transferts 2014- 2015

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

JFKs
Modérateur
Modérateur

transferts 2014- 2015

Supermarmotte a écrit :
Pour info, dans une entreprise, on créé un poste quand il est rentable, pas quand on a quelqu'un à caser
C'est pourtant une pratique courante au gouvernement. Là on créée carrément de nouveaux ministères. :elephant:
Grand Gourou
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

Supermarmotte a écrit :
BlackMamba24 a écrit :
Supermarmotte a écrit :
BlackMamba24 a écrit : Tu peux le prendre dans le staff, il y a toujours de la place dans un staff. Mais là il prend la place d'un autre coureur.
Pour rappel, je ne dis pas que Bernaudeau ne fait pas bien son job, quoique, mais pour le même job il y a mieux que lui sur le marché.
Ah bon? piquer la place d'un membre de staff plus compétent ce serait moins grave :??? :??? :???
Dans la mesure où il ne prendrait la place à personne. Tu lui crées un poste de communicant ou même de bras droit. Pas question de faire sauter un autre pour le mettre lui bien entendu.
bin voyons, un emploi fictif, de mieux en mieux :cochonti:

Pour info, dans une entreprise, on créé un poste quand il est rentable, pas quand on a quelqu'un à caser
Pas un emploi fictif puisqu'il occuperait le poste mais un poste dont tu n'as pas nécessairement besoin dans l'équipe.
"On crée un poste quand il est rentable", parce qu'il est rentable en tant que coureur?
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

transferts 2014- 2015

Falco1997 a écrit :
Supermarmotte a écrit :Y'a bien pire que le cas Bernaudeau. Y'en a qui s'embauchent eux-même :woohoo:

[url=http://www.cqranking.com/men/asp/gen/ri ... 2:84gfl6qw]http://www.cqranking.com/men/asp/gen/ri ... erid=21162[/url:84gfl6qw]
Ah si seulement Tinkoff pouvait l'imiter :cochonti:
Ça pourrait être assez comique, mais il faudrait peut-être ne pas trop le tenter!
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

Supermarmotte a écrit :
BlackMamba24 a écrit :
Supermarmotte a écrit :
BlackMamba24 a écrit : Tu peux le prendre dans le staff, il y a toujours de la place dans un staff. Mais là il prend la place d'un autre coureur.
Pour rappel, je ne dis pas que Bernaudeau ne fait pas bien son job, quoique, mais pour le même job il y a mieux que lui sur le marché.
Ah bon? piquer la place d'un membre de staff plus compétent ce serait moins grave :??? :??? :???
Dans la mesure où il ne prendrait la place à personne. Tu lui crées un poste de communicant ou même de bras droit. Pas question de faire sauter un autre pour le mettre lui bien entendu.
d'ailleurs il ne pique la place de personne étant donné que l'effectif maximal n'est pas atteint
Il pique de la place dans le budget salaires des coureurs de l'équipe qui pourrait servir à prendre quelqu'un d'autre, donc si il pique une place.
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

veji2 a écrit :Faut bien comprendre que si JR pétait un anévrisme aujourd'hui Gio (et ses frères et soeurs s'il en a) hériterait de l'équipe cycliste (ou plus exactement de la structure qui lui sert de support). Il ne s'agit pas d'un patron salarié qui embauche son fiston. Il s'agit d'un mec qui possède une boite et y embauche son fils lequel s'avère un employé correct. Que ça pose le moindre problème à certains d'entre vous me laisse sans voix.
Il ne faut peut être pas tout mélanger là.
Comparer une équipe cycliste à une entreprise n'est pas vraiment approprié.
Bernaudeau possède (?) la structure légale qui récupère l'argent des sponsors. L'argent des sponsor n'est pas du à un quelconque "travail".
Quant à parler du "travail correct" du fils, c'est très subjectif. Les critères de comparaison ne sont pas très faciles à établir.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

transferts 2014- 2015

Je ne pense pas que Gio Bernaudeau pique une quelconque place dans l'équipe dans la mesure où son père engage des coureurs qui ont un niveau encore inférieurs à lui (mais plus jeunes avec marge de progression éventuelle)
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

daizenshu_ a écrit :Bernaudeau termine 26ème du général du Tour de Pekin, oui la course est nulle, les gars sont pas motivés pour la plupart, mais 26ème sur 129 au général d'une course WT, ça veut dire qu'il a le niveau pour être pro. Ce n'est pas un crack, mais c'est pas la tache de l'équipe.
Le "niveau pour être pro", il y en a 200 qui l'ont dans les DN françaises. Je l'ai déjà dit, mais il es très difficile de définir ce qu'est "avoir le niveau pro".
Je pense tout de même que si il ne s'appelait pas Bernaudeau il ne serait plus dans l'équipe, c'est ça qui me parait le plus judicieux pour les comparaisons.

Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

Supermarmotte a écrit :Y'a bien pire que le cas Bernaudeau. Y'en a qui s'embauchent eux-même :woohoo:

[url=http://www.cqranking.com/men/asp/gen/ri ... 2:iw8wng8a]http://www.cqranking.com/men/asp/gen/ri ... erid=21162[/url:iw8wng8a]
Il s'agissait d'une équipe continentale où il n'était probablement pas payé.

Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

veji2 a écrit :Bern c'est mon fils mec ! bien sûr que je l'embauche lui pour faire ce boulot là, qu'il fait d'ailleurs tout à fait correctement. En plus qui c'est peut êter que je veux le préparer à reprendre la boite plus tard ? Je veux peut être le soutenir pour qu'il vive d'une passion que nous partageons tous les deux ? Je ne vois vraiment pas où est le problème.
La passion pour tout justifier, c'est trop facile.

daizenshu_
Modérateur
Modérateur

transferts 2014- 2015

Super_Cuvet a écrit :
daizenshu_ a écrit :Bernaudeau termine 26ème du général du Tour de Pekin, oui la course est nulle, les gars sont pas motivés pour la plupart, mais 26ème sur 129 au général d'une course WT, ça veut dire qu'il a le niveau pour être pro. Ce n'est pas un crack, mais c'est pas la tache de l'équipe.
Le "niveau pour être pro", il y en a 200 qui l'ont dans les DN françaises. Je l'ai déjà dit, mais il es très difficile de définir ce qu'est "avoir le niveau pro".
Je pense tout de même que si il ne s'appelait pas Bernaudeau il ne serait plus dans l'équipe, c'est ça qui me parait le plus judicieux pour les comparaisons.
Là dessus, on est d'accord, il y a chaque année des coureurs qui redescendent chez les amateurs alors qu'ils "avaient le niveau" chez les pros mais ne faisaient pas forcément d'étincelles. Alors que d'autres passent pro sans avoir montré grand chose parfois.
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

Super_Cuvet a écrit : Je pense tout de même que si il ne s'appelait pas Bernaudeau il ne serait plus dans l'équipe, c'est ça qui me parait le plus judicieux pour les comparaisons.
+1
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

daizenshu_ a écrit :Je ne pense pas que Gio Bernaudeau pique une quelconque place dans l'équipe dans la mesure où son père engage des coureurs qui ont un niveau encore inférieurs à lui (mais plus jeunes avec marge de progression éventuelle)
Voilà avec une marge de progression. Gio a quoi pour lui? A partir du moment où il y a mieux que lui pour faire son job sur le marché et qu'il n'est dans l'équipe que grâce à son nom, alors il pique une place à un autre.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

transferts 2014- 2015

Super_Cuvet a écrit :

[url=http://www.cqranking.com/men/asp/gen/ri ... 2:33h0mw14]http://www.cqranking.com/men/asp/gen/ri ... erid=21162[/url:33h0mw14]
Il s'agissait d'une équipe continentale où il n'était probablement pas payé.
Oui et puis il ne doit courir que des petites coursettes locales au Canada voire sur le calendrier national US. Il est enregistré à l'UCI sans courir la moindre course répertoriée à l'UCI.
Lonesome_Cowboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

Super_Cuvet a écrit :je suis quand même convaincu qu'un coureur ayant un autre nom n'aurait pas été retenu dans cette équipe et ne serait pas rester aussi longtemps. A partir de ce constat, je considère qu'il n'y a pas "d'égalité des chances").
Et Mathieu Claude, alors ?
Bernaudeau est quelqu'un de très fidèle à ses coureurs et assez "sentimental".
veji2
Leader
Leader

transferts 2014- 2015

BlackMamba24 a écrit :
Supermarmotte a écrit :

