Rivals manager 2015

Le forum entièrement dédié à notre grande compétition fil rouge RivalsManager. Le plus grand jeu francophone dédié au cyclisme.

Modérateur : Modos VCN

sviben
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Rivals manager 2015

La date du championnat d'Australie CLM 2015 est le 8 janvier et non pas le 7 comme vous l'indiquez

Thursday 8 January Individual Time Trial - Buninyong

U23 Men 29.3km 10.30am
U23 & Elite Women 29.3km 12.30pm
Elite Men 40.9km 2.15pm
***Milanello***
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Rivals manager 2015

manu74annecy a écrit :
***Milanello*** a écrit :
lucho02 a écrit :La cotation a été vraiment bien penser , les équipes vont avoir moins de top ligue , je pense qu'elle seront très varier , y compris les transferts
Je suis désolé mais on peut encore se payer qui on veut et empiler les leaders voire cadors. Trop de points sont distribués et on forme des équipes complètement irréelles, avec 20-25 leaders/machines de guerre.
Je suis à moitié d'accord.
Oui on peut faire une armada avec une vingtaine de leaders...mais cela implique une bonne dizaine de paris...dont on sait très bien, à moins de s’appeler madame soleil, que certains s'avèreront complètement ratés.....et risquent de nous plomber..
Des (véritables) paris ? A moins de miser sur des points 3, les autres sont connus, archi- reconnus.
La classe de Cipo, la voix de JRG, le punch de P.Gilbert Montagné, la chevelure de Lorenzo Lamas.

Adhérez au Parti du Charisme !
***Milanello***
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Rivals manager 2015

lucho02 a écrit :
On peut se payer des leaders oui , [b:1idlyzuw]mais rien a voir avec les années d'avant la création de la top ligue ou là on avait des armadas incroyable .[/b:1idlyzuw]
La cotation permet d'avoir plusieurs stratégies , soit on prend tous les points top ligue et on aura moins de monde derrière soit le contraire , ou une stratégie intermédiaire entre les deux .
Je suis sur que dans ta team , tu auras plus de 10 coureurs qui ne sont pas des leaders .
Je suis stupéfait que tu dises ça.

Avant lorsque tu te payais 6 ou 7 leaders (maxi), derrière tu ne pouvais composer qu'avec des 3 points.
Aujourd'hui tu t'en paies jusqu'à 4-5 en top ligue, puis encore 4-5 leaders hors TL derrière, et tu continues à empiler les recrues à tous les étages ou presque.
C'est impressionnant.

Même si c est un jeu, du virtuel, on devrait tenter de se rapprocher de la réalité et obliger le manager à faire des paris, tenter des coups, faire en sorte qu'il doive effectuer de grosses concessions s' il souhaite acquérir plusieurs leaders (là c'est trop facilement realisable)
La classe de Cipo, la voix de JRG, le punch de P.Gilbert Montagné, la chevelure de Lorenzo Lamas.

Adhérez au Parti du Charisme !
chrisroyer

Rivals manager 2015

Je suis pas trop d'accord, j'ai 5 TL + 4 coureurs entre 9.5 et 13, derrière j'ai énormément de coureurs entre 3 et 4 et peu d'intermédiaires, c'est quand même carrément mathématique

La cotation permet de faire de belles équipes mais je trouve pas le budget si excessif que ça
lucho02
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Rivals manager 2015

lucho02 a écrit :
On peut se payer des leaders oui , [b:28rbcyo2]mais rien a voir avec les années d'avant la création de la top ligue ou là on avait des armadas incroyable .[/b:28rbcyo2]
La cotation permet d'avoir plusieurs stratégies , soit on prend tous les points top ligue et on aura moins de monde derrière soit le contraire , ou une stratégie intermédiaire entre les deux .
Je suis sur que dans ta team , tu auras plus de 10 coureurs qui ne sont pas des leaders .

