:)
Voilà j'avais envie.
Et je pose la question.
Le débat est ouvert (même DANIELH peut participer).
Thibaut Pinot a-t-il un Giro dans les jambes ?
Modérateur : Modos VCN
- JFKs
- Modérateur
-Vélomen- a écrit ::)
Voilà j'avais envie.
Et je pose la question.
Le débat est ouvert (même DANIELH peut participer).
Il devrait faire le Giro. Pourquoi?
[i:il2m9dir]Mode Tuco on[/i:il2m9dir]
Comme ça il aura l'excuse d'être cramé après le Giro quand il se prendra une rétamée sur le Tour 2015
[i:il2m9dir]Mode Tuco off[/i:il2m9dir]
Grand Gourou
Si il améliore ses performances en descente et en chrono oui.
- doutey_fdjeux_fan
- Equipier de luxe
En même temps Pinot :
3è du Tour 2014, 2è de la Vuelta 2014 et donc 1er du Giro 2015 :mrgreen:
3è du Tour 2014, 2è de la Vuelta 2014 et donc 1er du Giro 2015 :mrgreen:
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
-
- Leader
Je pars aussi du principe qu'il y a Big Four au dessus de lui.
Si on considère que le Big Four se consacrera uniquement au Tour de France,ok.
Mais si l'un des 4 fait le Giro, c'est plus la même histoire
Toutefois, c'est toujours difficile de conjecturer. Par exemple, il y a d'autres jeunes qui arrivent avec les dents qui rayent le parquet, qui sait s'ils ne pourraient pas barrer la route de Pinot ? D'un autre côté, il peut encore s'améliorer
Pour moi,en gros, il est censé se battre pour un Top 3 sur un Giro ou une Vuelta, voire mieux en fonction du parcours et de l'opposition
Si on considère que le Big Four se consacrera uniquement au Tour de France,ok.
Mais si l'un des 4 fait le Giro, c'est plus la même histoire
Toutefois, c'est toujours difficile de conjecturer. Par exemple, il y a d'autres jeunes qui arrivent avec les dents qui rayent le parquet, qui sait s'ils ne pourraient pas barrer la route de Pinot ? D'un autre côté, il peut encore s'améliorer
Pour moi,en gros, il est censé se battre pour un Top 3 sur un Giro ou une Vuelta, voire mieux en fonction du parcours et de l'opposition
Un giro dans trois orteils, pas besoin de plus.
Pinot doit aller sur le Giro l'an prochain pour viser le podium. Mais j'ai peur que la pression médiatique et des sponsors fasse nt qu'il zappe le Giro.
Dommage.
Sur le Giro il trouverait un parcours (sûrement) plus à sa convenance, moins de pression, et un plateau moins relevé.
Ses principaux adversaires ? Nibali et Aru.
Dommage.
Sur le Giro il trouverait un parcours (sûrement) plus à sa convenance, moins de pression, et un plateau moins relevé.
Ses principaux adversaires ? Nibali et Aru.
- JFKs
- Modérateur
Et Majka?
Sinon, d'accord.
Attendons tout de même de voir les parcours des GT l'an prochain. Mais il y a quand même fort à parier que le prochain Tour risque de lui être moins favorable. Sait-on, par exemple, si le départ d'Utrecht sera un prologue ou une étape en ligne?
Ce qu'il faut, c'est qu'il ait une équipe qui lui soit totalement dédiée. Pas de cohabitation possible avec Démare à mes yeux.
Sinon, d'accord.
Attendons tout de même de voir les parcours des GT l'an prochain. Mais il y a quand même fort à parier que le prochain Tour risque de lui être moins favorable. Sait-on, par exemple, si le départ d'Utrecht sera un prologue ou une étape en ligne?
Ce qu'il faut, c'est qu'il ait une équipe qui lui soit totalement dédiée. Pas de cohabitation possible avec Démare à mes yeux.
Grand Gourou
Au contraire, les tracés pourraient lui être plus favorables, sans pavés, et avec des cols beaucoup plus hauts et plus longs.
Clm de 12/13 bornes.JFKs a écrit :Et Majka?
Sinon, d'accord.
Et les 8/10 premiers jours devraient être tout plats puisque le Tour va aller d'Utrecht jusqu'en Bretagne et peut être même jusqu'en Poitou Charentes...
