CDM en ligne Dimanche 28/9: vos favoris

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

luckywinner
Leader
Leader

Pour Costa je sais pas pour 2015 par rapport à 2014 :hmm: , mais pour 2014 par rapport à 2013, je le trouve aussi costaud, la différence c'est qu'il est tombé malade au milieu du Tour, et ny a pas performer.

Sinon victoire en Suisse et podium à PN et au Romandie, c'est loin d'être une saison décevante à mon goût.

Il m'a fortement impressionnant dans son attaque à Montréal, mais à priori il a pas les qualités pour gagner mais je serais surpris qu'il soit pas dans le top 10 final.
Boris
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vincenzo60 a écrit :
[img:bprwwevy]http://4.bp.blogspot.com/-DNVobwjGygo/U ... illa-n.png[/img:bprwwevy]
Va falloir poser un sacré sac pour sortir tout le monde de la roue et se créer un matelas suffisant pour les quelques bornes de retour avant la ligne...
LanceTourdeFrance
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Boris a écrit :
Vincenzo60 a écrit :
[img:16vmvjgt]http://4.bp.blogspot.com/-DNVobwjGygo/U ... illa-n.png[/img:16vmvjgt]
Va falloir poser un sacré sac pour sortir tout le monde de la roue et se créer un matelas suffisant pour les quelques bornes de retour avant la ligne...
je vois plus la décision se faire lors de la descente qui suit !
Boris
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Miki69 a écrit :J'aimerais bien que Fabian l'emporte pour couronner sa carrière, parce qu'en plus il devient aigri, mais GVA ça me ferait plaisir aussi. pour les français je n'y crois pas trop, sinon Rogers pourrait le faire aussi.
La meilleure chance de Cancellara ne sera-t-elle pas l'an prochain?
On annonce une bosse courte, mais très pentue et pavée dans le final; Paterberg style en gros.
Il pourrait y faire péter tout le monde, un peu comme l'an passé au Ronde et aller gagner en solo, non?
clipper
Equipier
Equipier

Mon petit top 10 :
1 van avermaet
2 gerrans
3 valverde
4 gallopin
5 kolobnev
6 kwiatkowski
7 caruso gianpaolo
8 tom dumoulin
9 boonen
10 bole
LanceTourdeFrance
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Boris a écrit :
Miki69 a écrit :J'aimerais bien que Fabian l'emporte pour couronner sa carrière, parce qu'en plus il devient aigri, mais GVA ça me ferait plaisir aussi. pour les français je n'y crois pas trop, sinon Rogers pourrait le faire aussi.
On annonce une bosse courte, mais très pentue et pavée dans le final; Paterberg style en gros.
Il pourrait y faire péter tout le monde, un peu comme l'an passé au Ronde et aller gagner en solo, non?
le circuit de Richmond avec ses secteurs pavés et ses 3 bosses courtes dans le final fait rêver en effet ,l 'un des plus beaux circuits jamais proposés. Mais les années passent pour Spartacus et je pense qu 'il fera tout pour saisir sa chance dès cette année
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cancellara? Devenu tellement pénible et aigri que je n'ai même plus envie de le voir jouer un maillot irisé.

En référence à un post précédent, un Grega Bole pourrait surprendre ou un Kolobnev aussi (cf, orgueil russe)
marooned
Leader
Leader

Boris a écrit :
A voir. C'est bizarre de dire ça pour un mec qui a gagné le Tour des Flandres et fait podium sur Milan - San Remo et Paris - Roubaix mais j'ai l'impression que cette saison marque le début de son déclin.

Il gagne le Tour des Flandres sur son expérience. Sur Paris - Roubaix, il était costaud mais pas au-dessus du lot comme par le passé. Il a été décevant sur l'étape des pavés du TDF. Pour un mec qui nous a habitué à faire 2-3 grands numéros (© Titi Adam) chaque saison depuis bientôt 10 ans, ça interpelle un peu. Après c'est peut être aussi une "mauvaise" saison pour lui et il va se ressaisir l'année prochaine. On sera vite fixé de toute façon. Après les flandriennes, on saura.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

A mon avis il a eu la tête un peu ailleurs en deuxième partie de saison.

