C'est pourtant une pratique courante au gouvernement. Là on créée carrément de nouveaux ministères.Supermarmotte a écrit :
Pour info, dans une entreprise, on créé un poste quand il est rentable, pas quand on a quelqu'un à caser

Modérateur : Modos VCN
C'est pourtant une pratique courante au gouvernement. Là on créée carrément de nouveaux ministères.Supermarmotte a écrit :
Pour info, dans une entreprise, on créé un poste quand il est rentable, pas quand on a quelqu'un à caser
Pas un emploi fictif puisqu'il occuperait le poste mais un poste dont tu n'as pas nécessairement besoin dans l'équipe.Supermarmotte a écrit :bin voyons, un emploi fictif, de mieux en mieux :cochonti:BlackMamba24 a écrit :Dans la mesure où il ne prendrait la place à personne. Tu lui crées un poste de communicant ou même de bras droit. Pas question de faire sauter un autre pour le mettre lui bien entendu.Supermarmotte a écrit :Ah bon? piquer la place d'un membre de staff plus compétent ce serait moins grave :??? :??? :???BlackMamba24 a écrit : Tu peux le prendre dans le staff, il y a toujours de la place dans un staff. Mais là il prend la place d'un autre coureur.
Pour rappel, je ne dis pas que Bernaudeau ne fait pas bien son job, quoique, mais pour le même job il y a mieux que lui sur le marché.
Ça pourrait être assez comique, mais il faudrait peut-être ne pas trop le tenter!Falco1997 a écrit :Ah si seulement Tinkoff pouvait l'imiter :cochonti:Supermarmotte a écrit :Y'a bien pire que le cas Bernaudeau. Y'en a qui s'embauchent eux-même :woohoo:
[url=http://www.cqranking.com/men/asp/gen/ri ... 2:84gfl6qw]http://www.cqranking.com/men/asp/gen/ri ... erid=21162[/url:84gfl6qw]
Il pique de la place dans le budget salaires des coureurs de l'équipe qui pourrait servir à prendre quelqu'un d'autre, donc si il pique une place.Supermarmotte a écrit :d'ailleurs il ne pique la place de personne étant donné que l'effectif maximal n'est pas atteintBlackMamba24 a écrit :Dans la mesure où il ne prendrait la place à personne. Tu lui crées un poste de communicant ou même de bras droit. Pas question de faire sauter un autre pour le mettre lui bien entendu.Supermarmotte a écrit :Ah bon? piquer la place d'un membre de staff plus compétent ce serait moins grave :??? :??? :???BlackMamba24 a écrit : Tu peux le prendre dans le staff, il y a toujours de la place dans un staff. Mais là il prend la place d'un autre coureur.
Pour rappel, je ne dis pas que Bernaudeau ne fait pas bien son job, quoique, mais pour le même job il y a mieux que lui sur le marché.
Il ne faut peut être pas tout mélanger là.veji2 a écrit :Faut bien comprendre que si JR pétait un anévrisme aujourd'hui Gio (et ses frères et soeurs s'il en a) hériterait de l'équipe cycliste (ou plus exactement de la structure qui lui sert de support). Il ne s'agit pas d'un patron salarié qui embauche son fiston. Il s'agit d'un mec qui possède une boite et y embauche son fils lequel s'avère un employé correct. Que ça pose le moindre problème à certains d'entre vous me laisse sans voix.
Le "niveau pour être pro", il y en a 200 qui l'ont dans les DN françaises. Je l'ai déjà dit, mais il es très difficile de définir ce qu'est "avoir le niveau pro".daizenshu_ a écrit :Bernaudeau termine 26ème du général du Tour de Pekin, oui la course est nulle, les gars sont pas motivés pour la plupart, mais 26ème sur 129 au général d'une course WT, ça veut dire qu'il a le niveau pour être pro. Ce n'est pas un crack, mais c'est pas la tache de l'équipe.
Il s'agissait d'une équipe continentale où il n'était probablement pas payé.Supermarmotte a écrit :Y'a bien pire que le cas Bernaudeau. Y'en a qui s'embauchent eux-même :woohoo:
[url=http://www.cqranking.com/men/asp/gen/ri ... 2:iw8wng8a]http://www.cqranking.com/men/asp/gen/ri ... erid=21162[/url:iw8wng8a]
La passion pour tout justifier, c'est trop facile.veji2 a écrit :Bern c'est mon fils mec ! bien sûr que je l'embauche lui pour faire ce boulot là, qu'il fait d'ailleurs tout à fait correctement. En plus qui c'est peut êter que je veux le préparer à reprendre la boite plus tard ? Je veux peut être le soutenir pour qu'il vive d'une passion que nous partageons tous les deux ? Je ne vois vraiment pas où est le problème.
Là dessus, on est d'accord, il y a chaque année des coureurs qui redescendent chez les amateurs alors qu'ils "avaient le niveau" chez les pros mais ne faisaient pas forcément d'étincelles. Alors que d'autres passent pro sans avoir montré grand chose parfois.Super_Cuvet a écrit :Le "niveau pour être pro", il y en a 200 qui l'ont dans les DN françaises. Je l'ai déjà dit, mais il es très difficile de définir ce qu'est "avoir le niveau pro".daizenshu_ a écrit :Bernaudeau termine 26ème du général du Tour de Pekin, oui la course est nulle, les gars sont pas motivés pour la plupart, mais 26ème sur 129 au général d'une course WT, ça veut dire qu'il a le niveau pour être pro. Ce n'est pas un crack, mais c'est pas la tache de l'équipe.
