Dans ce cas là à côté tu n'auras que des moldaves.
A une époque c'était ça, tu te payais un trio ou quatuor de cadors, mais après tu n'avais plus forcément de budget pour le reste, devant te contenter de 3 pts (c'était un choix stratégique en somme).
A présent, tu peux tout avoir, tellement le budget est énormissime.
Rivals manager 2015
Modérateur : Modos VCN
-
- Equipier de luxe
Rivals manager 2015
La classe de Cipo, la voix de JRG, le punch de P.Gilbert Montagné, la chevelure de Lorenzo Lamas.
Adhérez au Parti du Charisme !
Adhérez au Parti du Charisme !
Rivals manager 2015
En fait, ce qu'on voulait dire avec Pagli, c'est que si tu voulais tu pouvais coter tous les coureurs, comme ça l'an prochain, on comparera afin de savoir laquelle est la plus réaliste. Je peux t'envoyer la côte mathématique si tu veux t'aider un peu***Milanello*** a écrit :Votre cotation et vos idées sont plutôt bonnes dans l'ensemble (mis à part les basses côtes) mais vous donnez trop de points aux joueurs.
En remontant les côtes de certains, les joueurs devront faire un choix et auront peut être plus de difficultés à prendre un leader ou devront faire des choix.
Par ex, l'an passé si des Aru/ Barguil avaient été à 5,5-6 comme ils auraient pu ou dû l'être, cela aurait davantage fait réfléchir le manager à les prendre ou au contraire à prendre un leader au risque de ne pas les avoir.
> [b:3ebfasfw]A 3 pts[/b:3ebfasfw] il ne faut laisser que les " inconnus", ceux qui ne font aucun résultat, voire des néo-pros (seule exception) n'ayant pas eu de résultats sur les épreuves "espoirs" du calendrier international ou réalisé de places sur des courses pros. Les néos/sprinteurs italiens P.Simion/N.Marini/J.Mareczko pourraient y être ayant surtout scoré sur leur sol. Par contre, le néo F.Zurlo a lui fait 7ème du Mémorial Pantani (course pro), et pourrait/devrait être à 3,5 pts du coup?
> [b:3ebfasfw]A 3,5 pts[/b:3ebfasfw], les coureurs ayant de petites références ou font quelques "petits" resultats.
> [b:3ebfasfw]A 4 - 4,5 pts[/b:3ebfasfw], certains mecs à relancer ayant connu des déboires ces dernières années ou avec un certain potentiel (les meilleurs néo - pros ou presque inclus?)
> [b:3ebfasfw]De 5 à 6 pts[/b:3ebfasfw], des jeunes/athlètes à fort potentiel, le ou les plus prometteurs néo-pros. Comme exemple, on pourrait donner C.Ewan, R.Dennis, P.Kennaugh.
Rivals manager 2015
Pour la cotation, je suis assez d'accord pour mettre à 3 pts des inconnus et mettre même des néos à 5 voire davantage suivant le potentiel/renommée du coureur.
A une époque, si on prenait des gros derrière on avait beaucoup de coureurs à 3 pts, désormais le budget est plus élevé et favorise les armadas c'est certain.
A une époque, si on prenait des gros derrière on avait beaucoup de coureurs à 3 pts, désormais le budget est plus élevé et favorise les armadas c'est certain.
Rivals manager 2015
Nous ne souhaitons pas augmenter le budget ce sera 98+127 soit 225 points comme l'année dernière
venez jouer avec nous à teamcyclisme
https://teamcyclisme2.forumactif.com/
Rivals manager 2015
La date limite d'inscription sera comme cette année la veille du tour de San Luis
Cependant,pour les équipes inscrites avant le championnat d'Australie,il sera compté.C'est à partir du championnat d'Australie que les équipes ne seront plus modifiables.
Nous pensons que cette modification peut entraîner des stratégies différentes ce qui est toujours intéressant
Cependant,pour les équipes inscrites avant le championnat d'Australie,il sera compté.C'est à partir du championnat d'Australie que les équipes ne seront plus modifiables.
