Coureur préféré : Pedro Delgado
Coureur détesté : Pedro Delgado
Pedro Delgado, le Janus de mon univers cycliste.....une idole dont j'ai découvert par la suite les nombreux méfaits.....le modèle d'un petit garçon breton pédalant sans relâche et le responsable de ses premières désillusions cyclistes.
Pedro Delgado, le rêve et la trahison. La vie, en somme.
quel coureur je préfère?, lequel je déteste?
Modérateur : Modos VCN
Quel talent effectivement. Il s'est flingué la santé à suivre le rythme des chaudières, ce qui a aussi, en sus du dégoût, précipité sa fin de carrière. D'ailleurs, j'ai lu quelque part qu'Andy Hampsten disait la même chose d'Alvaro Mejia. Sa 4ème place au Tour 1993 aurait tué sa carrière. Le mec se serait fait sauter le caisson._AlbatorConterdo a écrit :brunobasto a écrit :un peu pareil, dans la même [i:1q9acxgy]thématique[/i:1q9acxgy], j'aimais bien Delion_Ginobartali a écrit :et après Festina, les seuls ayatollahs de l'antidopage (Bassons, Moncoutié). Depuis que je croyais le peloton un peu plus propre (et Moncoutié retraité), b].
Ah oui, je l'aimais bien lui aussi, un des premiers à se plaindre ouvertement de ne plus "lutter à armes égales" il me semble, non ? Pendant un TdF, il donnait l'impression d'être perdu, le pauvre...j'ai eu un peu mal à mon sport le jour là...
- pierrefromalsace
- Equipier de luxe
Delgado, j'aime beaucoup.Booze a écrit :Coureur préféré : Pedro Delgado
Coureur détesté : Pedro Delgado
Pedro Delgado, le Janus de mon univers cycliste.....une idole dont j'ai découvert par la suite les nombreux méfaits.....le modèle d'un petit garçon breton pédalant sans relâche et le responsable de ses premières désillusions cyclistes.
Pedro Delgado, le rêve et la trahison. La vie, en somme.
En fait c'est l'inverse de ton cheminement. Au début je ne le connaissais pas donc c'était forcément le "méchant" de l'affaire Delgado, mais depuis j'ai appris à connaitre sa carrière et je l'ai entendu comme commentateur à la télé espagnole, et ça a été le coup de foudre.
Aimez-vous les uns les autres.
- Racemousse
- Equipier de luxe
Parmi mes préférés :
Quintana
Valverde
Cancellara
Sagan
Parmi ceux que j'aime le moins :
Froome
Gerrans
Kittel
Je ne déteste personne, c'est trop éprouvant.
Quintana
Valverde
Cancellara
Sagan
Parmi ceux que j'aime le moins :
Froome
Gerrans
Kittel
Je ne déteste personne, c'est trop éprouvant.
Pour moi, parmi les \"historiques\": Joop Zoetemelk, Sean Kelly, Stephen Roche, Jean-Mary Grezet, Alex Zülle.
A ce propos, il y a un entretien très interessant et touchant dans le Velo Mag du mois avec un coureur que j'appéciais énormément, Joël Pelier. La vie a été dûre avec lui, mais il continue toujours son chemin d'une façon admirable.
Aujourd'hui, j'aime beaucoup Pinot et Bouhanni.
Ceux que je n'aime pas ou pas trop : Hinault, encore aujourd'hui, son côté donneur de leçons (alors qu'il en foutait souvent pas une à l'entraînement et je sais tout m'agacent).
Sinon comme beaucoup, les ratons, Valverde en tête. Et tout ceux qui se font encore choper pour dopage aujourd'hui
Et je déteste Vino, autre grand donneur de leçons, maître en dopage et en corruption :vomito:
A ce propos, il y a un entretien très interessant et touchant dans le Velo Mag du mois avec un coureur que j'appéciais énormément, Joël Pelier. La vie a été dûre avec lui, mais il continue toujours son chemin d'une façon admirable.
