Les Néo-pros 2015

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Les Néo-pros 2015

Voilà, j'ai tenté de recenser les néo-pros qui intégreront le peloton professionnel en 2015, pour l'instant, je pense me limiter aux équipes World Tour et Conti Pro.
J'éditerai au fur et à mesure de l'évolution des transferts et des corrections dont vous ne manquerez pas de me faire part.
L'idéal serait de pouvoir présenter sommairement chacun d'entre eux, mais je ne les connais pas tous, c'est pourquoi je compte là aussi sur vous. :jap:

En World Tour :

AG2R : Pierre-Roger Latour , Nico Denz
ASTANA :Maksat Ayazbaev , Bakhtiyar Kozhataev
BELKIN(LottoNL): Timo Roosen ,Mike Teunissen
BMC : Campbell Flakemore, Stefan Küng , Manuel Senni , Dylan Teuns
FDJ : Lorenzo Manzin , Marc Sarreau
GARMIN:Kristoffer Skjerping ,Ruben Zepuntke
KATUSHA :Sven Erik Bystrom 
LAMPRE : Ilia Koshevoy , Luka Pibernik  Eduardo Estrada
LOTTO :Tiesj Benoot , Louis Vervaeke
MOVISTAR : Marc Soler
OMEGA PHARMA(Etixx): ?ukasz Wi?niowski
ORICA :Caleb Ewan , Jack Haig , Magnus Cort Nielsen
T.EUROPCAR :Thomas Boudat ,Julien Morice ,Guillaume Thévenot
T.GIANT :Lars van der Haar

En Conti Pro :

ANDRONI :Carlos Gimenez , Alberto Nardin
BARDIANI :Simone Andreetta , Luca Chirico ,Paolo Simion , Luca Sterbini , Simone Sterbini , Alessandro Tonelli
BRETAGNE-SECHE : Daniel McLay, Kevin Ledanois, Maxime Cam
CAJA RURAL : Miguel Ángel Benito
CCC POLSAT : Jakub Kaczmarek  , Eryk Lato?, Micha? Paluta
COFIDIS : Loïc Chetout  , Anthony Turgis 
COLOMBIA: Juan Sebastian Molano , Carlos Mario Ramirez.
DRAPAC : Peter Koning Samuel Spokes
IAM : Sondre Holst Enger, Simon Pellaud
MTN : Nic Dougall
NERI-SOTTOLI :Matteo Busato,,Jakub Mareczko , Eugert Zhupa
NOVO NORDISK : Scott Ambrose 
ROOMPOT :Sjoerd van Ginniken ,Brian Van Goethem , Jesper Asselman , Tim Kerkhof, Ivar Slik, Andre Looij ,
Mike Terpstra, Dylan Groenewegen, Etienne Van Empel
RUSVELO :Alexander Evtushenko  , Alexander Foliforov 
TOPSPORT VLAANDEREN :Amaury Capiot ,Oliver Naesen,Bert Van Lerberghe ,Jef Van Meirhaeghe, Jens Wallays, Floris
De Tier
UNITEDHEALTHCARE : Federico Zurlo
T.CULT ENERGY : Alex Kirsch
WANTY GROUPE GOBERT: Lander Seynaeve,
VINI-FANTINI : Giacomo Berlato, Iuri Filosi , Eduard Michael Grosu ,Nicolas Marini ,Antonio Nibali

En ai je oublié ? (sûrement...)
Qu'attendre des meilleurs d'entre eux pour l'année prochaine ?
Y a t il parmi eux le futur Andy Schleck ?
Venez discuter ici des futurs stars à venir, vous êtes les bienvenus! :danielh:
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les Néo-pros 2015

On repart pour un tour avec la question: qu'est-ce qu'un néo-pro? :elephant:
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Les Néo-pros 2015

Luca Wackermann? :hmm:
Il était chez Lampre en 2013 et 2014.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
JFKs
Modérateur
Modérateur

Les Néo-pros 2015

Que vaut Sondre Holst Enger, dont on entend parler depuis le début de l'année?
Grand Gourou
On3
légende VCN
légende VCN

Les Néo-pros 2015

Mister_Nobody a écrit :On repart pour un tour avec la question: qu'est-ce qu'un néo-pro? :elephant:
[video width=425 height=344 type=youtube]umDr0mPuyQc[/video]
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
_Socrates_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les Néo-pros 2015

BMC fait un mercato jeune pas dégueu, je trouve. Lotto aussi
Image
Akaion
légende VCN
légende VCN

Les Néo-pros 2015

On1 a écrit :
Mister_Nobody a écrit :On repart pour un tour avec la question: qu'est-ce qu'un néo-pro? :elephant:
[video width=425 height=344 type=youtube]umDr0mPuyQc[/video]
Parlons plutôt d'un virage avec un angle de 180°C :attack:
nat77
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les Néo-pros 2015

Bonne idée ce topic, coureurs à suivre tout au long de la prochaine saison :good:
~ Grande gagnante de VCM 2019 avec ma Team Au bon dossard ~
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Les Néo-pros 2015

daizenshu_ a écrit :Luca Wackermann? :hmm:
Il était chez Lampre en 2013 et 2014.
Oups! Copier/coller par erreur, j'édite de suite!
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Les Néo-pros 2015

