quel coureur je préfère?, lequel je déteste?

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

ray
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Préférés : Gilbert, Dillier, Van Avermaet

Beaucoup moins aimés : Valverde, Mollema, Costa
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'apprécie beaucoup de coureurs même si je ne suis plus atteint de fanboyisme depuis belle lurette.
Pour ne pas galvauder le terme, je dirais que le dernier coureur que j'ai admiré était le regretté Lolo Fignon.
Par contre quelques coureurs actuels que je ne peux pas voir en peinture, souvent plus à cause de leur attitude dès qu'ils descendent de leur vélo : Cance, Gilbert, Klemme, Bakelants Gretsch, Lopez Garcia et surtout Jurgen VDB (peut-être le plus antipathique personnage qu'il m'ait été donné de rencontrer)
JFKs
Modérateur
Modérateur

Steph86 a écrit : Par contre quelques coureurs actuels que je ne peux pas voir en peinture, souvent plus à cause de leur attitude dès qu'ils descendent de leur vélo : Cance, Gilbert, Klemme, Bakelants Gretsch, Lopez Garcia et surtout Jurgen VDB (peut-être le plus antipathique personnage qu'il m'ait été donné de rencontrer)
Pour Bakelants, et surtout Klemme, c'est en les côtoyant dans les airs de départ ou d'arrivée que tu arrives à cette conclusion?
Grand Gourou
loloherrera
Leader
Leader

Quelle popularité ce Valverde :elephant:
grimpeur zélé
viva colombia
fulbertsantoni
Equipier
Equipier

comme certains , j'aime bien les français,en particulier ceux de la dernière génération, Pinot, Péraud ( sic ) , Chérel , Sicard, Barguil Elissonde ... :france:

j'aime pas trop les vieilles chaudières méridionales d'Espagne ou d'Italie, ou celles des steppes asiatiques... :trueevil: :scratch: :paf-mur:

heureusement, dans 2 ou 3 ans elles auront disparu du circuit...
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

JFKs a écrit :
Steph86 a écrit : Par contre quelques coureurs actuels que je ne peux pas voir en peinture, souvent plus à cause de leur attitude dès qu'ils descendent de leur vélo : Cance, Gilbert, Klemme, Bakelants Gretsch, Lopez Garcia et surtout Jurgen VDB (peut-être le plus antipathique personnage qu'il m'ait été donné de rencontrer)
Pour Bakelants, et surtout Klemme, c'est en les côtoyant dans les airs de départ ou d'arrivée que tu arrives à cette conclusion?
Toutafé (ou dans les hôtels ou sur les parkings des hôtels après un retour de décrassage, donc sans le stress légitime de la compétition...) C'est évidemment très subjectif mais comme tout choix d'ordre affectif.
J'ajoute que je ne me fie pas à une seule mauvaise réaction d'un coureur car je comprends que cela peut arriver d'être de mauvais poil (moi le premier) mais au moins à 3 rencontres. Concernant le rouquin teuton, je ne l'ai jamais trouvé sympa et un de mes amis allemands que je vois souvent sur les courses m'a confirmé que c'était bel et bien un c**. Et pourtant les coureurs allemands sont souvent parmi les étrangers que je trouve les plus sympathiques : Degenkolb, Voigt, Wegmann, Kittel notamment. De même l'équipe NetApp est une équipe très abordable, tout comme IAM d'ailleurs.
Tiens parmi les prix "citron", je peux aussi rajouter Hoogerland. Je m'aperçois que je n'ai pas mis de Français parmi les désagréables : allez je mets Moinard et Roy.
Momo2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Roy je l'avais vu lorsqu'il avait gagné le GP la Marseillaise, et il avait l'air sympa. Mais il avait gagné. :green:

Gretsch, c'est également une impression que tu t'es forgée au départ à l'arrivée des courses?
loloherrera
Leader
Leader

Très intéressant, Steph ;)

Je ne vais plus sur les courses, mais j'ai le souvenir de Stephen Roche sur un critérium à Vandeuvre, vraiment sympa l'irlandais.
grimpeur zélé
viva colombia
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Momo2 a écrit :Roy je l'avais vu lorsqu'il avait gagné le GP la Marseillaise, et il avait l'air sympa. Mais il avait gagné. :green:

