Les équipes en 2015

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les équipes en 2015

Ils ont pas mal recruté de l'autre côté des Alpes :jap:

Mais n'ayant pas de référence pour les courses à étapes ça me paraît un peu juste :pinch:

De Greef peut faire un top 21 mais il n'est pas sûr qu'il reste :???
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Les équipes en 2015

De Greef sur GT, c'est un peu un Maxime Monfort du pauvre (qui est lui même un Zubeldia du pauvre...)
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
MickaelKael11
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les équipes en 2015

stephwabo a écrit :
MickaelKael11 a écrit :Wanty supérieur ?? :hmm: Faut regarder selon la course; mais là pour le Tour Bora est largement au dessus avec Konrad, Mendes, Nerz, Thurau capables de bonnes places au général. Chez Wanty j'arrive pas à en trouver 1 ....
Aucun de ceux que tu cite ne sont capable d'un top 10 au général, l'an dernier au classement Europe Tour Wanty était bien devant la structure allemande et je reviens a chaque fois avec cela : dans un grand tour il n'y a pas que le général.
Déjà, je n'ai pas parlé de Top 10; j'ai bien conscience que les noms que j'ai cité ne sont pas du calibre de Konig ! En revanche les 4 (à voir qui serait sélectionné déjà) peuvent chercher un Top 20/30 et accessoirement des places sur les étapes, tout autant que les coureurs Wanty qui eux seraient totalement absent du général ...
brunobasto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les équipes en 2015

la mythique formation turque Torku ?ekerspor , celle de sayar et de Gabrovsky a un nouveau manager: Lionel Marie...
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Les équipes en 2015

brunobasto a écrit :la mythique formation turque Torku ?ekerspor , celle de sayar et de Gabrovsky a un nouveau manager: Lionel Marie...
http://100pour100-velo.com/dernieres-in ... -mpcc.html

Celle là elle est bien bonne! :neutral:
stephwabo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les équipes en 2015

MickaelKael11 a écrit :
stephwabo a écrit :
MickaelKael11 a écrit :Wanty supérieur ?? :hmm: Faut regarder selon la course; mais là pour le Tour Bora est largement au dessus avec Konrad, Mendes, Nerz, Thurau capables de bonnes places au général. Chez Wanty j'arrive pas à en trouver 1 ....
Aucun de ceux que tu cite ne sont capable d'un top 10 au général, l'an dernier au classement Europe Tour Wanty était bien devant la structure allemande et je reviens a chaque fois avec cela : dans un grand tour il n'y a pas que le général.
Déjà, je n'ai pas parlé de Top 10; j'ai bien conscience que les noms que j'ai cité ne sont pas du calibre de Konig ! En revanche les 4 (à voir qui serait sélectionné déjà) peuvent chercher un Top 20/30 et accessoirement des places sur les étapes, tout autant que les coureurs Wanty qui eux seraient totalement absent du général ...
Mais Wanty seraient plus présent sur les sprints.
La révolution est comme une bicyclette: quand elle n'avance plus elle tombe Eddy MerckxoùChe Guevara
Nopik
légende VCN
légende VCN

Les équipes en 2015

Le MPCC :batterie:
nicosix
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les équipes en 2015

daizenshu_ a écrit :
brunobasto a écrit :la mythique formation turque Torku ?ekerspor , celle de sayar et de Gabrovsky a un nouveau manager: Lionel Marie...

Je ne vois pas le probleme.

Adhérer au MPCC, c'est prendre des engagements futurs pas se référer au passé.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Les équipes en 2015

nicosix a écrit :
daizenshu_ a écrit :

Je ne vois pas le probleme.

Adhérer au MPCC, c'est prendre des engagements futurs pas se référer au passé.
Non mais je comprends la démarche de Torku, ils ont un calendrier de courses vraiment minable qui s'est limité cette année au Tour de Turquie, au Tour d'Azerbaidjan et à des SSR chinoises de fin de saison, mêmes les iraniens n'ont pas voulu d'eux c'est dire et ils sont également ignorés par les SSR de fin de saison en ce moment au Moyen-Orient.

Ils doivent donc penser qu'en adhérant au MPCC, en plus des garanties théoriques qu'ils pourraient apporter sur le plan du dopage, ça leur ouvrirait très certainement les portes de quelques courses histoire ne serait-ce que d'avoir un nombre de jours de courses acceptable pour chacun des coureurs composant l'équipe.

Ils payent les cas Ivailo Gabrovsky et Mustafa Sayar, ils tentent de changer leur image, c'est bien, mais espérons que ce ne soit pas une vaste blague d'un côté, et de l'autre, le MPCC, est-ce que ça vaut encore quelque chose vraiment?

