Dopage Version 3.0

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

veji2 a écrit :
Styx a écrit :
loloherrera a écrit :
david38100 a écrit :
Super_Cuvet a écrit :Le problème des mecs qui parlent, c'est qu'on ne peut absolument pas leur faire confiance car ils ont à chaque fois une position radicale.
D'un côté, on a le coureur amateur moyen de David qui dit qu'il est impossible de passer pro sans se charger. Et de l'autre, on a aujourd'hui Hushovd qui dit avoir fait toute sa carrière clean, dit que Bassons n'avait pas de talent et ne faisait pas le métier et commence à réhabiliter Armstrong (http://www.cyclingnews.com/news/hushovd ... strong-era).

Le problème est que tout ceci est invérifiable et que ces coureurs prennent le public pour des cons.
Basson l'hiver mettait des raclés à Virenque ou autre Zulle en montagne.
C'est ce que disait aussi Miguel Martinez...bref, on sait plus qui croire :elephant:
Le danger est justement de baisser les bras et de ne plus trier le bon grain de l'ivraie.
Pour moi, Bessons est un gars qui avait du potentiel et qui aurait fait fort si les autres n'avaient pas carburé à l'EPO (son coeur battait à 32 au repos, quelqu'un connait peut-être sa VO2max ?).
[b:28g4hd16]Dans mon esprit, il est clair aussi (même si non prouvable) qu'Huschovdt et Gilbert ont quitté les équipes françaises pour pouvoir saler la soupe et avoir des résultats[/b:28g4hd16].
Pour moi il y a tout de même eu des changements de niveau en effet, MAIS ce qui est rassurant quelque part c'est qu'il était de toute façon clair que Gilbert et Hushovd étaient des tout bons ! En somme le dopage auquel ils auraient eu recours leur aurait permis de gratter les derniers points de pourcentage, mais pas fait faire les saut cosmiques qu'on voyait dans les années 90/2000. C'est déjà ça non ?
Le Gilbert de 2011 était quand même très suspect !
tuco
Leader
Leader

Dopage Version 3.0

david38100 a écrit :
veji2 a écrit :
Styx a écrit :
loloherrera a écrit :
david38100 a écrit : Basson l'hiver mettait des raclés à Virenque ou autre Zulle en montagne.
C'est ce que disait aussi Miguel Martinez...bref, on sait plus qui croire :elephant:
Le danger est justement de baisser les bras et de ne plus trier le bon grain de l'ivraie.
Pour moi, Bessons est un gars qui avait du potentiel et qui aurait fait fort si les autres n'avaient pas carburé à l'EPO (son coeur battait à 32 au repos, quelqu'un connait peut-être sa VO2max ?).
[b:307kh40g]Dans mon esprit, il est clair aussi (même si non prouvable) qu'Huschovdt et Gilbert ont quitté les équipes françaises pour pouvoir saler la soupe et avoir des résultats[/b:307kh40g].
Pour moi il y a tout de même eu des changements de niveau en effet, MAIS ce qui est rassurant quelque part c'est qu'il était de toute façon clair que Gilbert et Hushovd étaient des tout bons ! En somme le dopage auquel ils auraient eu recours leur aurait permis de gratter les derniers points de pourcentage, mais pas fait faire les saut cosmiques qu'on voyait dans les années 90/2000. C'est déjà ça non ?
Le Gilbert de 2011 était quand même très suspect !

il a gagné des ardennaises

armstrong, riis et indurain gagnaient le tour de france

pas le même niveau donc
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

pierrefromalsace a écrit :Hushovd me laisse une drôle d'impression.

Comment expliquer ce saut qualitatif en quittant le Crédit Agricole pour Cervélo ?
Lui propre ? Je ne demande qu'à le croire mais s'il lui faut pour cela accuser Bassons de dilettantisme, je suis plus réservé.
Je suis surpris de ton message d'habitude c'est moi qui ai le rôle du suspicieux,

Je trouve pas qu'il y ait eu une progression si flagrante.

Il semblait surtout en fin de cycle au Crédit Agricole et avait besoin d'un peu de fraîcheur mais physiquement parlant ses performances ont pas trop évoluées.

Par contre d'accord avec toi sur l'inutilité de sa prise de position.
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

A partir de 2009 il se montre capable de monter sur le podium de Paris-Roubaix, ce qu'il n'avait jamais été en mesure de faire.
Et il faut rappeler ses performances lors des Tour des France 2009 ou 2011.
Aimez-vous les uns les autres.
***Milanello***
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Quel milieu hypocrite quand même. Certains n'ont pas froid aux yeux.

D'ailleurs, que lui a \"volé\" L.Armstrong, des classiques? Non... Un TDF ? Non vu qu'il ne jouait pas le général.
La classe de Cipo, la voix de JRG, le punch de P.Gilbert Montagné, la chevelure de Lorenzo Lamas.

