Pendant ce temps là nouvelle version

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

JFKs
Modérateur
Modérateur

Akaion a écrit :Oui, pour plus de précisions, c'est Chassé qui a allumé la mèche et Carrey qui vient surenchérir.
Vos sources, voyons! :elephant:
Grand Gourou
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Ça leur fait les pieds à ces amateurs...
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
JFKs
Modérateur
Modérateur

daizenshu_ a écrit :Ça leur fait les pieds à ces amateurs...
C'est joyeux en tout cas. :copain:
Grand Gourou
Booze
Leader
Leader

Fredrigo tacle Madiot et le staff de la FDJ dans une interview à Vélochrono. Il leur reproche leur manque de franchise quant à son avenir dans l'équipe. Encore un qui part fâché.....
Booze
Leader
Leader

daizenshu_ a écrit :
Booze a écrit :Dans les news sur VCN, j'ai lu que Gilbert viserait les Flandriennes cette saison. Pour GW et le Ronde, pourquoi pas ? Par contre, il aurait également des ambitions sur Paris - Roubaix. Je suis nettement plus dubitatif. Je crois que sa dernière participation remonte à 2007 pour finir 52ème. Il possède une belle science de course mais je doute qu'il ait les capacités physiques requises pour cette course pour hommes très forts. Il a du punch mais n'est pas un écraseur de pédales comme peuvent l'être Boom, Vanmarcke, Cancellara, Sagan, Tersptra.
Je suis assez d'accord avec ça, mais ceci étant dit, au vu du déroulement de l'édition 2014, il aurait eu de quoi finir dans les 5 premiers pour le coup.
En revanche, si on retrouve enfin une édition pour guerriers avec des conditions de course difficiles, alors là je le vois mal faire un résultat.
Oui. C'est vrai. Il pourra compter sur quelques gregarii pour verrouiller la course.
Freddy_Nietzsche
Equipier
Equipier

luckywinner a écrit :Le problème, c'est que même si tu enlèves la pranthèses 2011, il garde ses 2 Lombardies 2010-2009 qui reste clairement la classique la plus favorables au profil plus grimpeur.

Pour moi Gilbert possède des qualités qui s'expriment mieux sur des ardennaises que sur des flandriennes globalement.
Après, je me trompe peut-être, mais dans tous les cas même si il reessaye de dompter les flandriennes je le vois pas arriver dès la saison prochaine à revenir proche de son niveau de la FDJ/Lotto sur ce genre de course.
Ce qu'il y a aussi c'est que ces courses sont plus intéressantes à courir que les Ardennaises et autres courses "bosselées", dans lesquelles un gros kick à 200m de l'arrivée suffit comme boulot de la journée (tout en s'économisant toute l'épreuve).

Je comprends que Gilbert ait envie des courses plus bordéliques, moins formatées.
Il ne faut jamais oublier, comme le soulignait Staline en 1931, que le capitalisme utilise d'ordinaire le racisme et le chauvinisme « comme paratonnerre afin que le capitalisme échappe aux coups des travailleurs ».
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Booze a écrit :Fredrigo tacle Madiot et le staff de la FDJ dans une interview à Vélochrono. Il leur reproche leur manque de franchise quant à son avenir dans l'équipe. Encore un qui part fâché.....
La FDJ a vraiment un problème de gestion des coureurs. Cela dit Fedrigo n'a pas fait grand chose à la FDJ, et en tant que français typique, il balance sur ses boss plutôt que faire une introspection.

Je suis fan de cette équipe, mais les problèmes récurrents de départ où les partants chargent l'équipe, cela crée un doute. Il serait intéressant de suivre les médias étrangers pour voir si les mêmes choses s'y passent. Pas chez les wallons, ils ont le même travers que les français (provocation). Si Napoléon n'était pas passé par là, il serait la quatorzième future région , voir même fusionné avec une autre (re-provocation).
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Freddy_Nietzsche a écrit :
luckywinner a écrit :Le problème, c'est que même si tu enlèves la pranthèses 2011, il garde ses 2 Lombardies 2010-2009 qui reste clairement la classique la plus favorables au profil plus grimpeur.

