CDM en ligne Dimanche 28/9: vos favoris

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Batman
Leader
Leader

brunobasto a écrit :
Batman a écrit :1 Kristoff
2 Hagen
3 Gallopin
un vent frais...
Jviens de capter que j'avais mis 2 Norvégien aux deux premières places :green:

Du coup je met Van Avermaet l'éternel deuxième (sur les grandes courses).
La caillette, ça vous gagne :love:
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Daniel_H a écrit :
-Kasseifretter- a écrit : ...
Je le trouve très affûté, il est très sec le fait d'avoir terminé le TTT avec son groupe montre qu'il est en très bonne condition pour un coureur dont ce n'est pas le point fort. Par contre, son sprint est très émoussé avec l'âge ( ce n'était déjà pas un sprinteur "pur"). Il faudra qu'il élimine pas mal de monde mais s'il arrive en petit comité comme à Madrid...

Par contre, je suis étonné que personne ne cite Stybar dans les favoris...

Boonen, c'est sa Vuelta qui me fait penser qu'il peut faire un truc énorme.
Bon, on est d'accord qu'en cas de sprint massif, c'est mort mais je pense plus à un truc en comité restreint...
La Belgique aligne une sélection où Tom n'est pas le premier nom qui vient à l'esprit niveau favori. Un coup qui part, Tom qui se glisse dedans, ça peut le faire.
Pour Stybar, je pense aussi que c'est un potentiel lauréat.
Niveau français, dernièrement, Sylvain n'a pas trop montrer d'éléments qui peuvent faire croire à une victoire dimanche. Bouhanni, je n'y crois pas trop... Gallopin est pour moi la meilleure chance française.
Pour Cancellara, à la base, j'aime bien ce coureur mais mais depuis 2010, j'ai de plus en plus de mal avec sa mentalité.
Depuis, j'arrive presque à souhaiter qu'il ne soit pas Champion du Monde pour toutes les raisons que beaucoup ont expliqué sur ce topic.
JFKs
Modérateur
Modérateur

kentinmania_ a écrit :A mon avis il a eu la tête un peu ailleurs en deuxième partie de saison.

Privilégié la vie de famille ou passe-t-il trop de temps/énergie à penser à élever la voix au sein du peloton? Ca sent la préparation d'avenir à la tête du comité des coureurs[b:yrh2x2z8] voire à l'UCI...[/b:yrh2x2z8]
Aigle c'est trop loin de chez lui. :elephant:

Je crois que par le passé, il a dit qu'il ne voudrait pas faire DS, mais serait intéressé à bosser dans des trucs genre organisation du Tour de Suisse.
Grand Gourou
Tom789
néo-pro
néo-pro

Stybar est pas trop en condition depuis sa chute, dommage !

La course va être un Milan San Remo, un peu plus dur, Gerrans Canc' et GVA sont mes favoris, Gallopin sera dans les 10.

Ravi de pouvoir échanger avec vous.
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les espagnols devraient logiquement durcir la course. Sans quoi ils n'ont aucune chance de gagner. Si ce n'est pas un groupe de moins de 20, Valverde trouvera toujours 1 ou 2 mecs un poil plus rapide pour le sauter.

Étant à domicile, ils vont jouer le coup à fond pour durcir un maximum. Ce n'est pas possible qu'ils se cachent derrière une course d'attente avec tous les spectateurs qui seront là au bord de la route. Purito et Valverde doivent s'extraire dans un groupe de 5/10 dans la dernière bosse.

Donc dans ce scénario là, je pense que Bardet est la meilleure carte française, et non pas Gallopin.
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Si Gerrans gagne, j'exige : Son programme 2015.

Non, juste histoire de savoir quelles courses ne pas suivre...

... Non parce que la grosse boule salisseuse en arc-en-ciel, non, définitivement, je n'pourrai pas.
Freddy_Nietzsche
Equipier
Equipier

Sans déconner : Nibali.
Il ne faut jamais oublier, comme le soulignait Staline en 1931, que le capitalisme utilise d'ordinaire le racisme et le chauvinisme « comme paratonnerre afin que le capitalisme échappe aux coups des travailleurs ».
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tom789 a écrit :Stybar est pas trop en condition depuis sa chute, dommage !

La course va être un Milan San Remo, un peu plus dur, Gerrans Canc' et GVA sont mes favoris, Gallopin sera dans les 10.

Ravi de pouvoir échanger avec vous.
Je crois qu' on aura une course très différente de Milan San remo .

Le Poggio fait 4 KM à 3.7 % .