Adhérez au Parti du Charisme !
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Pierre qui dit du mal d'un coureur, on aura tout vu :green:

C'est vrai que les victoires d'étapes en \"montagne\" d'Hushovd en 2011 étaient un peu exagérées...
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
loloherrera
Leader
Leader

Dopage Version 3.0

Super_Cuvet a écrit :Pierre qui dit du mal d'un coureur, on aura tout vu :green:

C'est vrai que les victoires d'étapes en "montagne" d'Hushovd en 2011 étaient un peu exagérées...
Surtout qu'il passait pas un pont de chemin de fer au début de sa carrière...
grimpeur zélé
viva colombia
Freddy_Nietzsche
Equipier
Equipier

Dopage Version 3.0

Franchement, c'est open-bar : tout le monde peut y aller de ses supputations et pseudo-certitudes. Untel, unautretel, franchement on n'en sait vraiment rien.
Même le bla-bla sur Bassons explosant Zulle et Virenque me semble être une légende.
Il ne faut jamais oublier, comme le soulignait Staline en 1931, que le capitalisme utilise d'ordinaire le racisme et le chauvinisme « comme paratonnerre afin que le capitalisme échappe aux coups des travailleurs ».
david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Christophe Bassons : \"En hiver, je distançais Richard Virenque dans les côtes\"

http://www.lemonde.fr/sport/article/201 ... _3242.html

Après Basson exagère peut-être
Freddy_Nietzsche
Equipier
Equipier

Dopage Version 3.0

david38100 a écrit :Christophe Bassons : "En hiver, je distançais Richard Virenque dans les côtes"

Je ne sais pas s'il exagère, mais faire passer Virenque et Zulle pour 2 nullards artificiellement gonflés...
Il ne faut jamais oublier, comme le soulignait Staline en 1931, que le capitalisme utilise d'ordinaire le racisme et le chauvinisme « comme paratonnerre afin que le capitalisme échappe aux coups des travailleurs ».
Big_George
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Freddy_Nietzsche a écrit :
david38100 a écrit :Christophe Bassons : "En hiver, je distançais Richard Virenque dans les côtes"

Je ne sais pas s'il exagère, mais faire passer Virenque et Zulle pour 2 nullards artificiellement gonflés...
Il a pas dit que c'était des nullards, mais qu'il était un cran au-dessus d'eux en hiver. Y a une légère nuance.

Sinon Hushovd, je t'aime bien mais tu pourrais avoir la décence d'être moins loquace sur le sujet (ou alors complètement :ange: ). Ne nous fait pas une Cancellara...
-Vélomen-
Leader
Leader

Dopage Version 3.0

L'hiver en même temps ça ne veut rien dire.. Il y en a qui prennent beaucoup de poids (c'était le cas de Virenque), d'autres qui ont fait le métier. Sans parler de ça qui sont tout de suite en forme et qui ne sont pas diesel.

Bernard Hinault se trainait littéralement lors des entrainements en hiver.
-Vélomen-
Leader
Leader

Dopage Version 3.0

Après Bassons n'a pas tort non plus. Un champion/cador propre n'a aucune chance de battre un bon coureur chargé comme une mule.

Que répondez-vous à ceux qui défendent Armstrong en disant que tous les cyclistes sont dopés et donc qu'il reste un grand champion, meilleur que les autres ?

Je peux faire appel à mon expérience personnelle. A Festina, en hiver, je distançais Virenque dans les côtes, j'avais de meilleurs tests que Zülle (champion du monde de contre-la-montre, deux fois deuxième du Tour). Puis, dès que le système se mettait en place, je rétrogradais dans la hiérarchie de l'équipe. Il ne faut pas se voiler la face : un coureur qui carbure à l'EPO se donne l'avantage d'un véritable turbo. Je pense qu'entre un mec clean qui termine dans les quatre-vingts premiers à Paris et le vainqueur qui se charge, il n'y a pas d'écart. Si tu les places sur un pied d'égalité, le quatre-vingtième termine peut-être devant le maillot jaune. Un grand champion n'est de toute façon jamais un sportif qui se dope. Pour l'être, il faut être irréprochable mentalement, physiquement et socialement.
sylvainm
Modérateur
Modérateur

Dopage Version 3.0

Le stagiaire de Bardiani Mantelli aussi suspendu (CQ), mais j'ai pas trouvé d'infos supplémentaires
_Ginobartali
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Pas de doute, j'aime bien Bassons. Sinon, le gars qui dit \"tous les pros sont dopés\", qu'il soit téléspectateur, cyclotouriste, cycliste amateur ou pro, est un dopé en puissance (ou à la rigueur un maître crétin): il ne fait que légitimer ses propres impérities.
Verrouillé