Pour moi Gilbert possède des qualités qui s'expriment mieux sur des ardennaises que sur des flandriennes globalement.
Après, je me trompe peut-être, mais dans tous les cas même si il reessaye de dompter les flandriennes je le vois pas arriver dès la saison prochaine à revenir proche de son niveau de la FDJ/Lotto sur ce genre de course.
Ce qu'il y a aussi c'est que ces courses sont plus intéressantes à courir que les Ardennaises et autres courses "bosselées", dans lesquelles un gros kick à 200m de l'arrivée suffit comme boulot de la journée (tout en s'économisant toute l'épreuve).

Je comprends que Gilbert ait envie des courses plus bordéliques, moins formatées.
Gilbert se repose sur ses succès d'antan en espérant conserver son gros salaire à la BMC.

Gars lactique
Tony09*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Wald a écrit :

Gilbert se repose sur ses succès d'antan en espérant conserver son gros salaire à la BMC.
Je trouve cette remarque un peu nulle, bien sur que Gilbert espère garder le même salaire (ou bien un salaire trés elevé) jusqu'à la fin de sa carrière, c'est une carrière de sportif, c'est fini dans quelques années, c'est humain de vouloir garder le même train de vie et assurer ses arrières après/[i:3l60vwlg]racheter un tabac dans le nord[/i:3l60vwlg] comme un autre Philippe :ton:
luckywinner
Leader
Leader

Wald a écrit :

Je vois pas bien le rapport entre ce que tu dis et le fait de vouloir se relancer sur les flandriennes :? :?
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

kentinmania_ a écrit :Ca me fait marrer quand tu arrives à défendre l'indéfendable à propos de certains coureurs puis à avoir la critique facile sur d'autres.

Richie Porte a d'excellents résultats depuis qu'il a commencé le cyclisme. Sa saison dernières est l'anomalie, pas ses bonnes performances, même si à ce niveau de compétition je suppose qu'il marche pas qu'au café/spaghetti.
J`aimerai que tu me dises quand je défends l`indéfendable á propos de certains coureurs ?
Et la critique facile sur d`autres ? En général je ne suis presque jamais critique á part pour Purito, voir les Sky 2012 et 2013.

Pour Richie Porte, j`ai rien contre le gars, á part des résultatset années fort irrégulières.
Mais ici même, un forumeur crédible a annoncé qu`il était ciblé par la UCI pendant toute l`année 2014.

Pour moi quand un coureur annonce avoir perdu une grosse quantité de poids en si peu de temps ... c`est toujours un mauvais signe voir les exemples de Armstrong, Wiggins, etc. Sans parler du métabolisme de certains qui ne facilite pas ces diminutions "naturelles" de poids. Alors un coureur de 62 kgs annoncant perdre 7 kgs ...
Enfin on a eu dernièrement certains coureurs de 1,89 m et pesant moins de 70 kgs ... Par exemple aucune critique pour A. Schleck et par contre qu`est-ce qu`á pris Froome, traité de squelette etc.
guizmo
Equipier
Equipier

Porte perd 7 kilos chaque saison depuis cinq ans mais au final il fait toujours le meme poids. :sweat-lol:
IL faut se méfier avec les chiffres annoncés.

Le poids des coureurs peut etre très bas, et pour beaucoup c'est dans leur constitution (A.Schleck/Bardet/Barguil).
Mais quand les avant-bras sont plus épais que les bras il faut commencer à s'inquiéter.
Freddy_Nietzsche
Equipier
Equipier

GATO a écrit :
kentinmania_ a écrit :Ca me fait marrer quand tu arrives à défendre l'indéfendable à propos de certains coureurs puis à avoir la critique facile sur d'autres.