Gretsch, c'est également une impression que tu t'es forgée au départ à l'arrivée des courses?
Oui, jusqu'à cette année, RAS à son sujet.
Mais comme il est maintenant chez AG2R, équipe que je connais plutôt bien, je le croise quand même plus souvent.
2 rencontres plutôt négatives en 2014 à son actif, je lui décerne un carton jaune orangé. Peut-être que je changerai d'avis l'an prochain, même chose pour Bakelants...
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Steph86 a écrit : Peut-être que je changerai d'avis l'an prochain, même chose pour Bakelants...
J'en doute. Janke est vraiment quelqu'un de lunatique. Je parlais encore dernièrement avec un concitoyen, très déçu de son comportement, à l'occasion de sa victoire lors de la Flèche Ardennaise qui ne date pas d'hier... :whistle:
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
sylvainm
Modérateur
Modérateur

J'aime :

Kwiatkowski
Bouhanni

J'aime pas :

Cancellara
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

loloherrera a écrit :Très intéressant, Steph

Je ne vais plus sur les courses, mais j'ai le souvenir de Stephen Roche sur un critérium à Vandeuvre, vraiment sympa l'irlandais.
Stephen Roche, je ne l'ai croisé qu'une seule fois au Tour Med il y a quelques années. Rencontre très sympa mais avec les anciens, c'est souvent plus cool qu'avec les coureurs en exercice. Lorsqu'il courait, c'était l'époque où je ne suivais plus trop le cyclisme. J'avais 20 ans à l'époque et autre chose de plus intéressant à faire...
Par contre, son fiston est très sympa. L'an dernier (en 2013), j'avais discuté avec lui pendant au moins 25 mn dans le hall d'un hôtel la veille du départ de Paris-Nice. J'étais assis sur le canapé avec à ma droite Nico Roche qui lisait l'Equipe et à ma gauche Ivan Basso qui attendait un journaliste italien pour un itw. Ivan était tout sourire, comme il a vu que je discutais avec Nico Roche, il a cru que j'étais du "milieu" et m'a serré la paluche avec un clin d'oeil amical. Il m'a parlé en italien mais j'étais un peu limite pour engager une conversation. Juste en face de nous, y'avait d'autres coureurs dont Veuchelen qui était en train de pianoter sur son ordi portable. J'aime ces moments de convivialité où on peut côtoyer les coureurs sans le stress de la compète...
loloherrera
Leader
Leader

Steph86 a écrit :

Stephen Roche, je ne l'ai croisé qu'une seule fois au Tour Med il y a quelques années. Rencontre très sympa mais avec les anciens, c'est souvent plus cool qu'avec les coureurs en exercice. Lorsqu'il courait, c'était l'époque où je ne suivais plus trop le cyclisme. J'avais 20 ans à l'époque et autre chose de plus intéressant à faire...
Par contre, son fiston est très sympa. L'an dernier (en 2013), j'avais discuté avec lui pendant au moins 25 mn dans le hall d'un hôtel la veille du départ de Paris-Nice. J'étais assis sur le canapé avec à ma droite Nico Roche qui lisait l'Equipe et à ma gauche Ivan Basso qui attendait un journaliste italien pour un itw. Ivan était tout sourire, comme il a vu que je discutais avec Nico Roche, il a cru que j'étais du "milieu" et m'a serré la paluche avec un clin d'oeil amical. Il m'a parlé en italien mais j'étais un peu limite pour engager une conversation. Juste en face de nous, y'avait d'autres coureurs dont Veuchelen qui était en train de pianoter sur son ordi portable. J'aime ces moments de convivialité où on peut côtoyer les coureurs sans le stress de la compète...
T'as rencontré tout le peloton ma parole :sweat-lol:

C'est vrai que c'est plus facile quand ils ont arrêté leurs carrière, par exemple Poupou, mais c'est une surprise pour personne je suppose.
grimpeur zélé
viva colombia
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Pas mal d'ancien d'Euskaltel, quelques colombiens et autres nations prospères. Mais à part Anton, j'en ai pas de préféré. Et je peux pas blairer Wiggins, Froome, Voeckler, Cavendish et beaucoup d'autre. Je vais pas citer, c'est trop long. :D
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Dans les années 2000, le coureur le plus sympathique number one, c'est Jimmy Casper. Quelqu'un de vraiment attentionné et gentil. Tu n'as qu'une envie, c'est de le supporter.
Florian Rousseau et Félicia Ballanger étaient vraiment très simples, très ouverts et n'avaient pas la grosse tête.
Et parmi les DS, même si c'est un grand bandit, Manolo Saiz m'a toujours paru fort sympathique, même si je ne parle pas l'Espagnol donc les échanges étaient plutôt restreints (il aime bien les petites filles aussi, il est très tactile... :moqueur: ).
Dans les désagréables, je citerais David Millar, il n'a pas l'air de se prendre pour de la merde et se croit vraiment appartenir à une élite. Virenque, je ne sais pas s'il y en a beaucoup qui ont pu l'approcher ici à l'époque, mais il a toujours été très distant, à l'inverse de Jalabert par exemple ou même à la limite Armstrong malgré ses gardes du corps.

