transferts 2014- 2015

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

C'est confirmé pour Chetout chez Cofidis. Ils ont une jolie équipe pour 2015, ça risque de ramener quelques bouquets.
Impaussible n'est pas français.
jp1989
néo-pro
néo-pro

transferts 2014- 2015

Kevin de jonghe quitte topsport pour cibel
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

Thejul2 a écrit :C'est confirmé pour Chetout chez Cofidis. Ils ont une jolie équipe pour 2015, ça risque de ramener quelques bouquets.
C'est quoi ces caractéristiques, passe partout ?
Il a des points forts ?
(seulement 54ème au classement DV, après un très bon départ de saison)
Alpagiste paumé
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

Athanaze a écrit :
Thejul2 a écrit :C'est confirmé pour Chetout chez Cofidis. Ils ont une jolie équipe pour 2015, ça risque de ramener quelques bouquets.
Il a des points forts ?
Coureur assez polyvalent, costaud. Capable de dominer des courses amateurs, par contre c'est le genre de profil qui va finir équipier chez les pros et baroudeur publicitaire.

Ce qui est déjà très bien hein je le dis pas péjorativement.
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

kentinmania_ a écrit :
Athanaze a écrit :
Il a des points forts ?
Coureur assez polyvalent, costaud. Capable de dominer des courses amateurs, par contre c'est le genre de profil qui va finir équipier chez les pros et baroudeur publicitaire.

Ce qui est déjà très bien hein je le dis pas péjorativement.
Mouais, il a eu un peu ce rôle en équipe de france
J’espère qu'il a l'ambition et le niveau de viser plus haut
Bonne chance à lui
Alpagiste paumé
***Milanello***
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

Le coureur du Sud-Ouest est plutôt un bon puncheur, mais fût moins prolifique ces derniers temps s'en 1 ère partie de saison.
La classe de Cipo, la voix de JRG, le punch de P.Gilbert Montagné, la chevelure de Lorenzo Lamas.

Adhérez au Parti du Charisme !
Allobroges
Leader
Leader

transferts 2014- 2015

***Milanello*** a écrit :Le coureur du Sud-Ouest est plutôt un bon puncheur, mais fût moins prolifique ces derniers temps s'en 1 ère partie de saison.
il est juste sur les rotules; il a commencé sa saison début février et n'a pas arrêté ensuite d'être sur tous les fronts (EDF, Blagnac, stage...) au point où j'ai pensé un moment qu'il ne décrocherait pas un contrat pro à cause de cela

c'est d'ailleurs ce qui explique sa piètre perf des Mondiaux...
Force à toi, mon Rikou...
chrisroyer

transferts 2014- 2015

Malgré la bonne saison de Topsport, j'ai l'impression qu'ils ont peu de coureurs sollicités par des équipes WT (Van Asbroeck, Waeytens, Lampaert)
davidoo17
néo-pro
néo-pro

transferts 2014- 2015

#Mercato Bretagne - Séché Environnement recrute l'espoir britannique Daniel McLay ! Corbel, Koretky, Laengen et Le Montagner non conservés.
Lapassion Dutrefle :france:
nikiruttiman
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

Falco1997 a écrit :Par contre pour Pozzovivo ?
il a aussi resigné
nikiruttiman
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

_Allobroges a écrit :
***Milanello*** a écrit :Le coureur du Sud-Ouest est plutôt un bon puncheur, mais fût moins prolifique ces derniers temps s'en 1 ère partie de saison.
il est juste sur les rotules; il a commencé sa saison début février et n'a pas arrêté ensuite d'être sur tous les fronts (EDF, Blagnac, stage...) au point où j'ai pensé un moment qu'il ne décrocherait pas un contrat pro à cause de cela

c'est d'ailleurs ce qui explique sa piètre perf des Mondiaux...
en effet... c'est passé juste...c'eut été dommage

il me semble que c'est lui qui fait le top model B) B) B) dans Velomagazine de ce mois ci pour la marque Gruppetto , celle de Stéph Augé... son futur DS ... :danielh:
Pierrotlefou
néo-pro
néo-pro

transferts 2014- 2015

Corbel et Laengen n'étaient pas déméritants pourtant...
Allobroges
Leader
Leader

transferts 2014- 2015

Dommage pour Laengen effectivement mais sa progression a pu être considérée comme vraiment lente chez Bretagne

