Pendant ce temps là nouvelle version

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

veji2
Leader
Leader

brunobasto a écrit :[quote=""veji2"]

En revanche pour la santé financière du cyclisme pro, augmenter l'intérêt de ce public urbain pour le vélo serait une bonne chose. [b:yx3gouo4]Si les mecs commencent à avoir plus envie de regarder le vélo à la télé et que par exemple ça pousse des Canal ou Bein à mettre du pognon dedans pour le diffuser, c'est tout bénef, ça attire le sponsor, etc.[/b:yx3gouo4] 1

Mon propos était plutôt dans ce sens : quelles actions de com et autres initiatives prendre pour [b:yx3gouo4]élargir l'intérêt du public pour le vélo et lui donner une bonne image, pour au final mieux le valoriser, [/b:yx3gouo4]ce qui au final permettrait qu'il survive dans de meilleurs conditions (calendrier, etc..).
2

1 Bein met déja du fric en retransmettant le giro et les championnats du monde sur route
avec pas mal de moyens et en ringardisant encore davantage FT :lolilol:

Canal + ostracise le cyclisme objectivement depuis 20 ans, mais elle avait retransmis le Giro 90 ( gros plateau et sur la lancée du TDF 89 ) ...comme quoi cela est évolutif :jap:

2- tant que pour beaucoup ( à tort ou à raison ) , cyclisme = dopage , ça limite quand même l'attractivité de ce sport ( sondage de L'Equipe et de la PQR sur l'intérêt vis à vis du Tour de france: moins de la moitié de la population s'y intéresse et le public est assez typé sociologiquement et démographiquement ) ...raison de plus pour ne pas ( plus ! ) mettre en avant des anciens trop liés à des pratiques dopantes spectaculaires af-mur: af-mur: af-mur:[/quote]

Ben justement, les Pinot/Péraud/Bouhanni/Démare pourraient être mis en avant pour qu'enfin on tourne la page des Jalabert/Virenque et que ces derniers se retrouvent comme il se doit au placard.
blouss_
Leader
Leader

Brunobasto met l'accent sur 2 points très intéressants et j'adhère totalement à son message.
Comment voulez-vous que le cyclisme ne soit pas ringardisé avec l'équipe de choc qui sévit sur le service public depuis de bien trop nombreuses années maintenant ? Et comment limiter la filiation cyclisme/dopage avec tous les anciens dopés aux commentaires ou à la tête des équipes ?
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

blouss_ a écrit :Et comment limiter la filiation cyclisme/dopage avec tous les anciens dopés aux commentaires ou à la tête des équipes ?
Des dopés, il y en a aussi parmi les coureurs. Je ne suis pas sur que le grand public fasse le lien entre les anciens dopés et les présentateurs ou les DS. Connaissent-ils même les DS étrangers ?
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
blouss_
Leader
Leader

Super_Cuvet a écrit :
blouss_ a écrit :Et comment limiter la filiation cyclisme/dopage avec tous les anciens dopés aux commentaires ou à la tête des équipes ?
Des dopés, il y en a aussi parmi les coureurs. Je ne suis pas sur que le grand public fasse le lien entre les anciens dopés et les présentateurs ou les DS. Connaissent-ils même les DS étrangers ?
Et tu crois que Virenque évoque quoi au grand public ? Et Riis ou Vinokourov ?
Après pour moi, ce que j'entends par le grand public, c'est les gens qui aiment le sport, mais qui ne s'intéressent au cyclisme qu'en juillet.
Momo2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Orodreth a écrit :Samuel Sanchez va faire du cyclo cross sans arrêter sa carrière sur route.
Pour ça faudrait quand même qu'il trouve une équipe... :whistle:
brunobasto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

blouss_ a écrit :
Super_Cuvet a écrit :
[b:kmbu5x69]
Et tu crois que Virenque évoque quoi au grand public ? [/b:kmbu5x69]Et Riis ou Vinokourov ?

