Tops et Flops Vuelta 2014

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

FanDeCyclisme
Equipier
Equipier

Pour moi le Top numero 1 est Aru qui à son jeune age enchaine un podium sur le Giro et un top 5 sur la Vuelta derrière 4 grands noms. En second Top je vais quand même mettre Valverde qui a quand même été présent toute l'année et a enchainé les victoires. Et en troisième Top allez je vais mettre Bouhanni qui confirme tout simplement que c'est le meilleur sprinteur français cette année et de loin !! Comme aux Tops plus discrets je dirais Le Mevel et Maté que je n'attendaients pas à ce niveau pour accompagner Navarro (qui a fait une belle Vuelta aussi), Barguil qui a parfois pu accompagner les 5-6 meilleurs de cette Vuelta même si il doit apprendre à mon gout à se controler et ne pas se découvrir trop tôt..., De Marchi j'adore ce coureur, et le jeu de main Rovny VS Brambilla qui m'a beaucoup fait rire et a animé cette Vuelta :)

Au niveau des Flops, en numéro 1 le déroulement de la course... On s'est fait chier tout se résumait à chaque fois aux 3-4 derniers kms de la dernière ascension, en numéro 2 l'équipe AG2R je sus d'accord hormis Mondory et Gaudin qu'on a parfois vu c'était le néant pour la 1ère équipe WT, et en numéro 3 les Katusha alors eux 0 pointé pour la meilleure équipe de cette Vuelta pas une seule victoire alors qu'ils étaient les mieux représentés à chaque fois quasiment. D'autres Flops qui me viennent comme ça, Bagot à la ramasse totale, Sagan que j'aurais aimé avant son abandon voir + aux avants postes et Gilbert (on doit avoir son frère ces derniers temps c'est pas possible...) et Pozzato.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Steph86 a écrit :
_AlbatorConterdo a écrit :D'accord avec toi pour Yates. Sa saison pour un néo-pro est vraiment solide.
Faudrait peut être même rajouter son frère, dont la saison a été ternie par les blessures.
Adam a toujours été supérieur à Simon et ils n'ont pas le même profil.
Mais Bradounet a raison de mentionner ce jeune coureur qui a fait une première partie de saison plus que prometteuse.
C'est Simon qui était le plus en vue chez les jeunes, surtout grâce à sa pointe de vitesse.

Puis 3e du Tour de GB l'an passé et deux victoires sur le Tour de l'Avenir (même si Adam avait fait le meilleur général)
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Kudus inexistant mais il n'a que 20 ans..
david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Orodreth a écrit :Kudus inexistant mais il n'a que 20 ans..
Berhane aussi
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Oui Berhane aussi. Je l'ai pas vu du tout. Dommage.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Eldfell_UKR a écrit :je rejoins un forumeur precedent , Lutsenko a montre de belles choses pour un coureur de 22 ans , bonne pointe de vitesse , bon en CLM , et passe plutot bien les bosses de type "autoroute" , et des attaques par milliers
C'est bien gentil les échappées où on est le dernier à résister au retour du peloton pour la gloriole, mais il y a un moment où il va devoir commencer à passer à autre chose. Je ne l'ai jamais vu jouer avec les meilleurs à la pédale depuis son passage chez les pros, il avait sans doute un meilleur niveau que maintenant lors de sa dernière année chez les espoirs. Deux ans déjà, et aucun résultat ou presque.
Enfin, je me rappelle que ce n'était pas non plus un grand champion du monde espoirs, ils étaient plus d'une cinquantaine à se jouer la victoire après le Cauberg, Coquard ayant lancé son sprint beaucoup trop tard.

Il devrait bosser le chrono, c'est le domaine où il semble le mieux armé.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

kentinmania_ a écrit :
Steph86 a écrit :
_AlbatorConterdo a écrit :D'accord avec toi pour Yates. Sa saison pour un néo-pro est vraiment solide.
Faudrait peut être même rajouter son frère, dont la saison a été ternie par les blessures.
Mais Bradounet a raison de mentionner ce jeune coureur qui a fait une première partie de saison plus que prometteuse.
C'est Simon qui était le plus en vue chez les jeunes, surtout grâce à sa pointe de vitesse.

Puis 3e du Tour de GB l'an passé et deux victoires sur le Tour de l'Avenir (même si Adam avait fait le meilleur général)

Adam a quand même gagné le Tour de Turquie, un des monuments de la saison cycliste ! :elephant:
-Vélomen-
Leader
Leader

C'est pas Simon Yates qui était justement beaucoup plus fort chez les espoirs ?

Il me semblait que l'an dernier la perf d'Adam Yates avait surpris sur le forum car beaucoup le considéraient comme un coureur moyen à Etupes.

