Les abominations du passé

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Merci JFK.

Je vois que vous les avez tous trouvés c'est bien.
C'était l'ascension du Galibier sur le Tour 2005, quelques mois avant les affaires Armstrong, Heras, Puerto, Landis...

C'était juste irrespirable.
Casar s'était mis minable pour essayer de suivre, il a explosé avant le sommet et fini à 5 minutes. Avant de laisser filer dans les Pyrénées.
Aimez-vous les uns les autres.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

pierrefromalsace a écrit :Merci JFK.

C'était l'ascension du Galibier sur le Tour 2005, quelques mois avant les affaires Armstrong, Heras, Puerto, Landis...

Casar s'était mis minable pour essayer de suivre, il a explosé avant le sommet et fini à 5 minutes. Avant de laisser filer dans les Pyrénées.
C'est vrai que Casar grimace énormèment sur la photo !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
MiguelDelgado2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_AlbatorConterdo a écrit :
Thejul2 a écrit :Pour Landis, j'aime les commentaires des commentateurs raillant la presse française médisante sur ce potentiel vainqueur sans panache, qui sur cette étape venait de les faire mentir...
Etant donné le taux de testostérone qu'il devait avoir à ce moment là, est que qu'on peut dire qu'à cette occasion,[i:14box3s9] il avait posé ses couilles sur la table ?[/i:14box3s9]
D'ailleurs vu le poids qu'elles devaient avoir, il n'avait pas trop le choix le bougre ! :ton:
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
MiguelDelgado2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

El_Pistolero_07 a écrit :
pierrefromalsace a écrit :Merci JFK.

C'est vrai que Casar grimace énormèment sur la photo !
Bien fait pour lui, il avait qu'à bosser à l'entrainement ! :elephant:
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
*Chouchou*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour moi une abomination, c'est ça :

https://www.youtube.com/watch?v=tO46yggyDK0

Et ce n'est qu'un exemple parmis tant d'autres, malheureusement.

Je déteste au + haut point les chutes !
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

*Chouchou* a écrit :Pour moi une abomination, c'est ça :

Ouais enfin ça reste Vino...
Une abomination niveau chute c'est ça : http://www.francetvsport.fr/l-abandon-d ... dor-234005 et celle de Froome ça nous a privé d'un TDF 2014 épique... Sinon il y'a bien sur les drames tel Casartelli
Pilote de C15 mutin
*Chouchou*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ouais enfin ça reste Vino...
Une abomination niveau chute c'est ça : http://www.francetvsport.fr/l-abandon-d ... dor-234005 et celle de Froome ça nous a privé d'un TDF 2014 épique... Sinon il y'a bien sur les drames tel Casartelli
Dans la vidéo du Tour 2011 que j'ai postée comme exemple, il n'y a pas que Vino. C'est une chute massive.
Et je ne pouvais pas prendre l'année 2014 (même si bien évidemment j'y ai pensé) parce que dans le titre du topic il est mentionné "du passé".
Dans les drames, j'ai aussi en mémoire celle de WW sur le Giro.
Akaion
légende VCN
légende VCN

Faudrait qu'on se mette d'accord sur la définition d'abomination alors.
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Akaion a écrit :Faudrait qu'on se mette d'accord sur la définition d'abomination alors.
Le TDF 2011 de Voeckler, peut-être? :whistle: Pas la seule abomination de 2011, d'ailleurs, je pense...
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Daniel_H a écrit :
Akaion a écrit :Faudrait qu'on se mette d'accord sur la définition d'abomination alors.
Le TDF 2011 de Voeckler, peut-être? :whistle: Pas la seule abomination de 2011, d'ailleurs, je pense...
2011 est très bizarre... Je me rappelle à la fin du TDF où beaucoup parlaient de Schleck comme meilleur grimpeur du monde mais plus je réfléchis et plus je me dis que Froome, Cobo et Nibali auraient été supérieur à lui (sans parler bien sur du Contador du Giro) Après pour Cobo heureusement qu'il n'était pas au TDF :vomito:
Pilote de C15 mutin
Lils
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_Allobroges a écrit :que vient foutre Casar sur cette photo????

il gache tout...
Casar vainqueur moral de cette photo.
Salendo come una moto/Subiendo como una moto
veji2
Leader
Leader

Pour moi cette chute n'est une abomination que parce qu'elle est de la responsabilité des DS et coureurs : On monte au train train, donc on est tout groupés en haut, mais on accélère de nouveau gentiement dans la descente pour éviter que l'échappée ne prenne trop de champ, alors qu'on est 150 tout serrés.. Suffit d'une faute de trajectoire à la con ou d'un virage mal anticipé et c'est du bowling... Non franchement cette chute pour moche qu'elle soit, elle est très largement le résultat d'une manière de courir à l'envers de la Garmin notamment : soit du mets un tempo régulier et ferme dans la montée, et dans la descente il y a moins de monde et en file indienne, soit tu montes pépère et tu descends pépère. Mais ce qu'ils ont fait c'était n'importe quoi.
CPTmatros
Leader
Leader

