CYCLO-CROSS 2014-2015

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Freddy_Nietzsche
Equipier
Equipier

CYCLO-CROSS 2014-2015

Titus a écrit :Équipe Néerlandaise plus classique emmenée par Lars Van Der Haar accompagné de Thijs van Amerongen, Corné van Kessel, Niels Wubben, David Van der Poel, Eddy van IJzendoorn et Twan van den Brand.
Pourquoi pas Mathieu Van der Poel ?
Il ne faut jamais oublier, comme le soulignait Staline en 1931, que le capitalisme utilise d'ordinaire le racisme et le chauvinisme « comme paratonnerre afin que le capitalisme échappe aux coups des travailleurs ».
Supermarmotte
Equipier
Equipier

CYCLO-CROSS 2014-2015

En coupe du monde et aux championnats du monde, les espoirs ont l'obligation de courir la course U23.

Donc pas de Mathieu VDP ou Wout Van Aert
Freddy_Nietzsche
Equipier
Equipier

CYCLO-CROSS 2014-2015

Vous savez comment est le circuit de Valkenburg ? J'habite pas loin et j'irais bien voir ça...
Il ne faut jamais oublier, comme le soulignait Staline en 1931, que le capitalisme utilise d'ordinaire le racisme et le chauvinisme « comme paratonnerre afin que le capitalisme échappe aux coups des travailleurs ».
Supermarmotte
Equipier
Equipier

CYCLO-CROSS 2014-2015

Il doit être sélectif car les écarts étaient importants la saison dernière

http://nl.wikipedia.org/wiki/Cauberg_Cy ... oktober%29
Titus
Equipier
Equipier

CYCLO-CROSS 2014-2015

Il se déroule sur les pentes du Cauberg

http://www.caubergcyclocross.com/wp-con ... camera.jpg
Freddy_Nietzsche
Equipier
Equipier

CYCLO-CROSS 2014-2015

Merci les gras :whistle:

J'irai sans doute voir ça, je dois être à 30 minutes de là en bagnole, sauf si je dois accoucher :suspect:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

CYCLO-CROSS 2014-2015

Excusez-moi mais certainement car il est en fin de page (5), personne n'a repondu à ma question concernant l'interet des differents coureurs vis-à-vis des differents challenges.
Vous pouvez aller y refaire un petit tour siouplait? ;)
Merci Albator :jap:
Nopik
légende VCN
légende VCN

CYCLO-CROSS 2014-2015

dolipr4ne a écrit :
Supermarmotte a écrit :Alors il y a les championnats du monde... je pense pas avoir besoin de m'étaler là-dessus

Au niveau des challenges: 3 principaux internationaux
- Le superprestige: créé en 1982, c'est à mon sens LE challenge roi du cyclo-cross. On retrouve essentiellement les crossmen belges et hollandais (avec quelques trop rares étrangers en prime). Le principal intérêt de ce challenge est qu'il propose des parcours assez sélectifs et spectaculaires. Nys détient le record de victoire (13!!!)

- La coupe du monde: crée 10 ans plus tard, elle est composée d'un peloton plus international et nous permet de voir notre Francis Mourey se confronter au gratin mondial. En revanche, les parcours proposés sont trop régulièrement sans intérêt et trop roulants.

- Le trophée BPost: créé en 1987. Depuis quelques années il a la particularité de se jouer aux temps, comme une course à étapes. Historiquement on y retrouve essentiellement des belges, mais depuis quelques années on y retrouve de plus en plus d'étrangers.

Les autres challenges (mineurs, à rayonnement uniquement national):
- La coupe de France, dominée sans la moindre contestation par Mourey depuis 9 ans (26 manches gagnées / 27)
- EKZ Cross tour en Suisse (que notre Mourey national préfère malheureusement au superprestige)
- Toi Toi cup en république tchèque qui donne quelques révélations parfois (comme Martin Bina)
- Giro d'italia (nouveauté 2014-2015)
+ un challenge aux états unis dominé par Jérémy Powers et un autre en grande bretagne avec uniquement des inconnus

A cela il faut ajouter les championnats nationaux
Merci beaucoup, j'y vois beaucoup plus clair!

Je suis bien d'accord avec toi pour dire que beaucoup de manches de CdM sont trop roulantes: je me souviens d'une manche l'annee derniere, en Italie je crois, totalement indigente tellement c'etait plat! Aberrant selon moi...

En revanche, j'attends toujours avec une grande impatience une manche belge dont je ne me souviens pas du nom (Namur peut-être) où il y a un dévers monumental ultra-boueux et ultra-glissant avec de la descente au début et une petite remontée sur la fin. Sven Nys y fait à chaque fois merveille: tour après tour, il profite de ce dévers pour remonter ses adversaires un à un grâce à sa technique hors-pair! D'ailleurs c'est quand même dingue de voir une telle bête prendre si souvent de mauvais départs...mais que c'est bon pour le suspense et le spectacle!

Enfin, d'après ce que tu dis, quel dommage de ne pas pouvoir voir les manches de Superprestige à la tv en France!
D'ailleurs, en général, les coureurs sont-ils plus intéressés par le SP ou la CdM? Et financièrement parlant, qu'est-ce qui est le plus intéressant?

La CDM est un peu plus internationale (Mourey notamment).
Mais tous les gros crossmen visent les 2 voire les 3 classements. Ensuite quand tu foires les 2 premières manches d'un des trophées, ben autant faire une croix dessus. Si je ne m'abuse Lars VDH avait gagné la CDM de l'an dernier notamment suite aux contreperfs sur les premiers circuits roulants de Nys. Concernant les prix je n'ai aucune idée mais a priori le SP doit être très bien doté.