Avant lorsque tu te payais 6 ou 7 leaders (maxi), derrière tu ne pouvais composer qu'avec des 3 points.
Aujourd'hui tu t'en paies jusqu'à 4-5 en top ligue, puis encore 4-5 leaders hors TL derrière, et tu continues à empiler les recrues à tous les étages ou presque.
C'est impressionnant.
Justement à l'époque les équipes était toute composé pareil , 10 , 12 leaders puis des petits coureurs , avec la top ligue , il n'y à plus ce problème là , avant on pouvait très bien prendre dans une team Sagan , Valverde , Contador , Froome , Nibali , Quintana , Kristoff , Kwiat et finir avec des petit par exemple , on est bien d'accord la dessus . alors maintenant la nouvelle cotation permet plus de combinaison dans les équipes.

Citation :[i:28rbcyo2] [b:28rbcyo2]Trop de points sont distribués et on forme des équipes complètement irréelles, avec 20-25 leaders/machines de guerre[/b:28rbcyo2].[/i:28rbcyo2] .
Pas d'accord , pour moi les leaders sont en top ligue , les autres sont de bons coureurs mais pas assez fiable , j'ai hâte de voir ta team et surtout voir tes 20/25 leaders
lucho02
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Rivals manager 2015

Tient , Mila , j'ai retrouver ma team de 2010 ( ou je fini 2 éme de RM ) :

Alberto Contador AST 18
Tom Boonen QSP 16 > puis Basso 14
A.Schleck SAX 15
Vincenzo Nibali LQG 12
Robert Gesink RAB 14
Roman Kreuziger LQG 13
Jose Joaquin Rojas CEP 10
Juan Jose Cobo CEP 8
David Arroyo CEP 6
Rigoberto Uran CEP 6
Matthew Goss TCL 7
Francisco Ventoso CNG 5
Bauke Mollema RAB 4
Ben Swift SKY 4
Yukiya Arashiro BBT 3
Javier Moreno bazan ACS 3
Beñat Intxausti EUS 3
Branislau Samoilau QSP 3
Mikel Nieve EUS 3
Tiago Machado RSK 3
Jose Rujano ISN 3
Manuel Cardoso FTS 3
Ignatas Konovalovas CVL 3
John-Lee Augustyn SKY 3
Chris Froome SKY 3
Imanol Erviti CEP 3
Andrey Amador CEP 3
Rafael Valls FTS 3
Sergio Pardilla CNG 3

Ce genre de team , tu ne pourras plus la faire , là tu pouvait dire que trop de points était distribuer , de plus à l'époque les coureurs d'une valeur de 3 points pouvait rapporter beaucoup plus gros qu'à l'heure actuelle .
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Rivals manager 2015

Je suis d'accord sur le fait que les équipes sont plus différentes que ya 5 ou 6 ans.
Auparavant, les meilleurs coureurs n'excédaient pas 20 points.
Je me souviens tenter de calculer à une époque si c'était mieux de prendre valverde à 20 ou 3 coureurs à 7 points...
Le plus souvent, et comme la majorité des managers il fallait s'orienter vers les valverde, bettini, rebellin, armstrong, cunego, Basso, Contador, Boonen et autres valeurs sures de l'époque....et tenter de compléter tant bien que mal avec des 3 points dont une bonne partie pouvait finalement finir à 0....

Maintenant, les coureurs les plus chers valent 25 à 30...a contrario les cotes intermédiaires n'ont pas forcément toutes suivies le processus....
Donc on peut largement proposer des équipes opposées (la preuve l'an passé dans le top 10 on avait des équipes sans TL ou avec plusieurs...)
Si on table uniquement les gros leaders...Valverde+sagan+contador..on a déjà tué 86 points....
restent 141 points pour au moins 27 coureurs.....DONC difficile de faire une équipe à 20-25 leaders.......
Après, le point où je rejoins Milla c'est effectivement qu'on peut aller plus facilement à la pêche aux points chez les 3 points qu'il y a 5-6 ans, mais de là à dire qu'il y a des gros cadors dedans, je ne pense pas quand même. Moi j'en aurai ptet 2 dans mon équipe, et je ne mettrai pas mon petit doigt à couper sur le fait qu'ils atteindront au moins 100 points!