Maintenant qu'on a des vraies chances françaises, m'étonnerait qu'ASO trace des parcours qui nous désavantage...
L'an prochain : Prologue à Utrecht et TTT à Anvers. ;)
- Cyclohexane
- Equipier
Dis-moi que c'est une blague et que tu confonds avec l'ENECO Tour. :mur:Hillda003 a écrit :L'an prochain : Prologue à Utrecht et TTT à Anvers.
Certifié 100% badge-free.
Cela a été dis sur RTBF pendant le chrono.
Si j'ai bien compris ensuite, Anvers - Liège et Huy - ?
Pas un prologue, mais un clm de 13.7km.Hillda003 a écrit :Cela a été dis sur RTBF pendant le chrono.
Pour le clm par équipes, ça reste de la rumeur.
- Cyclohexane
- Equipier
Désolé pour le hors-sujet précédent.
On en avait déjà parlé dans un autre topic récemment.
Nos petits Français risquent d'avoir à attendre longtemps avant de pouvoir rejouer les podiums sur le Tour.
On va lui demander quoi au Pinot l'an prochain maintenant qu'il a épinglé son podium ? Rien de plus que de gagner le Tour et ça ça me ne semble pas (encore) dans ses cordes.
Ce serait bien qu'il vise le Giro ou la Vuelta dans l'optique d'y jouer la gagne, ça me semblerait être un challenge à la fois ambitieux et jouable. Sinon à la fin de sa carrière on comptera ses top10 dans le Tour et son nombre de maillots à pois. Un peu maigre quand même pour un coureur de sa classe.
Il peut gagner un grand tour, et la Vuelta me semble être dans un premier temps celui qui lui convient le mieux.
On en avait déjà parlé dans un autre topic récemment.
Nos petits Français risquent d'avoir à attendre longtemps avant de pouvoir rejouer les podiums sur le Tour.
On va lui demander quoi au Pinot l'an prochain maintenant qu'il a épinglé son podium ? Rien de plus que de gagner le Tour et ça ça me ne semble pas (encore) dans ses cordes.
Ce serait bien qu'il vise le Giro ou la Vuelta dans l'optique d'y jouer la gagne, ça me semblerait être un challenge à la fois ambitieux et jouable. Sinon à la fin de sa carrière on comptera ses top10 dans le Tour et son nombre de maillots à pois. Un peu maigre quand même pour un coureur de sa classe.
Il peut gagner un grand tour, et la Vuelta me semble être dans un premier temps celui qui lui convient le mieux.
Certifié 100% badge-free.
Pinot a passé un cap sur ce Tour.
Et en un an il a beaucoup progressé dans les descentes et en clm.
Et il a pris de la caisse. Il n'a eu aucun jour sans et a été très régulier en montagne.
Mais il doit encore quand même gagner quelques petits % en montagne. Pas sûr qu'il y arrive. Mais si oui, alors il peut gagner un Giro.
Et en un an il a beaucoup progressé dans les descentes et en clm.
Et il a pris de la caisse. Il n'a eu aucun jour sans et a été très régulier en montagne.
Mais il doit encore quand même gagner quelques petits % en montagne. Pas sûr qu'il y arrive. Mais si oui, alors il peut gagner un Giro.
Euh je suis surpris qu'on ait un topic: Thibaut Pinot a-t-il un Giro dans les jambes ?
alors qu'on attend toujours le Vincenzo Nibali peut-il gagner la course Paris - Roubaix ?
:whistle:
alors qu'on attend toujours le Vincenzo Nibali peut-il gagner la course Paris - Roubaix ?
Mes combats:
Radiation à vie pour tous les dopés
Équipes de 8 sur les GT, et de 6 partout ailleurs
Radiation à vie pour tous les dopés
Équipes de 8 sur les GT, et de 6 partout ailleurs
blackrock a écrit :Euh je suis surpris qu'on ait un topic: [b:nw2do4lj]Thibaut Pinot a-t-il un Giro dans les jambes ?[/b:nw2do4lj]
alors qu'on attend toujours le [b:nw2do4lj]Vincenzo Nibali peut-il gagner la course Paris - Roubaix ?[/b:nw2do4lj]
pour ça c'est simple : des pavés tous les ans sur le tour, et tu peux être sur qu'on reverrait tous les cadors sur roubaix

(ah, il manque le smiley love aussi)
Pour un cyclisme réactionnaire