Aujourd'hui, j'aime beaucoup Pinot et Bouhanni.
Ceux que je n'aime pas ou pas trop : Hinault, encore aujourd'hui, son côté donneur de leçons (alors qu'il en foutait souvent pas une à l'entraînement et je sais tout m'agacent).
Sinon comme beaucoup, les ratons, Valverde en tête. Et tout ceux qui se font encore choper pour dopage aujourd'hui

Et je déteste Vino, autre grand donneur de leçons, maître en dopage et en corruption :vomito:

Actuellement j'aime bien Pinot; il faut juste qu'il s'affirme un peu plus niveau caractère, et aussi Bouhanni et Démare, 2 coureurs de déjà grande classe malgré leur âge; ça promet beaucoup.
Chez les étrangers : Kwiat, Dan Martin, Van Avermaet, de vrais attaquants un peu à l'ancienne.
Chez les retraités : Mes 2 préférés de tous les temps ;) Criquélion et Jeff Bernard, des durs au mal, un peu taciturnes qui ne la ramènent pas.
J'aimais beaucoup aussi étant gosse Delgado, Lemond et Kelly.
Sinon je n'aime pas Rui Costa et sa face de murène, Horner le joker, Evans (style horrible, mec qui semble détestable) et Péraud (l'Evans français, type bizarre, perso, précieux, moche sur le vélo).
J'ai beaucoup détesté Voeckler sur un vélo, car en dehors il semble plus vivable. D'ailleurs je le vois bien commentateur sportif, il aurai une bonne analyse, une bonne élocution.
Un peu comme Virenque que je n'aimais pas du tout en tant que coureur (fanfaron, merdeux, soi-disant \"chouchou\") et que j'apprécie beaucoup plus maintenant (déconneur, marrant à écouter).
sinon j'ai détesté Rominger, Ugrumov, Riis, toutes ces pharmacies ambulantes devenues cabri en montagne les 30 ans passés. Ils sont associés à mes pires souvenirs de vélo.
Parce que quand la génération de mon enfance des Lemond, Fignon, Delgado, Indurain, Bugno, Chiappucci se fait surpasser par des plus jeunes ça passe; mais par des plus vieux, pas sympas et chauves en plus ;) ; non merci.
Edith pour Moncoutié que j'aime bien, j'ai vraiment vibré lors de ses victoires d'étape en plein règne de la pègre texane. J'aime son côté \"je fais du vélo pour le plaisir, regarder les paysages, pour l'effort, pas pour risquer sa vie, fanfaronner et se charger à mort\"; bref un mec qui aime vraiment le cyclisme.
Comme Casar d'ailleurs qui est pour moi un des cyclistes le plus exemplaire qu'il n'y ai jamais eu. Exemplaire, car véritablement un exemple pour les plus jeunes : travailleur infatigable, dur au mal, sérieux, ne se plaignant jamais, ne se la pétant jamais, modeste, humble, droit, discret.
D'ailleurs il continue de rouler; il a même repris une licence amateur pour faire des cyclocross. Il y va comme n'importe quel petit amateur avec sa bagnole et reste toujours super modeste et respectueux de ses adversaires.
Voilà des gars qui aime le vélo pour le vélo, l'effort, le plaisir
Chez les étrangers : Kwiat, Dan Martin, Van Avermaet, de vrais attaquants un peu à l'ancienne.
Chez les retraités : Mes 2 préférés de tous les temps ;) Criquélion et Jeff Bernard, des durs au mal, un peu taciturnes qui ne la ramènent pas.
Sinon je n'aime pas Rui Costa et sa face de murène, Horner le joker, Evans (style horrible, mec qui semble détestable) et Péraud (l'Evans français, type bizarre, perso, précieux, moche sur le vélo).
J'ai beaucoup détesté Voeckler sur un vélo, car en dehors il semble plus vivable. D'ailleurs je le vois bien commentateur sportif, il aurai une bonne analyse, une bonne élocution.