Par contre, si on ne prend aucun TL, ok on peut atteindre une vingtaine de gros coureurs, faire une équipe bien différente...Moi je trouve ça bien...
Avec l'énorme risque lié à ces pseudo leaders....dans le lot, il y a forcément des coureurs en baisse de régime depuis 2 ans....vont ils inverser la tendance?

Bref, moi je valide vraiment.
Nous sommes moins effectivement dans la recherche de pépite qu'avant....mais je ne sais plus qui citait cela, c'est quand même un peu plus passionnant de suivre une course ou on peut placer 3 types dans le top 10 plutot qu'un seul :)
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Rivals manager 2015

lucho02 a écrit :Tient , Mila , j'ai retrouver ma team de 2010 ( ou je fini 2 éme de RM ) :

Alberto Contador AST 18
Tom Boonen QSP 16 > puis Basso 14
A.Schleck SAX 15
Vincenzo Nibali LQG 12
Robert Gesink RAB 14
Roman Kreuziger LQG 13
Jose Joaquin Rojas CEP 10
Juan Jose Cobo CEP 8
David Arroyo CEP 6
Rigoberto Uran CEP 6
Matthew Goss TCL 7
Francisco Ventoso CNG 5
Bauke Mollema RAB 4
Ben Swift SKY 4
Yukiya Arashiro BBT 3
Javier Moreno bazan ACS 3
Beñat Intxausti EUS 3
Branislau Samoilau QSP 3
Mikel Nieve EUS 3
Tiago Machado RSK 3
Jose Rujano ISN 3
Manuel Cardoso FTS 3
Ignatas Konovalovas CVL 3
John-Lee Augustyn SKY 3
[b:1ksywfpy]Chris Froome SKY 3[/b:1ksywfpy]
Imanol Erviti CEP 3
Andrey Amador CEP 3
Rafael Valls FTS 3
Sergio Pardilla CNG 3

Ce genre de team , tu ne pourras plus la faire , là tu pouvait dire que trop de points était distribuer , de plus à l'époque les coureurs d'une valeur de 3 points pouvait rapporter beaucoup plus gros qu'à l'heure actuelle .
BIEN VU Lucho
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Rivals manager 2015

Tiens je viens de trouver dans la base un coureur non présent dans la dernière version et que vous auriez largement sous-estimé....!!!
Le coureur en question n'a fait qu'une moitié de saison en 2014 pourtant s'il faisait exactement les mêmes perfs sur les courses où il a participé en 2014, avec votre barème, il aurait une rentabilité de 47/points.
Il est a fortiori assez jeune, ne demande donc qu'à progresser.....

Il a donc du passer aux travers des mailles du filet...et même si je ne serai certainement pas le seul du jeu à le voir :

:bisou:
piloudethuin01
néo-pro
néo-pro

Rivals manager 2015

j ai créé un groupe \" belgiumteam\" pour ceux qui veulent m'affronter, soyez forts ;-) avant tout le but est de s'amuser
PAGLIAORBA
légende VCN
légende VCN

Rivals manager 2015

lucho02 a écrit :
On peut se payer des leaders oui , [b:3h5yzm7d]mais rien a voir avec les années d'avant la création de la top ligue ou là on avait des armadas incroyable .[/b:3h5yzm7d]

C'est impressionnant.

