10ème fois de l'année que Van Asbroeck finit 2ème! Il compte également 5 places de 3ème, 7 places de 4ème et 2 places de 5ème
Bon heureusement, il ne repartira pas bredouille et aura glané 2 victoires + l'UCI Europe Tour.
Pendant ce temps là nouvelle version
Modérateur : Modos VCN
- daizenshu_
- Modérateur

Je viens de voir un court résumé sur sporza, même à la photo-finish ce n'est pas évident.clipper a écrit :Jens Debusschere wint!!!
Direct vélo se serait trompé ?
A la photo, c'est Jens Debusschere qui s'impose ! #PutteKapellen ( velo chrono )
[img size=50]http://cycling-passion.com/wp-content/u ... y-2012.jpg[/img][img size=50]http://cdn.media.cyclingnews.com/2015/0 ... sey_19.jpg[/img][img size=100]http://i68.servimg.com/u/f68/12/28/08/32/15814210.png[/img]
En voilà un qui a explosé cette saison !
La caillette, ça vous gagne

Debusschere fait 3 à Paris Tour merci le regroupement car dans les bosses il était bien lâché....
-
- Leader
Je sais pas comment sont conditionnés les décideurs mais à l'heure actuel, le cyclisme français n'a pas trop à se plaindre du sponsoring, avec 4 structures dans les 20 plus grosses au monde, et un calendrier de course le plus fourni au monde. Ca pourrait être mieux mais j'ai du mal à croire que le sponsoring au tennis est équivalent en France.nikiruttiman a écrit :les décideurs sont frileux et conditionnés par le football , la voile ( millions d'euros dépensés) ou la balle jaune...luckywinner a écrit :http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rout ... ais/506652
[quote:37c1v43t]AG2R La Mondiale, équipe cycliste préférée des Français 0
RSS Selon une étude TNS Sofres, AG2R La Mondiale est devenu l’équipe cycliste préférée des Français. Il faut dire que la formation dirigée par Vincent Lavenu a animé le Tour de France 2014 en prenant très souvent part aux échappées et a terminé première au classement général par équipes. La compagnie d'assurances dresse un bilan médiatique globalement en hausse par rapport à 2013. Sur la saison, l'équipe AG2R représente notamment un équivalent publicitaire de 96,5 M€ HT d’achats d’espaces. «L’équivalent publicitaire de près de 100 millions d'euros représente un retour sur investissement proche de 10 fois les sommes engagées dans le cyclisme,» explique Yvon Breton, directeur général délégué d’AG2R La Mondiale.
[/quote:37c1v43t]
Purée un retour sur investissement évaluer à un facteur 10, c'est juste énorme.
Certes l'année sportive d'Ag2r, et spécifiquement sur le Tour est hors-norme par rapport aux dernières années, mais un tel facteur j'aurais jamais cru ça possible.
Avec ce genre de données l'investissement dans le cycliste du coter de la France ne devrait pas reculer dans les années à venir.
En effet, malheureusement je ne trouve pas qu'il ait vraiment franchit le cap par rapport à sa fin de saison passée.samu_64 a écrit :Debusschere fait 3 à Paris Tour merci le regroupement car dans les bosses il était bien lâché....
Notamment sur les grosses classiques de début de saison où il n'a pour ainsi dire rien fait.
Il reste cantonné aux courses de 2è et 3è zones et larbin de Greipel sur les plus grandes, ou bien incapable de vraiment hausser le ton. Quand il fait des places comme sur Paris-Tours c'est grâce à sa pointe de vitesse mais surtout grâce aux regroupements. On ne le voit pas avec les costauds quand ça bagarre. Je dis ça parce que ça fait longtemps qu'il est attendu dans ce secteur, à sa sortie des juniors je me souviens que Rabobank CT avait failli le recruter comme flandrien en devenir (mais étant donné son - à la RB3 - calendrier très lourd pour des U23, il avait été laissé sur le côté comme n'étant pas assez correct lorsque la route s'élevait).
Forcément son titre national est flatteur mais encore une fois acquis au terme d'un sprint et d'une course sans sélection. Aussi parce que les OPQS ont un peu fait port'nawak.

Wellens lui a vraiment élevé le niveau cette saison, Debusschere pas trop, ou alors vraiment sans plus.
[img size=50]http://cycling-passion.com/wp-content/u ... y-2012.jpg[/img][img size=50]http://cdn.media.cyclingnews.com/2015/0 ... sey_19.jpg[/img][img size=100]http://i68.servimg.com/u/f68/12/28/08/32/15814210.png[/img]
- daizenshu_
- Modérateur
Je pense que Debusschere peut éventuellement passer ce fameux cap l'an prochain. Il a enfin terminé un GT, ce qui va surement l'aider à prendre de la caisse. Maintenant la question que je me pose, c'est s'il sera autre chose qu'un sprinter à l'avenir, ce qui serait dommage, car même si sa pointe de vitesse est redoutable, il se retrouve quand même devancé par un nombre non négligeable de coureurs en vitesse pure et aura même du mal à être le leader du sprint dans sa propre équipe en WT.

