En voyant le profil de l'étape d'Aprica, j'ai l'impression qu'ils font deux fois la montée vers Aprica.
Pour des pros, ca va.
Mais pour l'organisation d'une cyclo, ca me semble assez bizarre, les premiers pouvant se retrouver a doubler la voiture balai ...
giro 2015
Modérateur : Modos VCN
- pierrefromalsace
- Equipier de luxe
giro 2015
Ou sur le Giro 2006, là aussi il y avait eu de gros écarts et surtout Basso avait lâché Simoni au train dans Aprica !_AlbatorConterdo a écrit :C'est un peu ce qui s'était passé sur le Giro 2010 avec Arroyo qui revient à 20" sur le trio Basso-Scarponi-Nibali dans la descente, et prends plus de 3 mn à l'arrivéeAkaion a écrit :Toujours des écarts énormes sur Aprica, les gars sont morts du Mortirolo, et ne parviennent parfois pas à suivre les roues, et si tu es à 200m d'un bon groupe au pied, tu peux te retrouver à 3 minutes en haut.kentinmania_ a écrit :Aprica doit être horrible à monter au bout de 175km, les pros le passent avec la plaque à 30-35km/h mais nous ça doit être à 15km/h épuisé
Bon Basso 2006 c'était juste un monstre.
Aimez-vous les uns les autres.
- kentinmania_
- Equipier de luxe
giro 2015
Ce jour-là, même le sulfureux "Gibo" était dégoûté et n'avait pas caché ses doutes par rapport à la transformation de Basso en ogre/cannibale.pierrefromalsace a écrit :Ou sur le Giro 2006, là aussi il y avait eu de gros écarts et surtout Basso avait lâché Simoni au train dans Aprica !_AlbatorConterdo a écrit :C'est un peu ce qui s'était passé sur le Giro 2010 avec Arroyo qui revient à 20" sur le trio Basso-Scarponi-Nibali dans la descente, et prends plus de 3 mn à l'arrivéeAkaion a écrit :Toujours des écarts énormes sur Aprica, les gars sont morts du Mortirolo, et ne parviennent parfois pas à suivre les roues, et si tu es à 200m d'un bon groupe au pied, tu peux te retrouver à 3 minutes en haut.kentinmania_ a écrit :Aprica doit être horrible à monter au bout de 175km, les pros le passent avec la plaque à 30-35km/h mais nous ça doit être à 15km/h épuisé
Bon Basso 2006 c'était juste un monstre.
Quelle année quand même, je ne sais plus bien si c'est 2005 ou 2006 mais il avait écrasé le critérium international, en étant dans les bordures le premier jour puis dominant tout le monde dans les bosses sur la demi-étape
Et l'article de Vélo Magazine le mois suivant avec Riis annonçant que Basso pouvait faire le triplé Giro-TDF-Vuelta
giro 2015
L'étape 9 aussi est terrible, sur 212 km c'est vallonné, mais très vallonné : pas de plat quasiment dans l'étape, difficile de controler. Le talus à 12 km de l'arrivée a l'air raide, ça peut être une belle étape, bien tracée en tout cas.
-
- Leader
giro 2015
Pareilveji2 a écrit :en tout cas j'aime beaucoup le retour des étapes piégeuses made in Giro avec la 4, la 9, la 11 et la 12. Rajoutons à cela un CLM très intéressant et de très belles étapes à Aprica (fausse arrivée en côte) et Sestrières, non vraiment pour moi ce Giro, bien que manquant d'équilibre et trop lourd sur al fin, aurait été quasi parfait avec une arrivée à Chatillon de l'étape de Cervinia. Dans l'ensemble il me plait bien en tout cas.
Ce parcours ressemble beaucoup à celui du Giro 2010, avec le CLM en plus.
S'il pouvait offrir le même spectacle! :coeur: :coeur:
Et pour ceux qui connaissent pas, l'étape 4 passera par les Cinque Terre:
[img width=400]http://www.walksofitaly.com/blog/wp-con ... aitaly.jpg[/img] [img width=400]http://www.palazzofieschi.it/sites/pala ... _hotel.jpg[/img] [img width=400]http://www.hotelprincipessalucca.it/imm ... e3_big.jpg[/img]
- loloherrera
- Leader
giro 2015
Voilà qui promet une belle course, avec le duel Contador-Nibali en point d'orgue.
Quels sont les autres outsiders annoncés?
Quels sont les autres outsiders annoncés?
grimpeur zélé
viva colombia
viva colombia
-
- Equipier de luxe
giro 2015
Sur Aprica,, le mec qui a encore de la force et du jus après l'ascension du Mortirolo peut créer des écarts, et ce n'est pas qu'une histoire de dopage (même si cela joue), car ils sont tous ou presque logés à la même enseigne.
La classe de Cipo, la voix de JRG, le punch de P.Gilbert Montagné, la chevelure de Lorenzo Lamas.
Adhérez au Parti du Charisme !
giro 2015
***Milanello*** a écrit :Sur Aprica,, le mec qui a encore de la force et du jus après l'ascension du Mortirolo peut créer des écarts, et ce n'est pas qu'une histoire de dopage (même si cela joue), car ils sont tous ou presque logés à la même enseigne.
putaing, mais tu peux jamais t'empecher de parler de dopage dans chaque post ?

