Oui mais le doc date de septembre 2013 et certaines étapes restaient à faire. Depuis rien donc on peut assumer qu'elles n'ont pas été réalisées. (page 6&7)Super_Cuvet a écrit :Sur la page 16 de la présentation de l'UCI ils disaient pourtant que la réforme des 22 coureurs commençait en 2015.Falco1997 a écrit :Non la réforme concernant les 22 coureurs s'appliquera pour la saison 2017Super_Cuvet a écrit :La réforme devait commencer en 2015, vous êtes d'accord pour dire que c'est impossible ?
Comment les équipes qui ont 30 coureurs sous contrat pourront en choisir 8 qui auront un calendrier de DN1?
Où en est la réforme du protour?
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Où en est la réforme du protour?

Où en est la réforme du protour?
Les grandes lignes pour 2015 et 2016 :
- Maintien des effectifs à 30 coureurs pour les équipes professionnelles
- Création d'un classement unique (associant résultats sur les calendriers World Tour et Continentaux) pour l'individuel et par nations (on attend toujours les barèmes...)
- Classements par équipes séparés selon les calendriers (WorldTour, EuropeTour, AsiaTour, etc.).
- Sélection des épreuves qui figureront dans les calendriers 1A et 1B (1A = division 1 à 16 équipes, 1B = D2 à 8 équipes)
Les grandes lignes pour 2017
- 22 coureurs pour les équipes des divisions 1A et 1B (+ une équipe \"réserve\" comprenant 8 à 10 coureurs).
Equipes des divisions Continental-Pro et Continental ne sont pas concernées par cette réforme.
- Les équipes 1A doivent courir 120 jours du circuit 1A (un classement par équipes est défini sur ces 120 jours)
- Les équipes 1B doivent courir les 50 jours du circuit 1B (un classement par équipes est défini sur ces 50 jours).
(Les équipes 1A peuvent participer aux épreuves 1B, et aux classes HC et 1. des circuits continentaux sous certaines conditions ).
(Les équipes 1B peuvent participer aux épreuves 1A, et aux classes HC et 1. des circuits continentaux sous certaines conditions ).
(Les équipes Continental-pro pourront prendre part aux courses 1A et 1B via des Wild-cards).
- Les 16 meilleures équipes du classement par équipes WT composeront la division 1A pour 2018
- Les équipes classées 17e et 18e rejoindront les 6 équipes sélectionnées pour composer la division 1B
A partir de 2018...
- Système de promotion relégation mis en place (l'équipe classée 16e et dernière de la division 1A sera reléguée en division 1B. Inversement, l'équipe classée première de la division 1B sera promue en 1A, à conditions de remplir les critères éthiques et financiers).
- 7 classements par équipes calculés (celui du circuit 1A, celui du 1B, et les 5 circuits continentaux comme aujourd'hui).
- Classement individuel universel (calculant les résultats touts circuits confondus)
- Classement par nations universel (calculant les résultats touts circuits confondus, et calculé à partir du classement individuel)
En gros voilà pour le côté sportif, bien qu'une chose ne soit pas précisée. On ne sait si un lien existe entre la division 1B et les classements continentaux. Est-ce que l'équipe terminant dernière de la 1B se voit reléguée en Continental-Pro, et inversement est-ce qu'une CP peut prétendre à la 1B en cas de bonne saison sur les circuits continentaux.
- Maintien des effectifs à 30 coureurs pour les équipes professionnelles
- Création d'un classement unique (associant résultats sur les calendriers World Tour et Continentaux) pour l'individuel et par nations (on attend toujours les barèmes...)
- Classements par équipes séparés selon les calendriers (WorldTour, EuropeTour, AsiaTour, etc.).
- Sélection des épreuves qui figureront dans les calendriers 1A et 1B (1A = division 1 à 16 équipes, 1B = D2 à 8 équipes)
Les grandes lignes pour 2017
- 22 coureurs pour les équipes des divisions 1A et 1B (+ une équipe \"réserve\" comprenant 8 à 10 coureurs).
Equipes des divisions Continental-Pro et Continental ne sont pas concernées par cette réforme.
- Les équipes 1A doivent courir 120 jours du circuit 1A (un classement par équipes est défini sur ces 120 jours)
- Les équipes 1B doivent courir les 50 jours du circuit 1B (un classement par équipes est défini sur ces 50 jours).
