Vos nouveaux entraînements racontés

Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

loloherrera a écrit :Putain, 3h sur HT, faut en vouloir :fouet: :attack:
Encore une fois pareil.

Trop chiant le HT, j'en fais jamais je préfère encore rouler sous la pluie; mais en pratique s'il fait vraiment dégueu je reste à la maison dans le canapé
cheveu sur la soupe
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

gradouble a écrit :
loloherrera a écrit :Putain, 3h sur HT, faut en vouloir :fouet: :attack:
Encore une fois pareil.

Trop chiant le HT, j'en fais jamais je préfère encore rouler sous la pluie; mais en pratique s'il fait vraiment dégueu je reste à la maison dans le canapé
Je suis exactement comme toi ! par contre si il pleut après 10 km de sortie je fais quand même une longue boucle (et après je me vante d'être un guerrier :attack: )
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Curbec39 a écrit :
Travailler l'endurance:
3 x 1h dans la même journée (1h a jeun, 1h avant midi et 1h en milieu/fin d'aprem)
Beaucoup en effet préconisent ce genre d'exercices car j'ai toujours entendu qu'il ne faut jamais faire plus de 1H30 de HT à cause de la déshydrataion...
C'est sûr que sans ventilo, c'est tout simplement intenable et dangereux.
Mais avec un ventilo, fenêtre ouvertes, à rythme modéré, on ne perd pas plus de flotte qu'une sortie en été.
Le facteur limitant sur HT, pour moi, c'est les indurations à la selle (après tout le monde n'a pas ce problème s'ils ont une selle qui leur est adapté) comme on ne peut pas trop lever son cul de la selle.

Perso, je préfère faire 3H d'affilée, que de passer la journée à me changer, me doucher, me rééchauffer. Ca te bloque bien toute la journée.

Sinon, la séance à jeun, je la placerais en dernier à la fin de la journée.
Faire une heure à jeun le matin ne sert pas à grand chose, car les réserves en glycogène musculaire ne seront jamais vides le matin (néoglucogenèse) bien que le foie le soit lui plus ou moins.
Alors que si on mange normalement dans la journée (petit-déj, déjeuner, sans recharger excessivement en glucides), sauf entre la deuxième séance et la troisième, on attaque la troisième séance avec le foie vide et les muscles vides, et là c'est beaucoup plus intéressant pour l'oxydation des graisses.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
On3
légende VCN
légende VCN

Donc là, je viens de comprendre que quand j'allais rouler le soir après le taf, je faisais des séances à jeun en fait. :sweat-lol:
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

3 fois 1h de Home Trainer dans la journée :S :S :S

Au bout de 15-20 minutes ça me faisait chier :ton:

En plus ça veut dire utiliser 3 cuissards dans la journée, à moins que..... beeeeuuuuurk :banane: :banane: :pompom:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

On1 a écrit :Donc là, je viens de comprendre que quand j'allais rouler le soir après le taf, je faisais des séances à jeun en fait. :sweat-lol:
Non, sauf si tu avais roulé une heure le midi avant.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai pas de HT et faire le hamster dans mon salon, bof bof...du coup, pendant l'intersaison, que faire pour garder la forme ou préparer la saison à venir?
Impaussible n'est pas français.
metatron
Equipier de luxe
Equipier de luxe

A jeun c'est bien, mais le risque c'est d'attraper une bonne chiasse, surtout si on abuse de la spécialité locale :jesors:
On3
légende VCN
légende VCN

Thejul2 a écrit :J'ai pas de HT et faire le hamster dans mon salon, bof bof...du coup, pendant l'intersaison, que faire pour garder la forme ou préparer la saison à venir?
CAP, piscine (en faisant travailler les jambes) ... puis le WE tant qu'il fait sec, même à 0°C ça passe bien si bien couvert.
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je peux quasi rouler toute l'année si l'hiver est doux, mais du coup en semaine, je me ferai une petite sortie piscine après la débauche.
Booze
Leader
Leader

Merci pour vos réponses sur l'entrainement sur HT. Bon, je ne suis pas assez dispo pour suivre à la lettre les préconisations de Curbec. 3 heures dans la même journée, ce n'est possible que lorsque je suis en vacances ou que je dispose de plus d'un jour de repos dans la semaine.
Par contre, à l'inverse de beaucoup d'entre vous, je ne m'ennuie jamais sur mon HT. Je me colle devant la TV ou avec des écouteurs. Le temps passe plus vite et cela attenue le bruit du HT.
SteynV2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

http://www.strava.com/activities/211996864

Sortie BPM < 130 :bounce:

