Vos nouveaux entraînements racontés

Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
Freddy_Nietzsche
Equipier
Equipier

angelsbdesign a écrit :
Freddy_Nietzsche a écrit :
guigui22 a écrit :
El_Pistolero_07 a écrit :
Freddy_Nietzsche a écrit :Moi comme chaque année, c'est l'hiver que je fais surtout du vélo (en avril/mai, j'arrête, tellement j'en ai plein le cul : 1er "entrainement" aujourd'hui, plutôt agréable, 2h30 à me taper des bosses en VTT, j'étais cuit. Il faisait beau aussi.

Evidemment je manque allègrement de puissance (ça fait 5 mois que je ne roule plus qu'une fois par mois au max.).

Je roule purement pour le plaisir, je me défonce dans les côtes, je prends les petites routes, j'aime pas m'emmerder.
L'important c'est de se faire plaisir, on est pas tous des fous de la compét ! 2h30 c'est pas mal t'as fait combien de kms ?
Tout à fait chacun son plaisir, juste pourquoi tu ne roules que l'hiver [i:245ebthi]_Nietzsche[/i:245ebthi] ?
Je ne sais pas vraiment en fait. Pour occuper mes week-ends sans vélo à la télé ? J'y ai jamais vraiment réfléchi, mais c'est un rythme qui s'est imposé au fil des années. Et puis j'ai besoin d'un gros arrêt aussi pour ne pas me lasser.

Je connais quelques gens qui font du vélo ou de la course à pied en vrais amateurs (avec courses, etc.), mais il y a toujours une étape en plus à franchir (10km, puis 20, puis 1 marathon, puis des trails) et cela leur bouffe tout leur temps (et même parfois quasiment toutes leurs pensées). C'est une vilaine pente glissante que je m'efforce volontairement d'éviter.
Et c'est aussi sans doute l'hiver qu'il y a le moins de monde qui roule, de par le froid, la fameuse coupure et les raclettes innombrables ; et je préfère être tout seul, tranquille, sans objectif autre que m'amuser (j'habite un beau coin tout de même, près d ela frontière allemande, il ya des bois, des lacs, des rivières et pas trop de monde aurour).
J'aime beaucoup ta philosophie Freddy :good:
C'est génétique, non ? :jesors:
:bisou:

J'ai peut-être l'air de critiquer, mais en fait j'autorise sans problème tout le monde à faire ce qu'il veut (et ce dans tous les domaines, tant que cela ne me fasse pas chier ---- mais on n'est pas là pour débattre de ça), mais je voulais dire que les types mordus par 1 truc et qui n'ont plus que ça en tête et dans la bouche lorsque nos corps se croisent accidentellement, ça me casse les couilles.

Autre chose que j'ai aussi remarqué : si ces gars-là ne font pas des courses ou ne peuvent pas raconter leurs exploits, ils ont l'impression que ce qu'ils font [i:245ebthi]n'existe pas[/i:245ebthi], ils ne font rien pour eux-mêmes finalement, il faut absolument que cela soit "médiatisé". Je n'aime pas cette sorte de vantardise et de déversement d'exploits.
Tout cela sur le ton le plus sérieux qui soit évidemment.

Mais bref,...
Il ne faut jamais oublier, comme le soulignait Staline en 1931, que le capitalisme utilise d'ordinaire le racisme et le chauvinisme « comme paratonnerre afin que le capitalisme échappe aux coups des travailleurs ».
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai peut-être l'air de critiquer, mais en fait j'autorise sans problème tout le monde à faire ce qu'il veut (et ce dans tous les domaines, tant que cela ne me fasse pas chier ---- mais on n'est pas là pour débattre de ça), mais je voulais dire que les types mordus par 1 truc et qui n'ont plus que ça en tête et dans la bouche lorsque nos corps se croisent accidentellement, ça me casse les couilles.

Autre chose que j'ai aussi remarqué : si ces gars-là ne font pas des courses ou ne peuvent pas raconter leurs exploits, ils ont l'impression que ce qu'ils font [i:1myx3k4e]n'existe pas[/i:1myx3k4e], ils ne font rien pour eux-mêmes finalement, il faut absolument que cela soit "médiatisé". Je n'aime pas cette sorte de vantardise et de déversement d'exploits.

Mais bref,...
et dis encore que tu n'aimes pas Nietzsche.
cheveu sur la soupe
angelsbdesign
Equipier de luxe
Equipier de luxe

gradouble a écrit :

Autre chose que j'ai aussi remarqué : si ces gars-là ne font pas des courses ou ne peuvent pas raconter leurs exploits, ils ont l'impression que ce qu'ils font [i:29n7d7cf]n'existe pas[/i:29n7d7cf], ils ne font rien pour eux-mêmes finalement, il faut absolument que cela soit "médiatisé". Je n'aime pas cette sorte de vantardise et de déversement d'exploits.

