Vos sources, voyons!Akaion a écrit :Oui, pour plus de précisions, c'est Chassé qui a allumé la mèche et Carrey qui vient surenchérir.

Modérateur : Modos VCN
Vos sources, voyons!Akaion a écrit :Oui, pour plus de précisions, c'est Chassé qui a allumé la mèche et Carrey qui vient surenchérir.
C'est joyeux en tout cas. :copain:daizenshu_ a écrit :Ça leur fait les pieds à ces amateurs...
Oui. C'est vrai. Il pourra compter sur quelques gregarii pour verrouiller la course.daizenshu_ a écrit :Je suis assez d'accord avec ça, mais ceci étant dit, au vu du déroulement de l'édition 2014, il aurait eu de quoi finir dans les 5 premiers pour le coup.Booze a écrit :Dans les news sur VCN, j'ai lu que Gilbert viserait les Flandriennes cette saison. Pour GW et le Ronde, pourquoi pas ? Par contre, il aurait également des ambitions sur Paris - Roubaix. Je suis nettement plus dubitatif. Je crois que sa dernière participation remonte à 2007 pour finir 52ème. Il possède une belle science de course mais je doute qu'il ait les capacités physiques requises pour cette course pour hommes très forts. Il a du punch mais n'est pas un écraseur de pédales comme peuvent l'être Boom, Vanmarcke, Cancellara, Sagan, Tersptra.
En revanche, si on retrouve enfin une édition pour guerriers avec des conditions de course difficiles, alors là je le vois mal faire un résultat.
Ce qu'il y a aussi c'est que ces courses sont plus intéressantes à courir que les Ardennaises et autres courses "bosselées", dans lesquelles un gros kick à 200m de l'arrivée suffit comme boulot de la journée (tout en s'économisant toute l'épreuve).luckywinner a écrit :Le problème, c'est que même si tu enlèves la pranthèses 2011, il garde ses 2 Lombardies 2010-2009 qui reste clairement la classique la plus favorables au profil plus grimpeur.
Pour moi Gilbert possède des qualités qui s'expriment mieux sur des ardennaises que sur des flandriennes globalement.
Après, je me trompe peut-être, mais dans tous les cas même si il reessaye de dompter les flandriennes je le vois pas arriver dès la saison prochaine à revenir proche de son niveau de la FDJ/Lotto sur ce genre de course.
La FDJ a vraiment un problème de gestion des coureurs. Cela dit Fedrigo n'a pas fait grand chose à la FDJ, et en tant que français typique, il balance sur ses boss plutôt que faire une introspection.Booze a écrit :Fredrigo tacle Madiot et le staff de la FDJ dans une interview à Vélochrono. Il leur reproche leur manque de franchise quant à son avenir dans l'équipe. Encore un qui part fâché.....
Gilbert se repose sur ses succès d'antan en espérant conserver son gros salaire à la BMC.Freddy_Nietzsche a écrit :Ce qu'il y a aussi c'est que ces courses sont plus intéressantes à courir que les Ardennaises et autres courses "bosselées", dans lesquelles un gros kick à 200m de l'arrivée suffit comme boulot de la journée (tout en s'économisant toute l'épreuve).luckywinner a écrit :Le problème, c'est que même si tu enlèves la pranthèses 2011, il garde ses 2 Lombardies 2010-2009 qui reste clairement la classique la plus favorables au profil plus grimpeur.
Pour moi Gilbert possède des qualités qui s'expriment mieux sur des ardennaises que sur des flandriennes globalement.
Après, je me trompe peut-être, mais dans tous les cas même si il reessaye de dompter les flandriennes je le vois pas arriver dès la saison prochaine à revenir proche de son niveau de la FDJ/Lotto sur ce genre de course.
Je comprends que Gilbert ait envie des courses plus bordéliques, moins formatées.
Je trouve cette remarque un peu nulle, bien sur que Gilbert espère garder le même salaire (ou bien un salaire trés elevé) jusqu'à la fin de sa carrière, c'est une carrière de sportif, c'est fini dans quelques années, c'est humain de vouloir garder le même train de vie et assurer ses arrières après/[i:3l60vwlg]racheter un tabac dans le nord[/i:3l60vwlg] comme un autre Philippe :ton:Wald a écrit :Gilbert se repose sur ses succès d'antan en espérant conserver son gros salaire à la BMC.Freddy_Nietzsche a écrit :Ce qu'il y a aussi c'est que ces courses sont plus intéressantes à courir que les Ardennaises et autres courses "bosselées", dans lesquelles un gros kick à 200m de l'arrivée suffit comme boulot de la journée (tout en s'économisant toute l'épreuve).luckywinner a écrit :Le problème, c'est que même si tu enlèves la pranthèses 2011, il garde ses 2 Lombardies 2010-2009 qui reste clairement la classique la plus favorables au profil plus grimpeur.
