Equipes 2015 nouveau forum

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

BlackMamba24 écrit:
veji2 écrit:
BlackMamba24 écrit:
veji2 écrit:
Bouhanni ferait le début de saison jusqu'à Gand Wewelgem, puis les 10 premières étapes du Giro puis le tour de france et les courses de fin de saison.
Pas de Giro pour Bouhanni si on s'en réfère à son ITW sur vélochrono, il dit vouloir couper après Gand pour se concentrer sur le Tour.
Puis je ne suis pas sûr que Cofidis y sera invité au Giro.

Il va pas couper entre le 29 mars et début juillet non plus !!! En gros ce qu'il voulait dire c'est qu'il avait clairement un premier bloc de saison en tête jusqu'à Gand, et qu'ensuite il ferait une coupure mais que le bloc suivant serait axé sur le tour de France.

Faire 10 jours de Giro puis abandonner ne remet pas du tout en cause le fait de faire à bloc le TDF. Bouhanni pourrait faire un break de 2 semaines sans compet après Gand, reprendre mi avril pour monter en charge pour le GIro, et faire de nouveau un break avant de reprendre début juin pour monter en charge vers le tour. C'est très très faisable et ça ressemble beaucoup au calendrier que le Cavendish de la grande époque faisait.
Bien sûr qu'il va pas"couper" c'était une façon de parler. Puis faire les 10 premiers jours du Giro c'est quand même risqué quand tu veux vraiment viser le Tour. Même si Cofidis est invité au Giro, ce que m'étonnerait, est-ce que ça vaut le coup de prendre le risque alors que tu vises surtout le TDF. Imagine qui lui arrive un pépin, je ne lui souhaites absolument pas, ça remet en cause sa participation au TDF dans de bonnes conditions, ce qui serait un gros coup porté à la Cofidis qui va sûrement tout miser sur lui.
En plus la première semaine du Giro n'est pas piégeuse (j'ai pas le parcours en-tête)?

Ben attends dès que tu prends le départ d'une course tu prends un risque... le Bouhanni il a autant de chance de se crouter et de se blesser s'il fait le tour de Picardie que s'il fait les 10 premiers jours du Giro... regarde la saison de Démare par exemple : il fait le début de saison et les classiques (sauf qu'il fait Roubaix et Flandres alors que Bouhanni s'arrêterait à Gand), puis il fait une séquence en mai (il gagne Dunkerque et Picardie) puis il fait le Tour... ben ce serait pareil pour Bouhanni sauf qu'il s'arrêterait une semaine plus tôt, puis reprendrait un semaine plus tôt pour être bien sur les premier 10 jours du Giro... encore une fois il n'y a rien d'impossible là dessus, c'est peu ou prou ce que le Cav a fait pendant des années !

Quant au fait que Cofidis ne soit pas invitée au Giro.... Possible mais peu probable : Bouhanni est le tenant du maillot des sprinteurs, si Cofidis garantit sa présence, pourquoi RCS ne les inviterait pas, sachant qu'IAM montant en WT, il y a des places libres tout de même...
Je ne dis pas que c'est pas possible, je dis que Cofidis ne prendra pas le risque de le mettre sur le Giro alors que le vrai objectif, c'est le Tour. Cofidis est une équipe française, qui est en galère depuis quelques temps sur le TDF, elle tient enfin un coureur qui peut y briller pourquoi prendrait-elle le risque de le mettre sur un Giro où l'intensité n'est pas la même que sur un Tour de Picardie quand même. Le peloton sera nerveux tous les jours avec les leaders qui voudront se placer et les trains qui voudront se mettre en place.
Quant à l'invitation dis moi quelles équipes sauterait pour laisser la place à Cofidis? Sûrement pas une Italienne, il reste qui? Colombia?
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit :
BlackMamba24 a écrit :
veji2 a écrit :
BlackMamba24 a écrit :
doutey_fdjeux_fan a écrit : Et si Bouhanni se fracture la rotule au mois de février ... l'équipe Cofidis a tout de suite moins fière allure ...
Elle ressemble plus à rien même vu qu'elle a lâchée tout ses coureurs de courses par étapes.
En même temps ils faisaient quoi les coureurs de course par étape ? Cofidis est parti sur un modèle Giant là, avec Bouhanni mais aussi pas mal de jeunes coureurs rapides qui pourraient scorer (les Belges, Ashstrand). C'est un modèle qui a plutôt marché ces dernières années. C'est un pari mais un pari qui vaut la peine : on a vu ce que le pari des coureurs de CG a apporté à Cofidis ces dernières années...
Je n'ai pas dit qu'il fallait les garder, j'ai juste dit qu'il n'y avait plus de coureurs pour les courses par étapes et donc que derrière Bouhanni t'as pas beaucoup de solution de repli. C'est normal de ne pas les avoir garder mais ça te limite vite au niveau des plans B.
le plan B se seront d'autres coureurs rapides : les Ashstrand (je sais pas l'écrire ce putain de nom), les belges recrutés, etc... Mais clairement, il n'y a pas de gros plan B... c'est une situation à la BBOX 2008-2010 avant que Rolland n'émerge : derrière Voeckler il n'y avait pas grand chose du tout...
On est d'accord Cofidis n'a pas de vrai plan B. Du coup pourquoi prendre le risque de faire le Giro alors que si elle la pris c'est pour qu'il brille sur le TDF.
On saura s'il le fera ou non au moment des wild card du Giro, si Cofidis en a une, alors c'est que RCS aura eu l'assurance que Bouhanni vienne.
veji2
Leader
Leader