Mais bref,...
et dis encore que tu n'aimes pas Nietzsche.
:moqueur:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

C'est vrai que si tout le monde serait comme toi Freddy, le monde sera plus agréable à vivre !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
loloherrera
Leader
Leader

Akaion a écrit :Putain... Fais froid!
:sweat-lol: :sweat-lol:

Bah moi, j'ai roulotté cet après-midi...l'hiver n'est pas encore arrivé dans le nord-est, alors j'en profite encore un peu :attack:
grimpeur zélé
viva colombia
JFKs
Modérateur
Modérateur

Akaion a écrit :Putain... Fais froid!
Ici il devait pas faire loin de 15°, beau temps... mais pied blessé :trueevil: C'était frustrant.
Grand Gourou
-Vélomen-
Leader
Leader

Moi j'ai sorti pour la 1ère fois depuis plusieurs mois la veste thermique et les collants longs !

Bon il faisait 13/14 °, ce qui n'est pas si mal, mais bon j'ai préféré ne pas prendre de risque.
loloherrera
Leader
Leader

-Vélomen- a écrit :Moi j'ai sorti pour la 1ère fois depuis plusieurs mois la veste thermique et les collants longs !

Bon il faisait 13/14 °, ce qui n'est pas si mal, mais bon j'ai préféré ne pas prendre de risque.
Froussard :sweat-lol:
grimpeur zélé
viva colombia
_ussa
Equipier
Equipier

J'étais encore en cuissard court cet après-midi héhé. (Et veste de mi-saison)
19/20 degrés du côté d'Aix en Provence. Vraiment le pied de rouler ici. Par contre, à partir de 16h, la température était bien plus fraîche...
***Milanello***
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pareil pour moi vendredi.
La classe de Cipo, la voix de JRG, le punch de P.Gilbert Montagné, la chevelure de Lorenzo Lamas.

Adhérez au Parti du Charisme !
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

60 km sous la flotte. J'suis un guerrier :attack:
Impaussible n'est pas français.
On3
légende VCN
légende VCN

J'avais pas prévu d'aller rouler aujourd'hui puisqu'ils annonçaient de la flotte toute la nuit + matinée. Au final, route sèche et pas de flotte, j'y suis allé quand même. Bien m'en a pris, pas une seule goutte. :)

Par contre, température entre 10 et 13°C, j'avais sorti les gants d'hiver (ça fait déjà quelques semaines que les tenues d'hiver sont ressorties chez moi).
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
***Milanello***
Equipier de luxe
Equipier de luxe

1ère fois avec une tenue d'hiver dira-t-on, mais j'avais chaud au début avant qu'il ne pleuve.
La classe de Cipo, la voix de JRG, le punch de P.Gilbert Montagné, la chevelure de Lorenzo Lamas.

Adhérez au Parti du Charisme !
Allobroges
Leader
Leader

75 km avec 1200 de D+ samedi

Avec le froid, je m'étais trop couvert, du coup, j'ai beaucoup transpiré et fini avec un début de fringale

Sensations moyennes mais l'essentiel consiste à maintenir un minimum de condition...
Force à toi, mon Rikou...
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Thejul2 a écrit :60 km sous la flotte. J'suis un guerrier :attack:
Guerrier enrhubé....
Impaussible n'est pas français.
loloherrera
Leader
Leader

Thejul2 a écrit :
Thejul2 a écrit :60 km sous la flotte. J'suis un guerrier :attack:
Guerrier enrhubé....
:green:

Incroyable, j'ai encore roulé aujourd'hui. Jamais autant roulé un mois de novembre. Je ne suis pas saturé, faut dire que j'ai arrêté le tennis, alors me reste plus que le vélo ou la course à pied.
grimpeur zélé
viva colombia
Biloute
néo-pro
néo-pro

2 h de piste et enchaîner 45 mn de PPG ,la reprise se fait au chaud ,même si demain c'est 2 h de pignon fixe et dimanche vtt
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Biloute a écrit :2 h de piste et enchaîner 45 mn de PPG ,la reprise se fait au chaud ,même si demain c'est 2 h de pignon fixe et dimanche vtt
Magnifique ce programme :rock:
Mancebo82
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Lundi il faisait un temps pourri j'ai donc décidé de rechausser les baskets et d'aller faire un footing...Une grosse demi heure et presque 6 bornes.

Depuis, comme je le craignais des courbatures affreuses, aujourdhui pire qu'hier évidemment. Impressionnant quand même avec l'entraînement que t'as en vélo en fait ca te sert à que dalle en CAP. :suspect: :green:

Mais je me laisse pas abattre je vais aller m'acheter de nouvelles pompes de running deja, pour les journées pourries ce sera un bon compromis (bien sur quand j'aurais enfin évacué cette phase de reprise où j'ai l'impression de ne jamais avoir fait de sport. :green:), et ça fera du bien pour le cardio.
Répondre