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Mancebo82
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marcoginofausto a écrit :Merci pour ces réponses.

En gros, comme cela varie énormément entre les régions, vous ne pouvez pas me conseiller le Pass Cyclisme (D2) ou UFOLEP 3ème caté.

Mais vous pensez quand même que le 3ème caté UFOLEP est inférieur au PASS D1/D2 ? Etant situé en Ile de France (92), est-ce que certaines personnes pourraient me renseigner sur cette région (ce département) ?

Merci
Oui oui commences en Ufolep.
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Booze
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El_Pistolero_07 a écrit :
Akaion a écrit :Personne n'est ridicule en vélo, ou en tout cas, les seuls qui le sont, sont les gros vantards et tocards.
Chacun à son niveau et ses possibilités.
Bon courage Booze! Le plus dur, c'est la reprise!
Très belle mentalité ! le vélo c'est avant tout se battre face à ses limites
Merci les gars !
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Allobroges
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marcoginofausto a écrit :Merci pour ces réponses.

En gros, comme cela varie énormément entre les régions, vous ne pouvez pas me conseiller le Pass Cyclisme (D2) ou UFOLEP 3ème caté.

Mais vous pensez quand même que le 3ème caté UFOLEP est inférieur au PASS D1/D2 ? Etant situé en Ile de France (92), est-ce que certaines personnes pourraient me renseigner sur cette région (ce département) ?

Merci
en IDF, le niveau est tout de même relativement élevé et c'est pas au nombre de champions qui sortent que cela se constate mais plutôt à la densité et au nombre important de clubs, coureurs et courses

J'ai été en 1ère FSGT en IDF dans les 90's, j'étais bien en Régionale FFC mais je n'avais pas le niveau en Nationale (je suivais le peloton sans plus)
Idem quand je suis parti sur la cote d'Azur (région toulonnaise)
Je ne connais pas le pass cyclisme mais débuter en UFOLEP te permettra certainement d'éviter la démotivation à la suite des 1ères courses
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marcoginofausto
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Très bien, vous m'avez convaincu. Je tente donc UFOLEP 3ème catégorie et je verrai comment cela se passe. De toute, façon, je m'étais inscrit une année en pass il y a 4 ans et je n'avais finalement pas pu m’entraîner (j'avais 200 km dans les pattes le 2 mars) et lors de ma 1ère course, ce 2 mars, j'avais pris un bel éclat...
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Autre chose: je remarque qu'on peut courir sans licence des épreuves UFOLEP en VTT; ca m'intéresse bien pour travailler la condition en hiver (y a pas mal d'épreuves chez moi)
Existe t il la même chose sur la route? qu'est ce que la catégorie GS?
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marcoginofausto a écrit :Oui j'avais vu qu'il existait FSGT et UFOLEP. Mais comment être sur que la 3ème caté UFOLEP ne soit pas "supérieure" à la D2 FFC (cf : http://blog.ligney.com/2011/05/niveaux- ... s-ffc.html)

[b:32qqd5j2]Et y-a t-il assez de course UFOLEP dans le 92/ Ile de France ?[/b:32qqd5j2]
Oui.

Et la FSGT accepte régulièrement, en IDF en tout cas, d'engager des coureurs avec licence UFOLEP.

Edit : Quant au niveau de la 3ème cat. UFOLEP en IDF, je dirais qu'il est très homogène. Cette année, beaucoup de participants aux courses (parfois 150+), mais peu arrivent à faire la différence.
Et pour les quelques courses type FSGT ouvertes aux cat. 1, 2, 3 UFOLEP et FFC, les meilleurs cat. 3 font bonne figure. Et les cat. 3 dans l'ensemble tiennent le peloton.
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On1 a écrit :
marcoginofausto a écrit :Oui j'avais vu qu'il existait FSGT et UFOLEP. Mais comment être sur que la 3ème caté UFOLEP ne soit pas "supérieure" à la D2 FFC (cf : http://blog.ligney.com/2011/05/niveaux- ... s-ffc.html)

[b:16oqrba2]Et y-a t-il assez de course UFOLEP dans le 92/ Ile de France ?[/b:16oqrba2]
Oui.