(Les équipes 1A peuvent participer aux épreuves 1B, et aux classes HC et 1. des circuits continentaux sous certaines conditions ).
(Les équipes 1B peuvent participer aux épreuves 1A, et aux classes HC et 1. des circuits continentaux sous certaines conditions ).
(Les équipes Continental-pro pourront prendre part aux courses 1A et 1B via des Wild-cards).
- Les 16 meilleures équipes du classement par équipes WT composeront la division 1A pour 2018
- Les équipes classées 17e et 18e rejoindront les 6 équipes sélectionnées pour composer la division 1B
A partir de 2018...
- Système de promotion relégation mis en place (l'équipe classée 16e et dernière de la division 1A sera reléguée en division 1B. Inversement, l'équipe classée première de la division 1B sera promue en 1A, à conditions de remplir les critères éthiques et financiers).
- 7 classements par équipes calculés (celui du circuit 1A, celui du 1B, et les 5 circuits continentaux comme aujourd'hui).
- Classement individuel universel (calculant les résultats touts circuits confondus)
- Classement par nations universel (calculant les résultats touts circuits confondus, et calculé à partir du classement individuel)
En gros voilà pour le côté sportif, bien qu'une chose ne soit pas précisée. On ne sait si un lien existe entre la division 1B et les classements continentaux. Est-ce que l'équipe terminant dernière de la 1B se voit reléguée en Continental-Pro, et inversement est-ce qu'une CP peut prétendre à la 1B en cas de bonne saison sur les circuits continentaux.
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Je suppose qu'il faut lire 2017.- Les 16 meilleures équipes du classement par équipes WT composeront la division 1A pour 2018
Moi ce qui manque surtout c'est de savoir le lien entre l'équipe principale et l'équipe réserve des équipes WT.
Est-ce que les coureurs de l'équipe principale peuvent courrir avec des coureurs de l'équipe réserve et inversément?
J'ai vraiment du mal à comprendre le fonctionnement voulu avec la création de ces équipes réserves.
22 coureurs par équipe première avec on va dire une moyenne (plutôt haute à mon avis) de 80 jours de course par coureur, ça donne 1760 jours de course.
120 jours du calendrier 1A avec une moyenne de 8 coureurs par équipe et par course, ça mobiliserait 960 jours de course.
Si tu ajoutes une participation à 60% (à mon avis ça sera plutôt un minimum) du cricuit 1B, ça donne 30jours de calendrier 1B, soit 240 jours course.
Donc en gros le temps de l'équipe de course première serait mobilisée à minima à 70% sur les épreuves WT.
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Falco1997 a écrit :
- Création d'un classement unique (associant résultats sur les calendriers World Tour et Continentaux) pour l'individuel .
verramoitiépleiniste : ça c'est top quand même. Depuis 1988 on attendait ça :good:
Pour un cyclisme réactionnaire 

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Le Championnat de Zürich reviendra enfin sur le WT ?
- doutey_fdjeux_fan
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Non desolé. C est juste une volonté personnelle ce calendrier...runnz a écrit :Le Championnat de Zürich reviendra enfin sur le WT ?
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Tu veux que Tuco nous fasse une attaque cardiaque avec ton calendrier ?!doutey_fdjeux_fan a écrit :Non desolé. C est juste une volonté personnelle ce calendrier...runnz a écrit :Le Championnat de Zürich reviendra enfin sur le WT ?

- doutey_fdjeux_fan
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Où en est la réforme du protour?
Non non, mais comme on veut du "World" Tour on ne peut pas mettre que des courses européennes. Il aurait fait une attaque cardiaque si, comme je le mettais dans mon premier essai de calendrier, je reléguais le Dauphiné en WT2 et qu'à la place je mettais le Tour de Californie.Falco1997 a écrit :Tu veux que Tuco nous fasse une attaque cardiaque avec ton calendrier ?!doutey_fdjeux_fan a écrit :Non desolé. C est juste une volonté personnelle ce calendrier...runnz a écrit :Le Championnat de Zürich reviendra enfin sur le WT ?

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Personne pour proposer un autre calendrier ?