Après pour moi, ce que j'entends par le grand public, c'est les gens qui aiment le sport, mais qui ne s'intéressent au cyclisme qu'en juillet.

on est d'accord à 200%
brunobasto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit :
brunobasto a écrit :[quote=""veji2"]

En revanche pour la santé financière du cyclisme pro, augmenter l'intérêt de ce public urbain pour le vélo serait une bonne chose. [b:2mxj5ejn]Si les mecs commencent à avoir plus envie de regarder le vélo à la télé et que par exemple ça pousse des Canal ou Bein à mettre du pognon dedans pour le diffuser, c'est tout bénef, ça attire le sponsor, etc.[/b:2mxj5ejn] 1

Mon propos était plutôt dans ce sens : quelles actions de com et autres initiatives prendre pour [b:2mxj5ejn]élargir l'intérêt du public pour le vélo et lui donner une bonne image, pour au final mieux le valoriser, [/b:2mxj5ejn]ce qui au final permettrait qu'il survive dans de meilleurs conditions (calendrier, etc..).
2

1 Bein met déja du fric en retransmettant le giro et les championnats du monde sur route
avec pas mal de moyens et en ringardisant encore davantage FT :lolilol:

Canal + ostracise le cyclisme objectivement depuis 20 ans, mais elle avait retransmis le Giro 90 ( gros plateau et sur la lancée du TDF 89 ) ...comme quoi cela est évolutif :jap:

2- tant que pour beaucoup ( à tort ou à raison ) , cyclisme = dopage , ça limite quand même l'attractivité de ce sport ( sondage de L'Equipe et de la PQR sur l'intérêt vis à vis du Tour de france: moins de la moitié de la population s'y intéresse et le public est assez typé sociologiquement et démographiquement ) ...raison de plus pour ne pas ( plus ! ) mettre en avant des anciens trop liés à des pratiques dopantes spectaculaires af-mur: af-mur: af-mur:
Ben justement, les Pinot/Péraud/Bouhanni/Démare pourraient être mis en avant pour qu'enfin on tourne la page des Jalabert/Virenque et que ces derniers se retrouvent comme il se doit au placard.[/quote]

on est d'accord, pour le moment le varois est - selon moi- encore trop mis en avant par les "décideurs" du[i:2mxj5ejn] milieu[/i:2mxj5ejn] ( publicitaires et chaines de télé ) ...et pour beaucoup de personnes ( de mon, entourage en tout cas ) , il incarne une image ridicule et ringarde du cyclisme
Momo2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cyclismactu est particulièrement lourd en cette inter-saison: ils ne cessent de remonter des articles publiés pour certains il y a un mois. :hmm:
Pourquoi ce retour sur la cycliste autrichienne qui s'est fait tirer dessus par un chasseur? Ou sur les retraites de Kroon et de Willems?
Idem, cet article sur les leaders de la Movistar au Giro, dont il était déjà question la semaine dernière... Etc etc.
brunobasto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Super_Cuvet a écrit :
même les gens qui ne s'intéressent au cyclisme qu'en juillet connaissent les antécédents de Riis ou de Vino...

raison de plus pour les empêcher de nuire
JFKs
Modérateur
Modérateur

Momo2 a écrit :Cyclismactu est particulièrement lourd en cette inter-saison: ils ne cessent de remonter des articles publiés pour certains il y a un mois. :hmm:
Pourquoi ce retour sur la cycliste autrichienne qui s'est fait tirer dessus par un chasseur? Ou sur les retraites de Kroon et de Willems?
Idem, cet article sur les leaders de la Movistar au Giro, dont il était déjà question la semaine dernière... Etc etc.
Super JFK a pris les choses en main B)
http://www.cyclismactu.net/news-uci-wor ... 45456.html
Grand Gourou
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

JFKs a écrit :
Momo2 a écrit :Cyclismactu est particulièrement lourd en cette inter-saison: ils ne cessent de remonter des articles publiés pour certains il y a un mois. :hmm:
D'ailleurs t'avais pas poste un screenshot de message "censuré"? T'as eu des réponses?
JFKs
Modérateur
Modérateur

Alors depuis on ne peut plus mettre d'image en lien dans les commentaires... :elephant: Tous les messages ont été effacés et jamais eu la moindre réponse.
Grand Gourou
Momo2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

JFKs a écrit :
En effet!
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

JFKs a écrit :Alors depuis on ne peut plus mettre d'image en lien dans les commentaires... :elephant: Tous les messages ont été effacés et jamais eu la moindre réponse.
Dommage.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