Et la FSGT accepte régulièrement, en IDF en tout cas, d'engager des coureurs avec licence UFOLEP.

Edit : Quant au niveau de la 3ème cat. UFOLEP en IDF, je dirais qu'il est très homogène. Cette année, beaucoup de participants aux courses (parfois 150+), mais peu arrivent à faire la différence.
Et pour les quelques courses type FSGT ouvertes aux cat. 1, 2, 3 UFOLEP et FFC, les meilleurs cat. 3 font bonne figure. Et les cat. 3 dans l'ensemble tiennent le peloton.
Merci pour la réponse et les informations. Donc avec une licence cat 3 UFOLEP, je pourrai concourir aux courses UFOLEP ET FSGT (3èmé UFOLEP = 3,4,5 FSGT ?).

Dernière question, [b:16oqrba2]combien de km[/b:16oqrba2] en moyenne par an réalise un cycliste de la catégorie la plus basse (comme moi) 3ème UFOLEP, D2 FFC ou 3,4,5 FSGT (admettons que les niveaux soient plus ou moins les mêmes) ?
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3 UFOLEP = 3 FSGT en IDF, et 3 FFC aussi d'ailleurs.

Certaines FSGT ouvrent aux possesseurs de licences UFOLEP et FFC, oui.


Pour le nombre de km, c'est assez variable. Je suis actuellement à 5000, ça représente une bonne moyenne pour quelqu'un en cat. 3 (si je me base sur Strava ;)).

Bref, à l'année compte entre 4 et 6000 bornes pour ne pas subir de déroute en course. Maintenant, tu peux aussi tenter d'en faire moins sur l'année.
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Ça dépend où tu te situes également au début de l'année On1, je prends mon exemple :
- J'ai couru de 1998 à 2004 (de minime à espoir donc) puis premier arrêt
- Couru début 2006 (jusqu'à début juillet où déjà je ne m'entrainais quasiment plus)
Puis plus rien, reprise du vélo un peu en 2008 mais jamais plus de 1000 bornes par an, étant un homme qui aime bien manger, mon poids était en mars 2013 de 90kg pour... 1,75m
L'an dernier je fais environ 2700km qui n'ont véritablement servi qu'à reprendre gout au vélo.
Cette année j'ai repris début Janvier à 81kg et je suis aux alentours de 74,5 actuellement, et bien, je suis à 5600/5700 bornes cette année, les sensations sur le plat, niquel, dans les bosses en amélioration, mais je ne suis pas prêt pour les courses qui grimpent un peu.
Je pense d'ici la fin de l'année atteindre 7500km et si tout va bien, pourquoi pas les 8000 (avec une baisse de l'activité en Mai, surtout Juin et arrêt en Juillet pour cause de blessure c'est pas mal) mais cela me servira de base pour l'an prochain.

Ce que je veux dire en racontant ma vie, c'est que selon de l'endroit où tu pars, le nombre de kilomètres, au moins la première année, devra sans doute être plus élevé, notamment si tu es en surpoids ou en grosse méforme.

Si On1 est à son poids de forme en début d'année et a \"la patte\", avec 5000km il va se maintenir, et les mois où il roulera plus, sera meilleur.
Mais si toi tu pars de plus bas, tu vas en chier comme pas possible, logique, il faut déjà que tu arrives à son niveau de début d'année avant de penser faire comme lui.

Mais hormis ça, je suis d'accord avec lui, 5000 bornes lorsque tu commences avec le niveau d'un UFOLEP3 tu dois pouvoir suivre en course. Mancebo82 lui est à 6700 bornes, et on voit en cette fin de saison que ça paie, puisqu'il a décroché sa première victoire et que de bon en course il est devenu un des meilleurs de sa catégorie.
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Yes, complètement !

Pour mon cas, j'ai commencé en UFOLEP 3 cette année, avec ~6000 bornes au compteur l'an dernier, et un peu moins de 3000 l'année d'avant (c'était ma première année de vélo).