Privilégié la vie de famille ou passe-t-il trop de temps/énergie à penser à élever la voix au sein du peloton? Ca sent la préparation d'avenir à la tête du comité des coureurs voire à l'UCI...
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

LanceTourdeFrance a écrit :
Boris a écrit :
Vincenzo60 a écrit :
[img:382i2jfv]http://4.bp.blogspot.com/-DNVobwjGygo/U ... illa-n.png[/img:382i2jfv]
je vois plus la décision se faire lors de la descente qui suit !
C'est ce que dit Chavanel aussi.
C'est la dernière descente technique qui sera bien plus déterminante que la montée.
Je vois bien Sagan pris le cul entre deux chaises comme dans l'étape du TdF de Nancy cette année remportée par Trentin où il avait pris quelques mètres avec Van Avarmaet, puis n'ayant plus assez de force pour remporter le sprint juste après s'être fait reprendre.

Cette descente pourrait être une bénédiction pour Mohoric (l'an passé, c'est dans une descente qu'il avait construit son succès)
Imaginez qu'il nous fasse un triplé inimaginable : CdM juniors, espoirs, élites à la suite. :green: :cochonti:
Il va déjà falloir qu'il n'ait pas abandonné avant le dernier tour.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sa course poursuite dans le GPE3 cette année était impressionnante et à mon sens du niveau physique de ce qu'il a montré en 2011/2013. Idem sur le Ronde ou c'est quand même lui qui fait la décision dans le dernier Tour.

Je pense qu'il en a surtout ras le bol de trainer des ratons sur le porte bagage pendant 30 bornes et qu'il a pris le parti de courir différemment. C'est forcément moins impressionnant, mais le fait qu'il arrive à faire des places au sprint après 250 bornes face à des mecs plus rapides prouve qu'il en a toujours sous la pédale.

J'aimerais le voir champion du monde pour couronner sa carrière sportive qui est quand même exceptionnelle. C'est dommage qu'il soit devenu détestable, mais ça ne me fait pas oublier le monstre de physique et de panache qu'il a été.
Monomaniaque
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

kentinmania_ a écrit :Cancellara? Devenu tellement pénible et aigri que je n'ai même plus envie de le voir jouer un maillot irisé.

En référence à un post précédent, un Grega Bole pourrait surprendre ou un Kolobnev aussi (cf, orgueil russe)
Sentiment complètement partagé sur Cancellara.

Grega Bole champion du monde, le cyclisme en ressortirait vraiment grandi, tiens. Même chose pour Impey qui a des chances assez réelles de titre lui.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
-Vélomen-
Leader
Leader

Dans l'Equipe, P.Bouvet a qualifié le circuit de moche, le plus laid de ses dernières années. Et très dangereux.

Concernant le parcours en lui même, il disait qu'il ne paraissait pas impressionnant et que la 1ère bosse paraissait plus être un grand faux plat qu'autre chose.

Mais qu'en revanche la dernière descente était ultra technique et que LA décision devrait se faire ici.
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je pense aussi que Cancellara est en léger déclin .

Le mec avait une telle marge avant qu' il fait toujours parti des meilleurs .

Il fera surement pas la meme démonstration qu' à Mendrisio , il court différement maintenant .

On le verra surement pas avant les 10 derniers kilometres .

Il a un bon sprint apres 250 KM il sera surement dans le TOP 5 .

Il a l' air bien préparé cette année .
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Navardauskas et pis c'est tout.
Aimez-vous les uns les autres.
Batman
Leader
Leader

1 Kristoff
2 Hagen
3 Gallopin
La caillette, ça vous gagne :love:
mehdi199
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est vraiment le genre de parcours ou tout le monde peut gagner.
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C' est clair que la course semble très ouverte et qu' il y a de nombreux prétendants .

La course des espoirs demain va nous donner de bonnes indications sur le circuit .

Prise d' antenne dès 13 heures la course sera donc en intégralité je pense .

Un sprint à 10 mecs avec Sagan ou Cancellara qui gagne pour moi .
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
brunobasto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Batman a écrit :1 Kristoff
2 Hagen
3 Gallopin
un vent frais...
piratapantani
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ça parle de descente archi technique et personne n'évoque le requin?? :italy: :attack:
:nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali:
Répondre