Pendant ce temps là nouvelle version

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Lonesome_Cowboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

***Milanello*** a écrit :Logiquement, nous devrions parler de sujets sur .......

Non content de vouloir imposer tes goûts à chacun, tu as également la prétention d'imposer les sujets dont ils doivent parler ? :blink:
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Un truc qui serait bien ce serait de pouvoir filtrer les sujets. Par exemple demander à ne voir apparaître que les sujets de la partie membres et de la petite reine, ou que les sujets des divers jeux et de l'entrainement. Ca serait plus confortable pour l'utilisation.
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Perso, je ne passe jamais sur l'onglet \"Sujets récents\"

Dans mon pc j'ai les 2 liens directs, \"fan de la petite reine\" et \"membres\". Du coup ça ne me gène pas !
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
Lonesome_Cowboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il suffit de passer par l'index, tout simplement.
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Lonesome_Cowboy a écrit :Il suffit de passer par l'index, tout simplement.
C'est ce que je fais, je dis juste que ça serait encore plus simple de pouvoir filtrer
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

doutey_fdjeux_fan a écrit :Perso, je ne passe jamais sur l'onglet "Sujets récents"

Dans mon pc j'ai les 2 liens directs, "fan de la petite reine" et "membres". Du coup ça ne me gène pas !
Pareil que toi, j'en avais assez de tomber systématiquement sur l'onglet sujets récents et j'ai mis directement fan de la petite reine.
Freddy_Nietzsche
Equipier
Equipier

***Milanello*** a écrit :
Freddy_Nietzsche a écrit :
***Milanello*** a écrit :Si cela peut te faire plaisir....

Ce matin je voyais sur une chaîne d'information(s) sportive(s) un rugbyman s' exprimer à l'écran, et comme bien souvent, en plus d 'être pas mal physiquement,, ceux ci s' expriment bien mieux que les

cyclistes (tout timides, se répétant).
Mais qu'est-ce qu'on en a à secouer franchement ?
Rien en effet, sauf pour ceux pratiquants voulant faire évoluer leur sport.
"Faire évoluer leur sport" ... :green:

Putain mais c'est vraiment n'importe quoi. J'espère qu'on ne peut pas retrouver tes fameuses vidéos, parce que qu'est-ce que t'en penses niveau attractivité ?

Il y a ici sur VCN un petit clan de types qui aiment se regarder (abdos, pompes, muscu) et le faire savoir (vélo top classe, débat infini sur 2 lignes d'un maillot), et qui sont insupportables.
Il ne faut jamais oublier, comme le soulignait Staline en 1931, que le capitalisme utilise d'ordinaire le racisme et le chauvinisme « comme paratonnerre afin que le capitalisme échappe aux coups des travailleurs ».
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Falco1997 a écrit :
***Milanello*** a écrit :L autre jour mon message n' a pas pu être validé.

Mais comment voulez vous que le cyclisme en France plaise davantage à la gente féminine (pour qui 90% des cyclistes sont des ringards, tout maigres) ou devienne plus charismatique, plus respecté, quand sur un forum cycliste de 1er plan vous lisez:

_"L'avenir du loup ou France.... et ailleurs"

On pourrait ajouter sur les premières pages/sujets visibles des choses comme:
_"le bistrot du gitan est ouvert"
_"le péril qui nous guette"
_ou encore des membres qui aiment les maillots style Lampre/Liquigas/Cannondale/Android plutôt que ceux sobres/vintages/rétros. ..