Un peu comme Virenque que je n'aimais pas du tout en tant que coureur (fanfaron, merdeux, soi-disant \"chouchou\") et que j'apprécie beaucoup plus maintenant (déconneur, marrant à écouter).
sinon j'ai détesté Rominger, Ugrumov, Riis, toutes ces pharmacies ambulantes devenues cabri en montagne les 30 ans passés. Ils sont associés à mes pires souvenirs de vélo.
Parce que quand la génération de mon enfance des Lemond, Fignon, Delgado, Indurain, Bugno, Chiappucci se fait surpasser par des plus jeunes ça passe; mais par des plus vieux, pas sympas et chauves en plus ;) ; non merci.
Edith pour Moncoutié que j'aime bien, j'ai vraiment vibré lors de ses victoires d'étape en plein règne de la pègre texane. J'aime son côté \"je fais du vélo pour le plaisir, regarder les paysages, pour l'effort, pas pour risquer sa vie, fanfaronner et se charger à mort\"; bref un mec qui aime vraiment le cyclisme.
Comme Casar d'ailleurs qui est pour moi un des cyclistes le plus exemplaire qu'il n'y ai jamais eu. Exemplaire, car véritablement un exemple pour les plus jeunes : travailleur infatigable, dur au mal, sérieux, ne se plaignant jamais, ne se la pétant jamais, modeste, humble, droit, discret.
D'ailleurs il continue de rouler; il a même repris une licence amateur pour faire des cyclocross. Il y va comme n'importe quel petit amateur avec sa bagnole et reste toujours super modeste et respectueux de ses adversaires.
cheveu sur la soupe
+++:
Purito
Valverde
Contador
Quintana
Betancur
Bardet
---:
Costa
Voeckler
Purito
Valverde
Contador
Quintana
Betancur
Bardet
---:
Costa
Voeckler
-
- Equipier
Un très beau post, bravo :danielh:gradouble a écrit :Actuellement j'aime bien Pinot; il faut juste qu'il s'affirme un peu plus niveau caractère, et aussi Bouhanni et Démare, 2 coureurs de déjà grande classe malgré leur âge; ça promet beaucoup.
Chez les retraités : Mes 2 préférés de tous les temps Criquélion et Jeff Bernard, des durs au mal, un peu taciturnes qui ne la ramènent pas.
Un peu comme Virenque que je n'aimais pas du tout en tant que coureur (fanfaron, merdeux, soi-disant "chouchou") et que j'apprécie beaucoup plus maintenant (déconneur, marrant à écouter).
Parce que quand la génération de mon enfance des Lemond, Fignon, Delgado, Indurain, Bugno, Chiappucci se fait surpasser par des plus jeunes ça passe; mais par des plus vieux, pas sympas et chauves en plus ; non merci.
Edith pour [b:3hrc7o1y]Moncoutié[/b:3hrc7o1y] que j'aime bien, j'ai vraiment vibré lors de ses victoires d'étape en plein règne de la pègre texane. J'aime son côté "je fais du vélo pour le plaisir, regarder les paysages, pour l'effort, pas pour risquer sa vie, fanfaronner et se charger à mort"; bref un mec qui aime vraiment le cyclisme.
Comme [b:3hrc7o1y]Casar[/b:3hrc7o1y] d'ailleurs qui est pour moi un des cyclistes le plus exemplaire qu'il n'y ai jamais eu. Exemplaire, car véritablement un exemple pour les plus jeunes : travailleur infatigable, dur au mal, sérieux, ne se plaignant jamais, ne se la pétant jamais, modeste, humble, droit, discret.
J'aime beaucoup le dernier paragraphe.
Il ne faut jamais oublier, comme le soulignait Staline en 1931, que le capitalisme utilise d'ordinaire le racisme et le chauvinisme « comme paratonnerre afin que le capitalisme échappe aux coups des travailleurs ».
