En effet, malheureusement je ne trouve pas qu'il ait vraiment franchit le cap par rapport à sa fin de saison passée.samu_64 a écrit :Debusschere fait 3 à Paris Tour merci le regroupement car dans les bosses il était bien lâché....
Notamment sur les grosses classiques de début de saison où il n'a pour ainsi dire rien fait.
Il reste cantonné aux courses de 2è et 3è zones et larbin de Greipel sur les plus grandes, ou bien incapable de vraiment hausser le ton. Quand il fait des places comme sur Paris-Tours c'est grâce à sa pointe de vitesse mais surtout grâce aux regroupements. On ne le voit pas avec les costauds quand ça bagarre. Je dis ça parce que ça fait longtemps qu'il est attendu dans ce secteur, à sa sortie des juniors je me souviens que Rabobank CT avait failli le recruter comme flandrien en devenir (mais étant donné son - à la RB3 - calendrier très lourd pour des U23, il avait été laissé sur le côté comme n'étant pas assez correct lorsque la route s'élevait).
Forcément son titre national est flatteur mais encore une fois acquis au terme d'un sprint et d'une course sans sélection. Aussi parce que les OPQS ont un peu fait port'nawak.
Wellens lui a vraiment élevé le niveau cette saison, Debusschere pas trop, ou alors vraiment sans plus.

Inspecteur en chef du top 200 posteurs