Andy Schleck parrain de ce topic "très chasse" et pour dépressifs.
Parles en à [b:18ecx9jp]Jimmy [/b:18ecx9jp]pour faire en sorte que la page mêlant les derniers sujets consultés, tous forums confondus, n'apparaissent pas. Si vraiment c'est un problème.
Si ça peut aider à rendre le cyclisme moins ringard.
Tu veux dire Jérémy sans doute, parce que moi je n'ai aucune influence sur VCN
:elephant:
JFKs
Modérateur
Modérateur

Putain mais c'est vraiment n'importe quoi. J'espère qu'on ne peut pas retrouver tes fameuses vidéos, parce que qu'est-ce que t'en penses niveau attractivité ?
https://www.youtube.com/watch?v=9oBTlmQ ... NmuPdNlt7A :elephant:
Grand Gourou
jimmy39
légende VCN
légende VCN

JFKs a écrit :
Putain, la caméra qui bouge dans tous les sens en filmant une photo, c'est culte :rock:
:elephant:
Freddy_Nietzsche
Equipier
Equipier

JFKs a écrit :
Une autre, une autre !
Il ne faut jamais oublier, comme le soulignait Staline en 1931, que le capitalisme utilise d'ordinaire le racisme et le chauvinisme « comme paratonnerre afin que le capitalisme échappe aux coups des travailleurs ».
Tony09*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

***Milanello*** a écrit :
***Milanello*** a écrit :Si cela peut te faire plaisir....

Ce matin je voyais sur une chaîne d'information(s) sportive(s) un rugbyman s' exprimer à l'écran, et comme bien souvent, en plus d 'être pas mal physiquement,, ceux ci s' expriment bien mieux que les

cyclistes (tout timides, se répétant).
Mais qu'est-ce qu'on en a à secouer franchement ?
Rien en effet, sauf pour ceux pratiquants voulant faire évoluer leur sport.
"Faire évoluer leur sport" ... :green:

Il y a ici sur VCN un petit clan de types qui aiment se regarder (abdos, pompes, muscu) et le faire savoir ([b:31glr5ml]vélo top classe, débat infini sur 2 lignes d'un maillot[/b:31glr5ml]), et qui sont insupportables.
Bah le souci du détail que veux-tu, les pratiquants aiment être un minimum classe sur leur vélo (un poil narcissique ? C'est possible oui.), puis ces sujets sont débattus sur le forum "entrainement" ou les 4/5 sont des pratiquants et donc concernés plus ou moins directement, ce n'est pas non plus des HS total qui sortent sur un sujet style "Tour down under 2015".
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il y a ici sur VCN un petit clan de types qui aiment se regarder (abdos, pompes, muscu) et le faire savoir (vélo top classe, débat infini sur 2 lignes d'un maillot), et qui sont insupportables.
Comme je hais ces réflexions de vieux schnock.

Bon déjà je ne vois aucun rapport entre montrer son vélo et faire de la muscu, sans doute la liberté d'écriture du philosophe.

Si on ne peut pas discuter style et entraînement sur un forum de passionnés de vélo alors c'est plus la peine, fermez boutique. Tu dois sans doute considérer les "vrais membres" du forum seuls ceux qui participent aux discussions philosophico-culturo-politico-historiques.
_Socrates_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

http://video.eurosport.fr/cyclisme-sur- ... 1412323182

Je sais pas si ça a été cité (mais je crois) pas) mais il y a dans ce docu sur Pervis des trucs marrants. t'apprends quelques trucs sur la discipline (enfin pour des mecs qui ne connaissent pas déjà très bien)

Pendant leur entrainement au Japon les mecs se font un mur de 300 mètres à 30% sur leur vélo de piste au braquet délirant :blink:
Image
Freddy_Nietzsche
Equipier
Equipier

kentinmania_ a écrit :

Bon déjà je ne vois aucun rapport entre montrer son vélo et faire de la muscu, sans doute la liberté d'écriture du philosophe.

Si on ne peut pas discuter style et entraînement sur un forum de passionnés de vélo alors c'est plus la peine, fermez boutique. Tu dois sans doute considérer les "vrais membres" du forum seuls ceux qui participent aux discussions philosophico-culturo-politico-historiques.
Pour le rapport, demande à Milanello. Et moi je n'aime pas ces réflexions de jeune bogoss, pour qui la liberté ultime et la perfection de celle-ci consiste à pouvoir rouler tranquillement sur un vélo à 3000 balles et à trouver cela le plus normal du monde, tout en trouvant chic et cool tel ou tel coureur [i:2bmuja0m]trop stylé mon gars[/i:2bmuja0m].

