Evans raccroche

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Evans raccroche

Tontontrotsko a écrit :c'est la meilleure nouvelle à mettre au profit de l'esthétisme depuis l'extinction du pop-art
Il reste Froome.
Aimez-vous les uns les autres.
tuco
Leader
Leader

Evans raccroche

***Milanello*** a écrit :Je persiste et signe que cela n'a rien à voir avec de l'intelligence tactique cette montée du Galibier 2011, mais une démonstration de force.
(se mettant lui-même dans cette situation, vu aussi comment les Europcar ont joué avec lui, avec ses nerfs, 99% des coureurs n'auraient pas tenu comme ça jusqu'en haut se faisant ensuite contrer, mais il était incroyablement fort sur ce TDF, un vrai 4X4, un buffle. Il aurait même pu continuer sa balade après le sommet ou monter l'autre versant avec ce qu'il s'était mis dans les veines!) ompom:

oui oui, evans est un gros dopé et ricco ouin ouin cétrozinjust :whistle:
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
***Milanello***
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Evans raccroche

:victory:
La classe de Cipo, la voix de JRG, le punch de P.Gilbert Montagné, la chevelure de Lorenzo Lamas.

Adhérez au Parti du Charisme !
-frangin
Equipier
Equipier

Evans raccroche

Ca te fait au moins un point commun avec Evans, Milanello.
Il a eu un comportement de cadet et toi tu fais des courses d'une distance de cadet FFC.
Cyclohexane
Equipier
Equipier

Evans raccroche

luckywinner a écrit :
Cyclohexane a écrit :
Falco1997 a écrit :C'est vrai qu'en course il ne dégageait rien d'extraordinaire. Mais je reste d'accord avec ceux disant qu'il dégageait un visage humain par rapport à d'autres. D'ailleurs c'est l'un des rares favoris qui connaissait un vrai jour sans durant le Tour.
On ne peut pas savoir s'il se chargeait ou non, mais s'il y a bien un vainqueur de grand tour pour lequel j'ai le moins de doutes c'est bien lui.

Après son style sur le vélo n'est pas un modèle c'est sûr, sa voix aussi me manquera personnellement :green:
C'est quand même oublier vite qu'il a couru dans des équipes comme T-Mobile ou Mapei toutes deux au sommet de leur arnaque.
Moi je me rappelle l'avoir découvert lors du Giro 2002 où il prend le maillot rose à trois jours de l'arrivée et se fait exploser par toutes les chaudières de l'époque dans les Dolomites.
Ok, il était jeune manquait probablement de caisse et d'expérience.
Pour moi c'était un coureur besogneux sans panache ni classe qui a simplement fait avec ses limites.
Des limites qui pouvaient justifier à la rigueur une place dans un top 20 mais en aucun cas sur le podium d'un grand tour. A l'image d'un Savoldelli, d'un Gotti ou d'un Menchov. Je le mets dans le même sac et mon avis sur sa propreté supposée est assez net.

Mais ça reste un avis, rien de plus.

Donc au revoir
C'est un peu n'importe quoi ce message à mes yeux.

Evans reste clairement l'un des grands champions du peloton depuis 2006, certes avec un style horrible, mais un palmarès important un vrai coureur complet qu'on voyait tout au long de l'année.
Je suis sur qu'il aurait pu performer sur un Tour des Flandres.

Les regrets pour moi c'est de pas l'avoir vu gagner en 2008 alors qu'il y était le plus fort sur le Tour globalement (mais sans équipe), et qu'il est pas eu l'occasion d'être plus présent sur les ardennaises sur ces 3-4 dernières saisons.

Après niveau dopage, même si l'armement à reculer pendant l'époque où il a performer, dur de croire qu'il est 100% clean.
Oui mais tu passes volontairement sous silence ses incroyables ratés dignes de toute chaudière qui se respecte (son Tour 2013 c'était quand même quelquechose, on pourrait aussi rajouter les éditions 2009 et 2010, où il a été régulier en effet mais complètement transparent).
Et puis si on commence à se baser sur des suppositions pour analyser le palmarès d'un coureur avec une telle longévité, je ne sais pas où on va.