Concernant Gabrovsky et Sayar, je me demande si c'est du "dopage du pauvre" ou au contraire si le coureur a été chargé à bloc par l'équipe (dans ces cas-là Cobo a été une vraie chèvre en ne remportant pas le Tour de Turquie).

Et puis concernant les invitations, on se retrouve face à une équipe à licence turque, et la Turquie, c'est une sorte de frontière entre l'Europe, l'Asie, le Moyen-Orient (même l'Afrique est proche par la mer) mais qui peut apparaître comme ne faisant partie d'aucun des trois (quatre), et je me demande si ça n'amplifierait pas les non invitations. Pourtant, ce n'est que du vélo mais bon...
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les équipes en 2015

Où on apprend que si Dennis à quitté précipitamment Garmin pour BMC c'est notamment parce que Garmin....ne le payait plus (et avait coupé le contact avec lui)! La fusion, financièrement parlant semblait aussi nécessaire à l'équipe américaine dites donc... :study:
passpartout
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les équipes en 2015

Tu as lu un peu rapidemennt il me semble :
“I didn’t know it was possible unless there were circumstances where a team wasn’t paying you and they were breaking contract,”
Ca veut juste dire qu'il ne pensait pas pouvoir rompre son contrat sauf en cas de non paiement de salaire, je ne crois pas du tout qu'il se soit agi de ça mais d'un accord tripartite Dennis/Garmin/BMC.
Il ne faut pas oublier que Garmin se préparait à fusionner avec Cannondale et peut-être que le départ volontaire de Dennis leur faisait économiser une rupture de contrat (de lui ou d'un autre) ...
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les équipes en 2015

Effectivement, néanmoins il semble tout de même que cette rupture soit comme tu le dis une conséquence de finances plus que limites. Pas très net ce transfert quand même.

J'ai lu contact au lieu de contrat :cochonti:
chris1705.
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les équipes en 2015

Team LottoNL-Jumbo

Image
brunobasto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les équipes en 2015

les contrats des coureurs de l'Armée de terre porteraient sur 3 ans... alors que d'ordinaire c'est 2 ans
loloherrera
Leader
Leader

Les équipes en 2015

brunobasto a écrit :les contrats des coureurs de l'Armée de terre porteraient sur 3 ans... alors que d'ordinaire c'est 2 ans
Putain, j'ai eu que 10 mois... :jesors:
grimpeur zélé
viva colombia
Allobroges
Leader
Leader

Les équipes en 2015

Mister_Nobody a écrit :Effectivement, néanmoins il semble tout de même que cette rupture soit comme tu le dis une conséquence de finances plus que limites. Pas très net ce transfert quand même.

J'ai lu contact au lieu de contrat :cochonti:
Contrairement à ce qu'on pourrait penser Garmin ne roule pas sur l'or; ils ont déjà dù femer l'équipe féminine il y a 2-3 ans et ils recrutent chaque année de nombreux jeunes pas encore gourmands niveau salaire et se séparent de gros salaires…

C'est pas pour rien que JV est un des plus farouche fervent du partage des droits TV.

Je crois me souvenir que la version officielle du transfert de Dennis, c'est qu'il voulait absolument travailler avec Peiper
Force à toi, mon Rikou...
brunobasto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les équipes en 2015

Seeldraeyers chez Torku
*Chouchou*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les équipes en 2015

Publiée le 18/12/2014 à 19:12 sur 100%vélo
Saison 2015
Cult Energy en Conti Pro, c'est officiel

Via un communiqué, l'UCI a déclaré aujourd'hui que l'équipe danoise Cult Energy avait obtenu gain de cause auprès de la Commission des Licences pour disputer la saison prochaine au niveau Continental Pro.

\"Puisque l’équipe ne satisfaisait pas financièrement, la Commission des Licences avait accordé à l’équipe un délai jusqu’au 15 décembre pour soumettre un nouveau dossier. Au vu de celui-ci, la Commission a levé les réserves, estimant que l’équipe offrait les garanties financières requises par le Règlement UCI,\" annonce le communiqué.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Les équipes en 2015

Reste plus qu'Europcar désormais, bon s'il ne leur manquait pas grand chose pour le WT, ça devrait passer sans problème pour être enregistré en Conti Pro, ou alors... :hmm:
Hibou-Venimeux-Asexué-Glauque
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les équipes en 2015

daizenshu_ a écrit :De Greef sur GT, c'est un peu un Maxime Monfort du pauvre (qui est lui même un Zubeldia du pauvre...)
Le genre de remarque qui ne restera pas impuni à double titre (pour avoir stigmatisé Maximonf et mentionné Neymar dans un topic). :fouet:
L'Histoire est en marche.
Répondre