Après c'est du très classique l'arrivée en côte sans doute assez sèche (un peu de casse patte avant, mais pas de grosse sélection), ils n'ont pas découvert la roue non plus. L'étape des Sheffield de cette année était bien plus originale, avec une arrivée sur le plat qui met une vraie composante tactique. De même que l'arrivée à Gérardmer, qui propose un vrai enchainement en fin d'étape. Sheffield, Gérardmer, Oyonnax, 3 tracés plus originaux. Après ça n'empêche pas que ce soit sympa de voir un peu d'animation dès la deuxième étape, mais ça devrait arriver lancé, avoir un gros gros rythme et voir un Valverde/Kwiat/Gerrans/Sagan taper son monde en haut.Orodreth a écrit :C'est déjà pas mal ces étapes.
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Tu m'étonnes, il en a un très bon souvenir des Utah bitches :marcella a écrit :Et papy Horner a lui déjà coché cette étape.JFKs a écrit :[img:2u0706ur]https://pbs.twimg.com/media/B4aOXA8CQAAGlnf.png[/img:2u0706ur]
Les organisateurs du tour de l'Utah ont d'ores et déjà porté plainte.
[img:2u0706ur]http://img.deseretnews.com/images/artic ... 187145.jpg[/img:2u0706ur]
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
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Je me suis amusé à faire le tracé de la deuxième étape sur Openrunner d'après la carte bien détaillée. ça donne ça
En gros on aurait pour commencer 75 bornes avec beaucoup de talus assez brefs mais qui devrait vraiment faire mal au patte si ça bagarre pour prendre l'échappée, sachant qu'il y aura sans doute dans le paquet quelques côtes de 4ème cat (j'en vois 2 voire 3 a priori). Bon comme souvent on peut tout aussi bien voir un Bretagne Séché et un Cofidis partir tout seuls sans que personne ne bouge et que donc ça ne fasse mal à personne.
Ensuite on a 50 bornes sans difficultés (75 à 125km), rectilignes, en quasi bord de mer s'il y a du vent. ça permettra de bien contrôler les écarts et de gérer tranquillement.
Ensuite du km 125 au km 165 on a de nouveau 40 bornes assez saccadées, avec du talus, du faux plat et peut être jusqu'à deux côtes répertoriées.
km165 à 180 on a de la descente et du plat pour rentrer dans Cherbourg puis on finit par un enchainement de deux côtes dans les 6/7 derniers kms si j'ai bien lu la carte :
- une côte par le chemin des aiguillons / avenue Sadi Carnot, A priori 1 à 1,2km pour prendre 80m, donc du 6/7% avec sans doute une petite pointe vers les 10 au milieu, si quelqu'un peut détailler ça sur un autre logiciel. ensuite on plonge vers le port par le Bd de l'Atlantique avant
- la côte de la Glacière qui elle devrait être un 3ème cat pour faire plus de points, et dont le profil est connu.
On aura donc sans doute un rythme effrené pour la descente dans Cherbourg car c'est le placement dans la première côte du diptyque final qui sera déterminant, sachant qu'elle sera montée à fonds avec des équipiers qui y passeront la lessiveuse. Donc les risques de chute sont pour moi surtout dans les kms précédents.
Le diptyque final est en soit pas mal, avec une première côte qui écrèmera et une côte final irrégulière qui devrait voir un profil à la Kwiat/Gerrans gagner s'il est bien emmené. le fait qu'il y ait 2 côtes devrait faire trop mal aux Bouhanni ou Degenkolb qui auraient pu espérer s'accrocher s'il n'y avait eu que la côte finale, mais on pourrait voir un autre costaud profiter d'équipiers trop mous pour garder un rythme asphyxiant pour contrer par exemple.
Je ne me fais pas de grosses illusions sur le fait que sauf chutes, nous aurons un peloton de 150 gars descendant sur Cherbourg en revanche.
