Clap de fin?

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

piratapantani
Equipier de luxe
Equipier de luxe

A

El_Pistolero_07 a écrit :
-Vélomen- a écrit :
Jean-René_Godart a écrit :Sérieux, je vous trouve un peu raides avec Schleck :blink:

OK, le personnage avait des aspects assez agassants, mais personne ne peut nier que c'était quand même un super crack. On se plaint souvent des leaders qui n'attaquent plus, [b:2ylmd6bn]il est l'auteur de la dernière offensive d'envergure sur le TDF [/b:2ylmd6bn]et rien que pour ça, il a tout mon respect.
Non, la dernière grande offensive d'envergure est celle de Contador, le lendemain. Il fait tout péter dans le Télégraphe et le Galibier !

C'était peut être même plus impressionnant qu'Andy !
+1 derrière Contador fait une meilleure montée de l'Alpe que les autres favoris avec une attaque à 12 km !
-2 contador a tout fait exploser alors qu'il savait qu'il n'allais pas gagner le tdf!! c'était pas pour gagner le tdf mais juste pour amuser la galerie
:nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali:
Rubiera
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Clap de fin?

T'es le cousin de kokododu?
piratapantani
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Clap de fin?

_metatron a écrit :D'accord pour dire que la victoire au Galibier 2011 est un des plus grands moments du cyclisme des 15 dernières années, mais il faut aussi la replacer dans son contexte, je pense qu'Andy prend ce risque parce qu'il est passé pour un idiot tout le début de tour en courant les Pyrénées avec le frein à main pour attendre son frère (au lieu d'enfoncer Contador pas au top notamment). Puis les deux premières étapes des Alpes il se fait attaquer par ce même Contador et il se rend sans doute compte de sa connerie des Pyrénées, donc il tente le tout pour le tout sur cette splendide étape du Galibier. Disons que ça rattrape sa médiocrité tactique des 15 premières étapes.
Pour moi ça n'est tout de même pas comparable à un gars qui a déjà tout tenté pour gagner mais qui n'a plus que cette prise de risque immense à prendre pour gagner. Schleck n'avait rien tenté jusqu'à là et s'est mis tout seul au pied du mur, c'est à dire dans une situation critique ou il y avait un risque à prendre.
[b:1zq1lcjo]au contraire par exemple de Contador à Fuente Dè, qui avait tout tenté mais rien n'avait marché auparavant.[/b:1zq1lcjo]
andy dans le galibier pouvait exploser et perdre définitivement le tour sur ses pentes terribles! contador (en cas de regroupement) quant a lui pouvait suivre sur ce faux plat qu'est fuenté de
:nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali:
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

A

piratapantani a écrit :
El_Pistolero_07 a écrit :
-Vélomen- a écrit :
Jean-René_Godart a écrit :Sérieux, je vous trouve un peu raides avec Schleck :blink:

OK, le personnage avait des aspects assez agassants, mais personne ne peut nier que c'était quand même un super crack. On se plaint souvent des leaders qui n'attaquent plus, [b:k8nspgnp]il est l'auteur de la dernière offensive d'envergure sur le TDF [/b:k8nspgnp]et rien que pour ça, il a tout mon respect.
Non, la dernière grande offensive d'envergure est celle de Contador, le lendemain. Il fait tout péter dans le Télégraphe et le Galibier !

C'était peut être même plus impressionnant qu'Andy !
+1 derrière Contador fait une meilleure montée de l'Alpe que les autres favoris avec une attaque à 12 km !
-2 contador a tout fait exploser alors qu'il savait qu'il n'allais pas gagner le tdf!! c'était pas pour gagner le tdf mais juste pour amuser la galerie
S'avaler seul (ou presque) le télégraphe, le galibier et l'alpe juste pour amuser la galerie :ballon:
C'est plus un cycliste alors c'est juste un clown :elephant:
metatron
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Clap de fin?

piratapantani a écrit :
_metatron a écrit :D'accord pour dire que la victoire au Galibier 2011 est un des plus grands moments du cyclisme des 15 dernières années, mais il faut aussi la replacer dans son contexte, je pense qu'Andy prend ce risque parce qu'il est passé pour un idiot tout le début de tour en courant les Pyrénées avec le frein à main pour attendre son frère (au lieu d'enfoncer Contador pas au top notamment). Puis les deux premières étapes des Alpes il se fait attaquer par ce même Contador et il se rend sans doute compte de sa connerie des Pyrénées, donc il tente le tout pour le tout sur cette splendide étape du Galibier. Disons que ça rattrape sa médiocrité tactique des 15 premières étapes.
Pour moi ça n'est tout de même pas comparable à un gars qui a déjà tout tenté pour gagner mais qui n'a plus que cette prise de risque immense à prendre pour gagner. Schleck n'avait rien tenté jusqu'à là et s'est mis tout seul au pied du mur, c'est à dire dans une situation critique ou il y avait un risque à prendre.
[b:33mxblaf]au contraire par exemple de Contador à Fuente Dè, qui avait tout tenté mais rien n'avait marché auparavant.[/b:33mxblaf]
andy dans le galibier pouvait exploser et perdre définitivement le tour sur ses pentes terribles! contador (en cas de regroupement) quant a lui pouvait suivre sur ce faux plat qu'est fuenté de
Un faux plat sur lequel Rodriguez, pourtant dans la forme de sa vie, perd 2'30 sur Valverde parce qu'il a du prendre un poil de vent au pied de la montée ?
Si Contador se fait reprendre au pied de Fuente Dé, il prend minimum 2 minutes aussi vu la débauche d'énergie.
Jean-René_Godart
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Clap de fin?

