Thibaut Pinot a-t-il un Giro dans les jambes ?
Modérateur : Modos VCN
Faut voir, le placement dans le final d'étape n'a pas été une spécialité FDJ en 2014 mais bon, il perdra pas non plus un temps fou sur ces étapes.
Impaussible n'est pas français.
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Avec un calendrier composé de 95% de courses par étapes, il ne progressera jamais sur le placement. Il est trop dilettante là dessus et compte trop sur le facteur chance genre \"allez je vais pas prendre de risques, avec un peu de chance on arrive tous dans le même temps\"
Il ferait bien de s'aligner au moins sur la Flèche W ou LBL. Ca ne frotte pas énormément mais pour faire une bonne course il faut quand même être bien placé pour éviter les efforts inutiles.
En plus avec ses bonnes valeurs de puissance sur 5 et 20 minutes il serait assurément dans le coup et prendrait confiance.
Il ferait bien de s'aligner au moins sur la Flèche W ou LBL. Ca ne frotte pas énormément mais pour faire une bonne course il faut quand même être bien placé pour éviter les efforts inutiles.
En plus avec ses bonnes valeurs de puissance sur 5 et 20 minutes il serait assurément dans le coup et prendrait confiance.
-
- Leader
Pour Mur de Bretagne, vu comme la course sera décantée il est probable qu'il y ait pas de si grosse bataille au placement que ça.veji2 a écrit :Pour Pinot la difficulté d'arrivées comme Huy ou Mûr de Bretagne ne serait pas tant dans le mur en lui même que dans la bataille pour le placement qui précède. Quand un peloton de 120 gars arrive groupé au pied d'un mur comme ça, si t'es pas dans les 20 premiers, tu vas forcément te prendre une petite cassure._Socrates_ a écrit : Au tour y'a des pavés et deux étapes (Huy et bretagne) avec des finals (des finaux?non des finals mais ça sonne bizarre) qui ne lui conviennent vraiment pas (enfin de ce qu'il a montré... contrairement aux données que nous avait présenté bradounet, je crois, qui montrait qu'il était pas dégueu).
Après il ne faut pas non plus préjuger, Pinot a fait podium du tour, ça vous fait passer un cap mental, je n'exclus pas du tout qu'il ait moins peur qu'avant dans des situations où ça frotte, qu'il s'affirme plus. Et là un Pinot qui serait dans les 15/20 au pied du mur de Huy, je ne pense pas du tout qu'il se fasse déborder par beaucoup de monde.
Pourquoi ? Il y aura certes des leaders qui auront déjà perdu du temps sur le CG dans les pavés ou ailleurs, mais avant la montagne, tout mec avec un rôle de leader continuera à se dépouiller pour grapiller du temps + tous les puncheurs pour qui la montagne approchant, c'est la dernière occase avant Rodez/Mende.luckywinner a écrit :
Pour Mur de Bretagne, vu comme la course sera décantée il est probable qu'il y ait pas de si grosse bataille au placement que ça.
Ce n'est qu'une fois les premières étapes de montagne passées qu'un leader qui se retrouve à 8/10mns au CG laisse tomber et passe à autre chose. Mais avant ça, tout le monde continuera à cherche à se placer à fond et ça frottera bien fort. Surtout si en plus on arrive au pied à l'arrêt après un gros virage en angle droit, ça va être viril avant le virage.
-
- Leader
Non mais il y aura bien sur de la bataille de placement, mais pas à 120 coureurs comme le laisse supposer ton post, ça sera à 50-60 au maximum surtout avec le TTT du lendemain.veji2 a écrit :Pourquoi ? Il y aura certes des leaders qui auront déjà perdu du temps sur le CG dans les pavés ou ailleurs, mais avant la montagne, tout mec avec un rôle de leader continuera à se dépouiller pour grapiller du temps + tous les puncheurs pour qui la montagne approchant, c'est la dernière occase avant Rodez/Mende.luckywinner a écrit :
Pour Mur de Bretagne, vu comme la course sera décantée il est probable qu'il y ait pas de si grosse bataille au placement que ça.
Ce n'est qu'une fois les premières étapes de montagne passées qu'un leader qui se retrouve à 8/10mns au CG laisse tomber et passe à autre chose. Mais avant ça, tout le monde continuera à cherche à se placer à fond et ça frottera bien fort. Surtout si en plus on arrive au pied à l'arrêt après un gros virage en angle droit, ça va être viril avant le virage.
