giro 2015

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

tuco
Leader
Leader

giro 2015

-Vélomen- a écrit :
Batman a écrit :
david38100 a écrit :
marooned2 a écrit :Et une course de côte, une !
Le cyclisme moderne mon ami ! même avec plusieurs cols avant on a des courses côte, plus aucuns favoris à les c..... d'attaqué de loin !

Moi j'ai la solution réduire le nombre des coureurs à 7
Froome, Porte, Kiryienka, Nieve, Thomas, Henao (ou Konig) er Roche.
Tu penses que cette équipe ne fera pas comme quand ils sont 9 ?
Idem pour l'affreuse BMC.
Bah ils auraient forcément beaucoup plus de mal, c'est de la logique pure.

2 voire 3 des coureurs que tu cites seraient obligés d'encadrer Froome et de le protéger dans la plaine et arriveraient de ce fait bien cramés en montagne.

Avec des équipes de 7 ça serait forcément plus compliqué de cadenasser la course pour une seule équipe.

On voit bien sur les petites courses (Tour de l'Ain etc) qu'à 5 ou 6 même les grosses équipes n'arrivent pas à contrôler la course. Sur le Tour de l'Ain, Ag2r avait une équipe 2 crans au dessus mais s'est quand même fait piégée.

+1

et ça marche encore mieux avec des équipes de 6, ce qui permet d'inviter 30 équipes et donc de faire vivre 10 équipes de plus.
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

giro 2015

L'étape \"cyclotouriste\":
Image
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

giro 2015

Aprica doit être horrible à monter au bout de 175km, les pros le passent avec la plaque à 30-35km/h mais nous ça doit être à 15km/h épuisé
piratapantani
Equipier de luxe
Equipier de luxe

giro 2015

veji2 a écrit : pas mal d'arrivées en descente .
finalement non!!! :fouet:
:nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali:
Akaion
légende VCN
légende VCN

giro 2015

kentinmania_ a écrit :Aprica doit être horrible à monter au bout de 175km, les pros le passent avec la plaque à 30-35km/h mais nous ça doit être à 15km/h épuisé
Toujours des écarts énormes sur Aprica, les gars sont morts du Mortirolo, et ne parviennent parfois pas à suivre les roues, et si tu es à 200m d'un bon groupe au pied, tu peux te retrouver à 3 minutes en haut.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

giro 2015

_AlbatorConterdo a écrit :L'étape "cyclotouriste":
[img:3i64s9r5]http://images2.gazzettaobjects.it/Girod ... ria_16.jpg[/img:3i64s9r5]
Dantesque !
Monomaniaque
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

giro 2015

Akaion a écrit :
kentinmania_ a écrit :Aprica doit être horrible à monter au bout de 175km, les pros le passent avec la plaque à 30-35km/h mais nous ça doit être à 15km/h épuisé
Toujours des écarts énormes sur Aprica, les gars sont morts du Mortirolo, et ne parviennent parfois pas à suivre les roues, et si tu es à 200m d'un bon groupe au pied, tu peux te retrouver à 3 minutes en haut.
C'est un peu ce qui s'était passé sur le Giro 2010 avec Arroyo qui revient à 20" sur le trio Basso-Scarponi-Nibali dans la descente, et prends plus de 3 mn à l'arrivée
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

giro 2015

Surtout que le début d'Aprica est assez raide et oblige à un petit développement, le changement de braquet en arrivant sur la partie roulante doit être mortel. Remettre la plaque à ce moment là de la course, ça doit te flinguer bien comme il faut.
Monomaniaque
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

giro 2015

Il y a combien de dénivelé sur cette étape ?
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

giro 2015

_AlbatorConterdo a écrit :
Akaion a écrit :
C'est un peu ce qui s'était passé sur le Giro 2010 avec Arroyo qui revient à 20" sur le trio Basso-Scarponi-Nibali dans la descente, et prends plus de 3 mn à l'arrivée
Oui, un peu comme Sestriere après le Finestre. Il ne faudra pas avoir un jour sans lors de ces étapes.
veji2
Leader
Leader

giro 2015

piratapantani a écrit :
veji2 a écrit : pas mal d'arrivées en descente .
finalement non!!! :fouet:
Dommage, vraiment. Le début est piégeux et sympa, l'étape d'Aprica est une vacherie avec la fausse arrivé en côte d'Aprica, puisque c'est en fait une horreur de faux plat montant après le pied. ça change du col le plus dur sur la fin, une vrai variation sympa. Sestrières aussi c'est super, avec encore une fois une arrivé en côte moins sélective que l'avant dernier col.

