TDF 2015

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

TDF 2015

angelsbdesign a écrit :
gulinho30 a écrit :gulinho30

Stagiaire

S'il ne fait pas le giro je vois contador gagner mais avec le giro dans les jambes sa sera dur pour lui detre au meme niveau que froome et quintana en montagne voire nibali
Ne t'inquiètes pas des pronos de El_Pistolero_07 : avec lui c'est toujours Contador qui gagne ! :coeur: :venerer:
B)
Hé en même temps sur 2014 il a souvent gagné ! :venerer: Puis en GT il se pose
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
*Chouchou*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2015

El_Pistolero_07 a écrit :
angelsbdesign a écrit :
gulinho30 a écrit :gulinho30

Stagiaire

S'il ne fait pas le giro je vois contador gagner mais avec le giro dans les jambes sa sera dur pour lui detre au meme niveau que froome et quintana en montagne voire nibali
Ne t'inquiètes pas des pronos de El_Pistolero_07 : avec lui c'est toujours Contador qui gagne ! :coeur: :venerer:
B)
Hé en même temps sur 2014 il a souvent gagné ! :venerer: Puis en GT il se pose
En tout cas MSJ sur son blog voit même encre mieux pour Contador :

[b:2r5oxs4u]Contador peut réussir son chef d’oeuvre l’an prochain…[/b:2r5oxs4u]
Publié : 11 décembre 2014

http://spain39.wordpress.com/2014/12/11 ... -prochain/

Concernant ce Tour 2015, je profite de ce topic pour donner mon avis.
J'aime toutes ces arrivées au sommet.
Par contre il me manque toujours depuis 2011 au moins une arrivée en haut d'un col HC de + de 2.000 mètres d'altitude.
Et un CLM individuel digne d'un grand Tour, parce que l'an prochain le kilomètrage réservé à cette discipline est vraiment ridicule. A lire aussi sur ce sujet du même auteur :

[b:2r5oxs4u]Si les contre-la-montre bloquent la course, pas de contre-la-montre la dénature[/b:2r5oxs4u]

Publié : 26 octobre 2014

http://spain39.wordpress.com/2014/10/26 ... a-denatur/
valverde-56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2015

C'est le seul qui peut réussir à faire le doublé
Vive Alejandro Valverde !!! :spain:
*Chouchou*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2015

Publiée le 21/12/2014 à 11:12 sur 100%Vélo
Tour de France 2015

Tejay Van Garderen : \"Il manque un élément clé\"

Tejay Van Garderen (BMC) va commencer une nouvelle saison en espérant réaliser de bons résultats sur le Tour, mais déçu du peu de contre-la-montre du Tour de France 2015.

\"Je pense que c'est vraiment dommage qu'il n'y ait aucune course contre la montre individuelle. Christian Prudhomme a souligné que le vainqueur du Tour devait être le coureur le plus complet, c'est pourquoi il a mis des étapes dans les Ardennes et l'étape avec des pavés, et d'autres très montagneuses. Je suis d'accord avec ça, mais pour cela, il manque un élément clé du coureur complet : le chrono.\"

:venerer: :venerer: :venerer:
veji2
Leader
Leader

TDF 2015

Il a raison, tout simplement.
veji2
Leader
Leader

TDF 2015

Tracé des 110 dernières bornes de l'étape de Mûr de Bretagne rendus publics par Ouest France. On est pas dans du \"mini LBL\" ou quoi que ce soit mais dans une bonne étape roulante avec arrivée en mur sans rien avant ou presque. Pour que le mur soit pris sans élan (tout est relatif) cela veut dire qu'ils font un petit détour depuis le village de Mûr de Bretagne en revenant sur la Nationale pour pouvoir tourner à droite dans la montée, plutôt que de prendre dans l'axe du village. ça reste un départ \"arrêté\" tout relatif, si on est bien placé on peut garder un bel élan.

La vraie question est s'ils prendront les temps en compte ou pas en cas de chute ? car il risque d'y avoir une grosse gamelle dans le virage. En 2012 à Boulogne tout le monde avait été dans le même temps, mais ce n'était pas une vraie arrivée en côte. s'il y a chute et que les temps ne sont pas neutralisés, des coureurs peuvent y perdre une bonne minute connement le temps de se relancer
marcella

TDF 2015

veji2 a écrit :Tracé des 110 dernières bornes de l'étape de Mûr de Bretagne rendus publics par [url=http://www.ouest-france.fr/tour-de-fran ... 2:2i4qyhjx]Ouest France[/url:2i4qyhjx]. On est pas dans du "mini LBL" ou quoi que ce soit mais dans une bonne étape roulante avec arrivée en mur sans rien avant ou presque. Pour que le mur soit pris sans élan (tout est relatif) cela veut dire qu'ils font un petit détour depuis le village de Mûr de Bretagne en revenant sur la Nationale pour pouvoir tourner à droite dans la montée, plutôt que de prendre dans l'axe du village. ça reste un départ "arrêté" tout relatif, si on est bien placé on peut garder un bel élan.