Si on prend les 4 premiers kilometres de la bosse on a une moyenne de 4.2 % . La premiere bosse est donc plus difficile que le poggio et il faudra la monter 14 fois .

Elle sera suivi d' un léger faux plat de 1 Km 200 ensuite .
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Equipier de luxe
Equipier de luxe

A titre de comparaison le mont des allouette fait 3.01 KM à 4 % .

Ce mont a fait une jolie différence sur la premiere étape du Tour 2001 remporté par Gilbert .

Mont-des-Alouettes_profile1.jpg
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ensuite le plateau sera pas le meme sur ce championnat du monde .

Dan Martin , Mollema , Uran , Kwiatkowski , Valverde , Purito , Bardet , Rui costa , Moreno , Navarro , Péraud , Aru , etc...

Tout ces gars sont absents sur MSR ils auront une influence sur le déroulement de la course .

L' absence de certains purs sprinters va jouer aussi .
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La deuxieme bosse fait 1.1 km a seulement 5.5 % car il y a un replat de 100 metre au milieu .

En détail elle fait 400 m à 7.2 % , un replat de 100 m et une dernière partie de 600 m à 6 % ;

14le-compostilla-n.png
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour rappel :

Mendrisio , 4655 metre de denivelé positif

Valkenbourg , 1533 metres

Florence 3492 metres

Ponferrada 4284 metres .

Le circuit de Florence était plus difficile mais on avait commencer par une ballade plate ce qui explique le dénivelé inférieur à cette année .
luckywinner
Leader
Leader

marooned2 a écrit :
Boris a écrit :
Miki69 a écrit :J'aimerais bien que Fabian l'emporte pour couronner sa carrière, parce qu'en plus il devient aigri, mais GVA ça me ferait plaisir aussi. pour les français je n'y crois pas trop, sinon Rogers pourrait le faire aussi.
La meilleure chance de Cancellara ne sera-t-elle pas l'an prochain?
On annonce une bosse courte, mais très pentue et pavée dans le final; Paterberg style en gros.
Il pourrait y faire péter tout le monde, un peu comme l'an passé au Ronde et aller gagner en solo, non?
A voir. C'est bizarre de dire ça pour un mec qui a gagné le Tour des Flandres et fait podium sur Milan - San Remo et Paris - Roubaix mais j'ai l'impression que cette saison marque le début de son déclin.

Il gagne le Tour des Flandres sur son expérience. Sur Paris - Roubaix, il était costaud mais pas au-dessus du lot comme par le passé. Il a été décevant sur l'étape des pavés du TDF. Pour un mec qui nous a habitué à faire 2-3 grands numéros (© Titi Adam) chaque saison depuis bientôt 10 ans, ça interpelle un peu. Après c'est peut être aussi une "mauvaise" saison pour lui et il va se ressaisir l'année prochaine. On sera vite fixé de toute façon. Après les flandriennes, on saura.
Je vois pas bien comment on peut avancer que c'est une mauvaise saison pour lui.

Pour sa perf au Tour, ça fait pas mal de temps qu'il n'arrive plus en très grande forme sur la grande boucle a part 2012 où il arrive à y performer (mais merci la crevaison de Martin sur le prologue), 2013 il n'y est pas allé et 2011 il était assez moyen.
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Big_George a écrit :Tout sauf Gerrans/Costa/Valverde.

Y a clairement un risque de déception dimanche... :sweat:
Bien résumé
cheveu sur la soupe
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

kentinmania_ a écrit :A mon avis il a eu la tête un peu ailleurs en deuxième partie de saison.

Privilégié la vie de famille ou passe-t-il trop de temps/énergie à penser à élever la voix au sein du peloton?[b:23uypid0] Ca sent la préparation d'avenir à la tête du comité des coureurs voire à l'UCI[/b:23uypid0]...

Qu'est-ce que je disais...

"Peut-être qu'avec ce maillot irisé, cela te donne plus d'opportunité pour parler, donner ton opinion et agir pour un cyclisme meilleur" :swiss: :super: :brave-bete:

Mon dieu qu'il est pénible :manolo:
soniette83
néo-pro
néo-pro

L'equipe d'espagne m'a l'air bien en forme mais je pense que y'en aura aucun sur le podium

https://www.facebook.com/aubondossard?fref=ts
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

@piratapantani : Si si j'ai évoqué Vincenzo le requin de Messine :nibali: je pense qu'il sera tout prêt du titre...
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Styx
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Moi je crois qu'il bâchera assez rapidement ...
L'art pour l'art.
SytchevII
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Valverde, Gerrans et Sagan en favoris. On parle peu du slovaque mais le parcours semble lui convenir à merveille.
Répondre