Mais évidemment il manque au moins un belle arrivée en descente comme ce que le Tour avait fait à Luchon cette année. si l'étape de Cervinia s'était terminée en descente à Chatillon ce Giro aurait été (au vu des limites des parcours actuels) formidables.

En tout cas ce CLM va être un très très très très gros morceau, il va faire mal aux pattes !
veji2
Leader
Leader

giro 2015

Alors que là l'étape de Cervinia qui finit par 19kms à à peine plus de 5% risque d'être si ce n'est escamotée, contrôlée : on aura un groupe de costauds ensemble, tractés par leurs équipiers et qui ne s'attaquouilleront que sur la fin. Cette étape est mon seul vrai regret en fait. Elle aurait été tellement mieux avec une arrivée en descente. Cervinia est une fausse bonne idée, d'autant plus qu'Aprica et Sestrières, dans le style montée finale pas trop dure mais après un menu indigeste, remplissent déjà ce rôle à merveille.
veji2
Leader
Leader

giro 2015

en tout cas j'aime beaucoup le retour des étapes piégeuses made in Giro avec la 4, la 9, la 11 et la 12. Rajoutons à cela un CLM très intéressant et de très belles étapes à Aprica (fausse arrivée en côte) et Sestrières, non vraiment pour moi ce Giro, bien que manquant d'équilibre et trop lourd sur al fin, aurait été quasi parfait avec une arrivée à Chatillon de l'étape de Cervinia. Dans l'ensemble il me plait bien en tout cas.
veji2
Leader
Leader

giro 2015

Au fait si un Valverde avait envie de se tester sur un Giro et de ne pas faire les Ardennaises.. ben ce tracé est vraiment bien pour lui avec les étapes piégeuses du début de Giro qui lui sont taillées comme un gant et des arrivées pas trop trop exigeantes à Cervinia, Aprica et Sestrières où il pourrait sucer la roue avant de surgir.. Je dis ça je dis rien, mais ça serait intéressant.

Bon certes le CLM de 60 bornes c'est pas trop son truc a priori, mais bon avant les grandes étapes de montagne et la grosse fatigue, il pourriat tout à fait limiter.

Par contre un qui nous parlait du Giro et pourrait se raviser au vu du tracé c'est Pinot. Je suis pas sûr que les premiers 10 jours d'étapes piégeuses le fassent rêver.
_Ginobartali
Equipier de luxe
Equipier de luxe

giro 2015

J'aime beaucoup le parcours. Avec un peu de chance, je peux être à San Lorenzo pour le départ. Sur le bord de la route, hein :D
Skoa
néo-pro
néo-pro

giro 2015

veji2 a écrit :Au fait si un Valverde avait envie de se tester sur un Giro et de ne pas faire les Ardennaises..
Pourquoi pas, ce serait le moment ou jamais. (il l'avait évoqué pour 2014 je crois)
Le tour ça ne lui sourira jamais, et en 2015 c'est tout pour Quintana.

Par contre pas sûr que la météo parfois très pluvieuse/froide du giro lui convienne.
angelsbdesign
Equipier de luxe
Equipier de luxe

giro 2015

_AlbatorConterdo a écrit :L'étape "cyclotouriste":
[img:3pst6x9c]http://images2.gazzettaobjects.it/Girod ... ria_16.jpg[/img:3pst6x9c]
Heureusement que je ne peux plus faire ce genre d'épreuve ! :hosto:
Momo2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

giro 2015

Une étape de 263 km! :woohoo: Il s'agit de la 7e, qui en plus, ne sera quand même pas toute plate.
Ce n'est pas le genre de chiffre que je retiens, mais les amateurs de statistiques peuvent-ils nous dire si ça s'est vu récemment sur un GT?
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

giro 2015

Momo2 a écrit :Une étape de 263 km! :woohoo: Il s'agit de la 7e, qui en plus, ne sera quand même pas toute plate.
Ce n'est pas le genre de chiffre que je retiens, mais les amateurs de statistiques peuvent-ils nous dire si ça s'est vu récemment sur un GT?
Au Giro 2010, l'étape de l'Aquila était assez longue, non ? Il me semble que c'est sur ce GT qu'on en voit de temps en temps
Momo2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

giro 2015

_AlbatorConterdo a écrit :
Momo2 a écrit :Une étape de 263 km! :woohoo: Il s'agit de la 7e, qui en plus, ne sera quand même pas toute plate.
Au Giro 2010, l'étape de l'Aquila était assez longue, non ? Il me semble que c'est sur ce GT qu'on en voit de temps en temps
Effectivement... 262 kilomètres! :green:
Répondre