Pendant ce temps là nouvelle version

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

veji2
Leader
Leader

JFKs a écrit :
veji2 a écrit :
Perso si je pouvais avoir un jour un triplé des trois sprinteurs français sur une épreuve WT par exemple ! Les voir se frotter et se friter pour gagner une étape de Paris Nice, etc... C'est toujours plus sympa qu'un sprint sans enjeu humain pour nous les fans non ?
Oui, donc tu n'aimes pas particulièrement les sprints, mais juste que des Français puissent maintenant y jouer les premiers rôles. Mais alors que comme le suggère blocus, il serait préférable d'avoir moins de courses se jouant au sprint car c'est pas forcément hyper intéressant, maintenant que tu as des chouchous dans la discipline, tu te contentes de la situation.
Oh qu'est ce qui te prends mon gars ? Sous prétexte que je préfère voir une course animée avec des attaques plutôt qu'une course qui finit au sprint, je n'aurais pas le droit de me réjouir de voir 3 jeunes sprinteurs français batailler l'année prochaine C'est pas une vision un peu ayatollesque là ?

Pétez un coup les gars. SI je peux avoir 80% des courses en ligne qui se jouent à l'attaque et 20% au sprint seulement, plutôt que l'inverse, je prends, mais faut bien admettre qu'il y aura de nouveau un paquet de sprints. Le fait que je trouve des éléments d'intérêt dedans c'est un scandale ?

Allons, descendez de vos grands chevaux là...
Nopik
légende VCN
légende VCN

Le seul qui monte sur ses grandss chevaux pour une simple boutade, c'est toi mon chou.

Je rigole juste un peu pparce que tu parles de \"courses sympa\"qui vont se finir au sprint :banane:

Pas besoin d'épiloguer non plus.
blouss_
Leader
Leader

JFKs a écrit :
veji2 a écrit :
Perso si je pouvais avoir un jour un triplé des trois sprinteurs français sur une épreuve WT par exemple ! Les voir se frotter et se friter pour gagner une étape de Paris Nice, etc... C'est toujours plus sympa qu'un sprint sans enjeu humain pour nous les fans non ?
Oui, donc tu n'aimes pas particulièrement les sprints, mais juste que des Français puissent maintenant y jouer les premiers rôles. Mais alors que comme le suggère [b:31xrpvad]blocus[/b:31xrpvad], il serait préférable d'avoir moins de courses se jouant au sprint car c'est pas forcément hyper intéressant, maintenant que tu as des chouchous dans la discipline, tu te contentes de la situation.
Je refuse de me laisser traiter de "blocus". ça fait bcp trop optu, borné... ce n'est pas moi du tout. Je m'insurge donc contre (je suppose) le correcteur d'orthographe automatique. Je monte donc sur mes grands chevaux (expression à la mode sur les derniers posts, à laquelle je ne saurais dérogé). :attack:
Voilà c'est dit. Pff, ça va mieux moi.
(ça se voit que je me fais chier au boulot aujourd'hui ou pas ?).
JFKs
Modérateur
Modérateur

blouss_ a écrit :
Je refuse de me laisser traiter de "blocus". ça fait bcp trop optu, borné... ce n'est pas moi du tout. Je m'insurge donc contre (je suppose) le correcteur d'orthographe automatique. Je monte donc sur mes grands chevaux (expression à la mode sur les derniers posts, à laquelle je ne saurais dérogé). :attack:
Voilà c'est dit. Pff, ça va mieux moi.
(ça se voit que je me fais chier au boulot aujourd'hui ou pas ?).
Correcteur automatique... désolé. ops:
Grand Gourou
JFKs
Modérateur
Modérateur

veji2 a écrit :
Oh qu'est ce qui te prends mon gars ? Sous prétexte que je préfère voir une course animée avec des attaques plutôt qu'une course qui finit au sprint, je n'aurais pas le droit de me réjouir de voir 3 jeunes sprinteurs français batailler l'année prochaine C'est pas une vision un peu ayatollesque là ?

Pétez un coup les gars. SI je peux avoir 80% des courses en ligne qui se jouent à l'attaque et 20% au sprint seulement, plutôt que l'inverse, je prends, mais faut bien admettre qu'il y aura de nouveau un paquet de sprints. Le fait que je trouve des éléments d'intérêt dedans c'est un scandale ?