Je pense tout de même que si il ne s'appelait pas Bernaudeau il ne serait plus dans l'équipe, c'est ça qui me parait le plus judicieux pour les comparaisons.
+1Super_Cuvet a écrit : Je pense tout de même que si il ne s'appelait pas Bernaudeau il ne serait plus dans l'équipe, c'est ça qui me parait le plus judicieux pour les comparaisons.
Voilà avec une marge de progression. Gio a quoi pour lui? A partir du moment où il y a mieux que lui pour faire son job sur le marché et qu'il n'est dans l'équipe que grâce à son nom, alors il pique une place à un autre.daizenshu_ a écrit :Je ne pense pas que Gio Bernaudeau pique une quelconque place dans l'équipe dans la mesure où son père engage des coureurs qui ont un niveau encore inférieurs à lui (mais plus jeunes avec marge de progression éventuelle)
Oui et puis il ne doit courir que des petites coursettes locales au Canada voire sur le calendrier national US. Il est enregistré à l'UCI sans courir la moindre course répertoriée à l'UCI.Super_Cuvet a écrit :Il s'agissait d'une équipe continentale où il n'était probablement pas payé.Supermarmotte a écrit :Y'a bien pire que le cas Bernaudeau. Y'en a qui s'embauchent eux-même :woohoo:
[url=http://www.cqranking.com/men/asp/gen/ri ... 2:33h0mw14]http://www.cqranking.com/men/asp/gen/ri ... erid=21162[/url:33h0mw14]
Et Mathieu Claude, alors ?Super_Cuvet a écrit :je suis quand même convaincu qu'un coureur ayant un autre nom n'aurait pas été retenu dans cette équipe et ne serait pas rester aussi longtemps. A partir de ce constat, je considère qu'il n'y a pas "d'égalité des chances").
ça devient de plus en plus ubuesque :woohoo:BlackMamba24 a écrit :Pas un emploi fictif puisqu'il occuperait le poste mais un poste dont tu n'as pas nécessairement besoin dans l'équipe.Supermarmotte a écrit :
bin voyons, un emploi fictif, de mieux en mieux :cochonti:
"On crée un poste quand il est rentable", parce qu'il est rentable en tant que coureur?
Oui si je comprends bien le payer pour être coureur c'est grave (alors qu'il y a 28 pro pour 30 possibles).veji2 a écrit :ça devient de plus en plus ubuesque :woohoo:BlackMamba24 a écrit :Pas un emploi fictif puisqu'il occuperait le poste mais un poste dont tu n'as pas nécessairement besoin dans l'équipe.Supermarmotte a écrit :
bin voyons, un emploi fictif, de mieux en mieux :cochonti:
"On crée un poste quand il est rentable", parce qu'il est rentable en tant que coureur?
Plutôt qu'il soit embauché comme coureur pour faire un boulot d'équipier qu'il fait correctement, tu préfèrerais qu'on lui crée une position à moitié bidon (il ne prend la place de personne, en gros ça veut dire qu'on a pas besoin de lui, donc que c'est un poste bidon) même mieux payé (bras droit c'est mieux payé que gregario !) !!! C'est du délire là.
Marge de progression éventuelle, certains ne montrent rien au bout de leurs 2 premières années chez les pros et au final c'est encore pire que le fils du patron.BlackMamba24 a écrit :Voilà avec une marge de progression. Gio a quoi pour lui? A partir du moment où il y a mieux que lui pour faire son job sur le marché et qu'il n'est dans l'équipe que grâce à son nom, alors il pique une place à un autre.daizenshu_ a écrit :Je ne pense pas que Gio Bernaudeau pique une quelconque place dans l'équipe dans la mesure où son père engage des coureurs qui ont un niveau encore inférieurs à lui (mais plus jeunes avec marge de progression éventuelle)
là dessus nous sommes d'accord. Gio est équipier chez Europcar car il est le fils du chef. Pour moi cela n'est pas choquant, sachant qu'il fait correctement (je ne dis pas que c'est formidable mais correct) son boulot, il n'occupe pas un faux poste juste pour être payé.Super_Cuvet a écrit :Le "niveau pour être pro", il y en a 200 qui l'ont dans les DN françaises. Je l'ai déjà dit, mais il es très difficile de définir ce qu'est "avoir le niveau pro".daizenshu_ a écrit :Bernaudeau termine 26ème du général du Tour de Pekin, oui la course est nulle, les gars sont pas motivés pour la plupart, mais 26ème sur 129 au général d'une course WT, ça veut dire qu'il a le niveau pour être pro. Ce n'est pas un crack, mais c'est pas la tache de l'équipe.
[b:1je9q0wy]Je pense tout de même que si il ne s'appelait pas Bernaudeau il ne serait plus dans l'équipe, c'est ça qui me parait le plus judicieux pour les comparaisons.[/b:1je9q0wy]
Il ferait tourner un magasin de vélo, comme son frère, qui lui n'est jamais passé pro. Il n'a jamais montré en espoirs qu'il pouvait le faire, contrairement à Gio qui a eu des résultats, n'en déplaise à certains.veji2 a écrit :Le mec a un niveau de cycliste pro pas très fortiche, ben il fait équipier et il le fait correctement. S'il était archi nul en vélo, il serait responsable de la logistique ou ferait de la com pour la boite ou autre chose.
Et embaucher quelqu'un parce qu'un sponsor l'a exigé, que ce soit personnellement ou juste pour sa nationalité, c'est normal ?Super_Cuvet a écrit :Non, ce n'est pas "normal" d'embaucher quelqu'un sur le principal critère d'être de la même famille que le patron.