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Falco1997 a écrit :[b:2gxygum8]Les grandes lignes pour 2015 et 2016 : [/b:2gxygum8]
- Maintien des effectifs à 30 coureurs pour les équipes professionnelles
- Création d'un classement unique (associant résultats sur les calendriers World Tour et Continentaux) pour l'individuel et par nations [i:2gxygum8](on attend toujours les barèmes...)[/i:2gxygum8][/size:2gxygum8]
- Classements par équipes séparés selon les calendriers (WorldTour, EuropeTour, AsiaTour, etc.).
- Sélection des épreuves qui figureront dans les calendriers 1A et 1B (1A = division 1 à 16 équipes, 1B = D2 à 8 équipes)
[b:2gxygum8]Les grandes lignes pour 2017[/b:2gxygum8]
- 22 coureurs pour les équipes des divisions 1A et 1B (+ une équipe "réserve" comprenant 8 à 10 coureurs).
[i:2gxygum8]Equipes des divisions Continental-Pro et Continental ne sont pas concernées par cette réforme.[/i:2gxygum8]
[/size:2gxygum8]
- Les équipes 1A doivent courir 120 jours du circuit 1A (un classement par équipes est défini sur ces 120 jours)
- Les équipes 1B doivent courir les 50 jours du circuit 1B (un classement par équipes est défini sur ces 50 jours).
[i:2gxygum8](Les équipes 1A peuvent participer aux épreuves 1B, et aux classes HC et 1. des circuits continentaux sous certaines conditions ).
(Les équipes 1B peuvent participer aux épreuves 1A, et aux classes HC et 1. des circuits continentaux sous certaines conditions ).[/i:2gxygum8]
[i:2gxygum8](Les équipes Continental-pro pourront prendre part aux courses 1A et 1B via des Wild-cards)[/i:2gxygum8].[/size:2gxygum8]
- Les 16 meilleures équipes du classement par équipes WT composeront la division 1A pour 2018
- Les équipes classées 17e et 18e rejoindront les 6 équipes sélectionnées pour composer la division 1B
[b:2gxygum8]A partir de 2018...[/b:2gxygum8]
- Système de promotion relégation mis en place (l'équipe classée 16e et dernière de la division 1A sera reléguée en division 1B. Inversement, l'équipe classée première de la division 1B sera promue en 1A, à conditions de remplir les critères éthiques et financiers).
- 7 classements par équipes calculés (celui du circuit 1A, celui du 1B, et les 5 circuits continentaux comme aujourd'hui).
- Classement individuel universel (calculant les résultats touts circuits confondus)
- Classement par nations universel (calculant les résultats touts circuits confondus, et calculé à partir du classement individuel)
En gros voilà pour le côté sportif, bien qu'une chose ne soit pas précisée. On ne sait si un lien existe entre la division 1B et les classements continentaux. Est-ce que l'équipe terminant dernière de la 1B se voit reléguée en Continental-Pro, et inversement est-ce qu'une CP peut prétendre à la 1B en cas de bonne saison sur les circuits continentaux.
Les modifications á ce plan initial de Brian Cookson et cie pour 2017,suite aux dernières réunions en Belgique, France, Italie et son passage á Madrid. Donc adios á l`idée d`un WT B de 8 équipes qui serait remplacé par un UCI Challenge Tour ayant son propre calendrier de compétition (toujours de 50 jours).. La première équipe aura droit si elle le souhaite de monter en WT remplacant la dernière ou une équipe obligée á descendre de division pour raison étique.
Une WT (1ère division) composée de 16 équipes pour 18/22 équipes quant á la UCI Challenge Tour (2e division). Et il y aurait toujours une troisième division celle des Continentales appelée UCI Continental Team et Development Team des WT Team, ceux-ci devront adhérer au passeport biologique. Pas encore d`accord définitif sur le point de l`obligation ou non des équipes WT d`avoir une filiale Continentale et un max de 22 cyclistes, ou de compter avec un quota de jeunes cyclistes, au lieu d`une filiale continentale, et donc elles auraient alors un nombre plus important de cyclistes que les 22 et se rapprochaient sans doute aux 30 du maximum actuel.
Cookson a toujours pour objectif de réduire de 153 jours á 120 jours de compétition les WT.
Le belge Tom Van Damme appuye cette initiative en voulant réduire les GT de trois jours et certaines courses par étapes en une course d`un jour ou deux jours, voir l`exemple au Canada des GP de Montréal et Quebec. D`autres veulent réduire La Vuelta et le Giro a 2 semaines.
