Vos nouveaux entraînements racontés

Espace d’échange entre pratiquants et cyclosportifs : matériel vélo, entraînement, préparation des courses, récits de sorties et conseils sur Zwift, Strava ou le VTT.
SteynV2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On1 a écrit :Roh, je chope un KOM mardi, je me le fais prendre aujourd'hui pour 1" ... -_-
Et là bah c'est le déluge donc je vais pas pouvoir aller rouler comme prévu ce soir.
Bats mon temps sur la côte de l'étang la Ville :duel:
On3
légende VCN
légende VCN

Pour moi le segment de référence c'est celui-ci : http://app.strava.com/segments/1464219?filter=overall
Et je suis devant toi. :p

Faudra que j'essaie d'y repasser pour faire mieux, je dois pouvoir améliorer (mais probablement pas de beaucoup, je me rappelle m'être fait péter le caisson pour ce temps) dans un bon jour, si le vent n'est pas défavorable.

Maintenant, c'est clairement pas le genre de côte que j'affectionne. C'est trop roulant pour moi, et je m'essouffle facilement dedans !

Sinon suite et fin de l'histoire de mon KOM de la semaine. Aujourd'hui, je repars avec le couteau entre les dents, bien décidé à le reprendre.
Puis par la même occasion, je vais également tenter de faire un rapproché sur le KOM à \"mi-pente\". En gros, mon KOM c'est un raidar de quelques centaines de mètres + un bon faux plat derrière. L'idée est donc de reprendre le KOM, et de me placer sur le raidar.
Je dis me placer, car le KOM me semble difficile à aller chercher.

Ainsi j'y vais, et je tape un gros temps sur les 2 en faisant d'une pierre deux coups. Bref, après ma sortie, je m'empresse de consulter les résultats, persuadé d'avoir repris mon du ... Effectivement, je colle 20\" au mec qui me l'avait repris pour 1\".
Et voilà que je m'aperçois qu'un troisième larron (le même qui avait déjà le KOM du raidar) est passé ce matin, et qu'il me colle lui-même 8\".

Résultat des courses, je suis toujours 2ème. :winner:
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
SteynV2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ok je vois t'es du genre Purito quoi :spain: :spain:

Moi mon segment référence, c'est plutôt celui là.
http://www.strava.com/segments/8110243

Je pars dès le rond point en bas et va jusqu'à l'intersection au sommet.
Bon cette année, c'est mort, je vais plus trop rouler, mais je note de faire mieux la prochaine fois en partant à partir du stade.
Lils
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Y'a-t-il des VCNiens pratiquant régulièrement sur le merveilleux Polygone de Vincennes et son revêtement impeccable ? (un billard :coeur: )
Salendo come una moto/Subiendo como una moto
_Socrates_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Versailles chambord check.

La préparation n'a pas du tout ressemblé ce qui était prévu :
aout et septembre à bloc en augmentant durée et faisant un effort sur la vitesse moyenne et possibilité de 2 séances de ht par semaine en aout...
résultat: 3 séances de ht en aout, une seule sortie >120km, et pas de sortie de furieux sauf la 1ère d aout et une semaine à 0 km.

J'arrive samedi matin défoncé au départ (fils a une bronchiolite et se réveille toutes les nuits à
4h du mat, j'ai un rhume qui passe pas). On est 10.

Ca part très vite mais je sais que la première partie est la plus vallonnée, j'y vais mollo. Mes potes (enfin 6 d'entre eux) partent bcp plus vite. Je suis différent groupe, je remonte de groupe en groupe jusqu' à etre rattrapé par des gars de clamart qui emmène comme à un bon rythme jusqu'au ravito. Partie 1 à 25.1 km/h à travers la vallée de chevreuse. Mention spéciale à la cote de la vacheresse (montée dans un groupe très pépère mais très belle, petit regret de pas l'avoir fait à fond)

Entre le ravito et le dej, je tiens les gars du club. Pas la moyenne mais ça doit etre entre 32 et 25. Après le dej, je tiens le groupe assez lointain mais me fait lacher sur les 10 derniers km.

