Je ne dis pas que c'est pas possible, je dis que Cofidis ne prendra pas le risque de le mettre sur le Giro alors que le vrai objectif, c'est le Tour. Cofidis est une équipe française, qui est en galère depuis quelques temps sur le TDF, elle tient enfin un coureur qui peut y briller pourquoi prendrait-elle le risque de le mettre sur un Giro où l'intensité n'est pas la même que sur un Tour de Picardie quand même. Le peloton sera nerveux tous les jours avec les leaders qui voudront se placer et les trains qui voudront se mettre en place.BlackMamba24 écrit:
veji2 écrit:
BlackMamba24 écrit:
veji2 écrit:
Bouhanni ferait le début de saison jusqu'à Gand Wewelgem, puis les 10 premières étapes du Giro puis le tour de france et les courses de fin de saison.
Pas de Giro pour Bouhanni si on s'en réfère à son ITW sur vélochrono, il dit vouloir couper après Gand pour se concentrer sur le Tour.
Puis je ne suis pas sûr que Cofidis y sera invité au Giro.
Il va pas couper entre le 29 mars et début juillet non plus !!! En gros ce qu'il voulait dire c'est qu'il avait clairement un premier bloc de saison en tête jusqu'à Gand, et qu'ensuite il ferait une coupure mais que le bloc suivant serait axé sur le tour de France.
Faire 10 jours de Giro puis abandonner ne remet pas du tout en cause le fait de faire à bloc le TDF. Bouhanni pourrait faire un break de 2 semaines sans compet après Gand, reprendre mi avril pour monter en charge pour le GIro, et faire de nouveau un break avant de reprendre début juin pour monter en charge vers le tour. C'est très très faisable et ça ressemble beaucoup au calendrier que le Cavendish de la grande époque faisait.
Bien sûr qu'il va pas"couper" c'était une façon de parler. Puis faire les 10 premiers jours du Giro c'est quand même risqué quand tu veux vraiment viser le Tour. Même si Cofidis est invité au Giro, ce que m'étonnerait, est-ce que ça vaut le coup de prendre le risque alors que tu vises surtout le TDF. Imagine qui lui arrive un pépin, je ne lui souhaites absolument pas, ça remet en cause sa participation au TDF dans de bonnes conditions, ce qui serait un gros coup porté à la Cofidis qui va sûrement tout miser sur lui.
En plus la première semaine du Giro n'est pas piégeuse (j'ai pas le parcours en-tête)?
Ben attends dès que tu prends le départ d'une course tu prends un risque... le Bouhanni il a autant de chance de se crouter et de se blesser s'il fait le tour de Picardie que s'il fait les 10 premiers jours du Giro... regarde la saison de Démare par exemple : il fait le début de saison et les classiques (sauf qu'il fait Roubaix et Flandres alors que Bouhanni s'arrêterait à Gand), puis il fait une séquence en mai (il gagne Dunkerque et Picardie) puis il fait le Tour... ben ce serait pareil pour Bouhanni sauf qu'il s'arrêterait une semaine plus tôt, puis reprendrait un semaine plus tôt pour être bien sur les premier 10 jours du Giro... encore une fois il n'y a rien d'impossible là dessus, c'est peu ou prou ce que le Cav a fait pendant des années !
Quant au fait que Cofidis ne soit pas invitée au Giro.... Possible mais peu probable : Bouhanni est le tenant du maillot des sprinteurs, si Cofidis garantit sa présence, pourquoi RCS ne les inviterait pas, sachant qu'IAM montant en WT, il y a des places libres tout de même...
Quant à l'invitation dis moi quelles équipes sauterait pour laisser la place à Cofidis? Sûrement pas une Italienne, il reste qui? Colombia?