Allons, descendez de vos grands chevaux là...
Excuse-moi veji2, en général j'apprécie énormément tes contributions, mais je crois que c'est toi qui qui a une attitude bizarre depuis quelque temps. Déjà l'autre jour concernant Gio et juste maintenant, tu nous ressors la rengaine ayatollesque. S'il y a quelqu'un ici qui devrait arrêter de monter sur ses grands chevaux, c'est bien toi. J'ai le souvenir de quelqu'un un peu plus ouvert au débat et qui ne tombait pas dans les caricatures extrêmes aussi vite.

Je ne pensais pourtant pas t'avoir agressé de manière particulièrement violente. Mais ce qui m'étonne, c'est la quasi unanimité (quasi hein) sur ce forum pour se plaindre du trop grand nombre de courses finissant au sprint et un revirement soudain suite aux résultats des bons et jeunes sprinters français. Si, comme le fait très justement remarquer Jimmy, il y a un intérêt à voir certaines arrivées de ce type, c'est vite ennuyant, et je pense que tout le monde en conviendra.

Il est évident qu'il y aura toujours des arrivées au sprint et que sur les grands tours, il est absolument normal de ne pas voir des attaques à tout va, même si nous en aimerions plus bien entendu. Et je le répète, tout le monde ou presque ici en a marre de ces scenarios cousus de fil blanc avec l'échappée publicitaire des nazes reprises entre 20 et 10km de l'arrivée, la formation des trains et le final au sprint, avec accessoirement des grosses chutes pour éliminer des favoris du CG. Mais on en a marre de ce genre de courses et, comme le faisait remarquer blouss, il est désolant de voir que cela semble contenter tout le monde et que de nombreuses équipes ne tentent même pas de mettre leur grain de sel avec des stratégies "originales" pour contrer cette tendance. Et là, à nouveau, il y aura quasi unanimité sur ce forum pour déplorer ce manque d'imagination et cette passivité. J'ai encore en tête une étape du Tour où les échappés avaient été repris à une vingtaine de km de l'arrivée (de mémoire) et qui s'était déroulée tranquillement jusqu'à la fin, sans qu'un seul mec ne sorte du peloton et ne tente un petit raid. Désolé, mais c'est chiantissime.

Alors Nopik n'a pas tout à fait tort. La préparation de sprint, ça peut être relativement intéressant, en effet, mais pas quand cela devient la norme (toute proportion gardée évidemment). Oui, il s'est trompé, ce ne sont pas 200m sur 200km, mais entre, allez, 5 et 10km intéressants sur 200km. Le pourcentage d'intérêt reste tout de même relativement faible...

Il me semble donc qu'il faut être cohérent. Je ne te reproche bien entendu pas de t'enthousiasmer pour des victoires françaises, mais j'ai l'impression que certains ici, dont toi, se disent désormais "ok c'est chiant, mais tant qu'un Français gagne..." et vous vous êtes en quelque sorte accommodés de la situation que vous critiquiez avant, juste parce qu'il y a une petite chance d'avoir une victoire tricolore. C'est un peu le même raisonnement que ceux qui se plaignent à longueur d'année de ne pas voir les favoris prendre des risques, tenter de longs raids en montagne, et qui sont les premiers à dire sur ce forum que des Pinot et autres Français talentueux ne doivent surtout pas sortir trop vite, se préserver... bref courir comme des gagne-petits ou des ratons, mais sans utiliser les termes idoines. Au bout d'un moment, il faut donc assumer ses opinions et j'ai l'impression ici que beaucoup ne le font pas: ils veulent du spectacle, des rebondissements et n'aiment pas les courses écrites à l'avance, formatées et prévisibles quand leurs chouchous n'ont a priori par les moyens de gagner. Par contre, lorsqu'ils soutiennent un des favoris, le spectacle est tout de suite moins important, on leur conseille les calculs d'épiciers et on s'accommode d'un cyclisme qui n'est pas le plus intéressant.

