On est de la même génération, et comme toi, ce Tour a été un révélateur, avec l'étape d'Hautacam, rentrée dans la légende noire du Tour désormais.daizenshu_ a écrit :Elle a été drôlement bien soignée dites donc!Akaion a écrit :C'est ce qui était avancé en effet.cytep33 a écrit :Sauf que Ugrumov il finit 2ème du tour...
L'étape d'avoriaz où il met plus de 3min à Indurain c'est un clm alors que les 2 jours précédents il est devant et pas que dans les 3 derniers km hein
Il me semble que dans les Pyrénées il y avait une histoire de rage de dent pour justifier pourquoi il était en retrait à ce moment là![]()
![]()
Le pire c'est que c'est dans ces années-là que j'ai commencé à suivre le cyclisme et à l'époque, forcément, je n'y voyais que du feu. Le 1er Tour que j'ai suivi, c'était en 1993, j'avais 9 ans et je découvrais un certain Zenon Jaskula qui allait faire 3ème du Tour. L'idée du dopage dans le cyclisme ne m'a jamais traversé l'esprit jusqu'au jour où j'ai vu Riis voler sur le Tour 1996 (et en même temps Indurain se faire rétamer), alors que pourtant il était très loin d'être le premier, et très loin d'avoir pris ses 1ères doses en 1996.
Et Jaskula, je l'aimais bien au début, une nouvelle tête, ça changeait... et il roulait toujours 2-3 m derrière son groupe en montagne, jamais compris pourquoi.