BlackMamba24 a écrit : Je ne dis pas que c'est pas possible, je dis que Cofidis ne prendra pas le risque de le mettre sur le Giro alors que le vrai objectif, c'est le Tour. Cofidis est une équipe française, qui est en galère depuis quelques temps sur le TDF, elle tient enfin un coureur qui peut y briller pourquoi prendrait-elle le risque de le mettre sur un Giro où l'intensité n'est pas la même que sur un Tour de Picardie quand même. Le peloton sera nerveux tous les jours avec les leaders qui voudront se placer et les trains qui voudront se mettre en place.
Quant à l'invitation dis moi quelles équipes sauterait pour laisser la place à Cofidis? Sûrement pas une Italienne, il reste qui? Colombia?
mouais je trouve que tu forces le trait sur le risque pris à courir le GIRO... Ils ne vont pas garder Bouhanni dans la ouate de mars à juillet non plus... Mais oui de toute façon il faut déjà savoir s'ils veulent faire le Giro. Mais dans le cadre du programme que Bouhanni souhaiterait avoir, le Giro fait plus de sens que la Vuelta car il veut avoir du jus pour les classiques de fin de saison.
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit :
BlackMamba24 a écrit : Je ne dis pas que c'est pas possible, je dis que Cofidis ne prendra pas le risque de le mettre sur le Giro alors que le vrai objectif, c'est le Tour. Cofidis est une équipe française, qui est en galère depuis quelques temps sur le TDF, elle tient enfin un coureur qui peut y briller pourquoi prendrait-elle le risque de le mettre sur un Giro où l'intensité n'est pas la même que sur un Tour de Picardie quand même. Le peloton sera nerveux tous les jours avec les leaders qui voudront se placer et les trains qui voudront se mettre en place.
mouais je trouve que tu forces le trait sur le risque pris à courir le GIRO... Ils ne vont pas garder Bouhanni dans la ouate de mars à juillet non plus... Mais oui de toute façon il faut déjà savoir s'ils veulent faire le Giro. Mais dans le cadre du programme que Bouhanni souhaiterait avoir, le Giro fait plus de sens que la Vuelta car il veut avoir du jus pour les classiques de fin de saison.
Je ne penses pas forcer le trait, regardes l'année passée, grosse chute au pied de Montecassino (d'après mes souvenirs, je parle de l'étape où Evans prend le maillot), ça a foutu en l'air toute la saison de Purito, ça a gêné Quintana pour la suite. Kittel a abandonné parce qu'il était malade, bon ça l'a pas ralenti dans sa préparation du Tour, mais ça aurait pu. Ça peut se jouer à pas grand chose et Cofidis ne peut pas se payer le luxe de prendre le risque.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Après, rien n'empêche Bouhanni d'aller bâcher un Giro si jamais les conditions météo sont dantesques!
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
veji2
Leader
Leader

daizenshu_ a écrit :Après, rien n'empêche Bouhanni d'aller bâcher un Giro si jamais les conditions météo sont dantesques!
exactement... Si on écouterait Blackmamba Purito n'aurait pas du faire le giro, ni Quintana, ni Kittel, etc... Faut arrêter, oui dès qu'un coureur s'aligne sur une course il prend un risque. une chute est possible..
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit :
daizenshu_ a écrit :Après, rien n'empêche Bouhanni d'aller bâcher un Giro si jamais les conditions météo sont dantesques!
exactement... Si on écouterait Blackmamba Purito n'aurait pas du faire le giro, ni Quintana, ni Kittel, etc... Faut arrêter, oui dès qu'un coureur s'aligne sur une course il prend un risque. une chute est possible..
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit s'il te plait.
J'ai dis que faire le Giro, qui n'est pas le gros objectif de Bouhanni et de Cofidis, représente un risque non négligeable, d'autant plus dans la situation de Cofidis qui n'a personne à qui se raccrocher derrière Bouhanni. Après je ne trouverais pas ça idiot de le faire, il se frottera à une bonne concurrence et pourrait engranger des victoires.
Quant à Purito et Quintana, le Giro était L'objectif de leur saison donc ça n'a rien à voir avec la situation de Bouhanni. Je les donnais à titre d'exemple pour montrer que les risques sont réels mais qu'ils font partis de la course.
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