Sinon, pour revenir au sujet :
J'ai longtemps été fan de Jalabert, depuis je n'ai vraiment vibré autant pour un sportif.
Après, j'ai eu ma période Valverde quand il allait presque systématiquement contester la victoire dans des sprints semi-massifs, je pensais retrouver un autre Jalabert. Depuis, il me déçoit surtout après Puerto et est beaucoup moins spectaculaire qu'à son époque Kelme. Limite, j'en suis devenu totalement indifférent. :neutral:
Cunego aussi pour les mêmes caractéristiques que Valverde, coureur de GT qui brillait toute l'année.
Ullrich pour son côté bucheron, j'adorais cette impression de puissance pure qu'il dégageait. En général, j'aime bien les coureurs qui dégagent une forte impression, qui s'arrachent, pour lesquels on ressent bien l'effort qu'il produise (ne pas confondre avec les grimaceux hein), c'est pourquoi, j'aime moins les coureurs au style \"facile\".

Ou encore les coureurs éclectiques qui passent d'une discipline à l'autre ou d'un terrain à l'autre comme Wiggins, Phinney, Boom avant, Geraint Thomas, Sander Armee, les poursuiteurs australiens, Stefan Küng...
Sagan, malheureusement, est amené à faire de plus en plus de choix, et ne s'amuse plus autant que lors de ses premières années où il s'essayait vraiment partout.
Dumoulin, je commence de plus en plus à l'apprécier.
Kwiatkowski, je ne sais pas pourquoi, c'est un coureur pour qui je devrais vraiment m'enthousiasmer, mais j'ai plus de mal, peut-être à cause de sa petite taille, son équipe...
Stybar commence lui à m'énerver, c'est un suceur de roues.
Côté français, j'aime beaucoup Bardet, Péraud et Coquard.

Dans ceux que je n'aime pas :
Commençons d'abord par Madiot (Marc pas Yvon le simple), je ne supporte pas ce mec, et ça déteint sur son équipe.
J'ai du mal à apprécier les FDJ à cause de ça, c'est con mais c'est comme ça. Seul Anthony Roux a mon affection.
Jens Voigt, Millar, les faux-culs de première. (Voigt qui va devenir DS chez Trek :beurk), Vino quand il était coureur pour son arrogance justifiant sa combativité parce que l'homme kazakh est plus dur au mal, aversion amplifiée par ailleurs par les commentaires de ses nombreux fans de l'époque louant son panache.
Gilbert pour sa pastèque phénoménale de 2011
Tony Martin, que je respecte vraiment, qui est pour moi peut-être le plus grand athlète en vélo (après Wiggins bien sûr), a aussi une haute estime de lui-même, et ne prend pas beaucoup de risques dans sa carrière, ça m'énerve.
Et bien sûr, les adversaires de mes chouchoux sur les courses sur lesquels ils sont engagés.
Je dois sûrement en oublier.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
loloherrera
Leader
Leader

J'ai toujours trouvé Virenque imbu de sa personne...
grimpeur zélé
viva colombia
fulbertsantoni
Equipier
Equipier

Ai pu approcher Froome lors d'un critérium - en 2012- pas mal d'humour et parlant bien le français...et il avait été fort sympathique

tout comme Casar garé près de ma caisse...on avait pu discuter pendant un quart d'heure...
Tony09*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Steph86 a écrit :

J'étais assis sur le canapé avec à ma droite Nico Roche qui lisait l'Equipe et à ma gauche Ivan Basso qui attendait un journaliste italien pour un itw..
C'est qui ce mec qui n'est pas du "[i:3ouzvgqd][b:3ouzvgqd]milieu[/b:3ouzvgqd][/i:3ouzvgqd]" et qui se retrouve étalé sur un canapé d’hôtel à papoter avec les pros ? :ton:
brunobasto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tony09* a écrit :
Steph86 a écrit :

J'étais assis sur le canapé avec à ma droite Nico Roche qui lisait l'Equipe et à ma gauche Ivan Basso qui attendait un journaliste italien pour un itw..
C'est qui ce mec qui n'est pas du "[i:1urp7flc][b:1urp7flc]milieu[/b:1urp7flc][/i:1urp7flc]" et qui se retrouve étalé sur un canapé d’hôtel à papoter avec les pros ? :ton:
au contraire, il est vachement bien [i:1urp7flc]introduit dans le milieu[/i:1urp7flc]...
brunobasto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

loloherrera a écrit :J'ai toujours trouvé Virenque imbu de sa personne...
c'est un aspect de sa personnalité... :green:
Répondre