
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Les Néo-pros 2015
D'après Yvon Madiot, \"Pierre Roger Latour aurait très peu de potentiel\" (source Cristalline) :hmm: 

-
- Leader
Les Néo-pros 2015
D'ailleurs, ça fait un moment que je ne m'étais pas penché sur ce topic, je verrai ce soir s'il n' y a pas des mises à jour à faire sur la liste en 1ere page
- Bradounet_
- légende VCN
Les Néo-pros 2015
Difficile à dire, tout dépend de ses charges et de l'optimisation de ses entraînements jusque là.kentinmania_ a écrit :Merci!
Bardet, avec les résultats qu'il avait déjà en espoirs, pour un entraînement très limité par rapport à d'autres (il était plus étudiant que cycliste, il roulait entre deux cours souvent le ventre vide, pas idéal pour la récup'), cela faisait peu de doutes qu'on aurait un grand coureur plus tard.
Latour n'était pas dans la catégorie des super cracks chez les espoirs (Vervaeke, Lopez, Power, Villella, Formolo), à chaque fois, il trouvait toujours 2/3 coureurs meilleurs que lui, mais il est juste en dessous. Ca me semble un demi-ton au-dessus de Chevrier. C'est quelqu'un d'assez flambeur sinon et qui met vite le feu au poudre, sur des courts circuits, on a souvent à faire à un Latour infernal.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
- JFKs
- Modérateur
Les Néo-pros 2015
:moqueur:Bradounet_ a écrit :Difficile à dire, tout dépend de ses charges et de l'optimisation de ses entraînements jusque là.kentinmania_ a écrit :Merci!
Bardet, avec les résultats qu'il avait déjà en espoirs, pour un entraînement très limité par rapport à d'autres (il était plus étudiant que cycliste, il roulait entre deux cours souvent le ventre vide, pas idéal pour la récup'), cela faisait peu de doutes qu'on aurait un grand coureur plus tard.
Latour n'était pas dans la catégorie des super cracks chez les espoirs (Vervaeke, Lopez, Power, Villella, Formolo), à chaque fois, il trouvait toujours 2/3 coureurs meilleurs que lui, mais il est juste en dessous. Ca me semble un demi-ton au-dessus de Chevrier. C'est quelqu'un d'assez flambeur sinon et qui met vite le feu au poudre, [b:15iihrgd]sur des courts circuits, on a souvent à faire à un Latour infernal[/b:15iihrgd].
Grand Gourou
-
- Leader
Les Néo-pros 2015
Non mais il arrache tout en ce moment, avec pic de forme décalé pour compenser la discrétion de JacLaffitte , il calembourre pour 2
-
- Equipier
Les Néo-pros 2015
Ce que tu n'as pas compris c'est sans doute que l'interview date de fin 2013PurG a écrit :Quelqu'un peut nous parler de ce fameux Carlos Gimenez, qui n'a que 18 ans.
Alors j'ai lu une interview où Savio dit qu'il a effectuer de tres bon test physique et qu'il n'a pas du tout l’état d'esprit de Rujano, sans doute au niveaux de la motivation par ce que j’espère qu'il aura la même en course.
Il y'a par contre une phrase que je n'ai pas compris "Carlos Gimenez will make his professional debut in 2015 because next year he will ride in the U23 ranks"

Il ne faut jamais oublier, comme le soulignait Staline en 1931, que le capitalisme utilise d'ordinaire le racisme et le chauvinisme « comme paratonnerre afin que le capitalisme échappe aux coups des travailleurs ».
- JFKs
- Modérateur
Les Néo-pros 2015
Les néo-pros à suivre en 2015:
http://caferoubaix.com/2015/01/03/neo-p ... r-in-2015/
Grand Gourou
-
- Equipier de luxe
Les Néo-pros 2015
c'est un site turc?
- daizenshu_
- Modérateur
Les Néo-pros 2015
Ça a l'air en effet!nikiruttiman a écrit :c'est un site turc?

Les Néo-pros 2015
Il y a des néo-pros qu'ils n'ont pas cités ? :sweat-lol:JFKs a écrit :Les néo-pros à suivre en 2015:
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
-
- Equipier de luxe
Les Néo-pros 2015
oui ...!On1 a écrit :Il y a des néo-pros qu'ils n'ont pas cités ? :sweat-lol:JFKs a écrit :Les néo-pros à suivre en 2015:
la Boude !