BlackMamba24 a écrit :
veji2 a écrit :
J'ai dis que faire le Giro, qui n'est pas le gros objectif de Bouhanni et de Cofidis, représente un risque non négligeable, d'autant plus dans la situation de Cofidis qui n'a personne à qui se raccrocher derrière Bouhanni. Après je ne trouverais pas ça idiot de le faire, il se frottera à une bonne concurrence et pourrait engrenger des victoire.
Quant à Purito et Quintana, le Giro était L'objectif de leur saison donc ça n'a rien à voir avec la situation de Bouhanni. Je les donnais à titre d'exemple pour montrer que les risques sont réels mais qu'ils font partis de la course.
Il me semble que les classiques sont plus dangereuses pour un coureur que le Giro. Mais je rejoins un peu BlackMamba Vu l'effectif de cofidis ou l'intérêt commercial du sponsor, je me demande l'intérêt pour cette équipe de faire le Giro.
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Wald a écrit :
BlackMamba24 a écrit :
veji2 a écrit :
J'ai dis que faire le Giro, qui n'est pas le gros objectif de Bouhanni et de Cofidis, représente un risque non négligeable, d'autant plus dans la situation de Cofidis qui n'a personne à qui se raccrocher derrière Bouhanni. Après je ne trouverais pas ça idiot de le faire, il se frottera à une bonne concurrence et pourrait engrenger des victoire.
Il me semble que les classiques sont plus dangereuses pour un coureur que le Giro. Mais je rejoins un peu BlackMamba Vu l'effectif de cofidis ou l'intérêt commercial du sponsor, je me demande l'intérêt pour cette équipe de faire le Giro.
Disons que s'ils postulent, ils ont toutes les chances d'être pris, mais il me semble quand même que Cofidis a plus d'intérêts en Espagne.
Donc avec une présence quasi assurée que ce soit sur le Tour et la Vuelta, peuvent-ils se permettre de postuler pour le Giro même s'ils ont le "maillot vert" sortant. Ont-ils un effectif pour disputer 3 GT? J'en doute (de même pour IAM et Europcar mais eux n'auront pas le choix).
Freddy_Nietzsche
Equipier
Equipier

Ca nous manquait les débats sur Bouhanni :elephant:
Il ne faut jamais oublier, comme le soulignait Staline en 1931, que le capitalisme utilise d'ordinaire le racisme et le chauvinisme « comme paratonnerre afin que le capitalisme échappe aux coups des travailleurs ».
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bouhanni a-t-il un Kirsipuu dans chaque jambe sachant que celui-ci avait deux Nazon dans chaque jambe ?
Aimez-vous les uns les autres.
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

pierrefromalsace a écrit :Bouhanni a-t-il un Kirsipuu dans chaque jambe sachant que celui-ci avait deux Nazon dans chaque jambe ?
Ah, bien joué! tu m'as devancé pour celle -là !
Au passage, encore bravo pour ton "De Mesmaeker qui a signé un contrat"
:jap:
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Merci :danielh:
Aimez-vous les uns les autres.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

_AlbatorConterdo a écrit :
pierrefromalsace a écrit :Bouhanni a-t-il un Kirsipuu dans chaque jambe sachant que celui-ci avait deux Nazon dans chaque jambe ?
Ah, bien joué! tu m'as devancé pour celle -là !
Au passage, encore bravo pour ton "De Mesmaeker qui a signé un contrat"
:jap:
Maxi +1
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Finalement l'UCI aurait donné son accord pour le maillot LottoNL - Jumbo:

ImageImage
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

En même temps, ça ne ressemblait pas tant que ça au maillot jaune, faut pas pousser...
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Déjà tu as une moitié noire. Un truc qui se voit de loin (hélico par exemple) car ça tranche carrément avec le haut plus clair (on peut comprendre que de loin de le blanc du devant se confonde avec le jaune) donc effectivement, la confusion est moins criante qu'un maillot de classement par points vert avec celui de la Cannondale....
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Foutaise que cette histoire de l'UCI mais bon...
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

L'UCI a besoin de se faire sa propre promo on dirait.
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

daizenshu_ a écrit :En même temps, ça ne ressemblait pas tant que ça au maillot jaune, faut pas pousser...
Il a même carrément rien à voir avec le maillot jaune. L'UCI est vraiment allé chercher la petite bête sur ce coup là.
Répondre