Le circuit dont tu parles c'est peut-être Coxyde, avec une longue rampe de sable ? :rock:
Supermarmotte
Equipier
Equipier

CYCLO-CROSS 2014-2015

Difficile de répondre.
En général les non-belges jouent plutôt la coupe du monde. Les belges jouent de préférence le challenge dans lequel ils se retrouvent bien classé après quelques course...

Concernant Lhotellerie, voici sa réaction à l'issue de la manche de coupe de France:
"Parti dernière ligne je me retrouve troisième à la fin du premier tour. J'avais la victoire dans les jambes! Mais stoppé dans mon élan : je suis mis hors course sur une erreur d'un commissaire.
Maintenant j'attends le contrôle j'imagine que je vais être tiré au "sort" !!! LOL"
Mauvaise fois de sportif énervé... ou futur champion de France à la Duval? :not-sure:
A suivre dimanche... :whistle:
Titus
Equipier
Equipier

CYCLO-CROSS 2014-2015

Bah ! laissons lui le bénéfice du doute.
Ce serait bien pour le cyclo cross français s'il pouvait revenir à un bon niveau.
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CYCLO-CROSS 2014-2015

Titus a écrit :Ce serait bien pour le cyclo cross français s'il pouvait revenir à un bon niveau.
Ca ne serait pas très rassurant pour lui (comment est-il possible qu'un mec qui ne met plus un pied devant l'autre revienne à ce niveau ?), ni pour le cross français (quel est le niveau des adversaires de Mourey si un mec débarque comme ça).

Duval avait été fort au championnat de France, mais à la rue le reste de la saison, à part quelques "coups".
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
Supermarmotte
Equipier
Equipier

CYCLO-CROSS 2014-2015

Duval n'était pas du tout à la rue
il faisait TOP15 de tous les évènements internationaux auquel il participait, et régulièrement TOP 10
Supermarmotte
Equipier
Equipier

CYCLO-CROSS 2014-2015

Pour rappel la saison 2011-2012 de Duval

2011/2012
Course Pos Date
14 Championnats du Monde - Cyclo-Cross Hommes Élite 29/01/2012
12 Coupe du Monde Hommes-Elite - Hoogerheide 22/01/2012
24 Coupe du Monde Hommes-Elite - Liévin 15/01/2012
1 Championnats Nationaux - Cyclo-Cross Hommes Élite 08/01/2012
10 GVA - Elite - Cross des As 28/12/2011
14 Coupe du Monde Hommes-Elite - Heusden-Zolder 26/12/2011
5 Superprestige - Diegem 23/12/2011
8 Coupe du Monde Hommes-Elite - Namur 18/12/2011
26 Coupe du Monde Hommes-Elite - Koksijde 26/11/2011
4 Challenge National de Cyclo Cross - Rodez 20/11/2011
18 Superprestige - Hamme-Zogge 13/11/2011
7 Autres événements - Niel 11/11/2011
11 Autres événements - Grand Prix de la Région Wallonne 05/11/2011
8 Challenge National de Cyclo Cross - Lignières-en Berry 30/10/2011

Des français à la rue comme ça j'en redemande :woohoo:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

CYCLO-CROSS 2014-2015

Stybar s'est fracturé la clavicule aujourd'hui au Kermis. La poisse continue pour lui :sad:
:elephant:
Supermarmotte
Equipier
Equipier

CYCLO-CROSS 2014-2015

Apparemment Michael Vanthourenhout est seul en tête :ouch:

Ces jeunes... :sarcastic:
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

CYCLO-CROSS 2014-2015

Pour Duval, si je me rappelle bien c'est la saison 2012-2013 où il a eu beaucoup plus de mal, ce qui, avec d'autres problèmes, l'a amené à se retirer à l'issue de la saison de cross. Il portait bien le maillot de champion de France pour le début de saison, mais c'est bien à la saison d'avant qu'il a remporté le titre.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

CYCLO-CROSS 2014-2015

jimmy39b a écrit :Stybar s'est fracturé la clavicule aujourd'hui au Kermis. La poisse continue pour lui :sad:
Peut-être un mal pour un bien, il arrivera tout plein de fraîcheur aux mondiaux (si c'est prévu dans sa prog)..
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Supermarmotte
Equipier
Equipier

CYCLO-CROSS 2014-2015

#Ardooie 1. Michael Vanthourenhout, 2. Tom Meeusen, 3. Philipp Walsleben

On peut se demander si la catégorie reine est U23 ou sénior cette saison :whistle:
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CYCLO-CROSS 2014-2015

Supermarmotte a écrit :Des français à la rue comme ça j'en redemande :woohoo:
Régulièrement delà de la 20e place au championnat du Monde, très moyen au challenge (abandon lors de la dernière manche du challenge national), j'appelle ça "être à la rue" quand d'un coup tu es à la hauteur de Mourey qui archi-dominait les cross nationaux. Il y a en France des coureurs qui sont régulièrement dans le top 15 en Coupe du Monde et aux France, ils se prennent la fessée.
Enfin, j'ai bien précisé qu'il avait fait des "coups" et je faisais référence à ses performances de la fin décembre.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
Supermarmotte
Equipier
Equipier

CYCLO-CROSS 2014-2015

Si malgré la liste de ses perfs tu continues à la trouver à la rue... la je ne sais pas quoi répondre :ouch:

Concernant son titre national, il faut quand même préciser que ce n'est pas lui qui est monté au niveau de Mourey, mais Mourey qui est descendu à son niveau. N'oublions pas que le vice-champion de france est Chainel et que Mourey ne conserve que 2\" d'avance sur Clément Bourgoin pour le podium
Répondre