Contrairement à plusieurs d’entre vous qui ont mis Voeckler parmi leurs coureurs les moins aimés, Voeckler fait partie pour moi des coureurs que j’apprécie particulièrement. Tout simplement parce qu’il représente ce que j’aime dans le cyclisme.
-Déjà, il court toute l’année de février à octobre. Il aime et respecte toutes les courses, joue aussi bien dans les classiques (ardennaises, flandriennes…) que dans les Grands Tours.
-l’attaque, le panache : un attaquant qui joue aussi bien les échappés, que les attaques à 100 bornes de l’arrivée ou dans le dernier kilomètre.
-la gagne et rien que la gagne : Un de ces rares coureurs à ne jamais se satisfaire d’une 2ème place, à ne jamais jouer la place, le top quelque-chose dans une course. Prendre le risque de tout perdre pour gagner.
-un coureur à l’instinct : contre les oreillettes, les capteurs de puissance ou autre outil technologique, Voeckler court selon les sensations du moment, les jambes et les circonstances de course. Ce qui est en fait un coureur imprévisible et rend les courses intéressantes.
-sens tactique, science de la course, mental, bluff, erreur, faiblesse : pas de directeurs sportifs pour dicter sa conduite. Il fait des choix, prend des décisions, les assume … ce qui ne l’empêche pas de se planter parfois. Un peu un coureur à l'ancienne quoi!
-ses valeurs : le fait qu’il soit fidèle à une équipe, qu’il soit resté avec Bernaudeau, qu’il parle de l’équipe comme d’une famille, son rôle de capitaine de route. J’ai particulièrement aimé ce qu’il a fait en 2010 : des coureurs qui refusent de l’argent pour sauver une équipe dans le monde sportif / professionnel c’est assez rare. Et il est toujours très respectueux de ses coéquipiers, a toujours un mot pour eux et sait les remercier.
Après, il y a plein d’autres coureurs que j’aime bien : Contador, Nibali, Bardet, Coquard, Jérémy Roy, Cancellara…
Pas vraiment de noms pour les coureurs que j’aime moins car ça dépend des courses et des moments. ;) Mais j’ai beaucoup de mal avec les coureurs qui ne font que suivre continuellement, sans jamais placer une attaque. Je déteste aussi quand un coureur demande à son directeur sportif s’il peut attaquer
Et enfin je n’aime pas non plus qu’un coureur ne court que 3 semaines / un mois dans l’année à fond (même si cette mode a un peu baissée…)
-Déjà, il court toute l’année de février à octobre. Il aime et respecte toutes les courses, joue aussi bien dans les classiques (ardennaises, flandriennes…) que dans les Grands Tours.
-l’attaque, le panache : un attaquant qui joue aussi bien les échappés, que les attaques à 100 bornes de l’arrivée ou dans le dernier kilomètre.
-la gagne et rien que la gagne : Un de ces rares coureurs à ne jamais se satisfaire d’une 2ème place, à ne jamais jouer la place, le top quelque-chose dans une course. Prendre le risque de tout perdre pour gagner.
-un coureur à l’instinct : contre les oreillettes, les capteurs de puissance ou autre outil technologique, Voeckler court selon les sensations du moment, les jambes et les circonstances de course. Ce qui est en fait un coureur imprévisible et rend les courses intéressantes.
-sens tactique, science de la course, mental, bluff, erreur, faiblesse : pas de directeurs sportifs pour dicter sa conduite. Il fait des choix, prend des décisions, les assume … ce qui ne l’empêche pas de se planter parfois. Un peu un coureur à l'ancienne quoi!
-ses valeurs : le fait qu’il soit fidèle à une équipe, qu’il soit resté avec Bernaudeau, qu’il parle de l’équipe comme d’une famille, son rôle de capitaine de route. J’ai particulièrement aimé ce qu’il a fait en 2010 : des coureurs qui refusent de l’argent pour sauver une équipe dans le monde sportif / professionnel c’est assez rare. Et il est toujours très respectueux de ses coéquipiers, a toujours un mot pour eux et sait les remercier.