Nous pensons que cette modification peut entraîner des stratégies différentes ce qui est toujours intéressant
-
- néo-pro
Rivals manager 2015
Ok cela m'a lair très bien!!!
- sylvainm
- Modérateur
Rivals manager 2015
Il faudra bien le préciser sur la page d'accueil, je vois déjà ceux qui s'inscrive avant les champ d'Australie et attendre jusqu'a San Luis pour modifier les derniers choix, mais j'approuve ce choix en tout cascytep33 a écrit :La date limite d'inscription sera comme cette année la veille du tour de San Luis
[b:1ner2242]Cependant,pour les équipes inscrites avant le championnat d'Australie,il sera compté.C'est à partir du championnat d'Australie que les équipes ne seront plus modifiables.[/b:1ner2242]
- PAGLIAORBA
- légende VCN
Rivals manager 2015
***Milanello*** a écrit :Dans ce cas là à côté tu n'auras que des moldaves.
A une époque c'était ça, tu te payais un trio ou quatuor de cadors, mais après tu n'avais plus forcément de budget pour le reste, devant te contenter de 3 pts (c'était un choix stratégique en somme).
A présent, tu peux tout avoir, tellement le budget est énormissime.
à l'époque le budget était de 195 mais les gros étaient limités à 20 puis à 25 donc ils étaient largement sous cotés
et on avait des équipes toutes pareilles ou presque 6 gros et 1 armada de 3 pts si certains pensent que c'était mieux ce n'est pas mon cas car aujourd'hui le systeme permet une variété de stratégie et d'avoir des coureurs interessants et non des inconnus qui ne marquaient rien et c'etait un coup de chance d'en avoir1 ou 2 qui scoraient
[b:14ii70zv]et j'aimerai bien que l'on m'explique la différence entre un inconnu qui marque 20 pts et un coureur connu qui marque 20pts?????[/b:14ii70zv]
le budget n'a pas changé depuis 3 ans , pour la top ligue il est mathematique 5 fois la moyenne des cotes
et si le budget top ligue augmente celui des autre diminue et cela permet d'avoir des coureurs dans toutes les catégories et donc des équipes plus plaisantes et diversifiées
je veux bien que l'on soit critique , nostalgique , conservateur et que l'on trouve que c'était toujours mieux avant mais jusqu'à un certain point
Rivals manager 2015
Ce sera précisé dans le règlement sur le forum et sur le sitesylvainm a écrit :Il faudra bien le préciser sur la page d'accueil, je vois déjà ceux qui s'inscrive avant les champ d'Australie et attendre jusqu'a San Luis pour modifier les derniers choix, mais j'approuve ce choix en tout cascytep33 a écrit :La date limite d'inscription sera comme cette année la veille du tour de San Luis
[b:upjgexb8]Cependant,pour les équipes inscrites avant le championnat d'Australie,il sera compté.C'est à partir du championnat d'Australie que les équipes ne seront plus modifiables.[/b:upjgexb8]
Rivals manager 2015
Je tiens à faire aussi mon petit rappel historique
Quand j'ai commencé à jouer à ce jeu,la stratégie de beaucoup de joueurs parmi les joueurs bien classés (sauf Iznogood et quelques autres) était simple:on bétonne avec 5/6 des 8 plus grosses cotes et on complète avec des 3.En gros les coureurs entre 4 et 13 n'avaient pratiquement aucun influence sur le jeu.
Les cotes des gros ont été déplafonnées et le budget légèrement augmenté.Le but étant que les cotes intermédiaires deviennent plus intéressantes. Cependant la légère augmentation (environ 15%) était nécessaire car un jeu sur le cyclisme dans lequel personne ne peut espérer gagner en piochant dans les 10 meilleurs coureurs n'est pas plus drôle qu'un jeu dans lequel les coureurs allant de la 15ème à la 200 ème place dans la hiérarchie n'ont pas leur place .
Cependant pour moi la meilleure évolution entraînant de la diversité dans les équipes a été la création de la top ligue.
