Topic blessures des forumeurs :Entraide
Va voir un médecin et fais une radio.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Un collègue EX-médecin 

\"On essayait de \"tirer les conséquences\" de cette conversation, comme disent les politiques. Mais les conséquences n'ont besoin de personne pour se faire tirer, contrairement aux conclusions qui ne demandent que ça.\"
Ah oui 3 - 6 mois me parait trés trés long, j'ai eu des cotes fêlées une fois ce qui ressemble à tes symptômes, car je n'avais pas vraiment mal, juste dans certaines positions et lorsque je respirais trop fort/rigolais, au bout de 2 mois les douleurs étaient complétement disparues.
Aprés je vois pas forcement comment tu peux aggraver ça, dans 15 jours si tu sens déjà une amélioration tu peux tenter de reprendre ta bête de course et voir comment tout ça tient, vu ta position et l'hyper ventilation due à l'effort tu vas vite ressentir si tu as besoin d'encore un peu plus de temps...
Aprés je vois pas forcement comment tu peux aggraver ça, dans 15 jours si tu sens déjà une amélioration tu peux tenter de reprendre ta bête de course et voir comment tout ça tient, vu ta position et l'hyper ventilation due à l'effort tu vas vite ressentir si tu as besoin d'encore un peu plus de temps...
S'il rechute lors de l'une de ses sorties où il enquille 450km à 45km/h (mais en 5h, parce qu'il en est capable) dans les sous-bois tout en faisant bouncer ses pec' huilés pour attirer le regard des belles demoiselles sur lui et sa machine de guerrier ukrainien millénaire. B)Tony09* a écrit :Ah oui 3 - 6 mois me parait trés trés long, j'ai eu des cotes fêlées une fois ce qui ressemble à tes symptômes, car je n'avais pas vraiment mal, juste dans certaines positions et lorsque je respirais trop fort/rigolais, au bout de 2 mois les douleurs étaient complétement disparues.
[b:52msmpdh]Aprés je vois pas forcement comment tu peux aggraver ça[/b:52msmpdh], dans 15 jours si tu sens déjà une amélioration tu peux tenter de reprendre ta bête de course et voir comment tout ça tient, vu ta position et l'hyper ventilation due à l'effort tu vas vite ressentir si tu as besoin d'encore un peu plus de temps...
I AM THE LAW. (Chris Froome)
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Il est encore assez tôt pour que les douleurs soient parties. Les douleurs en toussant/riant/courant ce n'est pas forcément une côte cassée. Ca peut l'être évidemment, ou alors de \"simples\" contusions des muscles intercostaux.
Si la douleur persiste ou est anormalement intense, c'est toujours mieux d'aller faire une radio.
A la pharmacie j'ai eu le cas d'un jeune qui est tombé à vélo et a \"simplement\" heurté le guidon avec les abdominaux. Il se plaignait de douleurs fortes mais aux urgences à l'hôpital ils ont sous-estimés la gravité sous prétexte que c'était au niveau abdominal (au niveau thoracique, ils auraient pensé aux côtes cassées mais là pas grand chose à casser vous me direz...)
Finalement 1 semaine après la chute il est retourné à l'hôpital car ça ne passait pas, il marchait même courbé en avant pour soulager la douleur.... avec un scanner ils ont vu une poche de 1,5 litre de sang entre les viscères et les abdos... la rate saignait en plus, il a faillit subir une ablation.
Bref, en cas de doute, le montrer à des médecins compétents.
Pour info le jeunot était allé aux urgences de La Rochelle :cochonti: Faites attention les locaux
Si la douleur persiste ou est anormalement intense, c'est toujours mieux d'aller faire une radio.
A la pharmacie j'ai eu le cas d'un jeune qui est tombé à vélo et a \"simplement\" heurté le guidon avec les abdominaux. Il se plaignait de douleurs fortes mais aux urgences à l'hôpital ils ont sous-estimés la gravité sous prétexte que c'était au niveau abdominal (au niveau thoracique, ils auraient pensé aux côtes cassées mais là pas grand chose à casser vous me direz...)
Finalement 1 semaine après la chute il est retourné à l'hôpital car ça ne passait pas, il marchait même courbé en avant pour soulager la douleur.... avec un scanner ils ont vu une poche de 1,5 litre de sang entre les viscères et les abdos... la rate saignait en plus, il a faillit subir une ablation.
Pour info le jeunot était allé aux urgences de La Rochelle :cochonti: Faites attention les locaux
- Bradounet_
- légende VCN
Ca rappelle ce qui est arrivé au jeune Maxime Walter qui en est mort.kentinmania_ a écrit :Il est encore assez tôt pour que les douleurs soient parties. Les douleurs en toussant/riant/courant ce n'est pas forcément une côte cassée. Ca peut l'être évidemment, ou alors de "simples" contusions des muscles intercostaux.
A la pharmacie j'ai eu le cas d'un jeune qui est tombé à vélo et a "simplement" heurté le guidon avec les abdominaux. Il se plaignait de douleurs fortes mais aux urgences à l'hôpital ils ont sous-estimés la gravité sous prétexte que c'était au niveau abdominal (au niveau thoracique, ils auraient pensé aux côtes cassées mais là pas grand chose à casser vous me direz...)
Free Lazkano !
Quelle horreur cette histoire...
- Quaternion
- Equipier de luxe
:moqueur:Eldfell_UKR a écrit :Bonjour ,
surtout le soir , quand je bouge dans certaines positions
Tout est perception !
Je pense que ça peut arriver partout. Même dans les grandes villes on peut tomber sur un médecin pouvant tomber dans la facilité. Et peut-être que si le scanner avait été fait au tout départ, le saignement n'aurai pas été vu. C'est pas sympa, à mon avis pour les centaines de personne qui doivent bosser dans cet hosto.kentinmania_ a écrit :
cheveu sur la soupe
J'ai déjà donné entre mai et juillet à l'adducteur droit, j'espère ne plus l'être, jamais.
Si si... moi c'est depuis début mai que je traine mon ostéochondrite à la cheville gauche. Un mauvais suivi médical dès le départ n'a rien arrangé, depuis début juillet je suis un traitement qui va jusqu'à la mi octobre. Je sens que ça va mieux, mais le job d'été (août) a ralenti la cicatrisation.Eldfell_UKR a écrit :personne d'autre n'est blesse ? moi j ai en encore pour presque deux semaines mais de toute facon il fait deja tres froid.
J'ai repris le vélo mi août mais je ressentais encore des douleurs lorsque je me mettais en danseuse.
J'ai souvent des crampes et je cherche une tisane/thé pouvant m'aider à bien m'hydrater et combattre ce mal.
Qq'un a une piste pour moi?
Impaussible n'est pas français.
Je suis pas certain, mais la prise de magnésium permet d'atténuer les crampes, ou de les faire disparaître durant un certain temps.Thejul2 a écrit :J'ai souvent des crampes et je cherche une tisane/thé pouvant m'aider à bien m'hydrater et combattre ce mal.
Bon du coup c'est pas spécialement ce que tu attendais comme réponse..
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Salut,Thejul2 a écrit :J'ai souvent des crampes et je cherche une tisane/thé pouvant m'aider à bien m'hydrater et combattre ce mal.
Une infusion ou un thé ne changera rien, pour bien s'hydrater il n'y a pas de secret => boissons isotoniques ou a contrario saler ta boisson habituelle.
Ok, la pincée de sel comme première solution, les boissons isotonique, ça coute un peu plus. Merci.
PS: je prends du magnesium en ce moment mais aucun effet.

PS: je prends du magnesium en ce moment mais aucun effet.
Impaussible n'est pas français.