La vraie question est s'ils prendront les temps en compte ou pas en cas de chute ? car il risque d'y avoir une grosse gamelle dans le virage. En 2012 à Boulogne tout le monde avait été dans le même temps, mais ce n'était pas une vraie arrivée en côte. s'il y a chute et que les temps ne sont pas neutralisés, des coureurs peuvent y perdre une bonne minute connement le temps de se relancer
Cette étape est une véritable aberration avec la vidange du barrage de Guerledan, et en plus un samedi, . Il va y avoir du sport le 11 juillet sur nos routes.
*Chouchou*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2015

veji2 a écrit :Tracé des 110 dernières bornes de l'étape de Mûr de Bretagne rendus publics par [url=http://www.ouest-france.fr/tour-de-fran ... 2:3svwsuwe]Ouest France[/url:3svwsuwe]. On est pas dans du "mini LBL" ou quoi que ce soit mais dans une bonne étape roulante avec arrivée en mur sans rien avant ou presque. Pour que le mur soit pris sans élan (tout est relatif) cela veut dire qu'ils font un petit détour depuis le village de Mûr de Bretagne en revenant sur la Nationale pour pouvoir tourner à droite dans la montée, plutôt que de prendre dans l'axe du village. ça reste un départ "arrêté" tout relatif, si on est bien placé on peut garder un bel élan.

Compte tenu des pourcentages du Mûr, ça risque de ne pas pouvoir appliquer la règle des 3 km, comme sur une étape de Paris-Nice cette année où il y avait eu une chute d'un coureur et un problème mécanique pour un autre.

Avec la fatigue du 9ème jour, j'ai bien peur qu'il y ait une chute massive à cause du placement juste avant ce virage.
Bon, heureusement, les sprinters auront levé le pied puisque cette étape ne leur correspond pas.
Mais il y aura tous ceux qui jouent le général et leur garde rapprochée + les puncheurs qui voudront gagner.

Et pour le CLM/équipes qui suit, il restera combien de coureurs valides ? Déjà qu'après les pavés...
veji2
Leader
Leader

TDF 2015

ça je suis bien d'accord. Ce CLM par équipe presque à mi course est assez aberrant. A la limite il aurait suffit d'inverser les deux CLMs : CLME de 14 bornes pour lancer le TDF et CLM individuel de 28 bornes Vannes-Plumelec... M'enfin bon. Clairement une équipe qui n'aura pas eu de bol et se sera pris un strike qui lui fait perdre 2 équipiers et en abime 1/2 en plus va bouffer une sacrée valise sur le CLME.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

TDF 2015

Le Tour Annonce déjà les équipes sélectionnées !!!

Les voici, en plus de 17 équipes WT, sont sélectionnées: Cofidis, Europcar, Bretagne, Bora et MTN :champagne: Sans surprise.
:elephant:
Taromisaki
Leader
Leader

TDF 2015

Qui sont les recalés ?
jimmy39
légende VCN
légende VCN

TDF 2015

Taromisaki- a écrit :Qui sont les recalés ?
Romppot et Colombia, éventuellement TopSport Vlaanderen, rien de scandaleux...
Booze
Leader
Leader

TDF 2015

Heureusement que Colombia n'est pas retenu. Feront-ils le Giro d'ailleurs ? Ils ont été tellement transparents l'an passé. Duarte déclarait récemment qu'il allait exploiter et démontrer tout son potentiel. Je ne sais pas encore sur quelles courses....il a peut-être laissé passer sa chance.
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2015

jimmy39b a écrit :TopSport Vlaanderen, rien de scandaleux...
TopSport (faut voir s'il étaient intéressés) qui termine première de l'Europe Tour 2014, pourtant. Wanty deuxième aussi...
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2015

Plutôt logique comme décision. Ils ont pris des équipes qui apportaient le plus de garantie.
stephwabo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2015

Daniel_H a écrit :
jimmy39b a écrit :TopSport Vlaanderen, rien de scandaleux...
TopSport (faut voir s'il étaient intéressés) qui termine première de l'Europe Tour 2014, pourtant. Wanty deuxième aussi...
Je ne pense pas que Topsport était candidate (mais faire un GT ce serait peut-être intéressant) Par Contre Wanty, même si ils visent plutôt le Giro ils sont clairement candidats.
La révolution est comme une bicyclette: quand elle n'avance plus elle tombe Eddy MerckxoùChe Guevara
Booze
Leader
Leader

TDF 2015

jimmy39b a écrit :Le Tour Annonce déjà les équipes sélectionnées !!!

Les voici, en plus de 17 équipes WT, sont sélectionnées: Cofidis, Europcar, Bretagne, Bora et MTN :champagne: Sans surprise.
Bretagne pas invitée sur le Dauphiné. J'espère qu'ils seront sur le TDS, parce que sinon la préparation pour le TDF sera plus compliquée.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

TDF 2015

Booze a écrit :
jimmy39b a écrit :Le Tour Annonce déjà les équipes sélectionnées !!!

Bretagne pas invitée sur le Dauphiné. J'espère qu'ils seront sur le TDS, parce que sinon la préparation pour le TDF sera plus compliquée.
Je vois mal les suisses allemands inviter Bretagne. Je trouve que la sélection de Bora sur le Dauphiné ne s'imposait pas, surtout qu'eux seront sûrement invités sur le Tour de Suisse.
Booze
Leader
Leader

TDF 2015

Oui, voir Bretagne au TDS serait une surprise. Croisons les doigts. Sinon, il ne restera plus que la Route du Sud.
-Vélomen-
Leader
Leader

TDF 2015

Finalement, en partant chez MTN, Boasson Hagen ne réduit pas son programme de courses. Il pourra participer à toutes les courses qu'il apprécie, et notamment le Tour, pour la 1ère fois depuis longtemps en ne faisant pas l'équipier.
Répondre