Après, il y a plein d’autres coureurs que j’aime bien : Contador, Nibali, Bardet, Coquard, Jérémy Roy, Cancellara…
Pas vraiment de noms pour les coureurs que j’aime moins car ça dépend des courses et des moments. ;) Mais j’ai beaucoup de mal avec les coureurs qui ne font que suivre continuellement, sans jamais placer une attaque. Je déteste aussi quand un coureur demande à son directeur sportif s’il peut attaquer

-
- Equipier de luxe
Coureur préféré: JC Péraud l'envoyeur de rêve christique.
Cavendish et ses SSR j'aime bien, bizarrement. Cancellara sur son vélo (moins en parrain du peloton). Alexandre Pliuschin, le mec qui roule à l'eau claire. Nibali, Sagan, Contador, Kwiatkowski, Dan Martin...
Coureur détesté: Le Milanais Jérôme FC Nantes Pineau.
D'autres que je n'aime pas des masses: JRB et l'équipe Europcar dans son discours. Marc Madiot parfois attachant mais souvent peu aimable. La * Kazakhstanaise (Vino et Kash notamment). Rui Costa.
Chez les anciens j'aimais bien Erik Dekker, Jens Voigt pré-Tonton Riis, Laurent Madouas (ici c'est Brest hein
), Marcel Wüst (qui parlait mieux français que 95% du peloton tricolore), Jack Durand, Andy Hampsten, Andrea Tafi (surtout après PR96), Frédéric Guesdon bien sûr, Jaan Kirsipuu, Alturas Kasputis, Johan Museeuw aussi... Des types à la trajectoire originale comme Ludo Dierckxsens m'étaient plutôt sympathiques. Les mecs reconnus comme propres par le milieu comme Moncoutié, Bassons, Santi Blanco, Janek Tombak de même. Les anti-LA comme Simeoni et LeMond. J'aimais bien Bruno Roussel, les Simon... J'ai toujours trouvé Hincapie très sympa, aux antipodes de son ex-BFF....
Je n'ai jamais été fan des donneurs de leçons type David Millar ou de tous ces mecs qui se défoulaient contre Bassons (Chanteur, Lino, Da Cruz, les Nazon). Virenque et les ex-Festina, vraiment bof bof aussi... Vasseur de même. Et que dire de la mafia USPDSC qu'on ne présente plus, dont Monocouille...
Cavendish et ses SSR j'aime bien, bizarrement. Cancellara sur son vélo (moins en parrain du peloton). Alexandre Pliuschin, le mec qui roule à l'eau claire. Nibali, Sagan, Contador, Kwiatkowski, Dan Martin...
D'autres que je n'aime pas des masses: JRB et l'équipe Europcar dans son discours. Marc Madiot parfois attachant mais souvent peu aimable. La * Kazakhstanaise (Vino et Kash notamment). Rui Costa.
Chez les anciens j'aimais bien Erik Dekker, Jens Voigt pré-Tonton Riis, Laurent Madouas (ici c'est Brest hein

Je n'ai jamais été fan des donneurs de leçons type David Millar ou de tous ces mecs qui se défoulaient contre Bassons (Chanteur, Lino, Da Cruz, les Nazon). Virenque et les ex-Festina, vraiment bof bof aussi... Vasseur de même. Et que dire de la mafia USPDSC qu'on ne présente plus, dont Monocouille...
L'Histoire est en marche.