Finalement, excuse-moi de rédiger ce long message un peu plus engagé, mais franchement, c'est à toi de descendre de tes grands chevaux.
Grand Gourou
blouss_
Leader
Leader

bon en gros tu demandes de l'objectivité sur un forum de passionnés. ça va pas non ? T'es complètement taré.
veji2
Leader
Leader

JFKs a écrit : Mais ce qui m'étonne, c'est la quasi unanimité (quasi hein) sur ce forum pour se plaindre du trop grand nombre de courses finissant au sprint et un revirement soudain suite aux résultats des bons et jeunes sprinters français. Si, comme le fait très justement remarquer Jimmy, il y a un intérêt à voir certaines arrivées de ce type, c'est vite ennuyant, et je pense que tout le monde en conviendra.

Il est évident qu'il y aura toujours des arrivées au sprint et que sur les grands tours, il est absolument normal de ne pas voir des attaques à tout va, même si nous en aimerions plus bien entendu. Et je le répète, tout le monde ou presque ici en a marre de ces scenarios cousus de fil blanc avec l'échappée publicitaire des nazes reprises entre 20 et 10km de l'arrivée, la formation des trains et le final au sprint, avec accessoirement des grosses chutes pour éliminer des favoris du CG. Mais on en a marre de ce genre de courses et, comme le faisait remarquer blouss, il est désolant de voir que cela semble contenter tout le monde et que de nombreuses équipes ne tentent même pas de mettre leur grain de sel avec des stratégies "originales" pour contrer cette tendance. Et là, à nouveau, il y aura quasi unanimité sur ce forum pour déplorer ce manque d'imagination et cette passivité. J'ai encore en tête une étape du Tour où les échappés avaient été repris à une vingtaine de km de l'arrivée (de mémoire) et qui s'était déroulée tranquillement jusqu'à la fin, sans qu'un seul mec ne sorte du peloton et ne tente un petit raid. Désolé, mais c'est chiantissime.
Mais je suis d'accord, je n'ai jamais dit que j'adorais les sprints. Je suis comme tout le monde, je préfère de loin voir des courses offensives, et d'ailleurs quand on débat sur les parcours, sur les réformes possibles (vous savez tous que je suis un obsessionnel de la réduction des équipes et de la fin des oreillettes), je pense avoir assez largement alimenté les débats et fait part de mes préférences et intérêts.

Ce qui m'irrite c'est juste qu'on me fasse un procès d'intention dès que je sors une phrase comme : "En tout cas j'ai hâte de voir nos 3 sprinters français s'écharper l'an prochain, ça devrait donner des courses sympas !"

Et hop c'est parti que je me suis converti aux sprints, que je me paluche dessus parce qu'il y a des Français qui gagnent, et que donc maintenant que des Français gagnent je me contente joyeusement des sprints.... Ben j'ai dit ça où moi ?

Je continue à préferer de loin qu'un Navardauskas, un Bauer ou autre tienne tête au peloton, même s'il devait être réglé par les sprinteurs français. ça m'énerve qu'on m'accuse d'avoir tourné casaque sur un point aussi philosophique de notre sport, comment faire pour avoir une course animée et non une litanie jusqu'au sprint, alors que je me suis juste réjouis, par fanboyism de base, de voir les 3 sprinteurs français s'écharper.

Donc je le répète :
- Je préfère de loin une course animée et offensive, et je fais suffisament de propositions en ce sens pour pas qu'on ne me dise que je me gargarise sur les sprints.
- ça ne m'interdit pas de me réjouir de voir l'an prochain 3 sprinteurs français de moins de 25 se tirer la bourre, avec 3 équipes dédiées, des bagarres de trains, etc.

Ces deux points ne sont pas inconciliables il me semble.
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit : En tout cas j'ai hâte de voir nos 3 sprinters français s'écharper l'an prochain, ça devrait donner des courses sympas !
Je comprends bien ce que tu veux dire dans le reste de ton post mais je bloque un peu sur cette phrase.
Tu es d'accord pour dire que les sprints c'est chiant, mais que grâce à la présence des Français ça va devenir sympa :hmm:
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