Evans n'a jamais performé sur le Ronde. C'est un fait.
Evans n'a jamais gagné le Giro, c'est un fait (et pourtant c'est pas faute d'avoir essayé)
Evans n'a pas gagné le Tour 2008, c'est encore un fait.

Et puis niveau classiques à part une Flèche wallone il a quoi dans son sac ?

Avec des si...
Certifié 100% badge-free.
***Milanello***
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Evans raccroche

-frangin a écrit :Ca te fait au moins un point commun avec Evans, Milanello.
Il a eu un comportement de cadet et toi tu fais des courses d'une distance de cadet FFC.
:rock:
La classe de Cipo, la voix de JRG, le punch de P.Gilbert Montagné, la chevelure de Lorenzo Lamas.

Cyclohexane
Equipier
Equipier

Evans raccroche

Styx a écrit :
Cyclohexane a écrit :
Falco1997 a écrit :C'est vrai qu'en course il ne dégageait rien d'extraordinaire. Mais je reste d'accord avec ceux disant qu'il dégageait un visage humain par rapport à d'autres. D'ailleurs c'est l'un des rares favoris qui connaissait un vrai jour sans durant le Tour.
On ne peut pas savoir s'il se chargeait ou non, mais s'il y a bien un vainqueur de grand tour pour lequel j'ai le moins de doutes c'est bien lui.

Après son style sur le vélo n'est pas un modèle c'est sûr, sa voix aussi me manquera personnellement :green:
C'est quand même oublier vite qu'il a couru dans des équipes comme T-Mobile ou Mapei toutes deux au sommet de leur arnaque.
Moi je me rappelle l'avoir découvert lors du Giro 2002 où il prend le maillot rose à trois jours de l'arrivée et se fait exploser par toutes les chaudières de l'époque dans les Dolomites.
Pour moi c'était un coureur besogneux sans panache ni classe qui a simplement fait avec ses limites.
Des limites qui pouvaient justifier à la rigueur une place dans un top 20 mais en aucun cas sur le podium d'un grand tour. A l'image d'un Savoldelli, d'un Gotti ou d'un Menchov. Je le mets dans le même sac et mon avis sur sa propreté supposée est assez net.

Donc au revoir
Comparer Savoldelli, le type même du coureur surcôté qui n'a de perfs qu'en Italie, avec Evans qui a brillé sur les classiques (Ardennaises, Lombardie) et presque toutes les courses par étapes (les 3 GT, courses d'une semaine), ne tient pas la route. Evans est sans doute le coureur le plus complet, le plus régulier de ces dix dernières années.
Quant au dopage, même s'il était chargé ça n'enlève rien à son palmarès puisque les autres le sont aussi.
Oui c'est vrai que la comparaison était un peu rapide, ces coureurs n'ont pas exactement le même profil.
Après Savoldelli a gagné deux tours d'Italie. Evans n'y a jamais approché la gagne alors qu'il en avait fait un objectif à plusieurs reprises.
Certifié 100% badge-free.
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Evans raccroche

***Milanello*** a écrit :Vous ne ferez pas dire que C.Evans a été bon tactiquement (il fût en revanche très fort physiquement, du 4X4 haut de gamme), les Schleck (et Andy) ont perdu le Tour tout seuls.

Attentistes pendant plus de 2 semaines (un TDF nul à ch*** pendant les 3/4 de l'épreuve) disposant pourtant d'une grosse équipe, seul Andy a tenté sa chance (Frank étant inutile se contentant de marquer les autres), de renverser la vapeur (notamment sur l'étape du Galibier) puis s'est "craqué" lors du dernier chrono sur un parcours l'avantageant, alors que pourtant l'année précédante il avait tenu en haleine (fraîche) A.Contador sur un CLM tout plat.
Il avait (toutes?) les cartes en main.
Où as-tu été chercher qu'Andy fait un bon CLM en 2010 ? La seule raison pour laquelle il perd peu de temps sur Contador, c'est parce que celui-ci fait un CLM médiocre après avoir été malade la nuit précédente.