Quant à Corbel, son talent n'est visiblement pas à la hauteur de ses chevilles...
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

transferts 2014- 2015

Alexander Evtushenko, 21 ans, champion de Russie U23 CLM, 3ème des championnats d'Europe U23 CLM et 20ème des championnats du monde U23 CLM, a signé chez RusVelo, formation où il avait déjà été stagiaire l'année dernière. La formation russe a également prolongé le contrat du sprinter russe de 24 ans Igor Boev, auteur de 5 victoires sur des courses moindres, mais sur le sol russe devant les investisseurs.

La 2ème place obtenue par Angel Madrazo sur le Tour d'Emile derrière Davide Rebellin, lui a permis d'obtenir une prolongation de contrat chez Caja Rural.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

transferts 2014- 2015

_Allobroges a écrit :Dommage pour Laengen effectivement mais sa progression a pu être considérée comme vraiment lente chez Bretagne

Quant à Corbel, son talent n'est visiblement pas à la hauteur de ses chevilles...
Pour Laengen, peut-être qu'il lui faut une structure internationale pour s'épanouir.
Allobroges
Leader
Leader

transferts 2014- 2015

en parlant de Rusvelo, pas de prolongation pour Timofey, l'ex ogre des U23 avant ses doubles arrière tendu percuté salto...double boucle piquée...cassé... qui lui ont pété les jambes?

ca m'a échappé...
Allobroges
Leader
Leader

transferts 2014- 2015

daizenshu_ a écrit :
_Allobroges a écrit :Dommage pour Laengen effectivement mais sa progression a pu être considérée comme vraiment lente chez Bretagne

Pour Laengen, peut-être qu'il lui faut une structure internationale pour s'épanouir.
je crois plutôt qu'un petit retour chez Joker lui ferait le plus grand bien...
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

transferts 2014- 2015

_Allobroges a écrit :en parlant de Rusvelo, pas de prolongation pour Timofey, l'ex ogre des U23 avant ses doubles arrière tendu percuté salto...double boucle piquée...cassé... qui lui ont pété les jambes?

ca m'a échappé...
Non effectivement, il n'a pas encore été prolongé, il est loin de démériter cette saison, il a même glané 2 succès d'étape, certes dans des courses de seconde zone, après je ne sais pas tout à fait ce qu'on attend de lui chez RusVelo.
Il est évident que sa terrible chute du CLM du Tour de l'Avenir, alors qu'il luttait pour tenter de battre Romain Sicard au général, a ruiné la carrière qui semblait pouvoir s'offrir à lui, il est resté 1 an sans compétition de septembre 2009 à septembre 2010, il est repassé sur le billard à de nombreuses reprises à cause de cette blessure, et a connu presque 6 moins d'arrêt toujours pour les mêmes raisons en 2011 et encore 5 mois d'arrêt en 2012. Depuis, les ennuis semblent derrière lui, mais tellement de temps perdu. Bien davantage qu'un Romain Sicard justement.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

transferts 2014- 2015

_Allobroges a écrit :
daizenshu_ a écrit :

je crois plutôt qu'un petit retour chez Joker lui ferait le plus grand bien...
Oui aussi. Il est encore jeune.
Après une structure comme Cult Energy, ça aurait peut-être pu coller. L'équipe garde malgré tout une certaine culture nordique.
david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

L'équipe française Cofidis a annoncé lundi l'arrivée de l'entraîneur Jacques Decrion
Répondre