Ou comment enterrer ce topic avec un vrai débat! ompom:
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les Néo-pros 2015

Sérieusement ce n'est pas si évident de définir un néo-pro.
Surtout en ce qui concerne les coureurs évoluant en CT qui passent à l'échelon supérieur. Certains sont déjà pros, d'autres pas...
Par exemple Lars van der Haar est cycliste professionnel depuis plusieurs saisons déjà, pourtant, d'un point de vue routier et son passage du niveau CT à WT je cautionne volontiers qu'on le qualifie de néo-pro.
D'ailleurs ce flou est renforcé à mes yeux par l'UCI. Si je reprends le cas de coureurs issus d'une CT, j'en vois qui sont notés néos pendant deux saison (le sens strict de néo-pro selon l'UCI), d'autres une seule saison, d'autres tout juste transférés ne sont même pas répertoriés comme tel. Bref.

Je vois aussi que tu cites des garçons qui sont déjà passés pros dans le courant de la saison 2014 (hors stagiaires) comme Ewan ou Vervaecke.

Ceci étant dit j'ajouterai par exemple Wisniowski chez OPQS, Slik, Looij (toujours pas confirmé mine de rien, si? :green: ), Terpstra, van Empel, Groenewegen chez Roompot, de Tier et Wallays chez Topsport, Denz chez AG2R, Roosen et Teunissen chez Team LottoNL, Molano chez Colombia...
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Les Néo-pros 2015

En effet, face au flou de la définition, j'ai dû faire des choix, mais je reste ouvert
Ainsi,j'ai mis ceux qui avait fait une bonne partie de la saison chez les jeunes parmi les néo pros, même s'ils ont commencés à courir chez les pros, mais on peut voir aussi au cas par cas

Pour Roompot, je crois que j'ai oublié ceux qui venaient de l 'équipe De Rijke... :boulet:
je mettrai cela à jour au fur et à mesure
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Les Néo-pros 2015

\"Maksat Ayazbaev\" Maxat plutôt ?

Sinon chez Androni, Carlos Gimenez c'est tout simplement le sosie de Rujano sur le vélo et aussi au niveau du visage. C'est à mon avis pour ça, que Savio l'a recruté.
sviben
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les Néo-pros 2015

Chez Nippo - VF, il y a aussi ce cher Edouard Michael (Grosu) qui \"mécaniquement\" passe néo-pro en restant dans l'équipe. Certainement le meilleur coureur de l'histoire (cycliste) de la Roumanie. Quoi qu'avec la naturalisation de Tvetcov...
P.S : Brenton Jones chez Drapac est à ajouter aussi.
Ben76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les Néo-pros 2015

JFKs a écrit :Que vaut Sondre Holst Enger, dont on entend parler depuis le début de l'année?
ça à l'air d'etre un sacré phenomène même si depuis 2ans, il ne marche quasiment qu'en Norvege et aux Mondiaux
Lonesome_Cowboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les Néo-pros 2015

sviben a écrit :Chez Nippo - VF, il y a aussi ce cher Edouard Michael (Grosu) qui "mécaniquement" passe néo-pro en restant dans l'équipe. Certainement le meilleur coureur de l'histoire (cycliste) de la Roumanie.
Il est de 92, donc sera dans sa 23e année en 2015. Il ne sera donc jamais néo pro.
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les Néo-pros 2015

Lonesome_Cowboy a écrit :
sviben a écrit :Chez Nippo - VF, il y a aussi ce cher Edouard Michael (Grosu) qui "mécaniquement" passe néo-pro en restant dans l'équipe. Certainement le meilleur coureur de l'histoire (cycliste) de la Roumanie.
Il est de 92, donc sera dans sa 23e année en 2015. Il ne sera donc jamais néo pro.
Si, depuis 2013 il n'y a plus de critère d'âge. Un néo est un coureur, non plus de moins de 23 ans mais seulement qui effectue ses deux premières années dans une Pro Team ou Pro Continental Team.
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Les Néo-pros 2015

Allez, 1ere polémique avec Grosu l'ambigu ex-néo pro.

Je le laisse pour le moment dans la liste, sauf si un consensus se fait pour le virer
Lonesome_Cowboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les Néo-pros 2015

Mister_Nobody a écrit :
Si, depuis 2013 il n'y a plus de critère d'âge. Un néo est un coureur, non plus de moins de 23 ans mais seulement qui effectue ses deux premières années dans une Pro Team ou Pro Continental Team.
Je ne savais pas.
Merci de l'info.

Même si je trouve toujours cette définition de l'UCI un peu stupide, enlever le critère de l'âge est une bonne décision.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Les Néo-pros 2015

Par contre avec cette définition du statut de néo-pro sans limitation de l'âge, ça va faire réfléchir les équipes avant de recruter des amateurs qui marchent forts mais qui sont assez âgés. :neutral:
Car elles ont l'obligation de proposer un contrat de deux ans aux néo-pros, corrigez-moi si je dis des bêtises.
Déjà qu'en France, les DS sont très réticents à faire signer des néo-pros de plus de 25 ans, ça ne va pas s'arranger avec ce nouveau statut.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Répondre