Quand j'ai commencé à jouer à ce jeu,la stratégie de beaucoup de joueurs parmi les joueurs bien classés (sauf Iznogood et quelques autres) était simple:on bétonne avec 5/6 des 8 plus grosses cotes et on complète avec des 3.En gros les coureurs entre 4 et 13 n'avaient pratiquement aucun influence sur le jeu.
Les cotes des gros ont été déplafonnées et le budget légèrement augmenté.Le but étant que les cotes intermédiaires deviennent plus intéressantes. Cependant la légère augmentation (environ 15%) était nécessaire car un jeu sur le cyclisme dans lequel personne ne peut espérer gagner en piochant dans les 10 meilleurs coureurs n'est pas plus drôle qu'un jeu dans lequel les coureurs allant de la 15ème à la 200 ème place dans la hiérarchie n'ont pas leur place .
Cependant pour moi la meilleure évolution entraînant de la diversité dans les équipes a été la création de la top ligue.
Rivals manager 2015
Catalogne et Pays basque seront T2.Nous avons hésité pour la Catalogne mais le niveau de participation 2014 a emmené la course en T2vince7 a écrit :Bonjour,
L'année dernière, seul Valverde était clairement sous coté selon moi (cela s'est vérifié) et j'avais tout fait pour que nos GO augmente son prix sans résultat. Comme je ne peux pas l'encadrer, je ne l'avais pas pris alors que c'était clairement un Must Have (il ne faudrait jamais faire passer ses sentiments dans un jeu). Malheureusement, en plus d'être sous coté, c'est le seul qui ne soit pas tombé dans les TL. A 33, je le trouve encore sous coté mais bon, le prix devient rédhibitoire pour faire le reste de son équipe. Sinon, je trouve les autres côtes des TL pas mal. j'ai repéré un seul coureur qui me semble sous coté mais il n'est pas sans risque. Pour Quintana, augmenter son prix ne me choque pas vu qu'il aurait éclaté sa rentabilité s'il n'avait pas chuté à la Vuelta. La présence de Bouhanni dans les TL m'a un peu surpris, surtout que des coureurs qui ont fait plus de points en 2014 n'y sont pas. Mais bon, cette année, il aura une équipe à son service d'où cette décision je suppose.
Pour le reste, je ne trouve pas que des coureurs à 3 sous soient nombreux à être évident (cette année, je n'avais repéré que Arredondo) donc la cotation actuelle me convient parfaitement. Pour le nombre de points, je serais plutôt pour un statut quo que pour une augmentation. Cette année, les managers ont marqués moins de points car il y a eu un paquet de gros qui ont eu des soucis (suspension, fin de saison prématurée sur chute, grosses blessures) comme Henao, Quintana, Froome, Contador, Purito, Cavendish, Kreuziger, Martin, Betancur, Ulissi, Gesink, Talansky, Frank et surement d'autres que j'ai oublié ou zappé (j'en ai 6 dans cette liste). Il ne faut pas augmenter le nombre de points attribués juste à cause de cette baisse si c'est cela la raison.
Sinon, pour les courses en T3, on aura le TDU et l'Eneco Tour avec le Tour de Pologne? Quid des deux T2 espagnols? ils seront en T2 ou en T3?
J'attends avec impatience la cotation des autres coureurs
Vince
Pour Valverde tu as à la fois raison et tort.Moi il m'apparaissait sous-coté donc je l'ai pris mais quand je vois son faible nombre de sélections (pris 136 fois 72 coureurs ont été plus choisis que lui!!!) je me dis que nous l'avions bien coté.A 30 comme Sagan il aurait sans doute été dans moins de 100 équipes.