Son CLM en 2011 est du même niveau au moins.
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Evans raccroche

Cyclohexane a écrit :
Styx a écrit :
Cyclohexane a écrit :

Donc au revoir
Comparer Savoldelli, le type même du coureur surcôté qui n'a de perfs qu'en Italie, avec Evans qui a brillé sur les classiques (Ardennaises, Lombardie) et presque toutes les courses par étapes (les 3 GT, courses d'une semaine), ne tient pas la route. Evans est sans doute le coureur le plus complet, le plus régulier de ces dix dernières années.
Quant au dopage, même s'il était chargé ça n'enlève rien à son palmarès puisque les autres le sont aussi.
Oui c'est vrai que la comparaison était un peu rapide, ces coureurs n'ont pas exactement le même profil.
Après Savoldelli a gagné deux tours d'Italie. Evans n'y a jamais approché la gagne alors qu'il en avait fait un objectif à plusieurs reprises.
Evans n'a fait que 4 fois le Giro.
En 2002 il le perd sur la dernière étape de montagne.
En 2010, sa 5ème place est un échec, mais il est dans le coup pour la gagne jusqu'à la 19ème étape où il perd tout sur le Mortirolo.
En 2013 et 2014, il est déjà nettement sur le déclin et arrive tout de même à accrocher une 3ème et une 8ème place.

Du coup, dire qu'Evans n'a jamais approché la gagne du Giro est exagéré, et il n'a fait du Giro son objectif qu'une fois lors de ses meilleures années. Rien de comparable avec Savoldelli dont c'était très régulièrement l'objectif de la saison.
***Milanello***
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Evans raccroche

papou06 a écrit :
Où as-tu été chercher qu'Andy fait un bon CLM en 2010 ? La seule raison pour laquelle il perd peu de temps sur Contador, c'est parce que celui-ci fait un CLM médiocre après avoir été malade la nuit précédente.
.
Le vent avait tourné, d'ailleurs les meilleurs du général avaient tous fini dans les même eaux (à plus de 4 voire 5 min, seul D.Menchov était descendu légèrement en dessous), y compris Andy ayant terminé assez proche d'eux sur un parcours le défavorisant.

daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Evans raccroche

papou06 a écrit :
***Milanello*** a écrit :Vous ne ferez pas dire que C.Evans a été bon tactiquement (il fût en revanche très fort physiquement, du 4X4 haut de gamme), les Schleck (et Andy) ont perdu le Tour tout seuls.

Attentistes pendant plus de 2 semaines (un TDF nul à ch*** pendant les 3/4 de l'épreuve) disposant pourtant d'une grosse équipe, seul Andy a tenté sa chance (Frank étant inutile se contentant de marquer les autres), de renverser la vapeur (notamment sur l'étape du Galibier) puis s'est "craqué" lors du dernier chrono sur un parcours l'avantageant, alors que pourtant l'année précédante il avait tenu en haleine (fraîche) A.Contador sur un CLM tout plat.
Où as-tu été chercher qu'Andy fait un bon CLM en 2010 ? Il finit 44ème... La seule raison pour laquelle il perd peu de temps sur Contador, c'est parce que celui-ci fait un CLM médiocre après avoir été malade la nuit précédente.