-
- Equipier de luxe
Qu'est ce qui te fait dire qu'Evan semble détestable? Je n'ai jamais eu ce sentiment, au contraire, mais j'ai peut être raté quelques épisodes.gradouble a écrit :Evans (style horrible, mec qui semble détestable)
-
- Equipier de luxe
C'est chouette ce topic, ça sue un peu la nostalgie mais je me rends compte qu'on a bien suivi les mêmes courses. Je rejoins Mel sur Voeckler. J'ai bien aimé Pelier et Delion, aussi, et j'aimais bien Martial Gayant, même si à l'époque il faisait rire tout le monde (les coureurs n'avaient pas encore apprivoisé le micro et il passait vraiment pour un débile). Et Charly Mottet bien sûr. Je suis désolé, mais Voeckler il me rappelle un peu ces années-là, par sa façon de courir, par sa pugnacité. Ce qui l'a desservi, c'est l'omniprésence des médias, l'ambiance assez abjecte, allez totalement abjecte, des podiums d'arrivée, des journalistes et du barnum médiatique. Mais je ne suis même pas sûr qu'il y ait cédé. Pour moi, il est plus une victime médiatique qu'une icône autoproclamée. Un peu comme Dominici en rugby: la télé cherche une figure, elle la met sous les projecteurs et elle la façonne à son goût, pour vendre des déambulateurs et des assurances-vies.
-
- Equipier de luxe
Hibou-Venimeux-Asexué-Glauque a écrit :Coureur préféré: [b:3ppdt622]JC Péraud[/b:3ppdt622] l'envoyeur de rêve christique.
Chez les anciens j'aimais bien Erik Dekker, Jens Voigt pré-Tonton Riis, Laurent Madouas (ici c'est Brest hein), [b:3ppdt622]Marcel Wüst (qui parlait mieux français que 95% du peloton tricolore[/b:3ppdt622]), Jack Durand, [b:3ppdt622]Andy Hampsten[/b:3ppdt622], Andrea Tafi (surtout après PR96), Frédéric Guesdon bien sûr, Jaan Kirsipuu, Alturas Kasputis, Johan Museeuw aussi... Des types à la trajectoire originale comme Ludo Dierckxsens m'étaient plutôt sympathiques. Les mecs reconnus comme propres par le milieu comme [b:3ppdt622]Moncoutié, Bassons,[/b:3ppdt622] Santi Blanco, [b:3ppdt622]Janek Tombak[/b:3ppdt622] de même. Les anti-LA comme [b:3ppdt622]Simeoni [/b:3ppdt622]et LeMond. J'aimais bien Bruno Roussel, les Simon... J'ai toujours trouvé Hincapie très sympa, aux antipodes de son ex-BFF....
Je n'ai jamais été fan des donneurs de leçons type David Millar ou de tous ces mecs qui se défoulaient contre Bassons ([b:3ppdt622]Chanteur, Lino[/b:3ppdt622], Da Cruz, les Nazon). Virenque et les ex-Festina, vraiment bof bof aussi... Vasseur de même. Et que dire de la [b:3ppdt622]mafia USPDSC qu'on ne présente plus, dont Monocouille[/b:3ppdt622]...

on a quasiment les mêmes réferences [i:3ppdt622]cyclistiques[/i:3ppdt622], tant pour pour les coureurs préférés que pour[i:3ppdt622] les autres[/i:3ppdt622]... B)
+1 franchement regarder Voeckler courir et énerver les autres coureurs a été pendant des années un des rares plaisirs qu'il me restait devant mon poste de télévision. Avec un palmarès 20 fois plus petit, c'est une personnalité à la McEnroe, et il en manque dans le vélo. C'est aussi pour ça que j'aime bien Bouhanni, une personnalité pas trop lisse.Mel* a écrit :Contrairement à plusieurs d’entre vous qui ont mis Voeckler parmi leurs coureurs les moins aimés, Voeckler fait partie pour moi des coureurs que j’apprécie particulièrement. Tout simplement parce qu’il représente ce que j’aime dans le cyclisme.
Mon vrai regret pour Voeckler ce n'est pas le tour 2011, mais qu'il ne gagne pas le Lombardie 2013. ça aurait été tellement bien de le voir gagner un monument dans sa carrière...