Même si c est un jeu, du virtuel, on devrait tenter de se rapprocher de la réalité et obliger le manager à faire des paris, tenter des coups, faire en sorte qu'il doive effectuer de grosses concessions s' il souhaite acquérir plusieurs leaders (là c'est trop facilement realisable)
dans la réalitéi il y a aussi des formations qui ont de véritables armadas (tinkoff, sky, astana, garmin etc...)

si tu baisses le budget, tu limites les variantes

et tant que l'ecart entre les meilleurs et les mons bons sera aussi important c'est que la formule est bonne et que trouver la bonne composition s'avere toujours aussi difficile meme si le nombre de points reste important

le but c'est être le meilleur et il n'y en a qu'un qui y arrive chaquee année
lusa
Modérateur
Modérateur

Rivals manager 2015

L'équipe BROOKLYN attend des bouffeurs de pavés ( et de frites et de bières) ;)
catmapei
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Rivals manager 2015

j'ai enregistré il y a quelques jours à mon nom d'équipe habituelle catmapei mon équipe
je voudrai la supprimer
le problème c'est que je ne peux plus car mon ancien ordi où était préenregistré mes codes est mort
comment puis-je faire ?
Si quelqu'un peut m'aider ?
Durand59
Modérateur
Modérateur

Rivals manager 2015

manu74annecy a écrit :Tiens je viens de trouver dans la base un coureur non présent dans la dernière version et que vous auriez largement sous-estimé....!!!
Le coureur en question n'a fait qu'une moitié de saison en 2014 pourtant s'il faisait exactement les mêmes perfs sur les courses où il a participé en 2014, avec votre barème, il aurait une rentabilité de 47/points.

Il a donc du passer aux travers des mailles du filet...et même si je ne serai certainement pas le seul du jeu à le voir :

hum... si c'est celui à qui je pense, il a signé de suite chez moi car il était encore échappé lors de sa dernière course :cochonti:
sylvainm
Modérateur
Modérateur

Rivals manager 2015

Durand59 a écrit :
manu74annecy a écrit :Tiens je viens de trouver dans la base un coureur non présent dans la dernière version et que vous auriez largement sous-estimé....!!!

hum... si c'est celui à qui je pense, il a signé de suite chez moi car il était encore échappé lors de sa dernière course :cochonti:
En effet, je l'ai coché aussi dès le départ
tropbien2
néo-pro
néo-pro

Rivals manager 2015

Bonjour, est-il possible de faire comme transfert :
Valverde --> Sicard ?
Autrement dit : Peut-on virer en milieu une de ses top ligue pour l'échanger contre un non top ligue ?
chrisroyer

Rivals manager 2015

tropbien2 a écrit :Bonjour, est-il possible de faire comme transfert :
Valverde --> Sicard ?
Autrement dit : Peut-on virer en milieu une de ses top ligue pour l'échanger contre un non top ligue ?
oui, ça me parait même être une excellente idée
lucho02
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Rivals manager 2015

tropbien2 a écrit :Bonjour, est-il possible de faire comme transfert :
Valverde --> Sicard ?
Tout à fait , Valverde contre n'importe quel coureur hors top ligue .

[i:2ilm227g]- Tout coureur peut être vendu au cours d'un transfert mais il n'est pas possible d'acheter des coureurs de top ligue, seuls, les cyclistes de la seconde catégorie peuvent être pris lors d'un échange (à valeur inférieure). [/i:2ilm227g]
Sterke_Lio
néo-pro
néo-pro

Rivals manager 2015

Bonjour.

J'aimerais savoir si une inscription entre le Championnat d'Australie CLM et le Championnat d'Australie sur route permettrait de marquer des points sur cette dernière épreuve.

De mémoire, ce n'est pas le cas l'an passé ... avant le bug historique ! :)

Quid aussi de la date limite vu le fait que le CLM et le critérium ont été inversés (CLM le jeudi) ?

Et au fait, tant que j'y suis, serait-il possible de re-luxembourgiser Bob Jungels ? Ce serait con qu'il reste irlandais toute sa carrière ! :)
tropbien2
néo-pro
néo-pro

Rivals manager 2015

Merci pour la réponse :)
Oui je crois effectivement qu'un transfert Valverde->Sicard est une idée de génie avant les ardennaises :)
Répondre