Départ pour les 40 derniers km, ça part très vite. Je lâche tout de suite il pleut, je fais 5 km je crève aucun groupe en vue. J'en chie, moral dans les chaussettes. Je recrève. 10 groupes me dépassent le temps que je répare. Je repars seul trempé, naze et grognon.

A 10-15 bornes de la fin, un incident glaçant, un mec a fait un avc sur le vélo, pompier, gendarme etc; Glauque, mais dans l'attroupement je récupère 4 gars qui vont me tracter sur les 10 derniers km. Je finis rincé avec 208.6 km, 1200 de D+ et 27.8 de moyenne. Très content de cette moyenne pour ma première 200 (surtout les 40 dernières bornes vidé à 22 de moyenne font tache).

Je sais pas si je referais celle là : en gros c'est vallonné 60 km après c'est tout plat ou presque, j'ai beau à avoir un physique de rouleur j'aime quand ça grimpe et qu'il faut s'arracher ce que je n'ai que peu fait au début en voulant ne pas me cramer dès l e départ. Faudra que je retourne dans la vallée de chevreuse. organisation nickel ceci dit.

Je termine 7/10 sur le club.
Image
On3
légende VCN
légende VCN

Bravo Socrates ! Et, effectivement, glauque pour le mec qui fait un AVC. :suspect:
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bravo pour ce premier 200 !
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
Allobroges
Leader
Leader

bravo Socrates

Pour ma part, je retrouve un début de bonne condition: j'ai bien récupéré de la Lapébie et j'en ressens tous les bienfaits (combiné aux 2 sorties \"actives\" de la semaine)

Hier, 80 bornes en 3h et des poussières avec 1200 de D+ où je suis allée reconnaitre les 1 ères difficultés de la Tarbaise (là où tout se joue, en somme)

Récup cette semaine avec une seule sortie de 2h vendredi
Prospectiviste
Mancebo82
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oh con le coach Allobroges est on fire ! B)

Sinon bravo Socrates, un 200 kms c'est balaise !
SteynV2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je connaissais pas, comme je suis pas loin de Versailles je devrais la tenter un jour !
Sinon je me suis toujours demandé quelque chose. Quand tu finis la cyclo, tu dois te démerder seul pour revenir au point de départ ? Ou bien ils organisent quelque chose ?

En tout cas bravo pour ta performance !

Moi aussi je me dis que je dois aller dans la Vallée de Chevreuse un de ses jours ! Ca a l'air beau et plaisant pour le vélo.

Mais bon je suis paresseux, je peux facilement faire du dénivelé près de chez moi et j'adore mes routes.
Quand j'aurais une voiture, ce sera plus simple !
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bravo pour ce 200, jolie moyenne au passage.
Impaussible n'est pas français.
Booze
Leader
Leader

200 kms ! Impressionnant. :good:

De mon côté, je poursuis ma reprise. Je suis sorti deux fois cette semaine sur le même parcours que la semaine passée ( 40 bornes et 450m de D+ ). Je progresse petit à petit. Lundi, j'ai gagné 3 minutes par rapport à mercredi passé et aujourd'hui, j'ai gagné 5 minutes par rapport à lundi. Du coup, ça me donne 8 minutes de mieux en 8 jours. Ca me donne le moral surtout que je termine moins fatigué et que ce matin je suis resté bloqué un moment derrière un convoi agricole. Au début, je me suis dit \"Chouette ! Je vais pouvoir rentrer peinard dans les roues.\"; mais il était tellement lent que j'étais obligé de freiner dans les montées. On aurait dit Froome sur le TDF 2013. J'ai attendu un petit moment pour pouvoir dépasser les véhicules du convoi. Finalement, j'aurais pu gratter encore un peu de temps.

Maintenant, l'objectif est d'ajouter une boucle d'un vingtaine de kms à ces 40 bornes.
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tour de Corse terminé à l'instant (ou presque) : 11 jours, 1 050 km et 16 000 m de D+.

On3
légende VCN
légende VCN

Super_Cuvet a écrit :Tour de Corse terminé à l'instant (ou presque) : 11 jours, 1 050 km et 16 000 m de D+.
Alors, c'était comment ?
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Super. Je vous ferai un récit plus complet quand j'aurai un clavier.

Répondre