D'ailleurs 4 joueurs du top10 n'ont pas Valverde dont le vaiqueur
Et d'ailleurs beaucoup de stratégies très variées dans ce top10:
-3 joueurs n'avaient pas de transferts,certains en avaient 1,d'autres 2,
-certains avaient une grosse top ligue,d'autres simplement 1 ou 2,
-2 joueurs n'avaient aucun coureur coté à 20 et plus
- sylvainm
- Modérateur
Rivals manager 2015
Facile a dire que Valverde était sous coté après coup (moi aussi je l'avoue), mais bon, presque 1600 pts, aucun pépin, c'est un année de très haut vol, et personne, ou alors très peu auraient misé sur une saison au dela de 1500 de sa part ici...cytep33 a écrit :Catalogne et Pays basque seront T2.Nous avons hésité pour la Catalogne mais le niveau de participation 2014 a emmené la course en T2vince7 a écrit :Bonjour,
L'année dernière, seul Valverde était clairement sous coté selon moi (cela s'est vérifié) et j'avais tout fait pour que nos GO augmente son prix sans résultat. Comme je ne peux pas l'encadrer, je ne l'avais pas pris alors que c'était clairement un Must Have (il ne faudrait jamais faire passer ses sentiments dans un jeu). Malheureusement, en plus d'être sous coté, c'est le seul qui ne soit pas tombé dans les TL. A 33, je le trouve encore sous coté mais bon, le prix devient rédhibitoire pour faire le reste de son équipe. Sinon, je trouve les autres côtes des TL pas mal. j'ai repéré un seul coureur qui me semble sous coté mais il n'est pas sans risque. Pour Quintana, augmenter son prix ne me choque pas vu qu'il aurait éclaté sa rentabilité s'il n'avait pas chuté à la Vuelta. La présence de Bouhanni dans les TL m'a un peu surpris, surtout que des coureurs qui ont fait plus de points en 2014 n'y sont pas. Mais bon, cette année, il aura une équipe à son service d'où cette décision je suppose.
Pour le reste, je ne trouve pas que des coureurs à 3 sous soient nombreux à être évident (cette année, je n'avais repéré que Arredondo) donc la cotation actuelle me convient parfaitement. Pour le nombre de points, je serais plutôt pour un statut quo que pour une augmentation. Cette année, les managers ont marqués moins de points car il y a eu un paquet de gros qui ont eu des soucis (suspension, fin de saison prématurée sur chute, grosses blessures) comme Henao, Quintana, Froome, Contador, Purito, Cavendish, Kreuziger, Martin, Betancur, Ulissi, Gesink, Talansky, Frank et surement d'autres que j'ai oublié ou zappé (j'en ai 6 dans cette liste). Il ne faut pas augmenter le nombre de points attribués juste à cause de cette baisse si c'est cela la raison.
Sinon, pour les courses en T3, on aura le TDU et l'Eneco Tour avec le Tour de Pologne? Quid des deux T2 espagnols? ils seront en T2 ou en T3?
J'attends avec impatience la cotation des autres coureurs
Vince
Pour Valverde tu as à la fois raison et tort.Moi il m'apparaissait sous-coté donc je l'ai pris mais quand je vois son faible nombre de sélections (pris 136 fois 72 coureurs ont été plus choisis que lui!!!) je me dis que nous l'avions bien coté.A 30 comme Sagan il aurait sans doute été dans moins de 100 équipes.
D'ailleurs 4 joueurs du top10 n'ont pas Valverde dont le vaiqueur
Et d'ailleurs beaucoup de stratégies très variées dans ce top10:
-3 joueurs n'avaient pas de transferts,certains en avaient 1,d'autres 2,
-certains avaient une grosse top ligue,d'autres simplement 1 ou 2,
-2 joueurs n'avaient aucun coureur coté à 20 et plus
Mais la variété de ce top 10 est pas mal tu as raison, la seule variété qui manque c'est le nombre de coureurs je trouve, mais le jour ou un mec gagnera rivals avec 35 coureurs, ça va changer les stratégies des joueurs ^^
Certains demandent beaucoup, c'est déjà vraiment très bien d'en être arrivé a un jeu aussi complexe et stratégique qu'un match de football américain, il faut se contenter de ce que l'on a
Cette histoire de popularité je trouve ça ridicule... de quel droit un coureur populaire serait + coté qu'un coureur qui ne l'est pas a niveau équivalent...
