C'est la propre faute du coureur qui est tombé.Ben76 a écrit :
Quelle vague d'enculé de l.autre concurrent tout de même
Il a franchi la ligne rouge.
L'autre coureur fait certes une vague mais à l'intérieur de son couloir.
Modérateur : Modos VCN
C'est la propre faute du coureur qui est tombé.Ben76 a écrit :
Quelle vague d'enculé de l.autre concurrent tout de même
Les résistants de la dernière heure arrivent
Cite moi une seule phrase depuis que je suis sur ce forum où j'aurais manifesté de la sympathie pour Longo.Super_Cuvet a écrit :Les résistants de la dernière heure arrivent![]()
Ouais enfin c'est humain quand même sa réaction ! Longo a totalement accaparé le cyclisme féminini en France pendant 30 ans !! pas 10 ans, 30 !!! Autant quand un mec archidomine son sport pendant 10 ans et accapare toute l'attention, tu peux être dégouté d'être de sa génération, mais c'est la loi du sport... Là Longo avait fait du cyclisme féminin en France sa chose, tout en gérant son truc dans son coin dans une organisation totalement autarcique avec son mari.Bradounet_ a écrit :Moi, je trouve ça très moyen surtout quand elle se met à parler vie privée de Longo.
"Qu'elle continue les Championnats de France dans le seul but de « pouvoir dire : Regardez, les jeunes n'ont pas le niveau ». « En gros, elle veut nous ridiculiser » ajoute-t-elle
Un peu ridicule, il aurait fallu qu'elle s'efface par respect ? Tant qu'elle a eu le niveau (je n'évoque là la question du dopage que ne semble pas évoquer FPF dans ses propos), c'était aux jeunes d'aller la chercher. Pour l'absence de SMS de félicitations, ça peut aussi se comprendre, ce n'est pas la première fois que FPF prend de haut Longo, il ne faut qu'elle s'imagine que Jeannie a déjà l'Alzheimer. Pas très classe quand même de citer des personnes qui ne l'ont pas encore félicité.
On ne peut pas lui reprocher de continuer à vivre sa passion même à présent où ses perfs ont bizarrement chuté depuis l'affaire Ciprelli. Si elle n'a rien voulu partager, il ne faut pas lui en vouloir, ce n'est pas dans sa nature, il y a des personnes comme ça. Et on peut comprendre qu'elle n'ait pas voulu donné ses secrets de préparation : "venez les filles, suivez-moi au Colorado, vous allez voir comment avec Patrick, on remet sur pieds une momie".
N'empêche sans Longo, on aurait sûrement moins parlé du sacre de Ferrand-Prévot et les médias se désintéresseraient encore plus du cyclisme féminin. PFP profite bien de la comparaison avec l'ancienne et la comparaison ne peut être que flatteuse pour la Rémoise.
ouais enfin en même temps c'est tendance de dézinguer Armstrong aujourd'hui, alors que c'était tendance de le citer en exemple pendant 7 ans (cf "les Français ne s'entrainent pas assez" et "Lance monte l'Alpe 8 fois par jour à l'entraintement")... Désolé mais Jeannie Longo pour les coureuses françaises c'est un peu comme Lance mais pendant 30 ans : elle a tout fagocité, elle les a écrabouillé, elles n'ont pas existé face à elle pendant 30 ans... Ben maintenant tout le monde se venge. c'est pas glorieux mais c'est humain.Super_Cuvet a écrit :Les résistants de la dernière heure arrivent![]()
Je ne dis pas ça pour PFP, mais pour tous les journalistes ou plus généralement les observateurs (sur ce forum par exemple) qui ne juraient encore que par Jeannie Longo il y a encore 2 ans... Maintenant c'est "tendance" de dézinguer Longo alors qu'il y a 2 ans, c'était "tendance" de dézinguer les autres filles et de citer Longo en exemple.
Et bien justement, je respecte ceux qui ont dézingué Armstrong dès le départ (et qui avaient raison) tout comme je respecte ceux qui dézinguent Longo depuis 10 ou 20 ans.veji2 a écrit :ouais enfin en même temps c'est tendance de dézinguer Armstrong aujourd'hui, alors que c'était tendance de le citer en exemple pendant 7 ans (cf "les Français ne s'entrainent pas assez" et "Lance monte l'Alpe 8 fois par jour à l'entraintement")... Désolé mais Jeannie Longo pour les coureuses françaises c'est un peu comme Lance mais pendant 30 ans : elle a tout fagocité, elle les a écrabouillé, elles n'ont pas existé face à elle pendant 30 ans... Ben maintenant tout le monde se venge. c'est pas glorieux mais c'est humain.
Il a d'ores et déjà subi une ablation de la rate, et risque de perdre l'usage de ses jambes, voire même ses jambes tout court...nouveauflahute a écrit :isidro Nozal dans un état grave après un accident de la route, relate la presse espagnole. :sad:
Comme Ulissi, il va courir une fois ?TheChosenOne6 a écrit :Kreuziger pourrait reprendre la conpétition demain sur Milan Turin (il est annoncé depuis ce soir par l'organisateur).
Dans son cas la fédé chargé de le jugé a déjà rendu son verdict, on verra maintenant si l'UCI fait appel au TAS mais je suppose que cette appel ne sera pas suspensif donc on pourrait le voir en Lombardie ou en Chine.chrisroyer a écrit :Comme Ulissi, il va courir une fois ?TheChosenOne6 a écrit :Kreuziger pourrait reprendre la conpétition demain sur Milan Turin (il est annoncé depuis ce soir par l'organisateur).