Pas un emploi fictif puisqu'il occuperait le poste mais un poste dont tu n'as pas nécessairement besoin dans l'équipe.
"On crée un poste quand il est rentable", parce qu'il est rentable en tant que coureur?
ça devient de plus en plus ubuesque :woohoo:

Plutôt qu'il soit embauché comme coureur pour faire un boulot d'équipier qu'il fait correctement, tu préfèrerais qu'on lui crée une position à moitié bidon (il ne prend la place de personne, en gros ça veut dire qu'on a pas besoin de lui, donc que c'est un poste bidon) même mieux payé (bras droit c'est mieux payé que gregario !) !!! C'est du délire là.
Supermarmotte
Equipier
Equipier

transferts 2014- 2015

veji2 a écrit :
BlackMamba24 a écrit :
Supermarmotte a écrit :

ça devient de plus en plus ubuesque :woohoo:

Plutôt qu'il soit embauché comme coureur pour faire un boulot d'équipier qu'il fait correctement, tu préfèrerais qu'on lui crée une position à moitié bidon (il ne prend la place de personne, en gros ça veut dire qu'on a pas besoin de lui, donc que c'est un poste bidon) même mieux payé (bras droit c'est mieux payé que gregario !) !!! C'est du délire là.
Oui si je comprends bien le payer pour être coureur c'est grave (alors qu'il y a 28 pro pour 30 possibles).
Par contre le payer pour un poste bidon où il ne servira à rien ça l'est moins
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

transferts 2014- 2015

BlackMamba24 a écrit :
daizenshu_ a écrit :Je ne pense pas que Gio Bernaudeau pique une quelconque place dans l'équipe dans la mesure où son père engage des coureurs qui ont un niveau encore inférieurs à lui (mais plus jeunes avec marge de progression éventuelle)
Voilà avec une marge de progression. Gio a quoi pour lui? A partir du moment où il y a mieux que lui pour faire son job sur le marché et qu'il n'est dans l'équipe que grâce à son nom, alors il pique une place à un autre.
Marge de progression éventuelle, certains ne montrent rien au bout de leurs 2 premières années chez les pros et au final c'est encore pire que le fils du patron.
Et du coup ils redescendent chez les amateurs la plupart du temps avant de disparaître des écrans radars.
D'autres parviennent à se faire une petite carrière en équipier.
Pour être franc, je ne vois pas pourquoi on critiquerait Gio Bernaudeau en particulier alors qu'il n'est pas le seul à ce niveau dans son équipe.
veji2
Leader
Leader

transferts 2014- 2015

Super_Cuvet a écrit :
[b:1je9q0wy]Je pense tout de même que si il ne s'appelait pas Bernaudeau il ne serait plus dans l'équipe, c'est ça qui me parait le plus judicieux pour les comparaisons.[/b:1je9q0wy]
là dessus nous sommes d'accord. Gio est équipier chez Europcar car il est le fils du chef. Pour moi cela n'est pas choquant, sachant qu'il fait correctement (je ne dis pas que c'est formidable mais correct) son boulot, il n'occupe pas un faux poste juste pour être payé.

Ensuite je ne vois pas en quoi comparer la boite de Bernaudeau à une autre est choquant ? elle a des recettes, des dépenses, etc.. elle est comme ses petits sous-traitants qui dépendent à mort d'un seul gros client. Pour lui c'est le sponsor principal, pour plein d'autres petites boites ça peut être l'usine du coin, le département ou autre. Encore une fois ce n'est pas un truc totalement différent.
Lonesome_Cowboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

veji2 a écrit :Le mec a un niveau de cycliste pro pas très fortiche, ben il fait équipier et il le fait correctement. S'il était archi nul en vélo, il serait responsable de la logistique ou ferait de la com pour la boite ou autre chose.
Il ferait tourner un magasin de vélo, comme son frère, qui lui n'est jamais passé pro. Il n'a jamais montré en espoirs qu'il pouvait le faire, contrairement à Gio qui a eu des résultats, n'en déplaise à certains.

Et il sort d'où, le 50% d'efficacité ?
:study:
Lonesome_Cowboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

Super_Cuvet a écrit :Non, ce n'est pas "normal" d'embaucher quelqu'un sur le principal critère d'être de la même famille que le patron.
Et embaucher quelqu'un parce qu'un sponsor l'a exigé, que ce soit personnellement ou juste pour sa nationalité, c'est normal ?
Répondre