Rivals manager 2015
Je suis assez d'accord. C'est une fantasy, un délire amusant qui permet de suivre la saison cycliste parfois d'un autre œil.Durand59 a écrit : Certains parlent de réalisme(pour la construction de sa team), mais sortez de la réalité un peu, ça fais pas de mal de temps en temps, un peu de fiction mer...! C'est le but d'un jeu! Alors pourquoi pas se payer Froome, Purito, Contador et Quintana dans la même team. Moi j'suis preneur
Je n'ai rien à redire sur les cotations de l'an passé. Elles étaient suffisamment bien pensées pour me donner de bonnes grosses séances de gymnastique intellectuelle. Après tout les cotations sont ce qu'elles sont et sont les mêmes pour tous les managers. Personne n'est pris en traître; et chacun est libre à la fois de sa stratégie et de ses choix. L'un peut décider de tout miser sur les top league et de construire son équipe sur le modèle du Réal des "Zidanes y Pavones". L'autre préférera de singer le FCN en proposant un gros collectif homogène. Ensuite, c'est une question de bons ou mauvais choix. Seule la fin de saison dévoilera la vérité.....
Si tout était évident dès la publication des cotes, les équipes seraient identiques et les résultats connus d'avance. Tous vainqueurs, comme chez Jacques Martin.
Rivals manager 2015
sylvainm a écrit : Mais la variété de ce top 10 est pas mal tu as raison, la seule variété qui manque c'est le nombre de coureurs je trouve, mais le jour ou un mec gagnera rivals avec 35 coureurs, ça va changer les stratégies des joueurs ^^
[b:22t7h1q0]Certains demandent beaucoup, c'est déjà vraiment très bien d'en être arrivé a un jeu aussi complexe et stratégique qu'un match de football américain, il faut se contenter de ce que l'on a
[/b:22t7h1q0]

La diversité du top 10 est l'illustration que plusieurs voies sont possibles. Et bravo aux organisateurs du temps qu'ils passent à concocter le jeu !
Rivals manager 2015
Bonjour,
Une décision a-elle été prise pour les transferts?
Une décision a-elle été prise pour les transferts?
Rivals manager 2015
C'est en discussion 

Rivals manager 2015
C'est dans des moments comme cela que l'on reconnais de bons organisateurs :victory:cytep33 a écrit :C'est en discussion
Rivals manager 2015
Du coup, je redis ici ce que j'avais dit dans un autre sujet hiercytep33 a écrit :C'est en discussion
Pitié, laisser les deux transferts. Quand tu as Henao et Gesink dans ton équipe, tu es très content d'avoir des transferts pour les remplacer en début de saison. Sinon, ma saison aurait été morte d'entrée. Bon, il m'aurait fallu 4 transferts de plus pour remplacer Kreuziger, Talansky, Frank et Quintana mais c'est une autre histoire.
Si vous ne voulez plus de transfert "tactique", vous pourriez faire une liste de coureurs qui ne pourront pas être transféré après les flandriennes sauf grosses blessures. Il doit y avoir une dizaine de noms à tout casser car personne ne va faire un transfert tactique sur un coureur en dessous de 8/9 je pense
Rivals manager 2015
Compliqué ce que tu demande je pense ...
Deja je souhaite féliciter les organisateurs pour leur superbe boulot, et les nouveaux changements et cotations sont bien
! sauf valverde qu'il aurait fallu mettre au moins a 35 :sweat-lol: !
sinon juste une petite question pour savoir vers quand à peu près vous pensez finir les cotations, car j'ai envi de m'y prendre le plus tôt possible cette année !
Deja je souhaite féliciter les organisateurs pour leur superbe boulot, et les nouveaux changements et cotations sont bien

sinon juste une petite question pour savoir vers quand à peu près vous pensez finir les cotations, car j'ai envi de m'y prendre le plus tôt possible cette année !
Rivals manager 2015
Les cotations sont faîtes, il ne nous reste plus que les nouveaux entrants dans la base. Le calendrier est presque bouclé, reste à trancher pour la fin officielle de la saison. Vous aurez bien entendu tout ça dès que possible.
Pour les transferts, de même dès que nous trouverons le meilleur compromis, vous en serez informés.
Pour les transferts, de même dès que nous trouverons le meilleur compromis, vous en serez informés.