Pinot même en étant mal placé sur cette étape là, il perdra guère plus de 20 secondes du à son placement.
Je ne prétends pas qu'il va perdre plein de temps, je répondais au posteur qui disait que ces étapes là ne lui convenaient pas et qu'il y perdrait du temps en disant que le problème n'était pas la pente en tant que telle, mais le placement au pied.luckywinner a écrit :
Non mais il y aura bien sur de la bataille de placement, mais pas à 120 coureurs comme le laisse supposer ton post, ça sera à 50-60 au maximum surtout avec le TTT du lendemain.
Pinot même en étant mal placé sur cette étape là, il perdra guère plus de 20 secondes du à son placement.
Et concernant le fait que ça frotte à 50 ou 120, certes il n'y a pas 120 coureurs qui cherchent à se placer, mais ce que je voulais dire c'est qu'il y aura bien 30/40 coureurs qui chercheront à se placer et un paquet d'équipiers qui chercheront à les aiders à se placer, et ce plusieurs kms en amont. C'est là le moment dangereux pour un Pinot.
JFKs a écrit :-Vélomen- a écrit ::)
Voilà j'avais envie.
Et je pose la question.
Le débat est ouvert (même DANIELH peut participer).
Il devrait faire le Giro. Pourquoi?
[i:3fkvsvbk]Mode Tuco on[/i:3fkvsvbk]
Comme ça il aura l'excuse d'être cramé après le Giro quand il se prendra une rétamée sur le Tour 2015
[i:3fkvsvbk]Mode Tuco off[/i:3fkvsvbk]

Pour un cyclisme réactionnaire 

- loloherrera
- Leader
On va surtout voir si Pinot ne va pas connaitre le syndrome année paire je marche année impaire je me déchire.
Sérieusement, ça me plairait beaucoup de voir Pinot sur le Giro, mais pas que lui. Tous les meilleurs en fait, malheureusement, le Tour reste prépondérant dans la majorité des cas.
Sérieusement, ça me plairait beaucoup de voir Pinot sur le Giro, mais pas que lui. Tous les meilleurs en fait, malheureusement, le Tour reste prépondérant dans la majorité des cas.
grimpeur zélé
viva colombia
viva colombia
-
- Equipier de luxe
Le problème de Pinot, c'est surtout son équipe trop faible.
Il se prend des cassures car pas assez entouré.
Il est mal placé à l'approche de la dernière difficulté par manque d'équipiers.
C'est souvent l'un des rares leaders à se retrouver tout seul alors que les autres ont encore au moins un équipier avec eux.
Du coup Pinot prend le vent avant même que la bagarre commence, soit une perte d'énergie.
Et il ne peut pas jouer un jeu tactique puisque seul à devoir répondre aux attaques et se fait sucer les roues en prenant ses responsabilités.
Malgré tous ces inconvénients, Pinot attaque, prend des relais puissants.
En conséquence, son podium sur le Tour est d'autant + remarquable.
Alors pour répondre à la question : Thibaut Pinot a-t-il un Giro dans les jambes ? Je répondrai : oui... mais dans une équipe comme Movistar, Saxo, Sky ou Astana... ce serait bien + réalisable. Des équipes + fortes qui ne jouent pas de front les sprints et le général.
Il se prend des cassures car pas assez entouré.
Il est mal placé à l'approche de la dernière difficulté par manque d'équipiers.
C'est souvent l'un des rares leaders à se retrouver tout seul alors que les autres ont encore au moins un équipier avec eux.
Du coup Pinot prend le vent avant même que la bagarre commence, soit une perte d'énergie.
Et il ne peut pas jouer un jeu tactique puisque seul à devoir répondre aux attaques et se fait sucer les roues en prenant ses responsabilités.
Malgré tous ces inconvénients, Pinot attaque, prend des relais puissants.
En conséquence, son podium sur le Tour est d'autant + remarquable.
Alors pour répondre à la question : Thibaut Pinot a-t-il un Giro dans les jambes ? Je répondrai : oui... mais dans une équipe comme Movistar, Saxo, Sky ou Astana... ce serait bien + réalisable. Des équipes + fortes qui ne jouent pas de front les sprints et le général.