Richie Porte a d'excellents résultats depuis qu'il a commencé le cyclisme. Sa saison dernières est l'anomalie, pas ses bonnes performances, même si à ce niveau de compétition je suppose qu'il marche pas qu'au café/spaghetti.
J`aimerai que tu me dises quand je défends l`indéfendable á propos de certains coureurs ?
Et la critique facile sur d`autres ? En général je ne suis presque jamais critique á part pour Purito, voir les Sky 2012 et 2013.

Pour Richie Porte, j`ai rien contre le gars, á part des résultatset années fort irrégulières.
Mais ici même, un forumeur crédible a annoncé qu`il était ciblé par la UCI pendant toute l`année 2014.

Pour moi quand un coureur annonce avoir perdu une grosse quantité de poids en si peu de temps ... c`est toujours un mauvais signe voir les exemples de Armstrong, Wiggins, etc. Sans parler du métabolisme de certains qui ne facilite pas ces diminutions "naturelles" de poids. Alors un coureur de 62 kgs annoncant perdre 7 kgs ...
Enfin on a eu dernièrement certains coureurs de 1,89 m et pesant moins de 70 kgs ... Par exemple aucune critique pour A. Schleck et par contre qu`est-ce qu`á pris Froome, traité de squelette etc.
Il a dit avoir 7 kilos de moins que l'année dernière à la même époque, ce qui n'est pas la même chose que de dire que, partant de 62kg, il en a perdu 7.
Il ne faut jamais oublier, comme le soulignait Staline en 1931, que le capitalisme utilise d'ordinaire le racisme et le chauvinisme « comme paratonnerre afin que le capitalisme échappe aux coups des travailleurs ».
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit :
guizmo a écrit : Mais quand les avant-bras sont plus épais que les bras il faut commencer à s'inquiéter.
Ce cas de figure se rapporte à une autre addiction que la bienséance m'empêche d'évoquer ici.
Pour ça il y a un autre topic qui traite déjà du sujet... :usa:
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

luckywinner a écrit :
Wald a écrit :

Je vois pas bien le rapport entre ce que tu dis et le fait de vouloir se relancer sur les flandriennes :? :?
Je dis cela car je pense que c'est du vent et qu'il sait lui même qu'il ne fera rien sur ce genre de course.

Gars lactique
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour la question du poids des coureurs ces dernières années, sans doute á cause des nouveaux produits les coureurs sont encore plus mince et light que d`habitude.
J`avais compris pour L`australien, que ce n`était pas de 62 á 55 kgs, mais annoncer une telle perte de poids pour un gars qui parait avoir un mauvais métabolisme, apès cela peu-être aussi le journaliste voulant un scoop, même si il a toujours été un peu enveloppé, on parle de cycliste pro, et de 62 kgs en forme, hein, alors ... enfin son année 2014 a été nulle, on verra pour 2015 .
De toute manière Armstrong, Wiggins et cie ont toujours justifié leurs progrès grâce au régime.
Perso comparer un judoka á un cycliste, pas le même sport hein.
Lonesome_Cowboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

guizmo a écrit :Le poids des coureurs peut etre très bas, et pour beaucoup c'est dans leur constitution (A.Schleck/Bardet/Barguil).
Pour Bardet, ce n'est pas tout à fait exact.
*Chouchou*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

\"Quelque 118 organisateurs représentant 60 épreuves ont pris part à cette assemblée générale et ont décerné leur trophée annuel au coureur allemand Jens Voigt qui a mis un terme, à l'âge de 43 ans, à sa carrière professionnelle.\"
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bjarnes Riis est ambitieux, comme son patron Tinkoff, et exige minimum á Alberto Contador une victoire sur un GT et idem á Peter Sagan càd la victoire d`une grande Classique minimum.
http://www.bt.dk/cykling/riis-efter-sta ... r-skaerpet
Répondre