PCM 2014

Tous les jeux sur le cyclisme sont à retrouver sur ce forum. Pronostics, Velo-Club Manager, Elimination (Giro, Vuelta, Tour), Top 10, les Casquettes jaunes, Superprestige et de nombreux autres fantasy games sur le vélo.

Modérateur : Modos VCN

El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

PCM 2014

Qui a déjà testé la nouvelle version de PCM ?
Moi je l'ai et d'un point de vue graphique il est vraiment pas mal, en plus les coureurs sont très offensifs :attack: on ne s'ennuit pas pdt une course 3d ! Il faut même être très attentif car l'IA attaque parfois de très loin, Froome m'a attaqué à 50 km de l'arrivée et je l'ai pas vu :paf-mur: j'ai du faire rouler mes hommes comme des balles !

Nouveauté sympa un coureur échappée peut attendre son leader grace à un bouton \"attendre\" on peut charger 2 actions par coureurs ex :
Paulinho dans l'échappée matinale, Contador attaque à 40 km de l'arrivée je dis à Paulinho d'attendre Conta et de le relayer à 85 lorsqu’ils seront réunis !
Un truc un peu dommage c'est que certains leaders s'enterrent parfois si valverde et quintana sont sur la même course et que l'un attaque l'autre ne roulera pas (logique) mais là où ça pose problème c'est quand à 20 km devant tu as Nibali, Froome, Contador et Quintana et derrière Porte, Fuglsang, Kreuziger et Valverde aucun ne va rouler et ils vont se prendre 1/4 d'heure.... et imaginer si c'est Nibali à la place de Fuglsang.... et bien pareil avec Jakob qui tente s chance alors qu'il va se ramasser ça m'est arrivé et Nibali était éliminé dès la Planche des Belles Filles :paf-mur: Pas très réaliste ça...
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

PCM 2014

En fait, cela arrive car les caractéristiques des coureurs ne sont pas forcément bien paramétrées.
En théorie, sur le Tour chez Astana, il ne doit pas y avoir photo, Nibali doit être le leader unique, il n'y a pas de numéro 2 pour le général, Nibali ne peut être remplacé par un Fuglsang, Scarponi ou Kangert que s'il se blesse et/ou abandonne.
Il y a d'un côté, je trouve, trop de coureurs qui peuvent faire les co-leaders, et de l'autre une IA qui a des bons et des mauvais cotés.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PCM 2014

En tout cas gros plus dans cette version pour l'esprit offensif des coureurs. Maintenant ça n'attends plus le dernier col pour attaquer. Le seul problème c'est que la victoire avec un second couteau est quasiment devenu impossible.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

PCM 2014

Oui même Porte ne roule pas pour Froome il est toujours protégé par un équipier alors qu'en vrai il bosse, du coup moi ça me fait un sacré avantage car même Kreuziger bosse pour Contador dans ma team ! :fouet:
Pilote de C15 mutin
tomboonen8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PCM 2014

Le problème c'est que quand on attaque, on perd beaucoup d'énergie en faisant du sur-place pendant 2-3 secondes.

Sur le mien, j'ai pas mal de bug.
#Boonen #Kwiatkowski #Alaphilippe #Gaviria #G.Martin #Sénéchal #A.Costa #Mas Nicolau
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

PCM 2014

Il faut attaquer en étant en tête de groupe (en gros l'inverse IRL) style Armstrong à l'Alpe dHuez
Pilote de C15 mutin
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

PCM 2014

El_Pistolero_07 a écrit :Il faut attaquer en étant en tête de groupe (en gros l'inverse IRL) style Armstrong à l'Alpe dHuez
Ne serait ce pas comme d'habitude, c'est à dire "l'effort curseur" largement plus intéressant que l'attaque ?
J'ai déjà arrêté de jouer à certaines versions parce que c'était trop facile comme ça...
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PCM 2014

_AlbatorConterdo a écrit :
El_Pistolero_07 a écrit :Il faut attaquer en étant en tête de groupe (en gros l'inverse IRL) style Armstrong à l'Alpe dHuez
Ne serait ce pas comme d'habitude, c'est à dire "l'effort curseur" largement plus intéressant que l'attaque ?
J'ai déjà arrêté de jouer à certaines versions parce que c'était trop facile comme ça...
Pour la première fois je trouve que l'attaque est mieux que l'effort curseur. Je me suis fait piéger plusieurs fois au début en laissant mon leader en effort curseur pendant que les autres attaquaient et je ne les rattrapais presque jamais, alors que sur les précédents versions tu pouvais te mettre en effort curseur et faire autre chose jusqu'à l'arrivée.
Batman
Leader
Leader

PCM 2014

L'effort curseur est vraiment l’atrocité du jeu.
La caillette, ça vous gagne :love:
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