Je comprends que Gilbert ait envie des courses plus bordéliques, moins formatées.
Je vois pas bien le rapport entre ce que tu dis et le fait de vouloir se relancer sur les flandriennes :? :?Wald a écrit :Gilbert se repose sur ses succès d'antan en espérant conserver son gros salaire à la BMC.Freddy_Nietzsche a écrit :Ce qu'il y a aussi c'est que ces courses sont plus intéressantes à courir que les Ardennaises et autres courses "bosselées", dans lesquelles un gros kick à 200m de l'arrivée suffit comme boulot de la journée (tout en s'économisant toute l'épreuve).luckywinner a écrit :Le problème, c'est que même si tu enlèves la pranthèses 2011, il garde ses 2 Lombardies 2010-2009 qui reste clairement la classique la plus favorables au profil plus grimpeur.
J`aimerai que tu me dises quand je défends l`indéfendable á propos de certains coureurs ?kentinmania_ a écrit :Ca me fait marrer quand tu arrives à défendre l'indéfendable à propos de certains coureurs puis à avoir la critique facile sur d'autres.
Richie Porte a d'excellents résultats depuis qu'il a commencé le cyclisme. Sa saison dernières est l'anomalie, pas ses bonnes performances, même si à ce niveau de compétition je suppose qu'il marche pas qu'au café/spaghetti.
Il a dit avoir 7 kilos de moins que l'année dernière à la même époque, ce qui n'est pas la même chose que de dire que, partant de 62kg, il en a perdu 7.GATO a écrit :J`aimerai que tu me dises quand je défends l`indéfendable á propos de certains coureurs ?kentinmania_ a écrit :Ca me fait marrer quand tu arrives à défendre l'indéfendable à propos de certains coureurs puis à avoir la critique facile sur d'autres.
Richie Porte a d'excellents résultats depuis qu'il a commencé le cyclisme. Sa saison dernières est l'anomalie, pas ses bonnes performances, même si à ce niveau de compétition je suppose qu'il marche pas qu'au café/spaghetti.
Et la critique facile sur d`autres ? En général je ne suis presque jamais critique á part pour Purito, voir les Sky 2012 et 2013.
Pour Richie Porte, j`ai rien contre le gars, á part des résultatset années fort irrégulières.
Mais ici même, un forumeur crédible a annoncé qu`il était ciblé par la UCI pendant toute l`année 2014.
Pour moi quand un coureur annonce avoir perdu une grosse quantité de poids en si peu de temps ... c`est toujours un mauvais signe voir les exemples de Armstrong, Wiggins, etc. Sans parler du métabolisme de certains qui ne facilite pas ces diminutions "naturelles" de poids. Alors un coureur de 62 kgs annoncant perdre 7 kgs ...
Enfin on a eu dernièrement certains coureurs de 1,89 m et pesant moins de 70 kgs ... Par exemple aucune critique pour A. Schleck et par contre qu`est-ce qu`á pris Froome, traité de squelette etc.
Pour ça il y a un autre topic qui traite déjà du sujet...Bradounet_ a écrit :Ce cas de figure se rapporte à une autre addiction que la bienséance m'empêche d'évoquer ici.guizmo a écrit : Mais quand les avant-bras sont plus épais que les bras il faut commencer à s'inquiéter.
Je dis cela car je pense que c'est du vent et qu'il sait lui même qu'il ne fera rien sur ce genre de course.luckywinner a écrit :Je vois pas bien le rapport entre ce que tu dis et le fait de vouloir se relancer sur les flandriennes :? :?Wald a écrit :Gilbert se repose sur ses succès d'antan en espérant conserver son gros salaire à la BMC.Freddy_Nietzsche a écrit :Ce qu'il y a aussi c'est que ces courses sont plus intéressantes à courir que les Ardennaises et autres courses "bosselées", dans lesquelles un gros kick à 200m de l'arrivée suffit comme boulot de la journée (tout en s'économisant toute l'épreuve).luckywinner a écrit :Le problème, c'est que même si tu enlèves la pranthèses 2011, il garde ses 2 Lombardies 2010-2009 qui reste clairement la classique la plus favorables au profil plus grimpeur.
Pour Bardet, ce n'est pas tout à fait exact.guizmo a écrit :Le poids des coureurs peut etre très bas, et pour beaucoup c'est dans leur constitution (A.Schleck/Bardet/Barguil).