Cela promet entre la UCI, l`association internationale des organisateurs de course, l`AIGCP, l`association des cyclistes professionnels, ... Prochaine réunion début décembre á Aigle.
Les meilleurs résumés :
http://www.tuttobiciweb.it/?page=news&cod=74203&tp=n
http://www.arueda.com/competicion/repor ... -2017.html
La récente création de Velon qui regroupe 11 équipes WT, pour forcer la situation face á la UCI ? en voyant les noms des équipes on dirait plutôt contre ASO pour une répartition des droits TV notamment.
Belkin Pro Cycling, BMC Racing, Garmin-Sharp, Lampre-Merida, Lotto-Belisol, Omega Pharma - Quick-Step, Orica-GreenEDGE, Giant-Shimano, Team Sky, Tinkoff-Saxo y Trek Factory Racing.
Pas d`équipe francaise ni Movistar ni Astana.
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Je serais d'accord pour réduire Giro et Vuelta à deux semaines, ce serait un retour aux sources. À leurs premières éditions c'était environ 15 étapes maxi. Ce n'est que vers les années 50 que le Giro décida de se calquer sur le Tour, la Vuelta avec ses années sans éditions a eu du mal avant les années 70' pour attirer des équipes étrangères. Leur tentative de se hisser à la hauteur du Tour n'a fait que gonfler le calendrier. Même à durée égale avec même plus de montagnes, jamais elles n'ont pu attirer les télés du monde entier, faut reconnaître que le mois de juillet réservé au Tour de par son ancienneté en faisait l'épreuve phare du cyclisme par excellence.
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Ca fait quand même sourrire cette volonté à réduire le nombre de jours de course WT, alors que sur les 5-6 dernières années l'UCI n'a cessé d'alourdir son calendrier soit en créant (ou en mettant en avant) initialement des épreuves types tour de Pologne, Eneco Tour, puis en ajoutant les TDU, classiques canadiennes ou le Tour de Pékin dans le calendrier WT.
Une réduction de la durée du Giro, semble dans tous les cas inenvisageable je vois pas comment RCS pourrait accepter ça
Pour la Vuelta je vois pas bien en quoi ça changerait la donne, la Vuelta est placé à un moment où le calendrier est plutôt léger en terme de courses de haut niveau et la réduire à 2 semaines ne changerait pas vraiment la donne sur sa startlist, les sortant du Tour ne vont pas spécialement plus y aller si elle ne dure que 2 semaines.
Si il faut rogner sur des jours de courses, je ferais déjà sauter le Tour de Catalogne, qui est je trouve en trop dans le calendrier WT à ce moment de la saison, et l'enchainement POLOGNE/ENECO n'est pas non plus forcément le top.
En fait je déplacerais l'ENECO, que je trouve une épreuve avec pas mal de potentiel à la place du Romandie qui perdrait son statut WT. L'ENECO en sortie des classiques ça me semble logique en terme de calendrier.
Une réduction de la durée du Giro, semble dans tous les cas inenvisageable je vois pas comment RCS pourrait accepter ça
Pour la Vuelta je vois pas bien en quoi ça changerait la donne, la Vuelta est placé à un moment où le calendrier est plutôt léger en terme de courses de haut niveau et la réduire à 2 semaines ne changerait pas vraiment la donne sur sa startlist, les sortant du Tour ne vont pas spécialement plus y aller si elle ne dure que 2 semaines.
Si il faut rogner sur des jours de courses, je ferais déjà sauter le Tour de Catalogne, qui est je trouve en trop dans le calendrier WT à ce moment de la saison, et l'enchainement POLOGNE/ENECO n'est pas non plus forcément le top.
En fait je déplacerais l'ENECO, que je trouve une épreuve avec pas mal de potentiel à la place du Romandie qui perdrait son statut WT. L'ENECO en sortie des classiques ça me semble logique en terme de calendrier.