Je ne pense pas que la comparaison avec Armstrong soit très appropriée, l'Américain était tyrannique, alors que la Française en avait vraiment rien à faire des autres compétitrices : elle vivait dans son monde. Je n'ai pas souvenirs de tellement d'embrouilles de Longo avec des coéquipières, il n'y avait juste aucun contact, elle mangeait sa bouffe à part, si elle faisait sa diva, c'est avant tout parce qu'elle avait l'obsession de vouloir contrôler tous les paramètres qui pouvait influer sur sa performance et avait de nombreux tocs (chambres d'hôtels sans acariens, la nourriture : le pain qu'on lui servait à l'hôtel, elle n'en prenait pas parce qu'il avait été touché avant par des mains sales ou imbibés de produit cosmétiques, pas envie d'être assise à côté d'une coéquipière qui s'était trop parfumée...). Ca l'amenait à vivre en marge du groupe systématiquement (et si on ajoute la différence générationnelle) et même de sa fédé (elle avait pris une licence américaine il y a quelques années pour courir aux USA sans l'aval de la fédé française se faisant appeler Jany Ciprelli), ça n'a pas toujours été rose avec la FFC et c'est seulement dans ses toutes dernières années qu'elle a bénéficié de passe-droits.veji2 a écrit :
ouais enfin en même temps c'est tendance de dézinguer Armstrong aujourd'hui, alors que c'était tendance de le citer en exemple pendant 7 ans (cf "les Français ne s'entrainent pas assez" et "Lance monte l'Alpe 8 fois par jour à l'entraintement")... Désolé mais Jeannie Longo pour les coureuses françaises c'est un peu comme Lance mais pendant 30 ans : elle a tout fagocité, elle les a écrabouillé, elles n'ont pas existé face à elle pendant 30 ans... Ben maintenant tout le monde se venge. c'est pas glorieux mais c'est humain.
Longo serait partie comme Von Moorsel, elle serait encore aujourd'hui très respectée. Elle a duré 20 ans de plus avec de forts soupçons sur la nature de cette compétitivité....
Mépriser et ne pas aider ses coéquipières (hors et pendant la course), j'appelle ça une embrouille. Qu'est-ce que Longo a apporté au cyclisme depuis 10 ans ? Longo a-t-elle fait ne serait-ce qu'une photo de groupe quand elle a été championne du Monde comme on en a vu ce week-end ?Bradounet_ a écrit :Je ne pense pas que la comparaison avec Armstrong soit très appropriée, l'Américain était tyrannique, alors que la Française en avait vraiment rien à faire des autres compétitrices : elle vivait dans son monde. Je n'ai pas souvenirs de tellement d'embrouilles de Longo avec des coéquipières, il n'y avait juste aucun contact, elle mangeait sa bouffe à part, si elle faisait sa diva, c'est avant tout parce qu'elle avait l'obsession de vouloir contrôler tous les paramètres qui pouvait influer sur sa performance et avait de nombreux tocs (chambres d'hôtels sans acariens, la nourriture : le pain qu'on lui servait à l'hôtel, elle n'en prenait pas parce qu'il avait été touché avant par des mains sales ou imbibés de produit cosmétiques, pas envie d'être assise à côté d'une coéquipière qui s'était trop parfumée...). Ca l'amenait à vivre en marge du groupe systématiquement (et si on ajoute la différence générationnelle) et même de sa fédé (elle avait pris une licence américaine il y a quelques années pour courir aux USA sans l'aval de la fédé française se faisant appeler Jany Ciprelli), ça n'a pas toujours été rose avec la FFC et c'est seulement dans ses toutes dernières années qu'elle a bénéficié de passe-droits.veji2 a écrit :
ouais enfin en même temps c'est tendance de dézinguer Armstrong aujourd'hui, alors que c'était tendance de le citer en exemple pendant 7 ans (cf "les Français ne s'entrainent pas assez" et "Lance monte l'Alpe 8 fois par jour à l'entraintement")... Désolé mais Jeannie Longo pour les coureuses françaises c'est un peu comme Lance mais pendant 30 ans : elle a tout fagocité, elle les a écrabouillé, elles n'ont pas existé face à elle pendant 30 ans... Ben maintenant tout le monde se venge. c'est pas glorieux mais c'est humain.
Longo serait partie comme Von Moorsel, elle serait encore aujourd'hui très respectée. Elle a duré 20 ans de plus avec de forts soupçons sur la nature de cette compétitivité....
Je pense que PFP est complètement à côté de la plaque quand elle dit que, si elle continuait sa carrière, c'était à la seule fin de ridiculiser les jeunettes. On peut faire des reproches à Longo sur d'autres plans mais pour le coup, elle lui prête de mauvaises intentions. Ca fait quelque peu pleurnichage de bac à sable : "maman, elle ne m'a pas laissée gagner, on parle pas de moi à la télé". Même si Longo n'avait pas existé, je doute que les titres mondiaux de PFP chez les jeunes, on en aurait pas tellement plus parlé, donc le "elle a accaparé les médias" est risible, ce n'était certainement pas au détriment des autres coureuses qui n'avaient aucun résultats probants.