En gros on aurait pour commencer 75 bornes avec beaucoup de talus assez brefs mais qui devrait vraiment faire mal au patte si ça bagarre pour prendre l'échappée, sachant qu'il y aura sans doute dans le paquet quelques côtes de 4ème cat (j'en vois 2 voire 3 a priori). Bon comme souvent on peut tout aussi bien voir un Bretagne Séché et un Cofidis partir tout seuls sans que personne ne bouge et que donc ça ne fasse mal à personne.
Ensuite on a 50 bornes sans difficultés (75 à 125km), rectilignes, en quasi bord de mer s'il y a du vent. ça permettra de bien contrôler les écarts et de gérer tranquillement.
Ensuite du km 125 au km 165 on a de nouveau 40 bornes assez saccadées, avec du talus, du faux plat et peut être jusqu'à deux côtes répertoriées.
km165 à 180 on a de la descente et du plat pour rentrer dans Cherbourg puis on finit par un enchainement de deux côtes dans les 6/7 derniers kms si j'ai bien lu la carte :
- une côte par le chemin des aiguillons / avenue Sadi Carnot, A priori 1 à 1,2km pour prendre 80m, donc du 6/7% avec sans doute une petite pointe vers les 10 au milieu, si quelqu'un peut détailler ça sur un autre logiciel. ensuite on plonge vers le port par le Bd de l'Atlantique avant
- la côte de la Glacière qui elle devrait être un 3ème cat pour faire plus de points, et dont le profil est connu.
On aura donc sans doute un rythme effrené pour la descente dans Cherbourg car c'est le placement dans la première côte du diptyque final qui sera déterminant, sachant qu'elle sera montée à fonds avec des équipiers qui y passeront la lessiveuse. Donc les risques de chute sont pour moi surtout dans les kms précédents.
Le diptyque final est en soit pas mal, avec une première côte qui écrèmera et une côte final irrégulière qui devrait voir un profil à la Kwiat/Gerrans gagner s'il est bien emmené. le fait qu'il y ait 2 côtes devrait faire trop mal aux Bouhanni ou Degenkolb qui auraient pu espérer s'accrocher s'il n'y avait eu que la côte finale, mais on pourrait voir un autre costaud profiter d'équipiers trop mous pour garder un rythme asphyxiant pour contrer par exemple.
Je ne me fais pas de grosses illusions sur le fait que sauf chutes, nous aurons un peloton de 150 gars descendant sur Cherbourg en revanche.
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2 000m de dénivelé quand même...pour des pros, une étape à peine valloné, pour nous pauvres cyclos, presque une étape de montagne :attack:
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tu m'étonnes, nous on risquerait de bien bien souffrir. mais pour les pros, même un pseudo gros cul sera dans le paquet à 7kms de l'arrivée s'il n'a pas fait de lui même le choix de se relever.loloherrera a écrit :2 000m de dénivelé quand même...pour des pros, une étape à peine valloné, pour nous pauvres cyclos, presque une étape de montagne :attack:
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J'ai encore cette "image" qui m'a marqué-écoeuré lors d'un feu circuit des mines. Je me place à la fin d'une côte ( Feves pour ceux que ça intéresserait :whistle: ), environ 9-10%, le peloton arrive et là, un gars (peux pas dire qui) place un démarrage...grand plateau! Putain, moi à cet endroit, j'suis planté à 13 km/h (en forme :cheer: ).veji2 a écrit :tu m'étonnes, nous on risquerait de bien bien souffrir. mais pour les pros, même un pseudo gros cul sera dans le paquet à 7kms de l'arrivée s'il n'a pas fait de lui même le choix de se relever.loloherrera a écrit :2 000m de dénivelé quand même...pour des pros, une étape à peine valloné, pour nous pauvres cyclos, presque une étape de montagne :attack:
Bref, tout ça pour dire, ces mecs, chargé ou pas, c'est un autre monde.