BlackMamba24 a écrit :
veji2 a écrit : En tout cas j'ai hâte de voir nos 3 sprinters français s'écharper l'an prochain, ça devrait donner des courses sympas !
Je comprends bien ce que tu veux dire dans le reste de ton post mais je bloque un peu sur cette phrase.
Tu es d'accord pour dire que les sprints c'est chiant, mais que grâce à la présence des Français ça va devenir sympa :hmm:
Ben c'est du fanboyisme, c'est comme si moi je venais me délecter d'une victoire au sprint l'an prochain du neo pro Lorenzo Manzin qui est réunionnais comme moi, je serai ravi, pour autant, je m'en balancerais toujours autant du sprint.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
veji2
Leader
Leader

daizenshu_ a écrit :
BlackMamba24 a écrit :
Ben c'est du fanboyisme, c'est comme si moi je venais me délecter d'une victoire au sprint l'an prochain du neo pro Lorenzo Manzin qui est réunionnais comme moi, je serai ravi, pour autant, je m'en balancerais toujours autant du sprint.
+1, c'est ça. Dans le fonds le sprint je trouve ça chiant. Ou plutôt pour être rigoureux, un sprint en tant que tel c'est intéressant, et les quelques bornes avant avec le frottement, les trains, la montée de l'adrénaline, ça a un certain attrait.

En revanche les étapes/courses que l'on voit de nos jours avec une échappée bidon sacrifiée dès le départ avec 2 pauvres gus, puis de la procession et enfin une reprise dans les 10/15 bornes, ça c'est chiant comme la pluie, et je m'en passerais bien !

Mais je suis un fan de cyclisme français, qui aime bien voir les coureurs français réussir, qui aime bien en plus la situation de notre sprint avec le duel Bouhanni/Démare à venir, et Coquard à côté. Et donc je disais juste que j'avais hâte de voir ces 3 sprinter ensemble, par fanboyism. ça ne fait pas de moi un grand fan de sprint.

Sachant par ailleurs que je ne suis pas non plus comme Tuco et d'autres anti sprint. avoir un petit tiers des étapes du TDF se finissant au sprint ne me choque pas.
JFKs
Modérateur
Modérateur

veji2 a écrit : Et donc je disais juste que j'avais hâte de voir ces 3 sprinter ensemble, par fanboyism.
Veji2 le fanboy, je crois que je n'arriverais jamais à m'y faire.
Grand Gourou
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit :
daizenshu_ a écrit :
BlackMamba24 a écrit :
+1, c'est ça. Dans le fonds le sprint je trouve ça chiant. Ou plutôt pour être rigoureux, un sprint en tant que tel c'est intéressant, et les quelques bornes avant avec le frottement, les trains, la montée de l'adrénaline, ça a un certain attrait.

En revanche les étapes/courses que l'on voit de nos jours avec une échappée bidon sacrifiée dès le départ avec 2 pauvres gus, puis de la procession et enfin une reprise dans les 10/15 bornes, ça c'est chiant comme la pluie, et je m'en passerais bien !

Mais je suis un fan de cyclisme français, qui aime bien voir les coureurs français réussir, qui aime bien en plus la situation de notre sprint avec le duel Bouhanni/Démare à venir, et Coquard à côté. Et donc je disais juste que j'avais hâte de voir ces 3 sprinter ensemble, par fanboyism. ça ne fait pas de moi un grand fan de sprint.

Sachant par ailleurs que je ne suis pas non plus comme Tuco et d'autres anti sprint. avoir un petit tiers des étapes du TDF se finissant au sprint ne me choque pas.
Veji viendrait-il de faire son coming out de fanboy?
veji2
Leader
Leader

JFKs a écrit :
veji2 a écrit : Et donc je disais juste que j'avais hâte de voir ces 3 sprinter ensemble, par fanboyism.
Ben quoi c'est pas bien ?

Perso j'aime le vélo, voir de belles courses, des beaux mouvements, des moments de bravoures, des cagades, des craquages, etc.. et il y a aussi des coureurs pour lesquels je vais plus vibrer. Et j'admets honnêtement que j'ai un côté bêtement cocardier qui fait que j'aime bien voir les coureurs français réussir, et que j'ai un peu tendance à faire du fanboyism en la matière.

Et donc oui, pour moi voir un sprint d'une épreuve WT qui se prépare avec les FDJ, les Cofidis et les Europcar se frittant avec les OPQS, Lotto et Giant d'égal à égal avant de voir nos jeunes sprinteurs lâcher les chevaux, frotter, tasser, voire se faire des crasses entre eux, etc... Ben je kiffe.

Désolé.