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L'idée n'est pas mauvaise (enfin si concernant le Romandie :trueevil: ), mais le plateau risquerait d'en souffrir. A la place du Romandie, tu peux être quasi sûr que tous les gros flandriens seront absents car ils récupèrent. Cela ne ferait qu'allonger la période des classiques, avec des mecs rincés. Alors qu'avec son positionnement actuel, c'est un peu le retour d'un certain type de peloton, avec plus ou moins tous les grands spécialistes des classiques qui se retrouvent. Alors ils ont certes des niveaux de forme variables, entre ceux qui veulent jouer la gagne, ceux qui préparent les échéances suivantes, etc. Mais je crains qu'en plaçant cette course fin avril, elle souffre du désintérêt des spécialistes.luckywinner a écrit :
En fait je déplacerais l'ENECO, que je trouve une épreuve avec pas mal de potentiel à la place du Romandie qui perdrait son statut WT. L'ENECO en sortie des classiques ça me semble logique en terme de calendrier.
Et pour le Romandie, je pense aussi que ça serait une erreur. On critique surtout le parcours ici, qui est souvent décevant, mais sinon la liste de départ est chaque année intéressante (voire impressionnante, la preuve Nibali compte le faire en 2015

Enfin, c'est plus politique et donc discutable, mais je pense que l'UCI tient compte de sa présence en Suisse romande, des facilités qui lui sont accordées. La proximité avec l'organisation du tour de Romandie et avec Swiss cycling joue sûrement un rôle en faveur de cette course.
Grand Gourou
Où en est la réforme du protour?
l'équipe a fait récemment un \"dossier\" (une page et demi) sur la manière de rendre le vélo plus intéressant
le projet présenté plus haut ne reprend pas les points proposés par le journal, et c'est bien dommage
-courses avec équipes de 6
-fin des oreillettes
-prime de points augmentées pour la première place
ça me parait la base minimale.
le projet présenté plus haut ne reprend pas les points proposés par le journal, et c'est bien dommage
-courses avec équipes de 6
-fin des oreillettes
-prime de points augmentées pour la première place
ça me parait la base minimale.
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Pas touche au Tour de Romandie :attack:luckywinner a écrit : En fait je déplacerais l'ENECO, que je trouve une épreuve avec pas mal de potentiel à la place du Romandie qui perdrait son statut WT. L'ENECO en sortie des classiques ça me semble logique en terme de calendrier.
Non. mais franchement, enlever le Romandie pour mettre l'Enecon, sacrifier la tradition pour une nouvelle course artificielle, pas d'accord


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Le seul point positif du Romandie, c'est son organisation.JFKs a écrit :L'idée n'est pas mauvaise (enfin si concernant le Romandie :trueevil: ), mais le plateau risquerait d'en souffrir. A la place du Romandie, tu peux être quasi sûr que tous les gros flandriens seront absents car ils récupèrent. Cela ne ferait qu'allonger la période des classiques, avec des mecs rincés. Alors qu'avec son positionnement actuel, c'est un peu le retour d'un certain type de peloton, avec plus ou moins tous les grands spécialistes des classiques qui se retrouvent. Alors ils ont certes des niveaux de forme variables, entre ceux qui veulent jouer la gagne, ceux qui préparent les échéances suivantes, etc. Mais je crains qu'en plaçant cette course fin avril, elle souffre du désintérêt des spécialistes.luckywinner a écrit :
En fait je déplacerais l'ENECO, que je trouve une épreuve avec pas mal de potentiel à la place du Romandie qui perdrait son statut WT. L'ENECO en sortie des classiques ça me semble logique en terme de calendrier.
Et pour le Romandie, je pense aussi que ça serait une erreur. On critique surtout le parcours ici, qui est souvent décevant, mais sinon la liste de départ est chaque année intéressante (voire impressionnante, la preuve Nibali compte le faire en 2015) et la course est très bien organisée. Alors que de nombreuses courses disparaissent ou peinent à survivre, je pense que cela serait se tirer une balle dans le pied que de rétrograder une course qui fonctionne bien et qui peut espérer poursuivre dans cette voie.
Enfin, c'est plus politique et donc discutable, mais je pense que l'UCI tient compte de sa présence en Suisse romande, des facilités qui lui sont accordées. La proximité avec l'organisation du tour de Romandie et avec Swiss cycling joue sûrement un rôle en faveur de cette course.
Mais dans tous les cas c'est une course qui ne sert un peu à rien, même dans une préparation de Giro elle est loin d'être optimal.
Et bon 10% du WT se courant en Suisse à l'heure actuel



Pour l'ENECO je répondrais plus tard.