El_Pistolero_07 a écrit :Daniel_H a écrit :Akaion a écrit :Faudrait qu'on se mette d'accord sur la définition d'abomination alors.
Le TDF 2011 de Voeckler, peut-être? :whistle: Pas la seule abomination de 2011, d'ailleurs, je pense...
2011 est très bizarre... Je me rappelle à la fin du TDF [b:3ah1bfml]où beaucoup parlaient de Schleck comme meilleur grimpeur du monde[/b:3ah1bfml] mais plus je réfléchis et plus je me dis que Froome, Cobo et Nibali auraient été supérieur à lui (sans parler bien sur du Contador du Giro) [b:3ah1bfml]Après pour Cobo heureusement qu'il n'était pas au TDF[/b:3ah1bfml] :vomito:
Schleck: S'il avait été si bon grimpeur que ça en 2011 (du moins sur le Tour, car Andy ne savait grimper que sur le Tour, il l'a fait aussi sur un Giro à ses débuts et avait un niveau relativement potable sur les Tour de Suisse, mais autrement...), jamais Evans ne l'aurait battu au général final, malgré ses capacités CLM
Cobo: Il était au fond du trou pendant le Tour, il sortait d'un Tour de Slovénie où il a été d'une nullité impressionnante, suivi d'un Tour d'Autriche (en même temps que le Tour) où il aura été complètement inexistant et en est sorti par la petite porte.
Puis retour en Espagne 15 jours après, et là, magie, montée en puissance progressive, Tour de Burgos déjà très impressionnant au vu du niveau affiché jusqu'alors dans la saison, et cette fameuse Vuelta étincelante, un peu comme le fera Horner 2 ans après.