Pour un cyclisme réactionnaire 

- kentinmania_
- Equipier de luxe
giro 2015
L'allusion de Milanello était en réponse à un de mes messages.
Bouhanni et Arredondo étaient là en mode décontractés/novices des cérémonies
A noter que les organisateurs avaient bien mis Aru plein centre en mode n°1

Bouhanni et Arredondo étaient là en mode décontractés/novices des cérémonies
A noter que les organisateurs avaient bien mis Aru plein centre en mode n°1

- loloherrera
- Leader
- daizenshu_
- Modérateur
giro 2015
Le nœud papillon d'Uran aussi est efficace, aux couleurs du Giro qui plus est! :)

giro 2015
alors là désolé, mais le gris qui brille c'est au contraire gentiment vulgaire, en plus la coupe pantalon n'est pas terrible. Niveau coupe le mieux est celui d'Uran, niveau teinte, celui d'Aru.(mais quelle coupe dégeu !).loloherrera a écrit :Contador, son costard vaut plus que les 6 autres réunis :ton:
- JFKs
- Modérateur
giro 2015
Contador, costard moral du Giro 2015veji2 a écrit :alors là désolé, mais le gris qui brille c'est au contraire gentiment vulgaire, en plus la coupe pantalon n'est pas terrible. Niveau coupe le mieux est celui d'Uran, niveau teinte, celui d'Aru.(mais quelle coupe dégeu !).loloherrera a écrit :Contador, son costard vaut plus que les 6 autres réunis :ton:
Grand Gourou
giro 2015
Sur ce que je comprends de ce parcours, c'est que si Kwiatkowski devait - malheureusement - viser un bon CG sur un GT, ce serait celui-là. Beaucoup de chronos, des étapes nerveuses et vallonnées. Il lui faudrait limiter la casse sur quelques arrivées en altitude.
giro 2015
C'est vrai. On pourrait imaginer qu'il fasse un bon résultat en effet. après je reste dubitatif sur son potentiel en GT, je ne suis pas sûr que ça vaille la peine de se dépouiller pour faire des top10.Booze a écrit :Sur ce que je comprends de ce parcours, c'est que si Kwiatkowski devait - malheureusement - viser un bon CG sur un GT, ce serait celui-là. Beaucoup de chronos, des étapes nerveuses et vallonnées. Il lui faudrait limiter la casse sur quelques arrivées en altitude.
-
- Leader
giro 2015
Voilà donc le parcour où JC va succéder à Jaja en vainqueur français de GT et à Fignon en vainqueur du Giro
Bon sérieusement, le 3ème WE est le coeur du Giro, aligné un CLM aussi long (et assez valloné en plus) et le lendemain la première vraie étape de Montagne de ce Giro, ça va faire terriblement mal. Personnellement j'ai du mal à croire qu'on puisse voir un changement de maillot rose après l'étape d'Aprica.
Parcour avec beaucoup de pièges sur les 13 premiers jours avec peu de sprint massif attendu (Etape 2, Etape 6, Etape 10, Etape 11 et 13 leurs sont concernés sachant que Imola n'est pas un tracé idéal pour eux quand même)

Bon sérieusement, le 3ème WE est le coeur du Giro, aligné un CLM aussi long (et assez valloné en plus) et le lendemain la première vraie étape de Montagne de ce Giro, ça va faire terriblement mal. Personnellement j'ai du mal à croire qu'on puisse voir un changement de maillot rose après l'étape d'Aprica.
Parcour avec beaucoup de pièges sur les 13 premiers jours avec peu de sprint massif attendu (Etape 2, Etape 6, Etape 10, Etape 11 et 13 leurs sont concernés sachant que Imola n'est pas un tracé idéal pour eux quand même)
- kentinmania_
- Equipier de luxe
giro 2015
Kwiatkowski est probablement bien plus intéressé par les classiques que par le Giro pour l'instant.veji2 a écrit :C'est vrai. On pourrait imaginer qu'il fasse un bon résultat en effet. après je reste dubitatif sur son potentiel en GT, je ne suis pas sûr que ça vaille la peine de se dépouiller pour faire des top10.Booze a écrit :Sur ce que je comprends de ce parcours, c'est que si Kwiatkowski devait - malheureusement - viser un bon CG sur un GT, ce serait celui-là. Beaucoup de chronos, des étapes nerveuses et vallonnées. Il lui faudrait limiter la casse sur quelques arrivées en altitude.
Donc aucune chance qu'il change de fusil d'épaule l'année prochaine.
Il lui faudrait axer tout son entraînement hivernal sur le coup de pédale en montagne et la récupération, au mieux il pourrait quand même venir se tester sur LBL.
Moi je suis plus curieux de voir si il va retourner sur le Ronde dès l'an prochain ou si il veut d'abord inscrire son nom au palmarès de LBL ou de la Flèche.
- BlackMamba24
- Equipier de luxe
giro 2015
J'ai pas encore pu voir le tracé avec précision mais de ce que j'ai vu ça a vraiment l'air pas mal. Il y en aura pour tout le monde. Une arrivée en descente en plus n'aurait pas été de trop par contre.
[img size=50]http://img15.hostingpics.net/pics/589352portugal.png[/img][img size=50]http://img11.hostingpics.net/pics/323620logofdj.png[/img][img size=70]http://img11.hostingpics.net/pics/996638mppcworld.png[/img][img size=70]http://img4.hostingpics.net/pics/422250 ... aworld.png[/img]
-
- Equipier de luxe
giro 2015
Ou plutôt pour rebondir sur le post de TDS.kentinmania_ a écrit : L'allusion de Milanello était en réponse à un de mes messages.
Sur ce genre de pente roulante, tu peux vite créer des écarts en emmenant 2 dents de plus voire davantage si tu as encore la force suffisante.
La classe de Cipo, la voix de JRG, le punch de P.Gilbert Montagné, la chevelure de Lorenzo Lamas.