Avec ça, je n'ai pas eu de difficultés particulières à me maintenir dans le peloton même en début de saison. Les difficultés viennent plutôt du placement et du relatif stress généré à l'idée de prendre part à des courses dont certains connaissent le format par coeur et moi pas. ;)
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marcoginofausto
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Merci pour ces avis/réponses.

En réalité, je suis plutôt en bonne condition physique. Je pratique le foot très régulièrement (vade retro :fouet: ) mais cela me permet de maintenir un bon état de forme. Je suis assez lourd (85kg pour 1m80) mais j'ai relativement \"peu\" de poids superflu (mon poids de forme doit être 78/80kg, j'ai une grosse ossature).

Je roule tous les jours en vélo (pour le transport) et j'ai du faire 500/600 km l'année dernière, donc je pense que je ne pars pas non plus de 0 (même si c'est proche :jap: )

On1, quand tu dis 3UFOLEP = 3 FSGT = 3FFC , tu veux dire que 3 UFOLEP = PASS CYCLISME FFC D3 ?

Parce que si j'ai bien compris le système, tu as D4, D3, D2, D1 en pass, puis 3ème, 2ème et 1ère cat, puis national (pour la FFC je parle)?
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Ouai c'est ça, D3. Pas spécialiste des autres que tu évoques, mais je crois bien que c'est D3.

Globalement, en IDF ils s'emmerdent pas, ils font concorder les numéros.
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Roh, je chope un KOM mardi, je me le fais prendre aujourd'hui pour 1\" ... -_-
Et là bah c'est le déluge donc je vais pas pouvoir aller rouler comme prévu ce soir.
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1ère sortie ce midi depuis la Lapébie (2h)
Un sentiment de puissance mais impossible de tourner vite les jambes dans une bosse de + 500m, je m'essouffle...

En revanche, j'ai enquillé plusieurs bouts droits à 40 sans problèmes

Mon prochain objectif, c'est la Tarbaise dans 10 jours (110 bornes; 1400 m D+), un truc pour puncheur/gros cul, j'espère y être un peu plus à mon aise
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_Allobroges a écrit :1ère sortie ce midi depuis la Lapébie (2h)
Un sentiment de puissance mais impossible de tourner vite les jambes dans une bosse de + 500m, je m'essouffle...

En revanche, j'ai enquillé plusieurs bouts droits à 40 sans problèmes

Mon prochain objectif, c'est la Tarbaise dans 10 jours (110 bornes; 1400 m D+), un truc pour puncheur/gros cul, j'espère y être un peu plus à mon aise
Dommage que tu n'aies pas pu aller rouler plus tôt après la Lapébie, 10 jours après ça fait un poil long.
J'ai vu le parcours de la Tarbaise c'est le genre de profil qui m'aurait plus mais j'ai une course (ma dernière de la saison normalement le samedi 27).

S'il fait beau ce dimanche je vais faire une course en ligne que j'ai trouvé sur internet qui m'a l'air pas mal du tout, 78 kms pour 1300 de D+, si j'y vais ça peut être sympa.
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On1 a écrit :Roh, je chope un KOM mardi, je me le fais prendre aujourd'hui pour 1" ... -_-
Et là bah c'est le déluge donc je vais pas pouvoir aller rouler comme prévu ce soir.
Bats mon temps sur la côte de l'étang la Ville :duel:
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Pour moi le segment de référence c'est celui-ci : http://app.strava.com/segments/1464219?filter=overall
Et je suis devant toi. :p

Faudra que j'essaie d'y repasser pour faire mieux, je dois pouvoir améliorer (mais probablement pas de beaucoup, je me rappelle m'être fait péter le caisson pour ce temps) dans un bon jour, si le vent n'est pas défavorable.

Maintenant, c'est clairement pas le genre de côte que j'affectionne. C'est trop roulant pour moi, et je m'essouffle facilement dedans !