Si c'est le cas, sa progression est monstrueuse en 1 an.
***Milanello***
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Simon était sur le Tour de Turquie s'étant fracturé la clavicule dès la 1ère ou seconde étape.
Ils l'ont fait revenir trop vite/fort enchaînant il me semble TDS et TDF (ce n'est pas rien!) alors qu'il aurait été préférable qu'il fasse/débute par la Vuelta à cause de son jeune âge en plus de son \"accroc\".
La classe de Cipo, la voix de JRG, le punch de P.Gilbert Montagné, la chevelure de Lorenzo Lamas.

Adhérez au Parti du Charisme !
Cyclohexane
Equipier
Equipier

Je trouve que cette Vuelta a été très intéressante à suivre étant donné qu'elle a quand même offert son lot de surprises.

Contador j'ai été le premier à penser qu'il allait fléchir rapidement. Idem pour Valverde.
Si le premier semble avoir joué au poker depuis le 14 juillet, le second a quand même été impressionnant.
Comme ça a été très bien dit dans un post précédent, c'est le seul coureur à avoir doublé Tour et Vuelta tout en restant parmi les meilleurs.
En dehors de Aru, je crois qu'aucun autre coureur n'a été au top sur deux grands tours cette saison. Vous me corrigerez si je me trompe.
Perso ça m'interroge quand même.

Et visiblement l'analyse des chiffres nous indique que Froome était globalement au même niveau que sur le Tour 2013. Il s'est juste passé un truc depuis dans le peloton. Les Sky se sont fait rattraper par les Tinkoff Saxo, les Astana et la Movistar.

En dehors de ça, je me suis éclaté pendant trois semaines. Le Giro et le Vuelta sont, je trouve, les plus belles courses du calendrier.
Certifié 100% badge-free.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

C'est vrai que l'an passé beaucoup parlait de Froome comme d'un extra terrestre, mais hormis Ax 3 Domaines (qui n'est pas un long col) il n'a jamais fait des perf digne des plus grosses chaudières (il perd 5 minutes sur Mayo au Ventoux) et quand on voit le TDF de Majka et de Nibali on peut penser que Sky n'a plus l'exclusivité des 24 minutes d'entrainement !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
angelsbdesign
Equipier de luxe
Equipier de luxe

El_Pistolero_07 a écrit :C'est vrai que l'an passé beaucoup parlait de Froome comme d'un extra terrestre, mais hormis Ax 3 Domaines (qui n'est pas un long col) il n'a jamais fait des perf digne des plus grosses chaudières (il perd 5 minutes sur Mayo au Ventoux) et quand on voit le TDF de Majka et de Nibali on peut penser que Sky n'a plus l'exclusivité des 24 minutes d'entrainement !
Parallèlement aux qualités intrinsèques de ces sportifs de très haut niveau (ceux qui ont un peu roulé sur un vélo dans des cols savent de quoi on parle! :green: ) c'est comme partout dans la vie, une course entre les gendarmes et les voleurs : chacun essaye toujours d'avoir une longueur d'avance sur ses adversaires... qui ne tardent pas à le rattraper ! :ange:
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Steph86 a écrit :
kentinmania_ a écrit :
Steph86 a écrit :

Adam a quand même gagné le Tour de Turquie, un des monuments de la saison cycliste ! :elephant:
Oui cette saison mais on parlait de leur carrière amateur!

Sur le Tour de Turquie, Simon était sensé se tester, finalement sa chute/fracture de la clavicule a propulsé son frère sur le devant de la scène.
mehdi199
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Top :

- Contador et Froome (vivement le Tour 2015)
- Aru
- Degenkolb
- Sanchez
- Caruso
- Navarro
- Hesjedal (Victoire d'étape + Travail d'équipier pour Martin)

Flop:

- Tracé moisi
- Rodriguez (saison à oublier)
- Abandon de Quintana et Uran
- Ag2r (à part les blagues sur Carlos)
- Talansky (invisible)
Quemeneurboy
néo-pro
néo-pro

IAM a été tellement invisible qu'ils sont oubliés des flops. Au milieu de la vuelta je me suis sérieusement dit :\"tiens IAM, ils font la vuelta ou pas ?\"
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quemeneurboy a écrit :IAM a été tellement invisible qu'ils sont oubliés des flops. Au milieu de la vuelta je me suis sérieusement dit :"tiens IAM, ils font la vuelta ou pas ?"
Je ne sais pas s'ils ont fait la Vuelta mais en tout cas, ils étaient bien présents sur la atleuV.
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Steph86 a écrit :
Quemeneurboy a écrit :IAM a été tellement invisible qu'ils sont oubliés des flops. Au milieu de la vuelta je me suis sérieusement dit :"tiens IAM, ils font la vuelta ou pas ?"
Je ne sais pas s'ils ont fait la Vuelta mais en tout cas, ils étaient bien présents sur la atleuV.
Certes, mais même là , ils ont été décevants, après nous avoir fait rêver du doublé.
Flop sur toute la ligne. :trueevil:
Répondre