BlackMamba24 a écrit :
JFKs a écrit :Alors depuis on ne peut plus mettre d'image en lien dans les commentaires... :elephant: Tous les messages ont été effacés et jamais eu la moindre réponse.
Dommage.
En même temps, venant d'eux, on ne pouvait pas s'attendre à autre chose, ils ont toujours eu ce type de méthodes, et même avec un déclin apparent, il n'y a aucune autocritique, à terme, ils vont couler.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Gros +1, je voulais poster le même genre de message depuis quelques semaines c'est vraiment lourd...
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

brunobasto a écrit :même les gens qui ne s'intéressent au cyclisme qu'en juillet connaissent les antécédents de Riis ou de Vino...
Je ne voulais pas citer d'exemple, mais allons-y.
Pourquoi ne viser que Riis et Vinokourov ? Il n'y a qu'eux qui sont responsables du dopage ? Le champion du Monde du contrôle positif, c'est Kim Andersen, le grand public ne le connait pas. Il y a dans les équipes des mecs qui sont plus infréquentables les uns que les autres, mais que personne ne connait. Unzue est pour moi une raclure de première qui se torche le cul avec le règlement anti-dopage, mais personne du grand public ne le connait et personne ici ne lui demande de dégager.
Sur ce forum, tout le monde semble demander un ménage en surface qui ne règlera pas le problème de fond du dopage. Si Riis et Vino dégage, on parlera moins de dopage, donc pour certains il n'y aura plus de dopage. D'ailleurs Vino est visé, Nibali est épargné...

Concernant les commentateurs, si on vire Virenque, est-ce qu'on vire aussi Durand et Chiappucci ?

Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Perso je serai partisan du zéro tolérance pour les dopés, même repenti. Histoire de vraiment tourner la page mais de toute façon, pendant encore quelques temps, il sera difficile de ne pas faire rimer cyclisme et doping pour le grand public (d'ailleurs ce grand public vous dira surement Virenque pour athlète dopé, pas Riis, Vinokourov ou autre).
Impaussible n'est pas français.
blouss_
Leader
Leader

Super_Cuvet a écrit :
brunobasto a écrit :même les gens qui ne s'intéressent au cyclisme qu'en juillet connaissent les antécédents de Riis ou de Vino...
Je ne voulais pas citer d'exemple, mais allons-y.
Pourquoi ne viser que Riis et Vinokourov ? Il n'y a qu'eux qui sont responsables du dopage ? Le champion du Monde du contrôle positif, c'est Kim Andersen, le grand public ne le connait pas. Il y a dans les équipes des mecs qui sont plus infréquentables les uns que les autres, mais que personne ne connait. Unzue est pour moi une raclure de première qui se torche le cul avec le règlement anti-dopage, mais personne du grand public ne le connait et personne ici ne lui demande de dégager.
Sur ce forum, tout le monde semble demander un ménage en surface qui ne règlera pas le problème de fond du dopage. Si Riis et Vino dégage, on parlera moins de dopage, donc pour certains il n'y aura plus de dopage. D'ailleurs Vino est visé, Nibali est épargné...

Concernant les commentateurs, si on vire Virenque, est-ce qu'on vire aussi Durand et Chiappucci ?
Je ne vois pas trop où tu veux en venir. Ils me semblent qu'on parlait de l'image du cyclisme, pas de régler le problème de fond du dopage. Et tu me dis que le grand public ne fait pas le lien entre les anciens dopés et les commentateurs ou DS. On te donne les exemples les plus parlants, ce n'était pas une liste exhaustive. Oui il y a des anciens dopés que le grand public ne connait pas, mais ce n'était pas la question.
Pour ma part, je trouve qu'il ne faut pas avoir bcp de volonté de dissocier l'image du cyclisme du dopage, pour laisser quelqu'un comme Virenque au commentaire. Je n'ai rien contre Virenque, il n'a rien fait de pire que les autres, mais malheureusement pour lui son image est à jamais liée à l'affaire Festina et au tour 1998.
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

blouss_ a écrit :Je ne vois pas trop où tu veux en venir. Ils me semblent qu'on parlait de l'image du cyclisme, pas de régler le problème de fond du dopage.
Justement, si tu veux restaurer l'image du cyclisme, tu dois régler le problème de fond du dopage.
Virer Riis,Vino et Virenque ça restaurera l'image du cyclisme pendant 5 minutes, mais cette image sera détériorée au contrôle positif suivant.

Répondre