Sinon suite et fin de l'histoire de mon KOM de la semaine. Aujourd'hui, je repars avec le couteau entre les dents, bien décidé à le reprendre.
Puis par la même occasion, je vais également tenter de faire un rapproché sur le KOM à \"mi-pente\". En gros, mon KOM c'est un raidar de quelques centaines de mètres + un bon faux plat derrière. L'idée est donc de reprendre le KOM, et de me placer sur le raidar.
Je dis me placer, car le KOM me semble difficile à aller chercher.

Ainsi j'y vais, et je tape un gros temps sur les 2 en faisant d'une pierre deux coups. Bref, après ma sortie, je m'empresse de consulter les résultats, persuadé d'avoir repris mon du ... Effectivement, je colle 20\" au mec qui me l'avait repris pour 1\".
Et voilà que je m'aperçois qu'un troisième larron (le même qui avait déjà le KOM du raidar) est passé ce matin, et qu'il me colle lui-même 8\".

Résultat des courses, je suis toujours 2ème. :winner:
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Ok je vois t'es du genre Purito quoi :spain: :spain:

Moi mon segment référence, c'est plutôt celui là.
http://www.strava.com/segments/8110243

Je pars dès le rond point en bas et va jusqu'à l'intersection au sommet.
Bon cette année, c'est mort, je vais plus trop rouler, mais je note de faire mieux la prochaine fois en partant à partir du stade.
Lils
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Y'a-t-il des VCNiens pratiquant régulièrement sur le merveilleux Polygone de Vincennes et son revêtement impeccable ? (un billard :coeur: )
Salendo come una moto/Subiendo como una moto
_Socrates_
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Versailles chambord check.

La préparation n'a pas du tout ressemblé ce qui était prévu :
aout et septembre à bloc en augmentant durée et faisant un effort sur la vitesse moyenne et possibilité de 2 séances de ht par semaine en aout...
résultat: 3 séances de ht en aout, une seule sortie >120km, et pas de sortie de furieux sauf la 1ère d aout et une semaine à 0 km.

J'arrive samedi matin défoncé au départ (fils a une bronchiolite et se réveille toutes les nuits à
4h du mat, j'ai un rhume qui passe pas). On est 10.

Ca part très vite mais je sais que la première partie est la plus vallonnée, j'y vais mollo. Mes potes (enfin 6 d'entre eux) partent bcp plus vite. Je suis différent groupe, je remonte de groupe en groupe jusqu' à etre rattrapé par des gars de clamart qui emmène comme à un bon rythme jusqu'au ravito. Partie 1 à 25.1 km/h à travers la vallée de chevreuse. Mention spéciale à la cote de la vacheresse (montée dans un groupe très pépère mais très belle, petit regret de pas l'avoir fait à fond)

Entre le ravito et le dej, je tiens les gars du club. Pas la moyenne mais ça doit etre entre 32 et 25. Après le dej, je tiens le groupe assez lointain mais me fait lacher sur les 10 derniers km.

Départ pour les 40 derniers km, ça part très vite. Je lâche tout de suite il pleut, je fais 5 km je crève aucun groupe en vue. J'en chie, moral dans les chaussettes. Je recrève. 10 groupes me dépassent le temps que je répare. Je repars seul trempé, naze et grognon.

A 10-15 bornes de la fin, un incident glaçant, un mec a fait un avc sur le vélo, pompier, gendarme etc; Glauque, mais dans l'attroupement je récupère 4 gars qui vont me tracter sur les 10 derniers km. Je finis rincé avec 208.6 km, 1200 de D+ et 27.8 de moyenne. Très content de cette moyenne pour ma première 200 (surtout les 40 dernières bornes vidé à 22 de moyenne font tache).

Je sais pas si je referais celle là : en gros c'est vallonné 60 km après c'est tout plat ou presque, j'ai beau à avoir un physique de rouleur j'aime quand ça grimpe et qu'il faut s'arracher ce que je n'ai que peu fait au début en voulant ne pas me cramer dès l e départ. Faudra que je retourne dans la vallée de chevreuse. organisation nickel ceci dit.

Je termine 7/10 sur le club.
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