Clap de fin?
Modérateur : Modos VCN
-
- néo-pro
Clap de fin?
Tourmalet Galibier, l'échappée la plus longue de tous les temps :cheer:
- JFKs
- Modérateur
Clap de fin?
Tu m'étonnes, ça l'a grillé. :whistle:praentiong a écrit :Tourmalet Galibier, l'échappée la plus longue de tous les temps :cheer:
Grand Gourou
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Clap de fin?
:moqueur: :moqueur:
Pourtant j'ai déjà grimpé l'Izoard aucune excuse :brave-bete:

Pourtant j'ai déjà grimpé l'Izoard aucune excuse :brave-bete:
- piratapantani
- Equipier de luxe
- levrai-dufaux
- Equipier de luxe
Clap de fin?
Triste fin, mais à vrai dire, cela commençait à devenir difficile d'imaginer une autre issue à une carrière somme toute très décevante compte tenu de ce qu'il avait accompli à 25 ans. Il avait plusieurs GT dans les pattes à mon avis.
J'ai du mal à le considérer comme le vainqueur du Tour 2010, et je pense que lui aussi.
J'ai du mal à le considérer comme le vainqueur du Tour 2010, et je pense que lui aussi.
Clap de fin?
Je vais surement me démarquer mais il ne va pas me manquer et je pense qu'il ne manquera pas au vélo.
Un palmarès proche du néant (je vais abstraction du Tour que pour moi il n'a pas gagné) et un mental indigne d'un sportif de haut niveau. Et je n'aborde même pas le côté préparation...
Un palmarès proche du néant (je vais abstraction du Tour que pour moi il n'a pas gagné) et un mental indigne d'un sportif de haut niveau. Et je n'aborde même pas le côté préparation...
-
- Equipier de luxe
Clap de fin?
Le meilleur Andy, en ce moment, faisait des vidéos sur youtube...
Salut et chapeau l'artiste pour tout ce que tu as apporté au cyclisme
Salut et chapeau l'artiste pour tout ce que tu as apporté au cyclisme

Ambassadeur du Durkistan.
Clap de fin?
Clairement, ce tour il l'a perdu car il avait tout pour le gagner à la régulière. ça restera un coureur (au délà du dopage sur lequel ce serait trop compliqué de s'exprimer) qui aura marqué par sa grande nullité tactique et une grosse fragilité psychologique. On parle du Galibier, mais son craquage vers Gap, son refus pathologique de prendre les choses en main dans les Pyrénées (c'était à lui de le faire, Contador était cramé et Evans n'avait qu'à suivre tout le monde, mais il n'a pas osé) sont plus marquants encore. En 2010 il doit user Contador, au lieu de cela il joue gagne petit et perd... Même le LBL 2011 est juste aberrant : Ils devaient attaquer à tour de rôle et c'est tout, quitte à être repris, pas jouer 2 et 3...levrai-dufaux a écrit :Triste fin, mais à vrai dire, cela commençait à devenir difficile d'imaginer une autre issue à une carrière somme toute très décevante compte tenu de ce qu'il avait accompli à 25 ans. Il avait plusieurs GT dans les pattes à mon avis.
[b:2skizlsf]J'ai du mal à le considérer comme le vainqueur du Tour 2010, et je pense que lui aussi[/b:2skizlsf].
-
- Equipier de luxe
Clap de fin?
Le tour 2010 il le gagne sans le saut de chaine.
Bon vent Andy :goodbye:
-
- néo-pro
Clap de fin?
Landis à Morzine c'était encore mieux.

piratapantani a écrit :son étape du tour 2011 reste pour moi le meilleur coup de panache depuis marco en 1998
Clap de fin?
Il restera, pour moi, une grande énigme
-
- néo-pro
Clap de fin?
Sinon, que dire, sinon bon courage pour la suite...
En tout cas ça ne restera pas le gâchis que beaucoup ont pu évoquer en parlant de lui... Plusieurs podiums au tour, un LBL, à part les purs sprinters, chaque cycliste rêverait de ce palmarès.
En tout cas ça ne restera pas le gâchis que beaucoup ont pu évoquer en parlant de lui... Plusieurs podiums au tour, un LBL, à part les purs sprinters, chaque cycliste rêverait de ce palmarès.
Clap de fin?
certes, sauf qu'à force de calculer au minimum... il ne doit jamais se retrouver en position de perdre sur son saut de chaine justement.david38100 a écrit :Le tour 2010 il le gagne sans le saut de chaine.
- MiguelDelgado2
- Equipier de luxe
Clap de fin?
+1_Le_Gros_Nenesse a écrit :Sinon, que dire, sinon bon courage pour la suite...
Il n'est pas resté à l'état "d'espoir" mais à réussi à transformer l'essai, certes pas autant que tous les observateurs du cyclisme le prédisaient... Un peu comme un Ullrich que tout le monde voyait gagner 8 ou 9 TDF ...
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
-
- Equipier de luxe
Clap de fin?
Voigt, Evans, Schleck, qui disait qu'une pharmacie fermait chaque jour en France ? Si seulement ça donnait des idées à Contador, Valverde et quelques autres...
Clap de fin?
Il restera, pour moi, une grosse chaudièreclipper a écrit :Il restera, pour moi, une grande énigme
Alpagiste paumé
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Clap de fin?
Tu as le choix:clipper a écrit :Il restera, pour moi, une grande énigme
-talentueux mais pas assez de mental pour supporter la célébrité
-talentueux mais pas assez de passion pour le cyclisme
-dopé dès le plus jeune âge et a coulé avec le passeport bio et s'ensuit des problèmes d'alcool et relativiser
Probablement un mix de tout ça
Clap de fin?
J'aimerais que ce soit un des deux premières mais j'ai très peur que ce soit la troisième.... C'est ça aussi pour moi la différence avec un Contador. Contador a traversé les époques et les pratiques, et à défaut d'être tout propre, son passage de la boite à pharmacie turbo à celle plus contrôlée d'aujourd'hui s'est accompagné d'une baisse des performances absolues, tout en restant un top coureur. Pour moi ça me le classe comme un fuoriclasse de toute façon. alors qu'Andy... Je me demande si ce n'est pas un Hamilton ou un Landis un peu décalé.... c'est moche quand même.kentinmania_ a écrit :Tu as le choix:clipper a écrit :Il restera, pour moi, une grande énigme
-talentueux mais pas assez de mental pour supporter la célébrité
-talentueux mais pas assez de passion pour le cyclisme
-dopé dès le plus jeune âge et a coulé avec le passeport bio et s'ensuit des problèmes d'alcool et relativiser
Probablement un mix de tout ça
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Clap de fin?
On peut toujours se rassurer avec les propos de Guimard selon qui Andy a un énorme talent naturel
Vu ce que la personne a connu/vu passer, cela signifie quand même quelque chose
De toute façon à l'époque à laquelle il a couru il fallait forcément se donner les moyens de ses ambitions et donc talent et dopage en ont fait un super coureur.
Vu ce que la personne a connu/vu passer, cela signifie quand même quelque chose
De toute façon à l'époque à laquelle il a couru il fallait forcément se donner les moyens de ses ambitions et donc talent et dopage en ont fait un super coureur.
Clap de fin?
Je viens de regarder un peu du coup ce Liège.Liam_ a écrit :Envie confortée par un superbe Liège 2008 où il avait été très impressionnant.
Putain mais quelle course par rapport aux derniers LBL.
Dès 35 bornes de l'arrivée, des attaques de partout, le moindre petit taquet exploité

J'avais oublié.
cheveu sur la soupe