Quel Tour quand même que cette édition 2011 :cheer:
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Clap de fin?

Jean-René_Godart a écrit :Quel Tour quand même que cette édition 2011 :cheer:
C'est sûr que quand on voit ceux qui ont suivi :hosto:
Lemon-Curry
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Clap de fin?

_metatron a écrit :
piratapantani a écrit :
[b:3934esar]au contraire par exemple de Contador à Fuente Dè, qui avait tout tenté mais rien n'avait marché auparavant.[/b:3934esar]
Un faux plat sur lequel Rodriguez, pourtant dans la forme de sa vie, perd 2'30 sur Valverde parce qu'il a du prendre un poil de vent au pied de la montée ?
Si Contador se fait reprendre au pied de Fuente Dé, il prend minimum 2 minutes aussi vu la débauche d'énergie.
D'ailleurs, Contador perd effectivement près de la totalité des 2 minutes d'avance qu'il avait sur Valverde au pied de l'ascension. Dire que Contador ne prend aucun risque sur cette attaque c'est au mieux de la mauvaise foi. Et justement, là où Andy attaque parce qu'il s'imagine avoir de toute manière course perdue et veut faire le jeu de son frère et que, au pire si ça ne marche pas, y'a plus grand chose à perdre (c'est pas une critique, hein, juste une constatation...), Contador attaque à 60 kilomètres de l'arrivée alors qu'il n'est qu'à 30 secondes du maillot rouge et qu'il avait bien plus à perdre mais on sait qu'il n'est pas du genre à se contenter d'une deuxième place.
Fondateur de NORMAL Magazine
Grand adorateur de Rex
https://www.strava.com/athletes/35288219
-Vélomen-
Leader
Leader

Clap de fin?

Les Alpes ont été exceptionnelles.

Mais les Pyrénées ont été d'une nullité... Faut dire qu'Andy trouvait que le Plateau de Beille était trop roulant...
Styx
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Clap de fin?

blouss_ a écrit :
Cyclohexane a écrit :
Styx a écrit :C'était un fuoriclasse qui n'a pas concrétisé par manque de mental, un point c'est tout.
Excellent... j'avoue qu'il fallait oser.
Celle-là faut la garder pour le topic des posts de plomb.
Moi ça me parait assez juste. Pour moi, Andy avait des jambes en or, mais pas le mental du moins pas la volonté de tout gagner, d'écraser ces adversaires. Je me souviens avoir lu le témoignage d'un jeune tennisman très doué chez les jeunes et qui a été confronté à la sur-compétition en arrivant à l'INSEP, à bouffer du tennis en permanence, à être toujours en compétition. Il a arrêté la compèt et est devenu prof de tennis, je crois. J'ai aussi dans mon entourage un ami qui a tutoyé le haut niveau, mais qui au moment, où il aurait du tout donner pour s'affirmer au haut niveau, a préféré descendre de 2 divisions pour diminuer ses charges d'entrainement et ne plus s'entrainer qu'une seule fois par jour. Andy me fait un peu penser à Laure Manaudou. Je trouve qu'ils ont un peu le même profil de carrière.

Après je sais qu'Andy fait parti depuis des années des têtes de turcs de ce forum, des personnes qu'il est de bon ton de critiquer. Je reconnais ces insuffisances tactiques, mais je suis quand même très surpris que bcp remettent en cause son potentiel. A vous lire, j'ai l'impression qu'Andy n'était qu'une grosse chaudière, qui se chargeait à fond pour les ardennaises et le tour et qui n'a plus pu le faire à cause du passeport biologique. Mais je rappelle que le passeport bio n'a pas été instauré en 2012, mais en 2008. De plus, une personne comme Guimard a très tôt vu un gros potentiel chez Andy. Alors je sais, il est aussi de bon ton de critiquer Guimard. Je rappelle juste qu'il a été un des meilleurs DS de son époque, si ce n'est le meilleur et qu'il était notamment reconnu pour avoir un très bon "œil".

Merci camarade, enfin quelqu'un de sensé.
Quant à l'autre, il a l'air aussi futfut que son avatar ...
L'art pour l'art.
david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Clap de fin?

Le plus beau que j'ai vu depuis le Tour 2003 ! j'avais bien aimé le 2006 aussi. Le Tour 2012 était une purge total, le 2013 bof bof, le 2014 était sympas notamment les pavés mais aucun suspense.
Macro
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Clap de fin?

Perso, je suis content qu'il s'arrête. Continuer à trainer cette misère aurait été un non sens et c'est probablement la bonne décision (je dis ça sans être fan du bonhomme et tout en reconnaissant son indéniable talent...).

Il faut juste espérer que son mental sera plus solide pour aborder la \"vrai vie\".

Bon vent!
Répondre