Fusagasuga2 a écrit :Qu'est ce qui te fait dire qu'Evan semble détestable? Je n'ai jamais eu ce sentiment, au contraire, mais j'ai peut être raté quelques épisodes.gradouble a écrit :Evans (style horrible, mec qui semble détestable)
Tout ça est totalement subjectif. D'ailleurs je mets "il semble" et pas "il est". Toujours est-il que j'aime pas sa gueule. Il a l'air d'avoir une haute opinion de lui-même. Je le trouve pleurnichard et parfois il a eu des accès qui l'ont fait ressembler à une petite mamie en colère. Je me trompe sûrement mais c'est comme ça.
Bien content qu'il prenne sa retraite.
cheveu sur la soupe
Et non, il est plutôt abordable (autant qu'un champion puisse l'être) pour le grand public. En tout cas, je n'ai jamais eu aucun problème pour l'approcher, discuter avec lui, obtenir un autographe. Ce n'est pas un gars sympa, à proprement parler, mais certainement pas la tête de c** que certains veulent bien nous faire croire...gradouble a écrit :Fusagasuga2 a écrit :Qu'est ce qui te fait dire qu'Evan semble détestable? Je n'ai jamais eu ce sentiment, au contraire, mais j'ai peut être raté quelques épisodes.gradouble a écrit :Evans (style horrible, mec qui semble détestable)
Tout ça est totalement subjectif. D'ailleurs je mets "il semble" et pas "il est". Toujours est-il que j'aime pas sa gueule. Il a l'air d'avoir une haute opinion de lui-même. Je le trouve pleurnichard et parfois il a eu des accès qui l'ont fait ressembler à une petite mamie en colère. Je me trompe sûrement mais c'est comme ça.
Bien content qu'il prenne sa retraite.
[img size=30]http://img15.hostingpics.net/pics/801797trophe.png[/img]
-
- Equipier de luxe
Beau plaidoyer. Qui me réconcilie même avec ce coureur que je vais essayer de regarder d'un autre oeil.Mel* a écrit :Contrairement à plusieurs d’entre vous qui ont mis Voeckler parmi leurs coureurs les moins aimés, Voeckler fait partie pour moi des coureurs que j’apprécie particulièrement. Tout simplement parce qu’il représente ce que j’aime dans le cyclisme.
Mel* a écrit :Contrairement à plusieurs d’entre vous qui ont mis Voeckler parmi leurs coureurs les moins aimés, Voeckler fait partie pour moi des coureurs que j’apprécie particulièrement. Tout simplement parce qu’il représente ce que j’aime dans le cyclisme.

Pour un cyclisme réactionnaire 

-
- Equipier de luxe
J'ai oublié Sandy Casar dans les mecs que j'aime bien. Humble, travailleur (il fallait le freiner à l'entraînement, mais sous prétexte que certains Français ne travaillaient pas assez et que les résultats français n'étaient pas bons, on préférait généraliser la fainéantise à tout le peloton tricolore) et surtout, qui envoyait bouler les mafias bretonnes avec la manière et sur un vélo.
Voeckler j'aime beaucoup son attitude en course et son état d'esprit offensif. D'accord avec ce qui a été dit en sa faveur ici !
Chez les DS français, Lavenu m'a toujours fait bonne impression humainement parlant.
Voeckler j'aime beaucoup son attitude en course et son état d'esprit offensif. D'accord avec ce qui a été dit en sa faveur ici !
Chez les DS français, Lavenu m'a toujours fait bonne impression humainement parlant.
L'Histoire est en marche.
Nibali +++
Wiggins - - -
Du côté des retraités :
Olano, Ulrich, Escartin, Sastre +++
Virenque, Brochard, Jalabert, Rous - - -
Wiggins - - -
Du côté des retraités :
Olano, Ulrich, Escartin, Sastre +++
Virenque, Brochard, Jalabert, Rous - - -
« Pantani est mort notamment parce que les journaux l’ont tué. Ils l’ont massacré, et aujourd’hui ils veulent faire pareil avec moi. Qu’ils y aillent. S’ils continuent comme ça, Rimini aussi sera ma dernière ville… » Ricco