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Oui..je vois l'endroit dont tu parles , Loloherrera, je bosse à côté (grand plateau, oui, un autre monde
)...elle manque cette course, dans notre coin

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Attention OpenRunner comme tous les logiciels de calcul d'itinéraire ont tendance à exagérer les élévations (surtout en montagne).loloherrera a écrit :2 000m de dénivelé quand même...pour des pros, une étape à peine valloné, pour nous pauvres cyclos, presque une étape de montagne :attack:
il faudrait faire le calcul à la main avec une bonne carte IGN et en connaissant bien les lieux pour être sûr.
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Oui, c'est dommage :hmm:_AlbatorConterdo a écrit :Oui..je vois l'endroit dont tu parles , Loloherrera, je bosse à côté (grand plateau, oui, un autre monde)...[b:l6f1m11f]elle manque cette course, dans notre coin[/b:l6f1m11f]
Je me souviens des Zbig Krasniak, Pascal Lance, Christophe Mengin. Et puis on a des côtes sympas dans le coin: Saulny, Croix StClément, St Quentin, Lessy...
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D'ailleurs, ces côtes ne sont pas utilisées lorsque le Tour passe dans les environsloloherrera a écrit :Oui, c'est dommage :hmm:_AlbatorConterdo a écrit :Oui..je vois l'endroit dont tu parles , Loloherrera, je bosse à côté (grand plateau, oui, un autre monde)...[b:1jgo9xqk]elle manque cette course, dans notre coin[/b:1jgo9xqk]
Je me souviens des Zbig Krasniak, Pascal Lance, Christophe Mengin. Et puis on a des côtes sympas dans le coin: Saulny, Croix StClément, St Quentin, Lessy...
Un peu sur le CLM en ...2000 ?, mais c'est dommage de ne pas profiter de la topographie du coin
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certes, mais ici ce n'est pas tant le dénivelé en tant que tel que la structure du parcours de l'étape qui importe. Il ne devrait pas y avoir de côtes horribles, car les passages pentus seront toujours brefs. Mais au moins avoir le profil permet de se faire une idée du déroulement possibleZach a écrit :Attention OpenRunner comme tous les logiciels de calcul d'itinéraire ont tendance à exagérer les élévations (surtout en montagne).loloherrera a écrit :2 000m de dénivelé quand même...pour des pros, une étape à peine valloné, pour nous pauvres cyclos, presque une étape de montagne :attack:
il faudrait faire le calcul à la main avec une bonne carte IGN et en connaissant bien les lieux pour être sûr.
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qui voyez vous gagner le tour de france 2015 ??
je vois froome ou nibali car j'ai peur que quintana perde beaucoup de temps dans l'etape des pavés si il passe cet étape
sans perdre beaucoup de temps je le vois au meme niveau que les 2 mais je suis sceptique qu'il arrive a limité la casse quand penser vous ?
je vois froome ou nibali car j'ai peur que quintana perde beaucoup de temps dans l'etape des pavés si il passe cet étape
sans perdre beaucoup de temps je le vois au meme niveau que les 2 mais je suis sceptique qu'il arrive a limité la casse quand penser vous ?
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Si il a le même niveau que cette saison pour moi ce sera Contador !gulinho30 a écrit :qui voyez vous gagner le tour de france 2015 ??
je vois froome ou nibali car j'ai peur que quintana perde beaucoup de temps dans l'etape des pavés si il passe cet étape
sans perdre beaucoup de temps je le vois au meme niveau que les 2 mais je suis sceptique qu'il arrive a limité la casse quand penser vous ?
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
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Ne t'inquiètes pas des pronos de El_Pistolero_07 : avec lui c'est toujours Contador qui gagne ! :coeur: :venerer:gulinho30 a écrit :gulinho30
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S'il ne fait pas le giro je vois contador gagner mais avec le giro dans les jambes sa sera dur pour lui detre au meme niveau que froome et quintana en montagne voire nibali
B)