Voilà je fais mon coming out, je ne suis pas un passionné objectif du cyclisme, j'ai mes faiblesses coupables, souvent cocardières mais pas toujours, et à ce moment là je deviens un simple fanboy !
blouss_
Leader
Leader

Tout pareil.
Après je trouve le terme fanboy un peu exagéré dans le sens où je lui donne une connotation négative, du type on est fan d'un coureur et on rejette tous les autres.
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

W
veji2 a écrit :
JFKs a écrit :

Perso j'aime le vélo, voir de belles courses, des beaux mouvements, des moments de bravoures, des cagades, des craquages, etc.. et il y a aussi des coureurs pour lesquels je vais plus vibrer. Et j'admets honnêtement que j'ai un côté bêtement cocardier qui fait que j'aime bien voir les coureurs français réussir, et que j'ai un peu tendance à faire du fanboyism en la matière.

Et donc oui, pour moi voir un sprint d'une épreuve WT qui se prépare avec les FDJ, les Cofidis et les Europcar se frittant avec les OPQS, Lotto et Giant d'égal à égal avant de voir nos jeunes sprinteurs lâcher les chevaux, frotter, tasser, voire se faire des crasses entre eux, etc... Ben je kiffe.

Désolé.

Voilà je fais mon coming out, je ne suis pas un passionné objectif du cyclisme, j'ai mes faiblesses coupables, souvent cocardières mais pas toujours, et à ce moment là je deviens un simple fanboy !
Vivement un français qui gagne lbl à la Gerrans pour venir titiller ton fanboyisme.

Je rigole mais je suis comme toi, le duel des 3 français vont rendre les trop nombreuses arrivées au sprint plus intéressantes...
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
stephwabo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Wald a écrit :W
veji2 a écrit :
JFKs a écrit :

Désolé.

Vivement un français qui gagne lbl à la Gerrans pour venir titiller ton fanboyisme.

Je rigole mais je suis comme toi, le duel des 3 français vont rendre les trop nombreuses arrivées au sprint plus intéressantes...
Non
La révolution est comme une bicyclette: quand elle n'avance plus elle tombe Eddy MerckxoùChe Guevara
Freddy_Nietzsche
Equipier
Equipier

Excellente réponse Wald. Car c'est aussi ça la fanboyisme : gueuler toute l'année pour avoir des courses passionnantes, des attaquants et maudire les ratons ; mais lorsque le chouchou qui n'a pas bougé une oreille et pas pris un relais gagne comme un raton de classe mondiale, qu'est-ce qu'il se passe alors ?
Il ne faut jamais oublier, comme le soulignait Staline en 1931, que le capitalisme utilise d'ordinaire le racisme et le chauvinisme « comme paratonnerre afin que le capitalisme échappe aux coups des travailleurs ».
veji2
Leader
Leader

Freddy_Nietzsche a écrit :[quote:bu3g5y0r]

[b:bu3g5y0r]Vivement un français qui gagne lbl à la Gerrans pour venir titiller ton fanboyisme.[/b:bu3g5y0r]
Je rigole mais je suis comme toi, le duel des 3 français vont rendre les trop nombreuses arrivées au sprint plus intéressantes...[/quote:bu3g5y0r]

Excellente réponse Wald. Car c'est aussi ça la fanboyisme : gueuler toute l'année pour avoir des courses passionnantes, des attaquants et maudire les ratons ; mais lorsque le chouchou qui n'a pas bougé une oreille et pas pris un relais gagne comme un raton de classe mondiale, qu'est-ce qu'il se passe alors ?
en effet, excellente réponse de Wald. J'admets tout à fait mes contradictions, j'aimerais voir des courses offensives, et j'aurais tellement aimé voir un Voeckler gagner le Lombardie 2013 après sa belle attaque par exemple, mais j'avoue aussi que si par hasard un Vichot ou un Gallopin gagnait un LBL sans avoir bougé une oreille... ben je serais très content qu'un Français gagne un monument....

Encore une fois je ne prétends pas être objectif. Je suis comme Wald, tout ce que je voulais dire c'est que le truel des 3 français va en effet rendre les arrivées au sprint, toujours trop nombreuses, plus intéressantes en ce qui me concerne.
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Dans la série des jeunes qui s'arrêtent, après J.Kern (24ans), Angelo Pagani(26ans) se retire également
Répondre