Assez d'accord avec les deux posts qui précèdent... :good:
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
Et pendant ce temps là chez Riis on fait des stages commando apparemment. Bizarre comme timing...
http://cobblesandhills.com/wordpress/20 ... jaro-riis/
(je ne parle pas espagnol)
http://cobblesandhills.com/wordpress/20 ... jaro-riis/
(je ne parle pas espagnol)
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Lettre ouverte de Thomas Dekker au jeune..... Thomas Dekker
Il dit avoir été clean jusqu'en 2006, et aussi son début de saison 2009.
Comment expliquer alors son niveau actuel loin de ses saisons 2004-2005 et donc début 2009...
Il ne s'entraîne plus autant? Il ment et se serait dopé dès les juniors/U23? Soit disant dans un cyclisme plus propre lui qui est sensé être un fuoriclasse devrait être devant...
Son niveau actuel est indigent
Pour lire l'article copier le lien et rajouter :large après .jpg

Il dit avoir été clean jusqu'en 2006, et aussi son début de saison 2009.
Comment expliquer alors son niveau actuel loin de ses saisons 2004-2005 et donc début 2009...
Il ne s'entraîne plus autant? Il ment et se serait dopé dès les juniors/U23? Soit disant dans un cyclisme plus propre lui qui est sensé être un fuoriclasse devrait être devant...
Son niveau actuel est indigent
Pour lire l'article copier le lien et rajouter :large après .jpg