Je regrette profondément que l'augmentation des salaires et le relatif adoucissement des conditions de vie depuis plus d'un siècle nous ait conduits à une telle auto-branlette sans aucun sens autre que la consommation perpétuelle en vue d'ébahir les autres et s'adorer soi-même. Bref à cet esprit d'être le petit entrepreneur de soi-même.

EDIT : et comme l'a dit PFA, c'est le mépris sous-jacent à ce discours (envers les ringards, les losers pas à la mode et les autres pauvres merdes dépassées) qui est encore le plus dégueulasse. C'est vraiment le discours de la petite bourgeoisie triomphante, égoïste et fière de sa réussite (réussite nonsensique de mon point de vue).
On3
légende VCN
légende VCN

Pour le mépris, j'ai l'impression qu'il est largement rendu. :jap:
Comme ça, tout le monde est servi.

À la limite, j'ai envie de dire ignorez vous les uns, les autres. Mila apprend à utiliser un forum (l'index ne sert à rien), et Freddy ne vient pas sur le forum entraînement. Je pense que vous y trouverez chacun votre compte sans avoir à tailler ce qui ne vous plait pas ou que vous ne comprenez pas.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Tony09*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

kentinmania_ a écrit :

Pour le rapport, demande à Milanello. Et moi je n'aime pas ces réflexions de jeune bogoss, pour qui la liberté ultime et la perfection de celle-ci consiste à pouvoir rouler tranquillement sur un vélo à 3000 balles et à trouver cela le plus normal du monde, tout en trouvant chic et cool tel ou tel coureur [i:ox6ub85m]trop stylé mon gars[/i:ox6ub85m]. [/quote]

Quel rapport

[/quote] Je regrette profondément que l'augmentation des salaires et le relatif adoucissement des conditions de vie depuis plus d'un siècle nous ait conduits à une telle auto-branlette sans aucun sens autre que la consommation perpétuelle en vue d'ébahir les autres et s'adorer soi-même. Bref à cet esprit d'être le petit entrepreneur de soi-même. [/quote]

EDIT : et comme l'a dit PFA, c'est le mépris sous-jacent à ce discours (envers les ringards, les losers pas à la mode et les autres pauvres merdes dépassées) qui est encore le plus dégueulasse. C'est vraiment le discours de la petite bourgeoisie triomphante, égoïste et fière de sa réussite (réussite nonsensique de mon point de vue).[/quote]

Ce discours j'aurai tendance à le sortir notamment envers les "culturistes" dont le seul but est de développer leur corps et qui est d'ailleurs trés souvent le résultat d'un complexe d'enfance (petit, maigre, roux, un peu bête....). Mais la comparaison avec un cycliste qui pratique un sport autrement plus divers et bien moins "aliénant", c'est osé.
Des vélos à 4 000 € c'est loin d’être des petits bourgeois qui se payent ça. Pour mon expérience ces gens la plutôt "aisées" et qui n'ont pas de réelle culture sportive préfère payer un entré de gamme à 1 000 € à leur gamin. C'est plutôt les parents ayant des revenues modestes et qui poussent leur gamin à la performance qui sont prés à mettre 4 000 € sur la table pour leur rejeton de 16 ans (qui en plus à un risque assez élevé de chutes lors de ces courses cadet...)
Je vois pas quel est le rapport entre vouloir "étre classe" et étre méprisant envers ceux qui décident de ne pas trop investir dans leur sport. "[i:ox6ub85m]On a pas le même maillot mais on a la même passion[/i:ox6ub85m]" ompom:
J'ai d'ailleurs deja entendu des remarques comme ça chez les "culturistes" du genre "il ne mérite pas de porter un débardeur", cette remarque m'a scandalisé et je l'ai bien fait savoir à son auteur d'ailleurs.
JFKs
Modérateur
Modérateur

On1 a écrit :Pour le mépris, j'ai l'impression qu'il est largement rendu. :jap:

À la limite, j'ai envie de dire ignorez vous les uns, les autres. Mila apprend à utiliser un forum (l'index ne sert à rien), et Freddy ne vient pas sur le forum entraînement. Je pense que vous y trouverez chacun votre compte sans avoir à tailler ce qui ne vous plait pas ou que vous ne comprenez pas.
On1 le grand réconciliateur.

