:bisou:angelsbdesign a écrit :J'aime beaucoup ta philosophie Freddy :good:Freddy_Nietzsche a écrit :Je ne sais pas vraiment en fait. Pour occuper mes week-ends sans vélo à la télé ? J'y ai jamais vraiment réfléchi, mais c'est un rythme qui s'est imposé au fil des années. Et puis j'ai besoin d'un gros arrêt aussi pour ne pas me lasser.guigui22 a écrit :Tout à fait chacun son plaisir, juste pourquoi tu ne roules que l'hiver [i:245ebthi]_Nietzsche[/i:245ebthi] ?El_Pistolero_07 a écrit :L'important c'est de se faire plaisir, on est pas tous des fous de la compét ! 2h30 c'est pas mal t'as fait combien de kms ?Freddy_Nietzsche a écrit :Moi comme chaque année, c'est l'hiver que je fais surtout du vélo (en avril/mai, j'arrête, tellement j'en ai plein le cul : 1er "entrainement" aujourd'hui, plutôt agréable, 2h30 à me taper des bosses en VTT, j'étais cuit. Il faisait beau aussi.
Evidemment je manque allègrement de puissance (ça fait 5 mois que je ne roule plus qu'une fois par mois au max.).
Je roule purement pour le plaisir, je me défonce dans les côtes, je prends les petites routes, j'aime pas m'emmerder.
Je connais quelques gens qui font du vélo ou de la course à pied en vrais amateurs (avec courses, etc.), mais il y a toujours une étape en plus à franchir (10km, puis 20, puis 1 marathon, puis des trails) et cela leur bouffe tout leur temps (et même parfois quasiment toutes leurs pensées). C'est une vilaine pente glissante que je m'efforce volontairement d'éviter.
Et c'est aussi sans doute l'hiver qu'il y a le moins de monde qui roule, de par le froid, la fameuse coupure et les raclettes innombrables ; et je préfère être tout seul, tranquille, sans objectif autre que m'amuser (j'habite un beau coin tout de même, près d ela frontière allemande, il ya des bois, des lacs, des rivières et pas trop de monde aurour).
C'est génétique, non ?
J'ai peut-être l'air de critiquer, mais en fait j'autorise sans problème tout le monde à faire ce qu'il veut (et ce dans tous les domaines, tant que cela ne me fasse pas chier ---- mais on n'est pas là pour débattre de ça), mais je voulais dire que les types mordus par 1 truc et qui n'ont plus que ça en tête et dans la bouche lorsque nos corps se croisent accidentellement, ça me casse les couilles.
Autre chose que j'ai aussi remarqué : si ces gars-là ne font pas des courses ou ne peuvent pas raconter leurs exploits, ils ont l'impression que ce qu'ils font [i:245ebthi]n'existe pas[/i:245ebthi], ils ne font rien pour eux-mêmes finalement, il faut absolument que cela soit "médiatisé". Je n'aime pas cette sorte de vantardise et de déversement d'exploits.
Tout cela sur le ton le plus sérieux qui soit évidemment.
Mais bref,...