PCM 2014

BlackMamba24 a écrit :
Pour la première fois je trouve que l'attaque est mieux que l'effort curseur. Je me suis fait piéger plusieurs fois au début en laissant mon leader en effort curseur pendant que les autres attaquaient et je ne les rattrapais presque jamais, alors que sur les précédents versions tu pouvais te mettre en effort curseur et faire autre chose jusqu'à l'arrivée.
Ok
ça a l'air pas mal alors
J'ai joué avec la version 2013
j'attends vos avis éclairés pour savoir si ça vaut le coup de passer à celui là :jap:
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PCM 2014

BlackMamba24 a écrit :
Ok
ça a l'air pas mal alors
J'ai joué avec la version 2013
j'attends vos avis éclairés pour savoir si ça vaut le coup de passer à celui là :jap:
Je jouais avec la version 2012 jusqu'à il y a un mois et j'ai changé de version en même temps que de PC et pour l'instant je ne suis pas déçu. Au niveau graphisme il y a eu un réel plus, l'IA est légèrement mieux avec des leaders qui attaquent de loin mais avec des lieutenants qui s'enterrent. Et je sais pas si c'est ma DB ou si c'est le jeu en lui-même mais le parcours du TDF change en 2015, bon le parcours revient à celui de 2014 en 2016 mais c'était sympa.
Pour une fois je conseille de passer à la version d'au dessus qui apporte un plus.
JFKs
Modérateur
Modérateur

PCM 2014

Batman a écrit :L'effort curseur est vraiment l’atrocité du jeu.
le top pour des tactiques skyesques.
Grand Gourou
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

PCM 2014

Les graphismes sont très bons !
Un point qui me dérange il n'y a pas de style de coureurs : Un mec comme Valverde attaque aussi souvent que les autres, il faudrait une note de panache afin d'avoir des mecs qui attaque plus que d'autres...
Pilote de C15 mutin
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

PCM 2014

C'est l'intérêt de la note de BARoudeur en principe, mais il semble que cette note serve plutôt pour l'efficacité d'un coureur dans une échappée, de sorte qu'un leader avec une note ridicule en BAR de type Basso (il y a 2 ans) qui partirait très loin de l'arrivée en compagnie d'un super baroudeur qui grimpe pas mal à la Voeckler serait sans doute inférieur au français, en tout cas, j'ai l'impression que la note de BAR sert à ça plutôt qu'à calculer la probabilité pour qu'un coureur attaque ou ne fasse rien.
Batman
Leader
Leader

PCM 2014

Oui la note BAR est la capacité a tenir plus longtemps lors d'une échappée.

Tu peux mettre deux mecs identiques, l'un avec 80 BAR et l'autre avec 55 BAR, sur 200km, le 80 sera largement plus frais.
La caillette, ça vous gagne :love:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

PCM 2014

Ok merci les gars ! Donc il n'y a rien qui influe sur l'envie d'attaquer d'un coureur ? C'est dommage car voir Basso attaquer à 50 km de l'arrivée c'est un peu irréaliste...
Pilote de C15 mutin
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

PCM 2014

Batman a écrit :Oui la note BAR est la capacité a tenir plus longtemps lors d'une échappée.

Tu peux mettre deux mecs identiques, l'un avec 80 BAR et l'autre avec 55 BAR, sur 200km, le 80 sera largement plus frais.
Et le problème, c'est que comme ça ne calcule pas les probabilités d'attaque, on retrouve très souvent des Cavendish, Greipel et autres qui attaquent dans des étapes vallonnées et montagneuses même s'ils ne sont pas classés au maillot vert et y compris sur une course d'un jour, alors qu'ils sont nuls à la fois sur le profil de l'étape et à la fois dans les échappés, ce qui du coup, me parait grotesque.
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PCM 2014

daizenshu_ a écrit :
Batman a écrit :Oui la note BAR est la capacité a tenir plus longtemps lors d'une échappée.

Et le problème, c'est que comme ça ne calcule pas les probabilités d'attaque, on retrouve très souvent des Cavendish, Greipel et autres qui attaquent dans des étapes vallonnées et montagneuses même s'ils ne sont pas classés au maillot vert et y compris sur une course d'un jour, alors qu'ils sont nuls à la fois sur le profil de l'étape et à la fois dans les échappés, ce qui du coup, me parait grotesque.
.
Ça ne m'est absolument jamais arrivé. Je n'ai pas encore vu un seul top sprinters attaquer. Par contre oui je me suis déjà retrouvé avec un Purito qui attaque à 30 bornes de l'arrivée.
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PCM 2014

L'un deux vous sait-il comment lire une vidéo d'une course qu'on a sauvegardé. Lorsque j'essaye de la lancer il me met que le format audio est illisible.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

PCM 2014

:bisou:
BlackMamba24 a écrit :L'un deux vous sait-il comment lire une vidéo d'une course qu'on a sauvegardé. Lorsque j'essaye de la lancer il me met que le format audio est illisible.
Moi je passe par le jeu :
Charger ; Replay et en avant Guingamp
Pilote de C15 mutin
Répondre