Aurait-il des doutes en vue du prochain duel? :elephant:

Plus sérieusement, tout à fait d'accord avec toi. Est-ce que cela vaut vraiment la peine de se chamailler pour ça?
Grand Gourou
blouss_
Leader
Leader

On1 a écrit :Pour le mépris, j'ai l'impression qu'il est largement rendu. :jap:

À la limite, j'ai envie de dire ignorez vous les uns, les autres. [b:1ucf7hbn]Mila apprend à utiliser un forum (l'index ne sert à rien)[/b:1ucf7hbn], et Freddy ne vient pas sur le forum entraînement. Je pense que vous y trouverez chacun votre compte sans avoir à tailler ce qui ne vous plait pas ou que vous ne comprenez pas.
Je suis d'accord pour dire qu'on peut très facilement se passer de l'index. Par contre, un internaute/passionné, qui vient sur VCN et qui tape sur le forum, tombe automatiquement sur cette page. Je ne crois pas que cette page donne une bonne représentation du forum et donne grandement envie à l'internaute en question d'aller plus loin. Mais ce n'est qu'un détail et ce n'est que mon avis.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

kentinmania_ a écrit :

Pour le rapport, demande à Milanello. Et moi je n'aime pas ces réflexions de jeune bogoss, pour qui la liberté ultime et la perfection de celle-ci consiste à pouvoir rouler tranquillement sur un vélo à 3000 balles et à trouver cela le plus normal du monde, tout en trouvant chic et cool tel ou tel coureur [i:1fejohh5]trop stylé mon gars[/i:1fejohh5].

Je regrette profondément que l'augmentation des salaires et le relatif adoucissement des conditions de vie depuis plus d'un siècle nous ait conduits à une telle auto-branlette sans aucun sens autre que la consommation perpétuelle en vue d'ébahir les autres et s'adorer soi-même. Bref à cet esprit d'être le petit entrepreneur de soi-même.

EDIT : et comme l'a dit PFA, c'est le mépris sous-jacent à ce discours (envers les ringards, les losers pas à la mode et les autres pauvres merdes dépassées) qui est encore le plus dégueulasse. C'est vraiment le discours de la petite bourgeoisie triomphante, égoïste et fière de sa réussite (réussite nonsensique de mon point de vue).
1/ En ce qui concerne Milanello, un peu plus de respect ne te fera pas de mal. Il travaille, a une fille, vit sa passion du vélo en s'entraînant beaucoup et en se payant du beau matériel.
Par ailleurs, si tu as quelque chose contre lui ça ne justifie pas que tu parles de "clan de types qui me sont insupportables" donc assume ou pèse tes mots.

2/ Honnêtement je n'ai jamais vu le manque de respect donc tu parles: "c'est le mépris sous-jacent à ce discours (envers les ringards, les losers pas à la mode et les autres pauvres merdes dépassées"
Sur le forum entraînement, quand des jeunes/nouveaux arrivent, Mila et "le clan de types" sont plutôt de bon conseil.

Par ailleurs, je ne vois pas en quoi échanger sur nos vélos soit obscène et irrespectueux envers les plus démunis. Si c'est parler du prix du vélo qui t'a choqué, nous sommes plutôt du genre à le mentionner pour le rapport qualité/prix, toute proportion gardée (sur l'échelle d'un ascète c'est sans doute trop cher). En plus, ces machines sont avant tout l'outil qui permet de pratiquer notre passion.

3/ "C'est vraiment le discours de la petite bourgeoisie triomphante, égoïste et fière de sa réussite" Je ne crois pas que ce soit représentatif des membres auxquels tu fais allusion. Loin de là.
Répondre