Agréable de pouvoir rouler sous ce temps et admirer le coucher de soleil, ambiance bucolique :pompom:
On3
légende VCN
légende VCN

SteynV2 a écrit :http://www.strava.com/activities/211996864

Sortie BPM < 130 :bounce:

Agréable de pouvoir rouler sous ce temps et admirer le coucher de soleil, ambiance bucolique ompom:
Il y a effectivement eu de belles éclaircies cet aprem. Quand je pense que ce matin je suis parti sous une petite bruine (par contre, je ne regrette d'avoir roulé avec ces nappes de brouillard, par certains endroits c'était vraiment le "Vietnam" et c'était plutôt drôle. :green: ).
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dernière sortie route du club sous un superbe soleil.

AU final 70 km à 30 de moyenne, 850 D+. 9a arrêtait pas de mettre des mines en montée, en descente....et j'ai rallongé de 40 bornes, faisait trop beau. :green:
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On1 a écrit : Il y a effectivement eu de belles éclaircies cet aprem. Quand je pense que ce matin je suis parti sous une petite bruine (par contre, je ne regrette d'avoir roulé avec ces nappes de brouillard, par certains endroits c'était vraiment le "Vietnam" et c'était plutôt drôle. :green: ).
"un temps de moldave" :cochonti:
Mancebo82
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il fait nuit à 18heures ca y est, ca met un coup au moral quand meme... :RIP:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Mancebo82 a écrit :Il fait nuit à 18heures ca y est, ca met un coup au moral quand meme... :RIP:
oh oui... Faut partir dans l'hémisphère sud...
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Curbec39
néo-pro
néo-pro

Perso en train d'encadrer un stage en Espagne entre 90 et 110kil par jour sous 22 à 25 degrés :spain:
http://www.b2cstrainer.fr/
Entraineur Sportif - Conseiller en nutrition, préparation physique et mentale - Revendeurs pour les marques Duotonic, Stages Power Cycling, Compex et Mulebar - Test d'évaluation du potentiel physique etc...
***Milanello***
Equipier de luxe
Equipier de luxe

kentinmania_ a écrit :3 fois 1h de Home Trainer dans la journée :S :S :S

Au bout de 15-20 minutes ça me faisait chier :ton:

En plus ça veut dire utiliser 3 cuissards dans la journée, à moins que..... beeeeuuuuurk :banane: :banane: ompom:
Pareil (je rejoins aussi MDP sur certains points).
D'ailleurs je ne possède même pas de home - traîner car je ne l'utiliserais quasi jamais et en aurais marre tenant grand max 50min - 1h grâce à des exercices.
La classe de Cipo, la voix de JRG, le punch de P.Gilbert Montagné, la chevelure de Lorenzo Lamas.

Adhérez au Parti du Charisme !
***Milanello***
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit :

Les barres aux céréales, c'est sympa au goût, mais si on ne fait pas une sortie d'au moins 2H30, je n'en vois absolument pas l'intérêt et encore. Avec un index glycémique allant de 55 à 60 généralement, ça se digère en 1H30 (prévoir encore plus longtemps s'il fait chaud et qu'on a beaucoup bu, augmentation du bol intestinal qui ralentit la digestion).
La charge glycémique est également très faible, inférieure à 10, c'est vraiment du pur marketing, ce n'est absolument pas un produit destiné à l'effort.
Un simple bout de baguette est deux fois plus efficace !
Du même avis. Personnellement je n'achète jamais de barres de céréales en plus je ne trouve cela très agréable à ingurgiter. De toute façon, il faut vraiment que je commence à dépasser 3h- 100km ayant un début d'appétit/fatigue pour me mettre à manger quelque chose. Si tu as fait un repas avant de partir, et prends des boissons glucidiques, tu ne dois pas avoir envie de grignoter de suite.
La classe de Cipo, la voix de JRG, le punch de P.Gilbert Montagné, la chevelure de Lorenzo Lamas.

Adhérez au Parti du Charisme !
Répondre