Son CLM en 2011 est bien meilleur.
Le classement au CLM de Pauillac en 2010 des coureurs qui ont joué le général est fossé par les conditions météo, seul Denis Menchov au prix d'un surdosage évident a réussi a finir 11ème de l'étape mais à 3'51 du vainqueur. Le reste du top 10 au général dont certains étaient connus pour des aptitudes très correctes CLM:

DQ (A.Contador): DQ initialement 35ème à 5.43
1-A.Schleck: 43ème à 6.14
2-D.Menchov: 11ème à 3.51
3-S.Sanchez: 39ème à 5.51
4-J.VanDenBroeck: 70ème à 7.10
5-R.Gesink: 108ème à 8.33
6-R.Hesjedal: 51ème à 6.40
7-J.Rodriguez: 153ème à 10.17
8-R.Kreuziger: 81ème à 7.25
9-C.Horner: 68ème à 7.08
10-L.L.Sanchez: 78ème à 7.18

Pour moi Andy a fait un bon CLM par rapport à ses aptitudes habituelles.

Par ailleurs puisque c'est de lui dont il est question, un Cadel Evans complètement débranché a fini dans les 5 derniers de l'étape!
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Evans raccroche

***Milanello*** a écrit :
papou06 a écrit :
.
Le vent avait tourné, d'ailleurs les meilleurs du général avaient tous fini dans les même eaux (à plus de 4 voire 5 min, seul D.Menchov était descendu légèrement en dessous).
Il prend plus de 2 minutes par Menchov. L'addition aurait été plus lourde que 30 sec face à un Contador sans pépin physique.

En 2011, son CLM est loin d'être loupé, il perd 1'30 sur Contador, et fait même la meilleure place de sa carrière sur un CLM longue distance sur le Tour. Hormis Voeckler, tous les mecs qui le devancent sont de bons coureurs de CLM qui en plus savent grimper.
Seulement, il est tombé sur un Evans intouchable ce jour-là, capable de rivaliser avec Martin.
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Evans raccroche

daizenshu_ a écrit :
papou06 a écrit :

Où as-tu été chercher qu'Andy fait un bon CLM en 2010 ? Il finit 44ème... La seule raison pour laquelle il perd peu de temps sur Contador, c'est parce que celui-ci fait un CLM médiocre après avoir été malade la nuit précédente.

Le classement au CLM de Pauillac en 2010 des coureurs qui ont joué le général est fossé par les conditions météo, seul Denis Menchov au prix d'un surdosage évident a réussi a finir 11ème de l'étape mais à 3'51 du vainqueur. Le reste du top 10 au général dont certains étaient connus pour des aptitudes très correctes CLM:

Par ailleurs puisque c'est de lui dont il est question, un Cadel Evans complètement débranché a fini dans les 5 derniers de l'étape!
Oui, j'ai modifié entre temps, le classement n'est effectivement pas parlant. Mais son CLM en 2011 est loin d'être si mauvais que ça.
***Milanello***
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Evans raccroche

Tu arranges ça à ta sauce Papou.

En 2011 il rivalise presque avec tous les autres favoris mis à part D.Menchov sur un parcours le désavantageant. La place ou celle des autres ne reflétant aucunement leur niveau, eur perf.

En 2012, il fait à peine mieux que son frère (3secondes !?!), derrière T.Voeckler (!), alors qu'on pouvait légitiment penser, que sur un parcours aussi accidenté, il serait capable d'au moins rivaliser avec un S.Sanchez et pourquoi pas entrer dans les 5 avec le maillot jaune sur les épaules, sur sa forme du moment, vu la topographie...

daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Evans raccroche

papou06 a écrit :
daizenshu_ a écrit :
papou06 a écrit :

Oui, j'ai modifié entre temps, le classement n'est effectivement pas parlant. Mais son CLM en 2011 est loin d'être si mauvais que ça.
Oui, Andy fait aussi un bon CLM en 2011, il est dans les mêmes eaux qu'en 2010, c'est bien Cadel Evans qui fait un numéro sur ce CLM rivalisant avec un Tony Martin des grands jours et roulant 1mn20 plus vite que sur le même chrono au Dauphiné, Tony Martin réalisant quasiment le même temps au Dauphiné et au Tour.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Répondre