Qu'il soit chargé dès les juniors ça ne m'étonnerait qu'à moitié ce ne serait pas le premier ni le dernier...
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Je viens de \"chater\" sur twitter avec Phil The Thrill Gaimon
Il me dit qu'on peut faire confiance à Dekker et que si il est collé c'est parce qu'il est triste et qu'il s'entraîne pas. Je cite \"il a pas roulé pendant 18 jours avant Utah\"
Il dit aussi que Voigt est une crapule ahahaha
Il me dit qu'on peut faire confiance à Dekker et que si il est collé c'est parce qu'il est triste et qu'il s'entraîne pas. Je cite \"il a pas roulé pendant 18 jours avant Utah\"
Il dit aussi que Voigt est une crapule ahahaha
- Big_George
- Equipier de luxe
C'est à prendre à quel degré ?kentinmania_ a écrit : Il dit aussi que Voigt est une crapule ahahaha
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Vis à vis du dopageBig_George a écrit :C'est à prendre à quel degré ?kentinmania_ a écrit : Il dit aussi que Voigt est une crapule ahahaha
- Big_George
- Equipier de luxe
J'avais bien compris :cheer: .
Je me demandais s'il blaguait ou s'il considérait sérieusement Voigt comme une crapule.
Je me demandais s'il blaguait ou s'il considérait sérieusement Voigt comme une crapule.
- kentinmania_
- Equipier de luxe
En fait à la base c'est lui (Gaimon) qui a posté la photo de la lettre ouverte de Dekker.
Et moi je disais \"j'aimerai le croire mais comment expliquer qu'il soit beaucoup moins fort que lorsqu'il prétendait être clean (2004+2005+2009)\"
Et du coup il m'a dit ce que j'ai répété au-dessus
Il a rajouté, \"Dekker est un homme vrai, par contre ne crois pas Andy et Voigt\"
:banane: :banane: :banane:
Je lui ai répondu c'est drôle parce que j'ai jamais apprécié la hype sur Jens, et il me dit \"Jens is a fraud\" que j'ai traduis \"gentiment\" comme une crapule
Et moi je disais \"j'aimerai le croire mais comment expliquer qu'il soit beaucoup moins fort que lorsqu'il prétendait être clean (2004+2005+2009)\"
Et du coup il m'a dit ce que j'ai répété au-dessus
Il a rajouté, \"Dekker est un homme vrai, par contre ne crois pas Andy et Voigt\"
:banane: :banane: :banane:
Je lui ai répondu c'est drôle parce que j'ai jamais apprécié la hype sur Jens, et il me dit \"Jens is a fraud\" que j'ai traduis \"gentiment\" comme une crapule
- kentinmania_
- Equipier de luxe
J'étais surpris quand Gaimon m'a envoyé un message perso, on a discuté 10 minutes, j'ai eu le temps de le flatter pour son livre il était content :cochonti:
Très déçu par la startlist des Herbiers : quasiment aucune tête d'affiche pour une épreuve qui se veut comme LA référence en matière de chrono. On nous avait promis une participation resserrée avec plein de champions nationaux et à l'arrivée, on se retrouve avec le plateau le plus faible depuis sa création !
1 14h45 26 Romain BACON Amateur - Vaulx en Velin France
2 14h47 25 Sander CORDEEL Vastgoed Service-GP Belgique
3 14h49 24 Marcus CHRISTIE An Post-Chain Reaction Irlande
4 14h51 23 Gaëtan BILLE Veranclassic Belgique
5 14h53 22 Nicolas BALDO Team Vorarlberg France
6 14h55 21 Alexander GINGSJÖ Sélection Nationale Suède
7 14h57 20 Pierre GOUAULT Big-Mat Auber 93 France
8 14h59 19 Samuel PÖKÄLÄ Esko Lummelampi Pitkäkatu Finlande
9 15h01 18 Julien FOUCHARD Cofidis France
10 15h03 17 Antoine DEMOITIÉ Wallonie-Bruxelles Belgique
11 15h05 16 Pierre-Henri LECUISINIER FDJ.fr France
12 15h07 15 Olivier PARDINI Vérandas Willems Belgique
13 15h09 14 Pierre-Luc PERICHON Bretagne-Séché France
14 15h11 13 Boris DRON Wallonie-Bruxelles Belgique
15 15h13 12 Stéphane ROSSETTO Big-Mat Auber 93 France
16 15h15 11 Evaldas SISKEVICIUS La Pomme Marseille Lituanie
17 15h17 10 Jimmy ENGOULVENT Team Europcar France
18 15h19 9 Zico WAEYTENS Topsport Vlaanderen Belgique
19 15h21 8 Reidar Bohlin BORGERSEN Team Joker Norvège
20 15h23 7 Aleksejs SARAMOTINS IAM Cycling Lettonie
21 15h25 6 Jelle WALLAYS Topsport Vlaanderen Belgique
22 15h27 5 Jérémy ROY FDJ.fr France
23 15h29 4 Carlos OYARZUN Sélection Nationale Chili
24 15h31 3 Gregor GAZVODA Geb. Weiss-Oberndorfer Slovénie
25 15h33 2 Gustav LARSSON IAM Cycling Suède
26 15h35 1 Sylvain CHAVANEL IAM Cycling France
1 14h45 26 Romain BACON Amateur - Vaulx en Velin France
2 14h47 25 Sander CORDEEL Vastgoed Service-GP Belgique
3 14h49 24 Marcus CHRISTIE An Post-Chain Reaction Irlande
4 14h51 23 Gaëtan BILLE Veranclassic Belgique
5 14h53 22 Nicolas BALDO Team Vorarlberg France
6 14h55 21 Alexander GINGSJÖ Sélection Nationale Suède
7 14h57 20 Pierre GOUAULT Big-Mat Auber 93 France
8 14h59 19 Samuel PÖKÄLÄ Esko Lummelampi Pitkäkatu Finlande
9 15h01 18 Julien FOUCHARD Cofidis France
10 15h03 17 Antoine DEMOITIÉ Wallonie-Bruxelles Belgique
11 15h05 16 Pierre-Henri LECUISINIER FDJ.fr France
12 15h07 15 Olivier PARDINI Vérandas Willems Belgique
13 15h09 14 Pierre-Luc PERICHON Bretagne-Séché France
14 15h11 13 Boris DRON Wallonie-Bruxelles Belgique
15 15h13 12 Stéphane ROSSETTO Big-Mat Auber 93 France
16 15h15 11 Evaldas SISKEVICIUS La Pomme Marseille Lituanie
17 15h17 10 Jimmy ENGOULVENT Team Europcar France
18 15h19 9 Zico WAEYTENS Topsport Vlaanderen Belgique
19 15h21 8 Reidar Bohlin BORGERSEN Team Joker Norvège
20 15h23 7 Aleksejs SARAMOTINS IAM Cycling Lettonie
21 15h25 6 Jelle WALLAYS Topsport Vlaanderen Belgique
22 15h27 5 Jérémy ROY FDJ.fr France
23 15h29 4 Carlos OYARZUN Sélection Nationale Chili
24 15h31 3 Gregor GAZVODA Geb. Weiss-Oberndorfer Slovénie
25 15h33 2 Gustav LARSSON IAM Cycling Suède
26 15h35 1 Sylvain CHAVANEL IAM Cycling France
[img size=30]http://img15.hostingpics.net/pics/801797trophe.png[/img]
M'étonne pas, depuis plusieurs années et les soucis que l'on sait il est plus ou moins en dépression en fait.kentinmania_ a écrit :Je viens de "chater" sur twitter avec Phil The Thrill Gaimon
Il me dit qu'on peut faire confiance à Dekker et que si il est collé c'est parce qu'il est triste et qu'il s'entraîne pas. Je cite "il a pas roulé pendant 18 jours avant Utah"
Ceci expliquant sans doute cela. Ca va être chaud pour lui l'an prochain...
- JFKs
- Modérateur
Retour à la compétition de Larsson sur ce chrono dont la participation est en effet faible. Il n'y a guère que la Fdj et IAM à jouer le jeu.
Grand Gourou