Mike Gutmann, non ?nikiruttiman a écrit :j'aimais bien [b:2gnzn8uo]Mike Gurman[/b:2gnzn8uo] , Jens Jentner , Urs Freuler ou Guido Wintenberg voire Heinz Imboden
6e de l'étape des Champs Elysées en 1982.
Modérateur : Modos VCN
Mike Gutmann, non ?nikiruttiman a écrit :j'aimais bien [b:2gnzn8uo]Mike Gurman[/b:2gnzn8uo] , Jens Jentner , Urs Freuler ou Guido Wintenberg voire Heinz Imboden

:moqueur:pierrefromalsace a écrit :Tu t'intéresses au vélo toi ?

oui [i:3vd1n6kp]faute de frappe[/i:3vd1n6kp]-frangin a écrit :Mike Gutmann, non ?nikiruttiman a écrit :j'aimais bien [b:3vd1n6kp]Mike Gurman[/b:3vd1n6kp] , Jens Jentner , Urs Freuler ou Guido Wintenberg voire Heinz Imboden
6e de l'étape des Champs Elysées en 1982.

Quel talent effectivement. Il s'est flingué la santé à suivre le rythme des chaudières, ce qui a aussi, en sus du dégoût, précipité sa fin de carrière. D'ailleurs, j'ai lu quelque part qu'Andy Hampsten disait la même chose d'Alvaro Mejia. Sa 4ème place au Tour 1993 aurait tué sa carrière. Le mec se serait fait sauter le caisson._AlbatorConterdo a écrit :brunobasto a écrit :un peu pareil, dans la même [i:1q9acxgy]thématique[/i:1q9acxgy], j'aimais bien Delion_Ginobartali a écrit :et après Festina, les seuls ayatollahs de l'antidopage (Bassons, Moncoutié). Depuis que je croyais le peloton un peu plus propre (et Moncoutié retraité), b].
Ah oui, je l'aimais bien lui aussi, un des premiers à se plaindre ouvertement de ne plus "lutter à armes égales" il me semble, non ? Pendant un TdF, il donnait l'impression d'être perdu, le pauvre...j'ai eu un peu mal à mon sport le jour là...

Delgado, j'aime beaucoup.Booze a écrit :Coureur préféré : Pedro Delgado
Coureur détesté : Pedro Delgado
Pedro Delgado, le Janus de mon univers cycliste.....une idole dont j'ai découvert par la suite les nombreux méfaits.....le modèle d'un petit garçon breton pédalant sans relâche et le responsable de ses premières désillusions cyclistes.
Pedro Delgado, le rêve et la trahison. La vie, en somme.

Un très beau post, bravo :danielh:gradouble a écrit :Actuellement j'aime bien Pinot; il faut juste qu'il s'affirme un peu plus niveau caractère, et aussi Bouhanni et Démare, 2 coureurs de déjà grande classe malgré leur âge; ça promet beaucoup.
Chez les étrangers : Kwiat, Dan Martin, Van Avermaet, de vrais attaquants un peu à l'ancienne.
Chez les retraités : Mes 2 préférés de tous les temps Criquélion et Jeff Bernard, des durs au mal, un peu taciturnes qui ne la ramènent pas.
J'aimais beaucoup aussi étant gosse Delgado, Lemond et Kelly.
Sinon je n'aime pas Rui Costa et sa face de murène, Horner le joker, Evans (style horrible, mec qui semble détestable) et Péraud (l'Evans français, type bizarre, perso, précieux, moche sur le vélo).
J'ai beaucoup détesté Voeckler sur un vélo, car en dehors il semble plus vivable. D'ailleurs je le vois bien commentateur sportif, il aurai une bonne analyse, une bonne élocution.
Un peu comme Virenque que je n'aimais pas du tout en tant que coureur (fanfaron, merdeux, soi-disant "chouchou") et que j'apprécie beaucoup plus maintenant (déconneur, marrant à écouter).
sinon j'ai détesté Rominger, Ugrumov, Riis, toutes ces pharmacies ambulantes devenues cabri en montagne les 30 ans passés. Ils sont associés à mes pires souvenirs de vélo.
Parce que quand la génération de mon enfance des Lemond, Fignon, Delgado, Indurain, Bugno, Chiappucci se fait surpasser par des plus jeunes ça passe; mais par des plus vieux, pas sympas et chauves en plus ; non merci.
Edith pour [b:3hrc7o1y]Moncoutié[/b:3hrc7o1y] que j'aime bien, j'ai vraiment vibré lors de ses victoires d'étape en plein règne de la pègre texane. J'aime son côté "je fais du vélo pour le plaisir, regarder les paysages, pour l'effort, pas pour risquer sa vie, fanfaronner et se charger à mort"; bref un mec qui aime vraiment le cyclisme.
Comme [b:3hrc7o1y]Casar[/b:3hrc7o1y] d'ailleurs qui est pour moi un des cyclistes le plus exemplaire qu'il n'y ai jamais eu. Exemplaire, car véritablement un exemple pour les plus jeunes : travailleur infatigable, dur au mal, sérieux, ne se plaignant jamais, ne se la pétant jamais, modeste, humble, droit, discret.
D'ailleurs il continue de rouler; il a même repris une licence amateur pour faire des cyclocross. Il y va comme n'importe quel petit amateur avec sa bagnole et reste toujours super modeste et respectueux de ses adversaires.
Voilà des gars qui aime le vélo pour le vélo, l'effort, le plaisir