quel coureur je préfère?, lequel je déteste?

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

Esteseppo
néo-pro
néo-pro

Coureur que je préfère:

Cancellara :swiss:
Feu Andy Schleck :RIP:

Coureur que je déteste:

Froome :dope:
Sagan :paf-mur:
Valverde :paf-mur:
Gerrans :paf-mur:
Découvre le velo en 2004, se passionne en 2006, le vis depuis 2008
De #TeamCSC à #TrekSegafredo
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mon coureur préféré était Stéphane Heulot ! la classe sur le vélo.

Aujourd'hui je n'ai pas spécialement de coureur préféré ou détesté.

Je supporte l'équipe FDJ (je suis sur que ça surprend les gens) et je n'ai jamais trop aimé Thomas Voeckler et ses mimiques sur le vélo.
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Préférés:

Boonen
Rosseler
Trentin

Les moins aimés (je n'en \"déteste\" aucun, ils sont donc choisis pour leur comportement):

Cavendish
Nacer Bouhanni
Théo Bos
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
Psykup74
néo-pro
néo-pro

Mes préférés:
Coppel, Bardet parce qu'il sont de mon coin.
Schleck pour l'étape du Galibier.
Sagan car il amène un peu de fun.
Wiggins pour son coté monty python

Ceux que j'aime moins:
Gerrans et ruicosta pour leur coté \"sucage de roue\"
SW3
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai beaucoup aimé en leur temps Museeuw et Cipo. Aujourd'hui j'ai beaucoup d'admiration pour Boonen, Cancellara et les top flandriens en général mais aussi pour des coureurs amoureux du Nord sans forcément de palmarès (des Klier, Boucher, Offredo...)

Je ne peux plus voir Gilbert depuis sa saison 2011 (le fanboyisme du forum y a grandement contribué) mais je ne déteste personne. Juste de l'indifférence.
ray
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Préférés : Gilbert, Dillier, Van Avermaet

Beaucoup moins aimés : Valverde, Mollema, Costa
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'apprécie beaucoup de coureurs même si je ne suis plus atteint de fanboyisme depuis belle lurette.
Pour ne pas galvauder le terme, je dirais que le dernier coureur que j'ai admiré était le regretté Lolo Fignon.
Par contre quelques coureurs actuels que je ne peux pas voir en peinture, souvent plus à cause de leur attitude dès qu'ils descendent de leur vélo : Cance, Gilbert, Klemme, Bakelants Gretsch, Lopez Garcia et surtout Jurgen VDB (peut-être le plus antipathique personnage qu'il m'ait été donné de rencontrer)
JFKs
Modérateur
Modérateur

Steph86 a écrit : Par contre quelques coureurs actuels que je ne peux pas voir en peinture, souvent plus à cause de leur attitude dès qu'ils descendent de leur vélo : Cance, Gilbert, Klemme, Bakelants Gretsch, Lopez Garcia et surtout Jurgen VDB (peut-être le plus antipathique personnage qu'il m'ait été donné de rencontrer)
Pour Bakelants, et surtout Klemme, c'est en les côtoyant dans les airs de départ ou d'arrivée que tu arrives à cette conclusion?
Grand Gourou
loloherrera
Leader
Leader

Quelle popularité ce Valverde :elephant:
grimpeur zélé
viva colombia
fulbertsantoni
Equipier
Equipier

comme certains , j'aime bien les français,en particulier ceux de la dernière génération, Pinot, Péraud ( sic ) , Chérel , Sicard, Barguil Elissonde ... :france:

j'aime pas trop les vieilles chaudières méridionales d'Espagne ou d'Italie, ou celles des steppes asiatiques... :trueevil: :scratch: :paf-mur:

heureusement, dans 2 ou 3 ans elles auront disparu du circuit...
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

JFKs a écrit :
Steph86 a écrit : Par contre quelques coureurs actuels que je ne peux pas voir en peinture, souvent plus à cause de leur attitude dès qu'ils descendent de leur vélo : Cance, Gilbert, Klemme, Bakelants Gretsch, Lopez Garcia et surtout Jurgen VDB (peut-être le plus antipathique personnage qu'il m'ait été donné de rencontrer)
Pour Bakelants, et surtout Klemme, c'est en les côtoyant dans les airs de départ ou d'arrivée que tu arrives à cette conclusion?
Toutafé (ou dans les hôtels ou sur les parkings des hôtels après un retour de décrassage, donc sans le stress légitime de la compétition...) C'est évidemment très subjectif mais comme tout choix d'ordre affectif.
J'ajoute que je ne me fie pas à une seule mauvaise réaction d'un coureur car je comprends que cela peut arriver d'être de mauvais poil (moi le premier) mais au moins à 3 rencontres. Concernant le rouquin teuton, je ne l'ai jamais trouvé sympa et un de mes amis allemands que je vois souvent sur les courses m'a confirmé que c'était bel et bien un c**. Et pourtant les coureurs allemands sont souvent parmi les étrangers que je trouve les plus sympathiques : Degenkolb, Voigt, Wegmann, Kittel notamment. De même l'équipe NetApp est une équipe très abordable, tout comme IAM d'ailleurs.
Tiens parmi les prix "citron", je peux aussi rajouter Hoogerland. Je m'aperçois que je n'ai pas mis de Français parmi les désagréables : allez je mets Moinard et Roy.
Momo2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Roy je l'avais vu lorsqu'il avait gagné le GP la Marseillaise, et il avait l'air sympa. Mais il avait gagné. :green:

Gretsch, c'est également une impression que tu t'es forgée au départ à l'arrivée des courses?
loloherrera
Leader
Leader

Très intéressant, Steph ;)

Je ne vais plus sur les courses, mais j'ai le souvenir de Stephen Roche sur un critérium à Vandeuvre, vraiment sympa l'irlandais.
grimpeur zélé
viva colombia
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Momo2 a écrit :Roy je l'avais vu lorsqu'il avait gagné le GP la Marseillaise, et il avait l'air sympa. Mais il avait gagné. :green:

Gretsch, c'est également une impression que tu t'es forgée au départ à l'arrivée des courses?
Oui, jusqu'à cette année, RAS à son sujet.
Mais comme il est maintenant chez AG2R, équipe que je connais plutôt bien, je le croise quand même plus souvent.
2 rencontres plutôt négatives en 2014 à son actif, je lui décerne un carton jaune orangé. Peut-être que je changerai d'avis l'an prochain, même chose pour Bakelants...
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Steph86 a écrit : Peut-être que je changerai d'avis l'an prochain, même chose pour Bakelants...
J'en doute. Janke est vraiment quelqu'un de lunatique. Je parlais encore dernièrement avec un concitoyen, très déçu de son comportement, à l'occasion de sa victoire lors de la Flèche Ardennaise qui ne date pas d'hier... :whistle:
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
Répondre