Curbec39 a écrit :
Travailler l'endurance:
3 x 1h dans la même journée (1h a jeun, 1h avant midi et 1h en milieu/fin d'aprem)
Beaucoup en effet préconisent ce genre d'exercices car j'ai toujours entendu qu'il ne faut jamais faire plus de 1H30 de HT à cause de la déshydrataion...
C'est sûr que sans ventilo, c'est tout simplement intenable et dangereux.
Mais avec un ventilo, fenêtre ouvertes, à rythme modéré, on ne perd pas plus de flotte qu'une sortie en été.
Le facteur limitant sur HT, pour moi, c'est les indurations à la selle (après tout le monde n'a pas ce problème s'ils ont une selle qui leur est adapté) comme on ne peut pas trop lever son cul de la selle.
Perso, je préfère faire 3H d'affilée, que de passer la journée à me changer, me doucher, me rééchauffer. Ca te bloque bien toute la journée.
Sinon, la séance à jeun, je la placerais en dernier à la fin de la journée.
Faire une heure à jeun le matin ne sert pas à grand chose, car les réserves en glycogène musculaire ne seront jamais vides le matin (néoglucogenèse) bien que le foie le soit lui plus ou moins.
Alors que si on mange normalement dans la journée (petit-déj, déjeuner, sans recharger excessivement en glucides), sauf entre la deuxième séance et la troisième, on attaque la troisième séance avec le foie vide et les muscles vides, et là c'est beaucoup plus intéressant pour l'oxydation des graisses.