Je viens de revoir Hautacam 1996.. Terrifiant tout de même cette supériorité de Riis ce jour-là quand on pense aux noms des coureurs qu'il lâche...
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Daniel_H a écrit :
2011 est très bizarre... Je me rappelle à la fin du TDF [b:3ah1bfml]où beaucoup parlaient de Schleck comme meilleur grimpeur du monde[/b:3ah1bfml] mais plus je réfléchis et plus je me dis que Froome, Cobo et Nibali auraient été supérieur à lui (sans parler bien sur du Contador du Giro) [b:3ah1bfml]Après pour Cobo heureusement qu'il n'était pas au TDF[/b:3ah1bfml] :vomito:
Schleck: S'il avait été si bon grimpeur que ça en 2011 (du moins sur le Tour, car Andy ne savait grimper que sur le Tour, il l'a fait aussi sur un Giro à ses débuts et avait un niveau relativement potable sur les Tour de Suisse, mais autrement...), jamais Evans ne l'aurait battu au général final, malgré ses capacités CLM

Cobo: Il était au fond du trou pendant le Tour, il sortait d'un Tour de Slovénie où il a été d'une nullité impressionnante, suivi d'un Tour d'Autriche (en même temps que le Tour) où il aura été complètement inexistant et en est sorti par la petite porte.
Puis retour en Espagne 15 jours après, et là, magie, montée en puissance progressive, Tour de Burgos déjà très impressionnant au vu du niveau affiché jusqu'alors dans la saison, et cette fameuse Vuelta étincelante, un peu comme le fera Horner 2 ans après.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

CPTmatros a écrit :Je viens de revoir Hautacam 1996.. Terrifiant tout de même cette supériorité de Riis ce jour-là quand on pense aux noms des coureurs qu'il lâche...
Heureusement qu'on a eu l'affaire Festina de 1998 et d'autres par la suite, car si c'est très loin d'avoir éradiqué le dopage, ça aura au moins permis de faire en sorte que les gars piochent un peu moins dans la pharmacie de guerre. Et on a quand même vu moins d'atrocités d'une telle sorte par la suite.
Il y a des fois où je me demande ce qui se serait passé si personne ne s'était fait gauler à la douane juste avant le Tour 98...
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

daizenshu_ a écrit :
CPTmatros a écrit :Je viens de revoir Hautacam 1996.. Terrifiant tout de même cette supériorité de Riis ce jour-là quand on pense aux noms des coureurs qu'il lâche...
Heureusement qu'on a eu l'affaire Festina de 1998 et d'autres par la suite, car si c'est très loin d'avoir éradiqué le dopage, ça aura au moins permis de faire en sorte que les gars piochent un peu moins dans la pharmacie de guerre. Et on a quand même vu moins d'atrocités d'une telle sorte par la suite.
Il y a des fois où je me demande ce qui se serait passé si personne ne s'était fait gauler à la douane juste avant le Tour 98...
Je pense que c'est plutôt la limite d'hématocrite à 50% en 97 qui a ralenti la fuite en avant et quelque peu plafonné le dopage à l'EPO.
Enfin, le Giro 99 avec Jalabert qui bataillait avec Pantani dans les cols était pas mal au niveau "abomination" (je cible ici les 2 coureurs).
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'aimerais partager cet optimisme, mais quand tu vois qu'on a eu près d'une décennie d'Armstrong par la suite, ou même Wiggins plus proche du nous... Niveau abomination...
Je pense que le passeport biologique a permis de considérablement réduire les trajectoires complètement improbables, à l'exception de quelques équipes...
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Ah mais clairement qu'il y a toujours des gars/équipes qui tapent plus que d'autres dans la pharmacie, mais si on avait poursuivi dans la logique des Gewiss 1994, Riis 1996 etc..., on en viendrait aujourd'hui à voir des gars à plus de 40km/h dans les pentes des cols d'une dizaine de kilomètres à 8-10% et tout décontractés...
chrisroyer

N'empêche que la question est toujours sans réponse : est ce que ce jour là Rijs était plus fort ou juste plus dopé que les autres ?
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

chrisroyer a écrit :N'empêche que la question est toujours sans réponse : est ce que ce jour là Rijs était plus fort ou juste plus dopé que les autres ?
Pour moi, il était évident que Riis se chargeait depuis des années avant d'en venir à être le plus fort en 1996, donc qu'est-ce qui a changé pour qu'il monte dans la hiérarchie?
Car les autres sont loin de l'avoir attendu pour sortir l'artillerie lourde.
Répondre