Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Espace d’échange entre pratiquants et cyclosportifs : matériel vélo, entraînement, préparation des courses, récits de sorties et conseils sur Zwift, Strava ou le VTT.
Eldfell_UKR a écrit :personne d'autre n'est blesse ? moi j ai en encore pour presque deux semaines mais de toute facon il fait deja tres froid.
Si si... moi c'est depuis début mai que je traine mon ostéochondrite à la cheville gauche. Un mauvais suivi médical dès le départ n'a rien arrangé, depuis début juillet je suis un traitement qui va jusqu'à la mi octobre. Je sens que ça va mieux, mais le job d'été (août) a ralenti la cicatrisation.
J'ai repris le vélo mi août mais je ressentais encore des douleurs lorsque je me mettais en danseuse.
Thejul2 a écrit :J'ai souvent des crampes et je cherche une tisane/thé pouvant m'aider à bien m'hydrater et combattre ce mal.
Qq'un a une piste pour moi?
Salut,
Une infusion ou un thé ne changera rien, pour bien s'hydrater il n'y a pas de secret => boissons isotoniques ou a contrario saler ta boisson habituelle.
Thejul2 a écrit :Ok, la pincée de sel comme première solution, les boissons isotonique, ça coute un peu plus. Merci.
PS: je prends du magnesium en ce moment mais aucun effet.
La magnésium oui, mais il faut en prendre en cure (au moins 3 semaines - 1 mois, voire tout le temps en cas d'exercice sportif fréquent/régulier)
Et en quantité suffisante (300mg / jour) et de préférence pas du chlorure de magnésium ni sulfate de magnésium car acides. (perso je prends la marque FORMAG, magnésium complexé à des protéines de riz je crois, et de la taurine qui améliorerait le stockage du magnésium dans les neurones.... pipeau ou pas difficile à dire et j'ai la flemme de chercher sur sciencedirect ou pubmed)
D'autre part le magnésium s'élimine beaucoup dans les urines donc c'est difficile de "refaire les stocks" après carence (typiquement au cours de l'été avec les grosses sueurs et le sport)
C'est pour ça que je prends le magnésium au coucher même si ça ne repose sur aucune preuve ni même recommandation.
Thejul2 a écrit :J'ai souvent des crampes et je cherche une tisane/thé pouvant m'aider à bien m'hydrater et combattre ce mal.
Qq'un a une piste pour moi?
Moi je tourne à la St Yorre toute la semaine c'est nickel.
Dans les bidons plus de crampes depuis que j'utilise les pastilles effervescentes High5 Zéro Électrolyte, tu as le tube de 20 pastilles (t'en met une dans chaque bidon) qui est à 3,49€ sur Wiggle en promo j'ai fait le stock il y a peu, c'est pas cher, les goûts sont bons et c'est réellement efficace.
Depuis quelques temps, je souffre de ce qui ressemble \"globalement\" à une sciatique du cycliste. Mais je ne suis sûr de rien, du coup j'aimerais vous exposer mon cas, et voir si ça parle à certains d'entre vous. Je précise que je n'ai pas consulté de médecin du sport, mais je compte bien y aller pendant l'hiver.
Ça ne m'a pas pris dès que j'ai commencé le vélo. Autant que je me souvienne, c'est apparu quelques mois après la réception de mon nouveau vélo, donc tout simplement quand j'ai commencé à me mettre vraiment au vélo (entraînements réguliers, sorties longues ...).
J'avais réglé la chose en changeant de selle. Mais là, depuis quelques mois la gêne réapparaît. Je vais changer mes cales, en espérant que ça règle la chose.
La \"douleur\" se présente de cette façon :
Déjà, premièrement, ce n'est pas vraiment une douleur. C'est plutôt une gêne. Ça peut évoluer de manière à me laisser \"sans force\" dans la jambe concernée.
Ça débute légèrement (inconfort), puis plus les kilomètres passent, plus ça va devenir gênant.
Le fait de m'arrêter et de faire ne serait-ce que 2/3 étirements debout, suffit à enlever complètement la gêne. Et, en règle générale, elle ne revient pas nécessairement ensuite. Evidemment, je ne peux pas toujours m'arrêter pour le faire. :)
La gêne se situe dans la cuisse (ça n'irradie pas le reste de la jambe), plus ou moins \"en plein milieu\" (entre le genou et l'aine) et elle se fait particulièrement sentir sur le côté externe.
Je précise que j'ai exactement ce type de gêne lorsque je conduis trop d'heures d'affilées (donc sans réelle possibilité de changer de position et/ou de m'étirer).
Voilà, si ça parle à quelqu'un, je suis preneur de conseils ... :not-sure:
Edit : Sinon, aucun souci de douleur persistante, quand je descends du vélo, c'est réglé.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)